Bon. Je ne vais pas sempiternellement vous refaire le coup du paramétrage de Maurice et de mes éternelles errances au travers de la France quand je pars à plus de 4 km de mon bois.
Je me perds c'est un fait acquis, aucun GPS au monde n'y pourra rien changer.
Voyage en 3 étapes.
* Première nuit chez les EsPaCLa où j'ai rendez-vous avec Michu pour un covoiturage bien sympathique. Bien entendu c'est lui qui me repère à la porte de l'école où j'accompagnais mes petits fils.
Demandez moi de repérer la tour Effel à Paris je suis fichue de ne pas la voir.
* Nous arrivons à Clisson en début d'après midi, premiers de la bande à investir de camping.
On s'étale… on s'étale… histoire de réserver de la place pour les tentes des papouilleux.
D'accord l'emplacement n'est pas parfaitement idéal (proximité des toilettes assez périlleuse après quelques heures d'utilisation) mais au moins on nous retrouve facilement et les douches sont à 10m.
Buz et NonO se pointent (mes deux bisounours chéris). Bisous. Bisous. Bisous. Rahhhhh ! C'que c'est bon de se revoir!
NonO tu es bôôôôô !
Ouais Michu a une tente de ministre, 3 places avec haut vent s'il vous plait ! Haut vent qui nous servira de stock à accessoires indispensables à tout bon papouilleux organisé qui se respecte ( bières, vin, chaises de camping, PQ, flotte, lingettes pour bébé, pulls et kway soigneusement pliés en boules, vin, glacière renfermant des trésors et diable
servant à trimbaler le tout).
Dépliage magistral des Queshua. On a bien mérité une bière.
Tom et papa de Tom arrivent (mollets croquignolet près à l'attaque sous leurs magnifiques shorts de randonneurs). Dépliage non moins magistral de Queshua. On a bien mérité une bière.
Arrivée de Maiden (Mr Rationnel loufdingue). Dépliage… On a bien mérité une bière.
Arrivée de… On a bien mérité une bière.
Dans le désordre:
Trooper (bon sang je ne m'attendais pas à un tel gabarit, 1m90, taillé comme une armoire normande, mieux vaut s'en faire un copain de celui là) … DkP (Mr La déconne, impossible de savoir si il est sérieux ou pas dans ses commentaires vu que pour lui tout est inspiré de Gamma Ray
)… La Huche (Mr Sourire-calins) … Gollum (que je rencontrais pour la première fois après des années de discussion via le net)… Sœur de Citrouille (complètement azimutée de la faridondaine mais moins que sa sœur, vous voyez ce qui vous attend
)… Ma nièce (que je ne m'attendais pas du tout à rencontrer là)… Seosamh (écartelé entre ses multiples connaissances)… Joker (Mr Tintin reporter photo au sourire éclatant)… On a bien mérité (hips!) une bière. Craftouille et copain.
Un sud africain de rencontre, on a bien mérité une bière. La réincarnation de Dio comme voisin… ça se fête avec une bière. NonO hurle dans le camping "Dio is back from death" ça donne soif, on l'accompagne.
(Au fait pour le René sosie de Dio c'est un habitué des festivals que mon cowboy a rencontré à Cestas il y a quelques semaines et qui y faisait déjà la pub du Hellfest).
Il commence à pleuvoir. Vite une bière pour oublier !
Ah au fait j'ai perdu ma voiture… Maiden me raccompagne et m'aide à la chercher sous la flotte.
" - Allo Michu. Où est ma voiture steuplé?"
Hôtel. Je tombe!
Ne pas oublier les chocolatines du pti'dej demain matin.
On investi enfin le festival pour les premiers concerts. Pour ma part rien de bien excitant avant 13h.
Gorod et
Tantrum ne sont pas trop ma tasse de bergamote. Mais bon les filles à poil qui crachent du feu en tortillant de la croupe et du sein ça plait. (Pis d'abord la blonde c'était du faux nah !
)
Par contre je découvre
Mass Hysteria avec grand plaisir.
En fait je vais me cantonner aux main-stages pendant quasi tout le festival à l'exception d'une incursion sous la Rock Hard Tent pour
Kalisia le samedi.
Gollum a bien tenté de me faire croire que
Monkey 3 sous la Terrorizer Tent est du pur prog mais pour une fois je ne suis pas tombée dans le panneau.
Deftones et
Fintroll… bof…
Loudblast, son complètement pourri.
