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Sujet: Re: Actualité et politique Jeu 10 Juin - 17:07
là peut être un début de réponse .......c'est glauque !
Trooper666 Green Angel Of Death
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Sujet: Re: Actualité et politique Jeu 10 Juin - 19:52
La Roumanie n'a pas le monopole du racket. C'est monnaie courante en Europe de l'est, que ce soit par des douaniers ou tout autre organisation policière...
maynine La Zen Attitude... Quoique !
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Sujet: Re: Actualité et politique Jeu 10 Juin - 20:01
C'est pareil au Brésil, au Chili, dans pas mal de pays d'Afrique etc... Parait même que dans certaines grosses affaires les appels d'offres sont truquées en France. Dingue... Faudrait voir à ne pas faire l'amalgame entre tout un pays et les quelques pourris qui y sévissent sinon on va vite tomber dans le "les bretons boivent", "les auvergnats sont avares" et C°.
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Sujet: Re: Actualité et politique Jeu 10 Juin - 20:19
Pourquoi c'est pas vrai?
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Sujet: Re: Actualité et politique Jeu 10 Juin - 20:40
Vu le nombre de bistrots, ça me semble bizarre que les bretons ne boivent pas.
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Sujet: Re: Actualité et politique Ven 11 Juin - 11:43
Trooper666 a écrit:
La Roumanie n'a pas le monopole du racket. C'est monnaie courante en Europe de l'est, que ce soit par des douaniers ou tout autre organisation policière...
nous en france c'est le gouvernement qui nous racket
Metalpapy Metalzheimer
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Sujet: Re: Actualité et politique Ven 11 Juin - 13:22
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Sujet: Re: Actualité et politique Ven 11 Juin - 17:01
daemonarch a écrit:
Trooper666 a écrit:
La Roumanie n'a pas le monopole du racket. C'est monnaie courante en Europe de l'est, que ce soit par des douaniers ou tout autre organisation policière...
nous en france c'est le gouvernement qui nous racket
Il serait pas roumain Sarko par hazard ?
Trooper666 Green Angel Of Death
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Sujet: Re: Actualité et politique Ven 11 Juin - 17:40
Arf, bien vu Doug !!
Metalpapy Metalzheimer
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Sujet: Re: Actualité et politique Jeu 17 Juin - 13:44
le ministre nous mime ce que les français vont toucher à leur retraite
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Trooper666 Green Angel Of Death
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Sujet: Re: Actualité et politique Jeu 17 Juin - 18:34
P'tain, un double 0 !!
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Sujet: Re: Actualité et politique Dim 20 Juin - 15:07
Putain XD
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Sujet: Re: Actualité et politique Jeu 24 Juin - 11:36
Quand les Bleus se sabordent
Mercredi 23 juin 2010 - 14:47
Après Festina en 1998 et Tiger Woods il y a quelques mois, l'équipe de France de football gagne à son tour sa place au panthéon des plus grands scandales de l'histoire du sport. Le psychodrame des Bleus lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud dépasse les précédents car il touche le football, le sport-roi. Les conséquences économiques de cet événement seront grandes. Tentative d'état des lieux. La Lettre du Sport n°597
Le divorce est consommé. L'équipe de France a tout perdu en Afrique du Sud. Ses supporters, le crédit qu'on lui accordait et le soutien de quelques partenaires. Lorsque la tempête se sera calmée, les premiers reviendront et lui pardonneront volontiers des écarts incroyables à ce niveau. Rien n'est moins sûr pour les seconds. La Fédération française de football (FFF) a sans doute réussi un coup de génie en renvoyant sa politique marketing avant la Coupe du monde. Ses contrats sont sécurisés jusqu'en 2014. Il n'y a donc pas péril en la demeure pour les finances de la première fédération sportive de France (2 millions de licenciés). En revanche, il faudra à la "3F" de la patience, de l'humilité, celle d'avouer avoir fait fausse route depuis des années par exemple, et des trésors d'ingéniosité pour renouer le contact avec son public. Et avec ses partenaires actuels qui lui demanderont de rendre des comptes en s'expliquant sur le pourquoi d'un tel dérapage aussi incontrôlé.
On le sait aujourd'hui, l'équipe de France de Raymond Domenech n'a pas réussi à se faufiler par la petite porte vers les huitièmes de finale, le minimum qu'on pouvait attendre d'une nation classée neuvième mondiale à la FIFA. La France, comme en 2008, quitte la compétition dès le premier tour en ayant montré son plus mauvais visage. Un rapport de l'UEFA réalisé après le dernier Championnat d'Europe des nations classait la France au quinzième rang (sur seize) pour son comportement lors de la compétition. Ses entraînements à huis clos, son absence de communication et son attitude avaient agacé au plus haut point. Difficile d'imaginer que la France n'hérite pas cette fois du bonnet d'âne.
