| HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin | |
|
+23jeje Metalpapy zecreator666 Fan's Awaits Roxie Florian Captain Kirk Tom Ray noise citrouille rime of the ancient dude Trooper666 Helld (-|-) ween maiden Ad Metal Eternam buz Seosamh Michu Craftouille Rico DkPouille maynine 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
citrouille Metal Disciple
Nombre de messages : 1433 Age : 54 Localisation : à côté de Toulouseuhh cong Date d'inscription : 14/03/2010
| |
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Dim 27 Juin 2010 - 21:47 | |
| Je pouvais pas tout faire, me photographier et tenir ma bière. C'est sacré une bière ohhhhhhhhhh |
|
| |
LAHUCHE We're Gonna Celebrate LaHuche !
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : GAN ( 64 ) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Dim 27 Juin 2010 - 21:49 | |
| _________________ |
|
| |
citrouille Metal Disciple
Nombre de messages : 1433 Age : 54 Localisation : à côté de Toulouseuhh cong Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Dim 27 Juin 2010 - 21:51 | |
| - DkP a écrit:
- Je pouvais pas tout faire, me photographier et tenir ma bière. C'est sacré une bière ohhhhhhhhhh
l'année prochaine, je te montrerais comment on fait, petite nature! faut se servir des dents |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Dim 27 Juin 2010 - 22:35 | |
| Viens de regarder, rien de transcendant, à part que les cathos font facho. |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Dim 27 Juin 2010 - 22:55 | |
| Mmh, non, j'suis pas d'accord, bien au contraire: les cathos sont de nouveau présentés comme les messagers de la paix, seuls capables de renouer le dialogue avec les brutasses nazies avinées et sales qui brûleraient des bagnoles si on fermait le festival. Bilan de ce reportage de merde: la magie du montage autorise toutes les désinformations possibles. Un peu de tri dans les rushes et hop, n'importe qui peut convaincre qui il veut de sa version personnelle des faits. C'est triste, révoltant et décourageant. Même en prouvant par A + B que tout se passe bien au sein de ce festival et qu'il n'est nuisible pour personne, faudra toujours qu'un des ces connards de journalistes de merde trouve la faille pour tout foutre par terre. Mon petit cœur de metalhead est de nouveau blessé, et c'est même pas des conneries |
|
| |
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Dim 27 Juin 2010 - 23:04 | |
| Figure toi NonO que je me disais la même chose tout à l'heure en regardant le "reportage" sur tf1. Chaque fois que je retente cette pitin de télévision j'en reviens à la même conclusion. Je hais le principe même de la télé. On fait dire tout et n'importe quoi à des images avec un "bon" montage. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Dim 27 Juin 2010 - 23:09 | |
| C'est TF1...vous vous attendiez à quoi? _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Dim 27 Juin 2010 - 23:19 | |
| Honnêtement, j'étais confiant, étant donné qu'on parlait de plus en plus du festival ces derniers mois et surtout, grosse nouveauté, qu'on en parlait en BIEN !
Ça me semblait totalement "arriéré" de revenir sur les clichés à la con qu'on connait depuis des lustres. Ben non, ils l'ont fait, et ils ont sûrement définitivement convaincu plein de monde.
Après, sachant qu'il n'y a pas que TF1 qui dit n'importe quoi (toutes les chaînes sont à mettre dans le même sac, toutes), pourquoi n'auraient-ils pas, pour une première fois, fait intelligemment la part des choses ? |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Dim 27 Juin 2010 - 23:21 | |
| Ben parce que le métal subit depuis longtemps la discrimination de la part de l'opinion publique? |
|
| |
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Dim 27 Juin 2010 - 23:23 | |
| Parce que c'est TF1, la boite à cons, la sécurité des grand-mères au fond de la campagne qui votent pour l'extrême droite à cause des banlieues..etc...etc....