Belle claque du vendredi avec
Infectious Grooves que je trouve nettement plus festif sous cette formation que Suicidal Tendences. De vraies bêtes de scène avec une ambiance quasi brésilienne à certains moments qui donne envie de remuer du popotin. Même délire final avec une centaine de fans invités à monter sur scène.
On a bien mérité une bière.
Samedi, les choses sérieuses commencent. On prend des forces pour tenir le coup. Une petite bière et c'est parti !
Kalisia donc. Très belle prestation où je retrouve l'ambiance de Cybion. Un petit regret de voir la maigre place laissée à la chanteuse pourtant excellente mais l'ambiance est parfaite et le groupe visiblement enchanté d'être là.
Retour aux main-stages pour
Raven (beuark).
Delain. Papy tu avais raison, c'est à voir et en plus la fille a une très jolie voix !
Anvil (re-beuark)
Yesterday & Today formidable. Je me la pète maintenant que je sais ce que veulent dire ces trois lettres.
Pretty Maids très sympathique! Fédérateur en diable et le public en redemande.
Airbourne plus que terrible !
Slash, magnifique.
Twisted Sister, superbe. Un de mes groupes du Hellfest 2010 qui a rendu un vibrant hommage à Dio avec un "Long live rock'n'roll" repris par toute la foule.
Quant à
Immortal… comment dire… j'aime pas quoi.
Restait à
Alice Cooper de me séduire et ça a été le flop. Certainement un sacrilège, c'est à voir au moins une fois pour sûr, mais vraiment trop grand-guignolesque pour une grand-mère.
Je rejoins Pascal au campement et nous refaisons le monde cinq secondes et demi avant qu'il ne sombre dans un sommeil profond.
Allez. Une petite bièrgamote
en attendant le retour des autres.
Hôtel. Douche. Comas.
Dimanche impossible de tout voir tant le programme est riche. On attaque avec les petits gâteaux de Mme Michu (merci Madame Michu
) et une bière pour prendre des forces.
Nous allons jouer à cache-cache toute la journée avec Hellcat que nous savons être sous un drapeau canadien mais impossible de mettre la main sur ce fichu chat pour lui faire un bisou vu qu'il est noyé dans la foule dans les premiers rangs de chaque concert. Je me contenterai donc de sms.
Je retiendrai le meilleur, à savoir
Freak Kitchen, Devin Townsend Project, Eluvetie, Ensiferum, Motorhead et bien entendu
Kiss.Devin Townsend est assez particulier en live, on y retrouve assez bien l'atmosphère de l'album, un peu trop peut-être, la bande son ayant une place trop importante à mon goût mais le personnage est tellement attachant que ça vaut le coup d'œil.
Eluvetie. Je n'ai pas de mot. Ils sont tout simplement magiques. Le mariage idéal d'instruments folkloriques dit classiques et du metal.
Ensiferum sublime.
Et
Udo. Ben c'est Udo quoi.
Saxon et
Slayer je passe… Ce n'est décidément pas mon truc.
Enfin
La Moule ! J'avais décidé de lui redonner sa chance à celui là. Et bien figurez vous que la moule bouge. Si si ! Lemmy a bougé de 5 mètres sur le côté gauche. Il a même tapé du pied.
Ah faut que je vous dise aussi. La moule est coquette. La moule se teind cheveux, favoris et moustaches en noir corbeau. Ravissant. Presque autant que l'Esméralda de pacotille qui vient se trémousser devant lui pendant le show.
Et j'ai enfin pu tricoter la deuxième chaussette de la paire que j'avais commencée au Zénith de Toulouse pendant le solo de batterie.
Reste le meilleur, le mythique, l'indescriptible, le fabuleux, l'inénarrable, l'incomparable
Kiss.
Notre Michu flotte à six pieds au dessus du sol.
Troop est sérieux comme un pape et filme à tout rompre.
On fait bloc devant la magie, bras dessus bras dessous, tous dans un même enthousiasme. L'apothéose du festival. Ils sont pro jusqu'au bout des ongles, charismatiques, superbes, grandioses et spectaculaires.
Feu d'artifice final. Je suis comme une gosse les yeux tout ronds et le sourire scotché.
Encore! Encore! Encore!
* Voilà. Troisième et dernière étape, on plie, chacun repart vers l'ordi qui sera notre seul lien jusqu'à l'année prochaine même endroit, même raison, même plaisir partagé en Brothers of Metal.
Papouilleux je vous aime!
J'étais sensée rentrer par Montauban, j'ai dû louper un truc en dormant au volant je me suis retrouvée à Toulouse… Six heures de route pour faire Libourne le ranch.