| HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin | |
|
+23jeje Metalpapy zecreator666 Fan's Awaits Roxie Florian Captain Kirk Tom Ray noise citrouille rime of the ancient dude Trooper666 Helld (-|-) ween maiden Ad Metal Eternam buz Seosamh Michu Craftouille Rico DkPouille maynine 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Mer 30 Juin 2010 - 19:01 | |
| - Breizhjoker a écrit:
- Concluons en douceur sur cette demande en mariage, en direct sur scène pendant le set de Fear Factory, soldée par un «oui». Le metal, c’est d’abord de l’amour. Photo Flore-Aël Surun. Tendance Floue
Bah l'année prochaine ce sera moins glamour avec moi qui vais empaler citrouille. |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Mer 30 Juin 2010 - 22:25 | |
| Oui c'est vrai Michu.... Faut que je me rencarde avec Domi !! |
|
| |
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Mer 30 Juin 2010 - 22:26 | |
| |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Mer 30 Juin 2010 - 23:35 | |
| le principal c'etait de pouvoir vous éclater, les ragots eux ne se tairont jamais. _________________ |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Mer 30 Juin 2010 - 23:37 | |
| Les ragots ne se taisent jamais? Mais ça parle pas un sanglier! (Non seulement c'était naze, mais j'suis pas sûr que tout le monde comprenne...). |
|
| |
LAHUCHE We're Gonna Celebrate LaHuche !
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : GAN ( 64 ) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Jeu 1 Juil 2010 - 11:32 | |
| _________________ |
|
| |
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : GAN ( 64 ) Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Ven 2 Juil 2010 - 14:16 | |
| _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 9:39 | |
| Ils ne lâchent pas l'affaire ces enfoirés Je leur ai posté une réponse http://www.chretiente.info/201007022144/patrick-karam-condamne-le-hellfest/ Patrick Karam condamne le HellfestMichel Janva , le 2 juillet 2010 Patrick Karam, délégué interministériel pour l'égalité des chances des Français d'outre-mer et conseiller régional d'Île-de-France, s'insurge contre les dérapages intolérables constatés durant le festival des musiques metal « Hellfest » qui a eu lieu à Clisson (Loire-Atlantique) du 18 au 20 juin dernier. Dans le cadre d'un reportage diffusé dimanche sur TF1, le groupe de metal suédois « Watain » appelle par exemple à la haine des chrétiens en les traitant lors d'un concert de « chiens de chrétiens ». Ce reportage montre également la présence de répliques de Croix de fer, décorations de l'armée allemande, qui peuvent être considérées comme des symboles du IIIème Reich. Le Délégué interministériel a toujours fermement dénoncé les discours d'appel à la violence et à la haine raciale ou religieuse, notamment lorsqu'ils visaient la religion juive ou musulmane. Heurter les gens dans leur foi tant pour les communautés chrétiennes, que juives ou musulmanes en appelant à la haine constitue une atteinte grave à notre pacte républicain qui permet d'assurer le vivre-ensemble. Ces pratiques stigmatisantes qui heurtent les croyants doivent être condamnées avec la plus grande fermeté afin de préserver la cohésion sociale. Patrick Karam appelle à ce que les groupes de musique dont les membres tiennent de tels propos ne puissent plus se produire sur le territoire national et que les albums contenant des appels à la haine religieuse ou raciale soient interdits à la vente. Le Délégué interministériel interviendra auprès de Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales, chargé des Cultes, afin de demander un renforcement de l'encadrement des festivals notamment pour vérifier que conformément à la législation en vigueur aucun symbole nazi n'y est représenté et aucun appel à la haine raciale ou religieuse n'y est à déplorer. Le Délégué interministériel souhaite que les actions entreprises se fassent le plus sereinement possible en prenant soin de ne pas diaboliser ce mouvement et de ne pas priver les amateurs de metal de lieu où ils peuvent vivre pleinement leur passion. Par ailleurs, Patrick Karam appelle Patrick Roy, député du Nord, dont la présence fut remarquée durant ce festival, à se désolidariser de ces dérapages clairement identifiés. |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 12:10 | |
| C'est quand même fou cet acharnement !! On se croirait revenu au moyen âge, du temps de la chasse aux sorcières !!! |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 12:22 | |
| N'empêche, plus ça va et plus je peux comprendre que les croix de fer et les croix renversées peuvent soulever autant de polémique, voire heurter.