Une communication non maîtrisée
En Afrique du Sud, l'équipe de France a fait la même chose, mais en pire. La presse internationale, qui n'attendait que ça après la qualification houleuse contre l'Irlande et la main de Thierry Henry, est tombée sur la France avec une enclume. Comme souvent, les médias anglo-saxons ont été les plus féroces. Les plus imaginatifs aussi. Mais comment leur donner tort lorsque des internationaux se comportent comme des gamins aussi mal élevés ? Défendre l'équipe de France, c'est vouloir endosser le costume de Jacques Vergès. En Afrique du Sud, les Bleus ont tout fait à l'envers. Pas leur sélectionneur qui est resté sur sa lancée du n'importe quoi. "Raymond, comment trouvez-vous Patrice Evra?" a demandé un confrère à Raymond Domenech lorsque l'ambiance n'était pas encore totalement pourrie. "Dans sa chambre", lui a répondu l'impayable Raymond. Hilarant. Pas une seule fois, la Fédération française de football n'a réussi à maîtriser la communication autour des Bleus. Avec habilité, Rama Yade, secrétaire d'Etat aux sports, s'est engouffrée dans une brèche qui ne demandait qu'à être ouverte en lançant la polémique sur l'hébergement des Bleus. La FFF avait beau jeu de rappeler que celui-ci était pris en charge par la Fédération internationale de football (FIFA), tout le monde s'est demandé pourquoi les Bleus n'ont pas choisi un lieu moins ostentatoire et moins coûteux afin de dégager des subsides supplémentaires pour le football amateur. Bis repetita avec l'annonce du financement d'un terrain de football dans un township de Knysna. Les 100.000 euros investis dans l'opération ont été balayés par les 240.000 euros rapportés par le journal Le Parisien pour le séjour de quatre jours des campagnes des joueurs en Afrique du Sud. Les éléments se sont également ligués contre l'équipe de France. Le contraste était saisissant avec les autres délégations et notamment celle voisine du Danemark qui ouvrait volontiers ses portes. Pendant ce temps, les Bleus se renfermaient sur eux-mêmes, craignant on ne sait quoi. Et pour le seul entraînement ouvert au public lors de la première semaine de compétition, c'est la pluie qui a douché l'enthousiasme des spectateurs présents.
Deux jours de carnage
Tout est allé de mal en pis au cours de cette Coupe du monde. Jusqu'à ce week-end hallucinant, et qui fera date, avec la Une de L'Equipe sur les injures qu'auraient proférées Nicolas Anelka à l'encontre de son sélectionneur ; son renvoi du groupe France ; la grève des joueurs, partis en chasse du "traître", après une mise en scène grotesque ; la colère du préparateur physique (Robert Duverne) ; la lecture d'un communiqué trop bien écrit pour être né du cerveau des joueurs par Raymond Domenech en personne et enfin, la démission d'un cadre de la Fédération française de football (Jean-Louis Valentin) qui craque complètement. Face à un spectacle aussi affligeant, le président de la République, Nicolas Sarkozy, est intervenu pour demander à sa ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, de remettre de l'ordre dans ce grand capharnaüm.
Crédit Agricole, Carrefouret les autres
Dans un tel contexte, que pouvaient faire les partenaires ? Fermer les yeux et se boucher les oreilles en laissant passer l'orage ? Certains ont réagi à vitesse grand V. Sentant le vent du boulet venir, l'enseigne Quick a stoppé dès samedi ses spots publicitaires avec Nicolas Anelka. Incroyable malchance pour la chaîne de restauration rapide. Sur 23 joueurs, elle a choisi celui par qui le scandale est arrivé parce qu'elle avait déjà travaillé avec lui lors de la Coupe du monde de rugby 2007 en association avec Frédéric Michalak. Si les spots ont été arrêtés dès le samedi soir, les affiches ne pouvaient pas matériellement être retirées aussi rapidement. Prévue pour durer jusqu'au mercredi 23 juin, la campagne d'affichage est donc restée en l'état jusqu'au bout. Sans que l'enseigne ne reçoive d'ailleurs la moindre remarque négative, nous a indiqué sa direction.
Après Quick, qui n'est pas partenaire de la FFF, c'est le Crédit Agricole qui a choisi de stopper le massacre devant le "contexte". La banque a décidé le lundi 21 juin l'arrêt anticipé de sa campagne publicitaire télévisée mettant en scène l'équipe de France de football, alors que celle-ci était programmée initialement jusqu'au vendredi 25 juin. Une action ô combien symbolique, puisqu'il agît ici de l'un des principaux partenaires du football français à qui la fédération demande un ticket d'entrée de 2,5 millions d'euros par an. Le groupe bancaire avait déjà fait "évoluer" son spot publicitaire, diffusé à la mi-temps des matches des Bleus, en remplaçant son slogan "On a tous un côté Bleus" par "On a tous un côté foot".
