Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: INSOMNIUM Ven 11 Nov - 13:44
Yep effectivement HellCat, excellent conseil pour OMNIUM GATHERUM. Je mets souvent le petit dernier Grey Heavens dans la voiture.
Et d'ailleurs Winter's Gate d'INSOMNIUM est parfait quand on a 40 minutes de bagnole à faire, un bon petit voyage !
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: INSOMNIUM Ven 11 Nov - 20:40
j'ai pas encore écouté, malheureusement, mais je compte bien essayer un jour, je me suis fait une petite liste de truc à essayer, et c'est dessus!
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: INSOMNIUM Mer 19 Juin - 20:45
nouvel album prévu pour le 4 oct 2019!
mixage assuré par Jens Bogren (Amon Amarth, Opeth) aux Fascination Street Studios d’Örebro en Suède.
j'en sais pas plus!
nico Metal Master
Sujet: Re: INSOMNIUM Jeu 20 Juin - 12:24
bon, visiblement, l'album comportera 10 titres. pour le moment, pas de single, pas de nom d'album mais une info cela dit, il semblerait, d'après Niilo Sevänen Chanteur/Bassiste,que l’album s’articulerait autour des contes et des chansons les plus sombres et les plus douloureux de Finlande.
du coup j'ai hâte moi maintenant!
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: INSOMNIUM Sam 22 Juin - 21:41
Et moi donc ... Tiens, au passage, une image du groupe lors des sessions photos :
Ouep, un cinquième élément (oui, elle était facile) dans la photo : Avec quasi certitude, Jani Liimatainen quand on zoome la photo originale. ...
nico Metal Master
Sujet: Re: INSOMNIUM Dim 23 Juin - 9:23
une 3ème guitare?
ou il va prendre un autre instrument sachant qu'il est tout aussi capable de jouer du clavier, de la basse(peut être pour décharger Sevänen qui se concentrerait que sur le chant) et même du chant(pour que Sevänen se concentre sur la basse...ça fonctionne aussi dans ce sens du coup !!!)?
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: INSOMNIUM Dim 23 Juin - 9:31
Ouep, pas mal de possibilités envisageables. Plutôt rare (pour ma part) qu'on fasse les photos avec le guitariste live. Il me semble avoir lu qu'il avait participé à l'écriture alors, simple remerciement ... ou ... ?
Et comme c'est un gratteux que j'aime bien, ça n'est pas pour me déplaire s'il rejoint d'une façon ou d'une autre INSOMNIUM. Tant qu'il s'intègre au groupe, apportant sa touche sans dépareiller le style, le son INSOMNIUM (comme a su le faire Markus), ça le fait carrément.
nico Metal Master
Sujet: Re: INSOMNIUM Dim 23 Juin - 9:37
ah oui tout à fait, ça le fait même carrément.
après 3 grattes, moi je ne suis pas contre, Maiden et Helloween(la tournée Pumpkins United) ont su le faire sans aucun problème pour ne citer qu'eux!
nico Metal Master
Sujet: Re: INSOMNIUM Mar 16 Juil - 22:13
Merci philou d'avoir fait tourner l'info via mon FB!
Le titre de l'album sera HEART LIKE A GRAVE.
10 titres et plus d'une heure de musique!
1. Wail of the North 2. Valediction 3. Neverlast 4. Pale Morning Star 5. And Bells They Toll 6. The Offering 7. Mute Is My Sorrow 8. Twilight Trails 9. Heart Like a Grave 10. Karelia
sortie de 4 octobre 2019!
HellCat Metal Master
Sujet: Re: INSOMNIUM Mer 17 Juil - 21:58
nico a écrit:
Merci philou d'avoir fait tourner l'info via mon FB! [...]
Tiens, Philou aussi est sur la brèche concernant ce groupe ?
HellCat Metal Master
Sujet: Re: INSOMNIUM Mar 27 Aoû - 1:14
Pas fait gaffe si quelqu'un avait balancé dans un autre topic :
Une intro quasi à la AMON AMARTH mais dès que le chant enquille, on sait qui on a en face. Les riffs sur le pre-chorus accompagnant le growl sont estampillés INSOMNIUM à 100%. Le refrain sort du moule INSOMNIUM également.
Beau travail sur la progression du chant : clair , puis clair avec une seconde voix qui évolue logiquement vers le growl.
On y retrouve tout ce qui caractérise ce groupe et ce qu'il sait faire de mieux ... excepté l'absence d'un vrai solo du père Markus. Mais pourquoi pas. C'est bien que parfois, cette partie de virtuosité ne soit pas une obligation inhérente à ce style musical. Hâte d'entendre ce que donnera le reste et ce qu'apporte l'ajout de l'ex six-cordiste de SONATA ARCTICA.
Un groupe dont je ne me lasserai jamais.
nico Metal Master
Sujet: Re: INSOMNIUM Mar 27 Aoû - 6:51
c'est vrai que l'intro surprend un peu, mais au final ça s'accord bien.
très bon titre, et si les autres sont juste à ce niveau, ce sera un grand album à n'en pas douter!
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: INSOMNIUM Sam 31 Aoû - 20:16
Vraiment un super groupe, pas grand chose à jeter dans leur disco et le prochain album semble également bien construit. Hate
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: INSOMNIUM Lun 2 Sep - 9:21
Wouaho... J'avais raté ce morceau magistral ! Ça promet un superbe album.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: INSOMNIUM Lun 2 Sep - 17:50
Ce qui est chouette avec toi Pascal c'est que tu vends bien ta came. Tu es enthousiaste alors je plonge à tous les coups. Et je ne regrette pas. Il est très bien ce morceau.
Traduction approximative mais ça donne une idée. Il est pas gai gai le gars...