Nous, on est inscrit dedans, on a appris à s'y faire et à n'y voir que du grand-guignolesque de bas étage auquel on adhère uniquement parce que ça fait partie du truc, mais d'un point de vue extérieur, ça me paraît naturel d'être finalement hautement intrigué par toute cette symbolique.
Faut être honnête avec soi-même: si on vous demandait la raison de la présence de ce genre de symboles dans votre zik préférée, ne sentiriez-vous pas les limites de l'argument "ben, ça fait partie du folklore" ?
Autant les attaques vis-à-vis de la religion peuvent être expliquées par une envie de se rebeller contre l'ordre établi, autant la croix de fer, ben voilà quoi, c'est quand même autrement plus discutable. La toute première fois que j'ai vu une croix de fer dans les catalogues de merchandising, je me suis quand même interrogé, et le sentiment a fini par s'estomper car je me suis rendu compte au fil du temps que ma zik préférée ne s'apparentait pas à ça. Mais quand même, pourquoi la croix de fer ?
Et ne me parlez pas des origines plus nobles de cet ornement, tout le monde sait que ça fait directement référence aux côtés les plus chelous de la seconde guerre mondiale. |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 12:28 | |
| - Trooper666 a écrit:
- C'est quand même fou cet acharnement !! On se croirait revenu au moyen âge, du temps de la chasse aux sorcières !!!
Ben pour moi c'est la religion Chrétienne qui est comme ça....De tout temps ils ont essayé d'imposer et d'avilir la race humaine par la peur.... C'est la religion la plus intolérante à mon avis qui existe _________________ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 12:30 | |
| La croix de fer date de napoléon et est inspirée de la croix des chevaliers Teutoniques (ceux qui ont commis des massacres pour évangéliser les pays baltes) et c'est aujourd'hui encore le symbole de l'armée allemande. Maintenant on peut aussi y voir la croix de Malte car il n'y a pas vraiment de différence. Il apparait donc que ces 2 croix sont des symboles tout ce qu'il y a de plus chrétiens donc la démarche de ces gens est totalement absurde. |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 12:31 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- N'empêche, plus ça va et plus je peux comprendre que les croix de fer et les croix renversées peuvent soulever autant de polémique, voire heurter.
................. Il ne faut quand même pas oublier que l'armée Allemande à Défile un 14 Juillet sur les champs Elysées avec leur chars et leur croix de malte et là , pas un Chrétien n'a bronché !!!!!!!! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 12:35 | |
| Oui mais le contexte était quand même un poil différent !!! |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 12:41 | |
| - Breizhjoker a écrit:
- La croix de fer date de napoléon et est inspirée de la croix des chevaliers Teutoniques (ceux qui ont commis des massacres pour évangéliser les pays baltes) et c'est aujourd'hui encore le symbole de l'armée allemande.
Maintenant on peut aussi y voir la croix de Malte car il n'y a pas vraiment de différence. Il apparait donc que ces 2 croix sont des symboles tout ce qu'il y a de plus chrétiens donc la démarche de ces gens est totalement absurde. - Ad Metal Eternam a écrit:
- Et ne me parlez pas des origines plus nobles de cet ornement, tout le monde sait que ça fait directement référence aux côtés les plus chelous de la seconde guerre mondiale.
Heureusement que j'ai précisé, hein Honnêtement, tu crois vraiment que ceux qui ont intronisé la croix de fer dans le "folklore" metallique étaient eux-mêmes au courant qu'il s'agissait d'un symbole chrétien ? Ce serait en totale contradiction avec le discours de départ de cette musique, en plus, soyons sérieux... - LAHUCHE a écrit:
- Ad Metal Eternam a écrit:
- N'empêche, plus ça va et plus je peux comprendre que les croix de fer et les croix renversées peuvent soulever autant de polémique, voire heurter.