Adidas, qui sera remplacé à la fin de l'année par l'Américain Nike, a choisi de ne rien changer. "Adidas continuera à activer le volet France de sa campagne internationale jusqu'à la fin de la présence des Bleus dans la compétition", a fait savoir l'équipementier sportif allemand. Adidas rappelle en outre qu'en tant que "partenaire" de la Coupe du Monde en Afrique du Sud, il "n'a pas prévu de modifier sa communication en France". Néanmoins, la marque s'avoue "consternée et attristée de voir la tournure des événements". Le communiqué du service de presse met la pression sur les acteurs du psychodrame de Knysna, appelant au "sens des responsabilités des dirigeants de la Fédération, du staff technique et des joueurs".
Pas de changement non plus pour Carrefour qui distribue des millions de magnets à l'effigie des joueurs. Le distributeur nous a précisé "renouveler son soutien à l'équipe de France pour la suite de la compétition" et ne pas modifier son dispositif. Carrefour rappelle également être partenaire du football amateur depuis plus de dix ans "dans les bons comme dans les mauvais moments".
Chez GDF-Suez, le ton est différent et le verdict sans appel. "Nous allons examiner l'ensemble des lignes du contrat qui nous lie à la FFF jusqu'en 2014 et à la Coupe du monde au Brésil pour voir ce que nous pouvons dénoncer". Les choses sont claires : "Nous ne pouvons laisser les choses en l'état. Ce qui s'est passé est trop grave. Sur 100 euros que nous versons à la FFF, il faut savoir que 70 euros vont au sport amateur, et nous sommes très engagés dans des associations comme Un but pour l'emploi. Mais là, ce n'est plus possible, l'équipe de France donne une image trop dégradée du sport." Et le fournisseur d'énergie de s'emporter : "Nous sommes ulcérés par ce qui se passe. C'est un manque de respect pour tout le monde. C'est incroyable. Du jamais vu!" Conséquence de cette révolte des sponsors, les Bleus se sont entraînés le lundi matin avec des survêtements bleus vierges de tout sponsor. Seul le logo Adidas, apparaissait.
Comme nous l'a confirmé Bruno Lalande, Directeur de Kantar Sport (ex-TNS Sport), il est trop tôt pour juger des conséquences à venir de la telenovela des Bleus. Selon ce spécialiste du marketing sportif, les marques impliquées "ne devraient pas souffrir de ces événements". "Elles n'agissent pas directement avec les joueurs, juge-t-il. Leur stratégie de construction d'image est d'abord bâtie sur le long terme." En revanche, il est certain que "c'est une crise dont on aurait pu se passer". C'est au niveau des dommages collatéraux que les premiers effets vont se faire sentir. L'épisode ne sera pas neutre pour les paris en ligne. Une équipe de France éliminée et décrédibilisée c'est également une perte encore plus importante pour un acteur comme TF1 qui a lourdement investi sur cette Coupe du monde (87 millions d'euros). Pour toute la chaîne des médias aussi, des cafetiers, des vendeurs de pizzas, etc. Bruno Lalande évalue le manque à gagner à au moins "200 millions d'euros". Mais tous n'auront pas perdu. En pariant sur la défaite des Bleus, l'enseigne Saturn a réalisé un superbe coup médiatique. Elle aura profité de la Coupe du monde pour augmenter ses ventes de téléviseurs, et gagner en notoriété en promettant de rembourser les acheteurs si les Bleus devenaient champions du monde...
A plus long terme, les conséquences pourraient se chiffrer millions d'euros pour d'autres acteurs. Le secteur professionnel, en particulier, devrait payer la note. Alors que la manne des droits de retransmission est appelée à baisser, que les recettes liées aux transferts de joueurs ont amorcé une décrue, les clubs professionnels devront convaincre les partenaires de continuer à investir dans une discipline qui renvoie la plus mauvaise des images. Ce qui pourrait être un mal pour un bien en définitive. Les clubs détiendraient là un moyen de pression unique pour rappeler leurs joueurs à la raison en stoppant la folle envolée des salaires. Ce serait, en quelque sorte, un juste retour des choses. Les joueurs professionnels récolteraient ce que leurs confrères en bleu ont semé à Knysna.
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Sujet: Re: Actualité et politique Dim 27 Juin - 18:54
Quand un pays devient de plus en plus capitaliste ....
