Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Empty
MessageSujet: SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die   SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Icon_minitimeMer 14 Avr - 15:29

SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Logo

SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Scream11



Trio français montalbanais de mouvance Thrash Death formé en 2005 par son chanteur.

SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die L_84c110


SCREAM OF SILENCE – Another Reason To Die

Voyons… à la veille de sa présentation que dire de cet album français qui m'a été confié en avant première par l'ami sonorisateur du groupe.
Déjà on va dire que c'est du "thrash-grind-power-prog-romantico-rigolo metal", ce qui n'est pas fait pour me déplaire puisqu'en bonne progueuse j'aime quand ça part dans tous les sens.
A première vue la pochette est donc dans l'esprit même si je n'en trouve pas les couleurs tout à fait représentatives de l'ambiance, (mais on s'en fout ils ont fait plaisir à leur pote Thierry, en lui confiant le projet)
La progression des titres est tout à fait originale. J'ai rarement entendu des musiques sur un même album passant ainsi d'une ambiance à l'autre avec autant de fantaisie. Ça pourrait être déroutant mais enfin de compte c'est plutôt amusant et on entrevoie bien le talent de ces trois gars.
On sent bien que les instruments sont maîtrisés et que sous une apparente confusion le groupe est homogène.

Dav au chant, guitare et basse
Spug à la batterie
Fab à la contrebasse et machines.

Oui, une contrebasse jouée à l'archet, instrument rare dans ce style et ce n'est pas la moindre de leurs singularités.
En effet une autre originalité de cet album est d'utiliser alternativement le français et l'anglais dans ses textes. Certes l'accent anglais montalbanais est parfois assez drôle mais je soupçonne fort que ce soit fait exprès.
Il y a une très bonne exploitation des breaks et des changements de rythmes et une foule d'ambiances qui s'imbriquent allant du plus pur thrash, au drame death et à la presque bluette romantique.
Sur le plan technique Patrick Arpaillange a réalisé un excellent travail (j'émettrais peut-être une toute petite réserve sur le chant que je trouve un poil sous mixé mais c'est vraiment pour chipoter).
J'aurais aussi aimé pouvoir lire les textes dans le livret.

1 - Open Nightmare
2 - Lets Go For The Blast
3 - Dark Brain
4 - Another Reason To Die
5 - I Don't Care
6 - Fuck The Law
7 - Dust'n Bones
8 - JC Super Star
9 - War And Hate

Produit par Symbol Muzic – A division of Brennus Music.
Cédric Gallo Production
http://www.myspace.com/screamofsilencemetal
www.myspace.com/thierrylepeintre ( quelques unes de ses réalisations )
Spirit Of Metal

Sortie de l'album le 15 Avril au RIO GRANDE Montauban 18H45 rue Ferdinand Buisson Apéro concert entrée gratuite. Sortie promotionnelle 10 euros le CD.
Thierry le peintre réalisateur officiel de la jaquette pour le cd de SCREAM OF SILENCE offrira une toile peinte le soir du live au gagnant d'une tombola.

_________________
SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Peacel10SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Empty
MessageSujet: Re: SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die   SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:04

J'irai voir ces jours sur le Myspace pour écouter quelques titres et voir ensuite.

Avec un titre comme "JC Super Star", ça doit tuer SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die 664499 SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die 664499 SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die 664499
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Empty
MessageSujet: Re: SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die   SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:28

Justement je ne trouve pas les extraits de leur myspace très représentatifs de leur album. Trop courts.
C'est dommage, ça ne les met pas en valeur.

_________________
SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Peacel10SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
scream of silence
Metal Embryo
Metal Embryo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2010

SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Empty
MessageSujet: salut   SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:32

salut a tous merci pour cette chronique le my space de scream a ete mis a jour et plusieurs mise au point ont ete effectuee vous pouvez vous procurer en quelques clics l album sur le my space merci amis metalleux bonne journees a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Empty
MessageSujet: Re: SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die   SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Icon_minitimeJeu 13 Mai - 17:56

Merci pour ta visite, ça fait toujours plaisir de voir des zikos parcourir le forum Wink
Bon, j'ai rien écouté, mais du coup, j'vais p'tête y poser une oreille SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die 664499 SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die 377601
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26569
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Empty
MessageSujet: Re: SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die   SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:55

\=*-*=/ a écrit:

Avec un titre comme "JC Super Star", ça doit tuer SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die 664499 SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die 664499 SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die 664499

tain ouais je te le fais pas dire Mr Green

je suis quand même passé sur le myspace,mais les extrais sont vraiment trop court pour se faire une idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
scream of silence
Metal Embryo
Metal Embryo



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2010

SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Empty
MessageSujet: Re: SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die   SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Icon_minitimeVen 21 Mai - 3:22

salut on va suivre vos conseils et allonger les morceaux sur le my space pour que ce soit plus representatif n hesiter pas a faire vos suggestion merci d avance amicalement scream
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Empty
MessageSujet: Re: SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die   SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SCREAM OF SILENCE - Another Reason To Die
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scream For Me 7 - 23/10/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: