Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 8 Mar - 22:12
Michu a écrit:
le premier qui se marre s'en prend une .......................
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 9 Mar - 10:45
RADIOHEAD – The King Of Limbs – 2011
J'avoue, la pochette de ce CD m'a tout de suite interpellé, un max. Les espèces d'ectoplasmes glauques, les couleurs... Dès la première écoute je me suis demandé si j'étais finalement prêt à apprécier RADIOHEAD. Il semble que oui, au moins pour cet opus... Et c'est étonnant, parce que bon, ce disque n'a, de mon point de vue habituel, pas grand-chose pour lui. Approche minimaliste et expérimentations électros, batterie synthétique avec des sonorités parfois bien moisies, musique peu expressive, qui déferle par vagues, mélodies qui accrochent que dalle, aucune virtuosité mise en valeur... Et pourtant, la multiplicité des détails est incroyable, les climats envoutants, certains airs flirtent avec le sublime, la créativité est au programme. Un album carrément étrange et captivant, et il ne faut pas hésiter à le reconnaître, quelque peu au-delà du réel...
Je vais explorer leur discographie, à rebours, je pense pouvoir y trouver un paquet de trucs qui vont me plaire.
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 12 Mar - 21:34
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 13 Mar - 11:55
Ce week end
Et ben... Quand on sait que ce monsieur a gueuler du "crucify" du "free fuckin' easy" ou du "move right in" et qu'on tombe la dessus, ça fait un sacré choc!!! Parce que Monsieur le Tout -puissant se met au Rock acoustique a forte tendance folk irlandaise. Et ça fonctionne, c'est bien le pire ou le mieux, c'est bien fait, ça passe tout seul, même si parfois l'amateur de saturation que je suis, se dit qu'il aimerait bien que ça accelere un peu! A consommer en lisant un bon bouquin sur le canapé.
Du coup j'ai commencé à ecouter celui là aussi:
Qui débute bien, plus rhytmé, plus d'electrique, tention, les gars, on est trés trés loin de THE ALMIGHTY!!!
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 13 Mar - 15:06
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 13 Mar - 21:03
Pour en revenir à Warwick, il est l'actuel chanteur de Thin Lizzy qui est également très loin de The Almighty !!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 14 Mar - 9:33
Ouais je sais, je ne sais pas ce que ça donne, mais je trouve le choix etonnant! Enfin bref de toutes façons continuer sans Lynott etait déja etonnant!
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 14 Mar - 10:58
le pognon mon ami,le pognon..
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 15 Mar - 12:31
Je suis pas certain qu'il fasse des tonnes de fric, quand même...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 17 Mar - 9:00
OCEANSIZE – Everyone Into Position – 2005
Melting-pot entre Rock Prog, Metal, et Rock Alternatif. Bel album, presque trop riche, mais vivement conseillé.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 19 Mar - 20:38
THE TANGENT - The World That We Drive Through
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 23 Mar - 9:38
RADIOHEAD – Hail To The Thief – 2003
Je continue mon voyage dans la discographie de RADIOHEAD, car c'est réellement d'un voyage qu'il s'agit... Carrément déstabilisant par rapport à The King Of Limbs, Hail To The Thief est en un mot nettement moins... étrange. Moins d'expérimentations, du moins en surface, et plus de chansons, de mélodies accessibles. Plus d'émotions visibles aussi, de tensions. Et le chant, incroyable à force d'être splendide, mais dispensateur d'un tel Spleen, d'une telle mélancolie, qu'il est autant attrayant que perturbant. Finalement il s'avère que c'est un album qui me touche profondément, là encore, à ma plus grande surprise...
Tom Ray Metal Teen
Nombre de messages : 627 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 23 Mar - 19:47
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 24 Mar - 18:50
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 24 Mar - 20:47
KINGS OF LEON. Rock alternatif. J'aime bien.
J'aime carrément.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 29 Mar - 23:11
Je viens d'écouter le dernier album de Johnny Haliday je le trouve sympas avec un super son puis les riffs sympas rock-blues et solo.Enfin après il faut aimé sa voix mais ta son registre c'est pas mal comparé a d'habitude.
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 30 Mar - 16:15
Après Stromae, les black eyed pisse et maintenant Johnny, tu file un mauvais coton Tom !!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 31 Mar - 17:17
Johnny??? C'est devenu une plaisanterie a lui tout seul!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 1 Avr - 13:05
Dhafer YOUSSEF – Divine Shadows – 2006
Et un autre superbe album de Dhafer YOUSSEF, l'excellent chanteur / joueur de oud tunisien. Et toujours cette musique, tour à tour céleste et swing, fruit de la formidable fusion d'un Jazz occidental et d'un traditionalisme oriental, parfois plus arrangée que dans Abu Nawas Rhapsody, à coups mesurés de cordes, de cuivres et de percussions. Un top de chez top.
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 1 Avr - 19:12
Aujourd'hui
Maintenant
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 1 Avr - 20:03
breizhjoker a écrit:
водочка !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 1 Avr - 22:35
Laurent Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 1 Avr - 23:43
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 2 Avr - 10:17
Laurent Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 2 Avr - 13:59
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?