................. Il ne faut quand même pas oublier que l'armée Allemande à Défile un 14 Juillet sur les champs Elysées avec leur chars et leur croix de malte et là , pas un Chrétien n'a bronché !!!!!!!! Ben justement, dans ce cas-là, la présence de la croix de fer est parfaitement justifiée puisqu'elle fait partie du "background" de l'armée allemande. Nous, on n'est pas des militaires et on arbore cette croix, elle est là, la différence. Après, pas un chrétien n'a bronché au Hellfest non plus (on n'a été mis au courant du débat qu'après le festival). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 13:12 | |
| Cette croix a été introduite par les bikers qui l'arboraient dans les années 60 par provocation. Ensuite les métalleux l'ont adoptée par l'intermédiaire des Bikers . D'ailleurs les customs shop Harley la déclinent à toutes les sauces. |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 13:22 | |
| Ouais, ces mêmes bikers qui arboraient des croix gammées comme tatouage. Donc, me faire l'historique de la croix de fer quand on vient à parler de sa présence dans le monde du metal, ça me fait doucement rigoler |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 13:25 | |
| surtout quand plus, la religion Chrétienne à plus que participé activement avec les Nazis !!!!!!!!!! _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 13:29 | |
| Oui, mais ça, ça concerne quelques hommes qui ont pourri l'image de la religion. Ce n'est pas le fer de lance de la chrétienté de collaborer avec les nazis. C'est comme l'histoire des pédophiles, c'est l'affaire des tarés, la religion en elle-même ne prône pas ça. Alors que "l'imagerie satanique et nazie" est implantée dans le folklore metallique, et qu'on l'accepte passivement. Attention, je ne dis pas que metal = nazisme. Je me mets simplement à la place de celui qui n'est pas apparenté au mouvement et qui s'interroge. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 13:35 | |
| - Ad Metal Eternam a écrit:
- Ouais, ces mêmes bikers qui arboraient des croix gammées comme tatouage. Donc, me faire l'historique de la croix de fer quand on vient à parler de sa présence dans le monde du metal, ça me fait doucement rigoler
Il y a des grooupes bikers néo nazis, mais ils sont une minorité. Maintenant cette croix n'est plus perçue de la même façon aux USA. Zakk Wylde et Lemmy qui arborent cette croix n'ont pas franchement le profil de fachos. Après on peut tout à fait trouver qu'il est de mauvais goût de porter cette croix mais il ne faut pas non plus faire de raccourcis croix de fer = Nazi |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 13:43 | |
| Mais je suis bien d'accord pour dire que le metal n'est pas un mouvement nazi et que Lemmy n'est pas un nazi. C'est ce que j'essaie de dire depuis le début, en fait. Ce que je veux dire, c'est que je comprends qu'on puisse s'interroger sur la présence de ces symboles dans le milieu du metal quand on n'y est pas du tout apparenté.
Concernant le raccourci "croix de fer = nazi", pareil, je donne une explication plus haut: ça m'étonnerait sincèrement que ceux qui ont mis ce symbole en valeur dans le monde du metal se soit interrogés sur l'histoire de cette croix. S'ils avaient su qu'elle était apparentée à la chrétienté, ils ne l'auraient même jamais implantée, j'en suis persuadé. Que ce soit par provoc' ou pas, c'est quand même bien la référence au côté obscur de la seconde guerre mondiale qui est directement mise en avant et ça, je comprends parfaitement que ça puisse gêner. |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 13:53 | |
| mouaih , il n'empêche que pour moi , Religion = intolérance totale ........... _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 13:59 | |
| Encore une fois, c'est devenu de l'intolérance suite à ce que les hommes en ont fait, mais est-ce que ça l'est dans les textes ? (Je pose la question étant donné que je n'y connais rien) |
|
| |
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin Sam 3 Juil 2010 - 14:07 | |
| Ah tiens, la présence de Michu me rappelle que j'avais complètement zappé ceci: "Here come the Metalpapies & Metalmamies of death !"Même plongé au coeur de l'enfer, Michu tient à être présentable ! Séquence massage. D'ailleurs, Maud m'a troué le cul à un moment pendant le fest (et non, ce n'est pas une variante de massage, bande de sales pervers ). Notez les solutions médicamenteuses sur le chariot de l'infirmière
Dernière édition par Ad Metal Eternam le Sam 3 Juil 2010 - 14:13, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin | |
| |
|
| |
| HELLFEST 2010 / 18-19-20 Juin | |
|