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Sujet: Re: Actualité et politique Lun 28 Juin - 16:49
Le nouveau jouet de Sarkozy: un Airbus à 176 millions d'euros pour faire le beau
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Sujet: Re: Actualité et politique Lun 28 Juin - 16:52
Il a voulu son Air Force One visiblement. Si les ricains ont ça, il le veut aussi. Marrant paske les guignols avaient fait un truc dans le genre il y a 1 ou 2 ans, où on voyait Sarko téléphoner à Obama et à l'intérieur c'était une vraie discothèque
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Sujet: Re: Actualité et politique Lun 28 Juin - 18:18
je sais, le financement est bouclé depuis plus de 6 mois
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Sujet: Re: Actualité et politique Lun 28 Juin - 18:30
daemonarch a écrit:
Le nouveau jouet de Sarkozy: un Airbus à 176 millions d'euros pour faire le beau
Une politique de rigueur qu'il disait.....
Metalpapy Metalzheimer
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Sujet: Re: Actualité et politique Lun 28 Juin - 18:45
bravo les guignols. Bientot ils ne seront plus sur canal +
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Angs Steel Moderator
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Sujet: Re: Actualité et politique Lun 28 Juin - 20:17
Eh bah :/
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Sujet: Re: Actualité et politique Sam 31 Juil - 8:58
les Bleuets sont champion d'Europe des -de 19ans en niquant les Espagnols en final, très beau match.j'suis sur que s'ils jouent contre l'équipe A,ils gagnent 3-0
buz Dark Buz
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Sujet: Re: Actualité et politique Sam 31 Juil - 16:00
Oui ,felicitation aux jeunes ,le releve est assuré
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Sujet: Re: Actualité et politique Sam 31 Juil - 16:22
T'emballe pas buz car, en moyenne, 3 ou 4 joueurs issus des - de 19 ans iront chez les A. Sinon très belle perf' !!
Metalpapy Metalzheimer
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Sujet: Re: Actualité et politique Jeu 2 Sep - 23:23
Les Russes incités à boire... pour soutenir l'Etat
Par LEXPRESS.fr, publié le 02/09/2010 à 18:33 ben depuis le temps qu'on soutient l'etat en France on devrait être un pays très très riche. En tout cas je fais de gros efforts de patriotisme
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Sujet: Re: Actualité et politique Ven 3 Sep - 11:26
SOS-hadopi.fr bientôt à la rescousse des internautes
Ce site proposera dans quelques jours un service d’assistance aux internautes menacés d’amendes ou de déconnexion par la Hadopi. Ses créateurs s’opposent aux logiciels de sécurisation voulus par le gouvernement.
Stéphane Long 01net - le 02/09/2010 à 19h23
Les internautes accusés de téléchargement illicite auront bientôt quelqu'un vers qui se tourner. D'ici à quelques jours, sos-hadopi.fr proposera de prendre leur défense. Le site, qui ouvrira le 15 septembre 2010, se présente comme «un service d'assistance technique et juridique face au délit de négligence caractérisée instauré par la loi Hadopi». Cette sanction est l'ultime étape de la réponse graduée. Les internautes qui n'auraient pas sécurisé leur accès à Internet afin d'empêcher tout téléchargement illicite peuvent être punis d'une amende, voire d'une suspension de leur connexion.
sos-hadopi.fr doit leur permettre de prouver leur innocence, sans avoir recours aux logiciels de sécurisation prévus par la loi. Car les créateurs de ce service voient en ces derniers de véritables spywares, espionnant les internautes et consignant leurs activités numériques.
«Par analogie, dans le monde réel, cela reviendrait à installer une caméra dans son appartement afin de surveiller ses moindres faits et gestes. Chacun comprendra qu'il s'agit d'une atteinte violente à la vie privée, ainsi qu'au principe de la présomption d'innocence», expliquent-ils en préambule à la présentation de leur service.
Des militants anti-Hadopi
A ce stade, le site ne dévoile pas ses moyens d'action, ni même si ses services seront payants ou gratuits. Mais il n'a pas vocation à proposer des solutions permettant de contourner la loi. Pas question, par exemple, d'expliquer aux internautes comment télécharger des contenus illicites à l'abri des regards indiscrets.
Certains créateurs de ce projet ont déjà fait parler d'eux. Renaud Veeckman s'est illustré en déposant la marque Hadopi, six mois avant le gouvernement, en mai 2009. Il a depuis créé le groupe Apiadopi et réfléchit à de nouveaux modèles pour la distribution de contenus numériques.
Jérôme Bourreau-Guggenheim a quant à lui été victime avant l'heure de la Hadopi. En 2009, son employeur, TF1, le licencie pour avoir critiqué le texte de loi antipiratage du gouvernement. Il a créé l'association « Affaire d'opinion », avec l'ambition de défendre les valeurs démocratiques et la libre expression. Ces deux militants anti-Hadopi dévoileront leur nouveau projet le 13 septembre prochain, deux jours avant l'ouverture de leur site. Comme il se doit, ils distillent déjà quelques informations sur Twitter et Facebook.