" Sous le sol le plus noir Je repose mon cœur qui bat chaud Et profondément sous le sol gelé J'enterre mes pensées les plus profondes
Parce que la route que j'ai choisie Est libre de fortune et de désir Ou le travail banal et l'inquiétude Parce que la piste que j'ai empruntée Mène vers les rivages les plus sombres Où les étoiles sont décédées
Ce soir Le monde brûle (Ce soir) La fumée noire cache le ciel Ce soir Nuages sombres se levant, montant Les ombres envahissent la terre Les ombres envahissent la terre (Engloutir la terre)
Au bord d'un chemin abandonné Je laisse derrière moi ma vieille ombre Dans les profondeurs, sous ces rivages Je jette mes souvenirs brisés
Parce que la route que j'ai choisie Est libre de fortune et de désir Ou le travail banal et l'inquiétude Et si la piste que j'ai empruntée Mène vers les rivages les plus sombres Où les étoiles sont décédées
Parce que ce soir Le monde brûle (Ce soir) La fumée noire cache le ciel Ce soir Nuages sombres se levant, montant Les ombres envahissent la terre Les ombres envahissent la terre
Pour que quelque chose change (Pour que quelque chose change) Quelque chose a donner Pour que quelque chose grandisse (Pour que quelque chose grandisse) Quelque chose a donner J'embrasse la lumière au revoir
Parce que ce soir Le monde brûle (Ce soir) La fumée noire cache le ciel Ce soir Nuages sombres se levant, montant Les ombres envahissent la terre Les ombres envahissent la terre "
Sujet: Re: INSOMNIUM Lun 2 Sep - 17:56
ya d'autres Pascal sur le groupe ? ( ah oui Lahuche ) moi j'ai rien vendu ici Nico ou Maiden peut être ?
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: INSOMNIUM Lun 2 Sep - 18:17
Oooops.... M'a trompé. C'est le chaton diabolique qui a fait l'article.
Sujet: Re: INSOMNIUM Lun 2 Sep - 22:40
Boaaaaaaaarf ! Pas la première fois sur ce topic qu'on se plante de personne ou de prénom ...
Allez hop :
Tasse de bergamote tolérée, si ça peut faire passer la pilule
Concernant ce groupe, leurs textes sont orientés vers la mélancolie mais franchement, avec une telle zic, c'est juste sublimé.
Pour info, j'avais découvert ce groupe au travers de ce titre et clip ... ça ne me rajeunit pô ... :
Assez basique, mais tellement efficace et puis, la partie finale ...
Et pour moi, leur hit absolu, le petit chef-d'oeuvre ciselé par ces orfèvres :
Sur l'album Shadows Of The Dying Sun qui coïncide avec l'arrivée de Markus Vanhala (OMNIUM GATHERUM) et ses leads sublimes en remplacement de Ville Vänni parti poursuivre sa carrière de ... chirurgien. Ce titre est d'une richesse absolue : Mélodie, agressivité, mélancolie, riffs biens pensés et ce solo de fin ... L'ajout de chant clair est indéniablement un plus.
J'arrête car j'en parlerais pendant des heures ... et j'en ai contaminé pas mal, ici et ailleurs avec ce groupe ...
nico Metal Master
Sujet: Re: INSOMNIUM Mar 3 Sep - 8:53
alors là je te rejoins à 100%. While We Sleep est mon titre préféré du groupe également! Shadows Of The Dying Sun etant mon album préféré également!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72865 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: INSOMNIUM Mar 3 Sep - 10:24
Ca n'est pas déplaisant mais c'est quand même archi-entendu et convenu. Puis pour l'orfèvrerie on ira voir chez de vrais virtuoses du genre parce que là c'est quand même très basique. Y a vraiment pas de quoi se taper le cul par terre et crier au génie (sans bouillir).
Sujet: Re: INSOMNIUM Mar 3 Sep - 10:39
Helld (-|-) ween a écrit:
Ca n'est pas déplaisant mais c'est quand même archi-entendu et convenu. Puis pour l'orfèvrerie on ira voir chez de vrais virtuoses du genre parce que là c'est quand même très basique. Y a vraiment pas de quoi se taper le cul par terre et crier au génie (sans bouillir).
bizarrement on est beaucoup à dire le contraire mais bon!
et pas qu'ici!
après sans être effectivement les précurseurs du genres et novateur au fil de leurs albums, c'est pour moi ceux qui sont le plus intéressant à l'écoute.
Countless Skies fait quasiment la même musique aussi et j'ai aussi beaucoup même si c'est le énième groupe à faire ça.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72865 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: INSOMNIUM Mar 3 Sep - 11:33
Mouaif, ben faire des moulinets à longueur d'albums c'est pas vraiment technique non plus. Réellement, j'entends dans les derniers titres postés en vidéos, du Amorphis (beaucoup et ces derniers sont nettement plus intéressants) et aussi des passages qu'on entend chez In Flames.
Après, j'ai aussi dit que ça n'était pas déplaisant, mais je sens que ça va me lasser à la longue ce groupe car tout ce que j'ai entendu jusqu'à présent se ressemble beaucoup...beaucoup trop d'ailleurs.
Sujet: Re: INSOMNIUM Mar 3 Sep - 20:42
Je rejoins un peu l'avis de Dom ( sur le nouveau single) ..ya pas surprises ...c'est classique ! balisé !
nico Metal Master
Sujet: Re: INSOMNIUM Mar 3 Sep - 21:07
mais enfin, qui dit que ça doit être complètement novateur!!!!! ils font ce que leur public attend d'eux, et je trouve qu'ils le font plutôt bien moi!
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: INSOMNIUM Mar 3 Sep - 21:58
J aime énormement winter's gate. L album s écoute en bloc et forme un ensemble entier. Une réussite.