| Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
|
+34Cathypoukette breizhjoker Manex Peio jeje lionheart Metallica38 Hephaïstos i-am-the-enemy maiden Seosamh lynott Florian DkPouille Beurk Rogers Awaits Roxie Unknown Angs Craftouille Helld (-|-) ween Fan's buz zecreator666 Alison noise citrouille The Ancestor Of Metal Trooper666 Captain Kirk Michu maynine Ad Metal Eternam Tom Ray Laurent 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 23 Aoû - 15:15 | |
| |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 25 Aoû - 17:49 | |
| |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 25 Aoû - 23:53 | |
| Il y a une fôte d'otograf ci-dessus. Ou alors c'est du québécois... |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 26 Aoû - 20:33 | |
| Depuis 15 jours dans ma voiture. Toute la discographie de BRASSENS. |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 27 Aoû - 6:15 | |
| Douze Cds Môôôssieur . Et ce gars avait déjà tout dit. Tu peux prendre tous les textes de tous les hardos du monde et les décortiquer, c'est de la bouillie pour midinettes à côté de ce que tonton Georges prodiguait à tout va. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 27 Aoû - 10:00 | |
| Sont plein ras la gueule tes 12 CD? Pour le reste, ouep y a des trucs, mais on peut remonter encore plus loin si tu veux et tu t'apercevras que déjà au moyen-âge....le Hellfest, Boutin...toussa...toussa.... _________________ |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 27 Aoû - 11:46 | |
| En même temps, c'est pas avec les textes que le hard ou le metal ont cherché à s'imposer, c'est pas du tout la volonté de cette zik, à la base. A ce moment-là, quitte à faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, je peux dire que tu prends n'importe quel riff en hard/metal et qu'à côté, ceux de Brassens, c'est du crottin de lapereau... |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 27 Aoû - 12:20 | |
| +1. Surtout que la comparaison d'un artiste seul par rapport à tout un genre musical n'est pas vraiment possible. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 27 Aoû - 13:11 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Sont plein ras la gueule tes 12 CD?
Pour le reste, ouep y a des trucs, mais on peut remonter encore plus loin si tu veux et tu t'apercevras que déjà au moyen-âge....le Hellfest, Boutin...toussa...toussa.... Oui, ils sont à ras-bord mes albums espèce de grande saucisse ! (coffret offert par mes enfants pour mes 40 ans ). Allez, je t'accorde que Brassens connaissait par cœur François de Montcorbier et tous les poètes "maudits" mais c'est bien parce que c'est toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 27 Aoû - 13:14 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- En même temps, c'est pas avec les textes que le hard ou le metal ont cherché à s'imposer, c'est pas du tout la volonté de cette zik, à la base.
A ce moment-là, quitte à faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, je peux dire que tu prends n'importe quel riff en hard/metal et qu'à côté, ceux de Brassens, c'est du crottin de lapereau... Ben je suis pas d'accord là. Le metal est une musique de révoltés, d'anar, de "hors la norme", et je ne dis pas "hors la loi" sciemment. Je m'amuse souvent à chercher les textes de metal et à les traduire. On est bien près de ce que Brassens exprimait dans pas mal de ses textes. Y a juste que lui écrivait d'une façon magistrale, ce qui n'empêche en rien mon goût pour le metal bougre de tête de pioche ! (fallait que j'en place une quand même ). Sinon j'en écouterais pas à longueur de journée, chuis pas débile non plus hein . Quant aux riffs bien entendu que Brassens n'avait rien d'un hardos dans le style mais je t'assure (pour l'avoir mainte fois essayé) qu'une fois que tu sais aligner les accords de ses chansons aucun titre de Metallica et consorts ne te fait peur. Essaye toi à "La supplique pour être enterré sur la plage de Sète" tu m'en diras des nouvelles une fois que tu pourras te resservir de tes doigts pour taper sur un clavier. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 27 Aoû - 13:15 | |
| - \=*-*=/ a écrit:
- +1. Surtout que la comparaison d'un artiste seul par rapport à tout un genre musical n'est pas vraiment possible.
Tiens y a bien que toi qui dit des choses sensées sur ce forum. |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 27 Aoû - 13:19 | |
| Ben nan, y a Nono et Domi aussi |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 27 Aoû - 13:22 | |
| - maynine a écrit:
- Ad Metal Eternam a écrit:
- En même temps, c'est pas avec les textes que le hard ou le metal ont cherché à s'imposer, c'est pas du tout la volonté de cette zik, à la base.
A ce moment-là, quitte à faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, je peux dire que tu prends n'importe quel riff en hard/metal et qu'à côté, ceux de Brassens, c'est du crottin de lapereau... Ben je suis pas d'accord là. Le metal est une musique de révoltés, d'anar, r. ouais ben ça c'était dans une autre vie, maintenant ils ne savent que nous sortir leurs albums en 3 exemplaires pour s'en foutre plein les fouilles |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 27 Aoû - 13:27 | |
| - maynine a écrit:
- Le metal est une musique de révoltés, d'anar, de "hors la norme", et je ne dis pas "hors la loi" sciemment.
C'est pas ça qui en fait des chanteurs à textes pour autant... Y a pas que les textes pour montrer au monde qu'on n'est pas dans la norme... M'enfin, bon... - maynine a écrit:
- Essaye toi à "La supplique pour être enterré sur la plage de Sète" tu m'en diras des nouvelles une fois que tu pourras te resservir de tes doigts pour taper sur un clavier.
Non merci, j'ai déjà peiné à sortir de mon état léthargique suite aux écoutes pourtant peu nombreuses du dernier album de Maiden, c'est pas pour me voir prodiguer d'autres somnifères du même genre |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 27 Aoû - 13:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 27 Aoû - 13:32 | |
| Promis si tu viens un jour au raout d'été je t'en sers un verre ! |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 27 Aoû - 17:37 | |
| |
|
| |
| |
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 28 Aoû - 9:02 | |
| |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 28 Aoû - 9:07 | |
| je commence en douceur aujourd'hui.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? | |
|