Eh non, toutes les chaines ne sont pas pareilles justement et certains ne font pas forcément des reportages à charge contre le Hellfest en sortant des lieux communs. Seulement voilà, la première chaine nationale a son public et en sortant ce type de discours elle garde bien au chaud en caressant dans le sens du poil ses fidèles. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder le journal de Pernaud à 13h et ses commentaires. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Dim 27 Juin 2010 - 23:28 | |
| C'est pourtant France 2 qui a diffusé un reportage intitulé "Cette musique qui fait du bruit" à une heure de grande écoute il y a quelques années, et où le metal s'en prenait plein la gueule.
C'est Arte qui ridiculise les groupes de metal et ses fans, avec des soirées débiles (bon, y en a eu qu'une, mais quand même, c'était mémorable de connerie) ou à travers Tracks.
C'est M6 qui nous rappelle régulièrement que "metal = satan et tout ce qui s'ensuit".
Après, y en a p'tête une ou deux qui vont présenter le metal sous un autre angle, mais ça restera quand même bien frileux. Au mieux, ils resteront neutres. |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Dim 27 Juin 2010 - 23:31 | |
| Oui mais ça NonO c'est parce que nous nous l'avons vécu de l'intérieur. Nous savons voir au delà des t-shirts noirs, des masques et des borborygmes de sangliers. Pour nous ce festival est une fête, un moment de retrouvailles entre copains. Comment veux-tu que des journalistes qui sont payés à la pige la plus sensationnaliste aient la même vision que nous. Ils sont là pour faire de l'audience (du papier, de l'audimat) point barre. Il faut faire peur au clampin, c'est la seule chose qu'on leur demande parce que ça fait vendre. |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Dim 27 Juin 2010 - 23:44 | |
| M'en fout, c'est toujours le même discours, ce sera le même encore demain parce que l'on est en France et pas en Suède et pis j'écoute ce que j'aime et pis c'est tout _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Dim 27 Juin 2010 - 23:56 | |
| Franchement, depuis le temps je n'ai plus rien à foutre de ce genre de reportage. Du moment qu'on peut acheter nos CD et aller aux concerts ... Bref, je les emmerde tous |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Lun 28 Juin 2010 - 6:29 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Mmh, non, j'suis pas d'accord, bien au contraire: les cathos sont de nouveau présentés comme les messagers de la paix, seuls capables de renouer le dialogue avec les brutasses nazies avinées et sales qui brûleraient des bagnoles si on fermait le festival.
Bilan de ce reportage de merde: la magie du montage autorise toutes les désinformations possibles. Un peu de tri dans les rushes et hop, n'importe qui peut convaincre qui il veut de sa version personnelle des faits.
C'est triste, révoltant et décourageant. Même en prouvant par A + B que tout se passe bien au sein de ce festival et qu'il n'est nuisible pour personne, faudra toujours qu'un des ces connards de journalistes de merde trouve la faille pour tout foutre par terre. Mon petit cœur de metalhead est de nouveau blessé, et c'est même pas des conneries Moi qui ait l'habitude de m'en branler de tout, je suis ressorti de ce reportage très déçu. Certes les catho passent un peu pour des cons mais se sont les gentils et oeuvrent contre le mal et nous les gros bourrins et les satanistes. Je ne me retrouve pas dans les metalleux qu'ils ont choisi et encore moins dans le groupe à trois francs six sous que je ne connais même pas et que pas grand monde connait. Point positif, la population et P. ROY mais ça fait peu sur l'ensemble du reportage. |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Lun 28 Juin 2010 - 7:48 | |
| - DkP a écrit:
- Je ne me retrouve pas dans les metalleux qu'ils ont choisi et encore moins dans le groupe à trois francs six sous que je ne connais même pas et que pas grand monde connait.
