| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|
+23noise lionheart The Ancestor Of Metal Api-Vat Manex Peio zecreator666 Rico Metalpapy Helld (-|-) ween Craftouille Florian Laurent Tom Ray maynine Captain Kirk Ad Metal Eternam buz Michu Beurk Rogers Roxie jeje Fan's Trooper666 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 10:02 | |
| Tristania - Rubicon |
|
| |
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 10:22 | |
| KAMELOT – Poetry For The Poisoned – 2010KAMELOT, non content de me botter, force mon respect.
En voilà un groupe qui, en restant dans le périmère de son style originel, évolue d'album en album, propose l'apport de nouveaux sons, structure ses morceaux avec recherche, exploite pertinement ses arrangements symphoniques... Bref, n'hésite pas à modifier ce qu'il faut pour la bonne cause.
Genre la prod' de cet album par exemple, aérée et un peu brute de fonderie, plus dynamique que celle des deux CD précédents, compressée, voire lisse, au manque d'impact indiscutable. Genre mettre en avant les grattes, en leur accordant aussi bien au niveau des lead que des riffs, une place prépondérante. Et idem pour les quelques parties acoustiques, très chouettes... Et puis il y a les soli, à la fois puissants et mélodiques, assez bluffants somme toute, comme on a envie d'en entendre plus souvent (celui de The Great Pandemonium par exemple, à se rouler par terre). Enfin le chant est... pfff, excellent, tout bonnement, du très grand Roy KHAN!
Et un des meilleurs CD de cette année, un autre... |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 11:50 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 13:44 | |
| - The Ancestor Of Metal a écrit:
- KAMELOT, non content de me botter, force mon respect.
En voilà un groupe qui, en restant dans le périmère de son style originel, évolue d'album en album, propose l'apport de nouveaux sons, structure ses morceaux avec recherche, exploite pertinement ses arrangements symphoniques... Bref, n'hésite pas à modifier ce qu'il faut pour la bonne cause.
Genre la prod' de cet album par exemple, aérée et un peu brute de fonderie, plus dynamique que celle des deux CD précédents, compressée, voire lisse, au manque d'impact indiscutable. Genre mettre en avant les grattes, en leur accordant aussi bien au niveau des lead que des riffs, une place prépondérante. Et idem pour les quelques parties acoustiques, très chouettes... Et puis il y a les soli, à la fois puissants et mélodiques, assez bluffants somme toute, comme on a envie d'en entendre plus souvent (celui de The Great Pandemonium par exemple, à se rouler par terre). Enfin le chant est... pfff, excellent, tout bonnement, du très grand Roy KHAN!
Et un des meilleurs CD de cette année, un autre... Après plusieurs écoutes attentives, je suis assez d'accord avec ton avis. Pour chipoter, je trouve que l'album manque juste de renouvellement rythmique. Mais Kamelot dans son genre, maintenant désuet, reste du grand art: du renouvellement, certes, mais fidèle et utile. C'est assez rare pour être signalé donc. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 13:54 | |
| Yep, il est très très agréable à écouter cet album, et réellement bien foutu.
Tu as changé d'avis à son sujet d'ailleurs non? Il me semble tu le trouvais pas top au début. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 14:45 | |
| Bof, je le trouve assez plat, sans renouvellement aucun, une sorte de pilotage automatique qui est très loin (mais à des années lumières) de The Black Halo. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 16:01 | |
| - The Ancestor Of Metal a écrit:
- Yep, il est très très agréable à écouter cet album, et réellement bien foutu.
Tu as changé d'avis à son sujet d'ailleurs non? Il me semble tu le trouvais pas top au début. Yep, enfin, je critiquais surtout les albums qui sont des nids de "guest". Ca commence à me gonfler, d'autant plus que c'est toujours les même guests... Hormis le cas Ayreon, je préfère les albums de groupes soudés, unis, solides quoi. Mais bon, le titre avec Jon Oliva rattrape le coup de belle manière et me fait mentir sur mes préférences. Wèèè, bref, je ne suis pas toujours en accord avec moi-même. Surtout à la première écoute! Je comprends aussi la déception de Domi. Cependant, à mes oreilles, l'album reste largement supérieur à Ghost Opéra. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 17:28 | |
| Je suis peut-être plus enthousiaste que je ne le devrais, mais pour moi c'est un de leurs meilleurs albums, sans hésitation. |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 17:34 | |
| |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 18:12 | |
| |
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 18:18 | |
|
Dernière édition par Captain Kirk le Lun 20 Sep - 18:50, édité 1 fois |
|
| |
jeje Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 18:46 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 18:50 | |
| |
|
| |
Tom Ray Metal Teen
Nombre de messages : 627 Age : 31 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 10/04/2008
| |
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 21:40 | |
| |
|
| |
jeje Metal Warrior
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 21:48 | |
| |
|
| |
Michu Attardé Metal
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Lun 20 Sep - 22:31 | |
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Sep - 13:19 | |
| Therion - Sitra Ahra Première écoute. Loin d'être aussi indigent. Bien au contraire, l'oeuvre en dispose sous le pied pour nous faire passer de bons moments lors des futures écoutes. Oui, ça part un peu dans tous les sens mais des morceaux de bravoure sont disséminés par ci par là pour donner du corps et de l'émotion à l'ensemble. Anticonformaliste indubitablement et donc intrigant. Par contre, pour les allergiques à la folie outrancière de Snowy Shaw, passez votre chemin. |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Sep - 14:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Sep - 16:12 | |
| |
|
| |
Laurent Metal Warrior
Nombre de messages : 3073 Age : 39 Localisation : Dans le ch'nord ! (59) Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Sep - 16:24 | |
| - jeje a écrit:
Pareil ! |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Sep - 16:29 | |
| _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Michu Attardé Metal
| |
| |
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Mar 21 Sep - 18:11 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? | |
|