Point positif, la population et P. ROY mais ça fait peu sur l'ensemble du reportage. +1 , c'est clair qu'avec ce genre de groupes , la musique en general n'en sort pas grandie . Le probleme dans ce pays , c'est que se sont toujours les minorités qui foutent le bordel |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Lun 28 Juin 2010 - 13:39 | |
| Moi ce qui m'a amusé dans le reportage de tf1 c'est le comportement des gars de Watain. A l'arrivée des caméras l'un d'eux dit "barrez-vous" (j'édulcore car c'était en slang) et quelques instants plus tard ils exhibent leurs rites avec ostentation trop contents de profiter du coup de pub offert par cette société de consommation sur laquelle il ch****. Le choix du groupe de metalleux dans le camping aussi portait plus qu'à caution. Bouteilles, canettes et résidus de toute sorte jonchant le sol alors qu'au campement des papouilleux on ramassait même nos mégots (et on était loin d'être les seuls à faire ça). Par contre beaucoup plus dérangeant en ce qui me concerne, ce matin quelques patients m'ont demandé avec inquiétude si c'était bien pour ce festival que je les avais laissé une semaine. Non content d'avoir une réputation d'excentrique dans mon boulot allez savoir ce qu'ils vont imaginer à mon sujet après avoir vu ce reportage... Pas envie de me justifier ni de perdre du temps dans des explications et des démentis à n'en plus finir. L'an prochain je dirai que je m'absente pour un pèlerinage à Lourdes ça passera mieux. |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Lun 28 Juin 2010 - 14:11 | |
| Voilà où ça mène ce genre de reportages à charge sur une chaine qui fait la pluie et le beau temps auprès de la majorité de la population. Et comme disait JL, on ne se reconnait pas dans le comportement des groupes et autres individus montrés la plupart du temps. Quand on veut faire un reportage orienté, on choisit obligatoirement ce qui va choquer un max. Si Arte a fait quelques reportages à la con, avec des choses inintéressantes dedans et souvent fausses, je n'ai pas vu pour autant un truc aussi crétin que ces reportage de TF1 ou M6 (même combat d'ailleurs que la 1 puisque cette chaine copie la recette de l'autre). _________________ |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Lun 28 Juin 2010 - 16:31 | |
| + 2 _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Lun 28 Juin 2010 - 17:22 | |
| Article de La Vie, site Chrétien : histoire de ne pas avoir la tentation de mettre tous les cathos dans le même sac Hellfest et cathos tradis
publié le 28/06/2010 à 06:38 Est-ce un bon combat ? Dans le débat entre les acteurs du Hellfest de Clisson et les catholiques traditionnalistes, les "cathos identitaires" comme on dit aujourd'hui, il manque des intermédiaires, chrétiens ou non, plus réfléchis. Le Hellfest est une manifestation de folklore rock, plutôt bon enfant, avec sans doute quelques groupes déjantés tout aussi folkloriques qui puisent dans des vieilles mythologies. Si certaines semblent anti-chrétiennes, ce n'est pas très nouveau. Ce n'est pas pire, voire moins dangereux, que les processions d'intégristes, habillés en noir et au regard inquisiteur, qu'on voit parfois dans des lieux de spiritualité. Heureusement, l'Europe est aujourd'hui vaccinée à la fois contre le nazisme et contre l'Inquisition. S'il existe parmi ces marginaux du rock quelques dérives cathartiques, la vigilance aujourd'hui est à mener contre d'autres maux bien plus graves dans nos sociétés modernes. |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Lun 28 Juin 2010 - 17:43 | |
| - maynine a écrit:
Par contre beaucoup plus dérangeant en ce qui me concerne, ce matin quelques patients m'ont demandé avec inquiétude si c'était bien pour ce festival que je les avais laissé une semaine. Non content d'avoir une réputation d'excentrique dans mon boulot allez savoir ce qu'ils vont imaginer à mon sujet après avoir vu ce reportage... Pas envie de me justifier ni de perdre du temps dans des explications et des démentis à n'en plus finir. L'an prochain je dirai que je m'absente pour un pèlerinage à Lourdes ça passera mieux. C'est pareil pour moi, j'ai eu droit à : "Ah mais tu es satanique" Bref ils veulent du sensationnel, vais leur en donner moi L'année prochaine, je choppe citrouille, je l'empale sur un piquet de vigne, je la viole, je lui bois tout son sang, je la brule et je snife ses cendres. Voilà, le groupe de false à 3 francs 6 sous qui boit du sang de poulet n'a qu'à bien se tenir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin | |
| |
|
| |
| HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin | |
|