Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ARNO

Aller en bas 
+4
Helld (-|-) ween
Michu
DkPouille
citrouille
8 participants
AuteurMessage
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

ARNO Empty
MessageSujet: ARNO   ARNO Icon_minitimeSam 20 Nov - 1:52

"Lola, c'est pour toi que je me lave sous les bras....."

qu'est ce que je l'aime ce belge, "putain, putain" qu'est ce que je l'aime ...
l'intensité qu'il dégage quand il crache ses mots avec ses tripes est ce qui se fait de mieux depuis la mort de Jacques Brel!

Il n'existe aucun autre personnage aussi charismatique et déglingué que ce type pour nous faire oublier le plus grand chanteur belge de tous les temps !

à part peut être Johnny Halliday ?? NON même pas, j'en ai la nausée rien qu'à l'idée de les comparer..pouarhhh

Pourtant, il s'en passe des évènements musicaux au pays de la frite, avec Deus, Daan, ou autre Ghinzu, ces "p'tits" groupes émergents de la scène wallone ou flamande fourmille d'idées , mais ARNO reste vraiment à part dans le paysage !

alors vous pourrez me dire tout ce que vous voulez sur ce dandy alcoolique, que c'est de la merde, qu'il chante mal ou qu'il a l'aura d'une moule pas fraîche mais ce type réchauffe les âmes, MON âme...

me voila donc partie pour la 4 ème fois, avec toujours le même enthousiasme vers ce concert à Toulouse, chez Hervé, patron de la salle du Bikini qui est un ami d'Arno depuis 30 ans , ce dernier ne se privera pas , d'ailleurs, d'évoquer ses souvenirs datant des années 80 à l'ancienne salle qui a pété lors de l'incident tragique d' AZF!

1ere constatation, il n'y a aucun Defenders ou Papouilleux présent ce soir là, à part Fab, mais comme il a roupillé durant tout le show, je le compte pas, c'est pas un warrior !

La toujours partante et fringante Piggy la Citrouille, ma super mother fucker twin m'accompagnait pour l'occasion , en fait, pour tout vous avouer, c'est cette grognasse qui a réussi à nous dégoter 2 places gratuites pour la soirée, ne me demandez pas comment, elle seule à le secret pour ces bons plans ...

ARNO, a su savamment mélanger ses anciens titres avec quelques uns de son dernier album Brusseld, aux accents orientaux et assez rock pour le coup !

Son claviériste Serge Feys est un génie, entre ces deux on sent vraiment la longue histoire d'amitié
Et pour une fois, la guitare n'est pas primordiale, on entend bien plus le jeu de basse et le batteur fou qu'un bon solo de gratte, mais ça fonctionne à mort...

Entre ces titres, nous avons toujours droit à son vocabulaire fleuri, et il ne se prive pas pour nous parler de ses bonbons, d'ABBA, du Bazarrrrrrr , de sa grand mère "une vraie salope avec la classe" et"des roberts comme des bulldozers" et de sa fameuse top model danoise super chiante...

Il reviendra finir cette soirée par le légendaire morceau d'ADAMO (un de mes Dieux) "Les filles du bord de mer" après avoir revisiter un peu avant Get up stand up de Bob Marley!

Et quelle version, un bon rastafari aurait approuvé? YEAH MEN !!

une bien belle soirée !!!!

ARNO P1140410


ARNO P1140411

ARNO P1140412

ARNO P1140413






Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitimeSam 20 Nov - 7:17

citrouille a écrit:


alors vous pourrez me dire tout ce que vous voulez sur ce dandy alcoolique, que c'est de la merde, qu'il chante mal ou qu'il a l'aura d'une moule pas fraîche

Ben voilà tu as tout dit Mr Green
J'ai trop aimé vos tronches radieuses devant ce mollusque cuit au vin blanc avec ce qu'il faut de persil et d'ail Langue . Heureusement que j'ai eu les minutes de vos passages sur la vidéo, c'est pa possible pour mes oreilles d'écouter ça Mr Green
Ahhhhhhhh là tu n'as pas du demander à ta twin de partir au milieu du concert, c'est pas THERION ou ELUVEITIE!!!!! Mais qu'elle Metalleuse en carton que tu fais!!!!!!!!
Par contre faut pas que tu t'étonnes de voir personnes et que le pauvre Fab c'est fait chier comme un rat mort Mr Green Les vrais warriors ne vont pas là.
Derris ne devrait pas chanter pour toi "Are you Metal"", mais bien "Are you False" Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:36

j'ai une petite sympathie pour le personnage , mais ça s'arrete la .................. c'est un peu le JCVD de la chanson ............... en pochtron
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70400
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitimeSam 20 Nov - 9:50

J'ai beaucoup de dégoûts pour ce personnage qui se veut un pendant belge à Gainsbourg.
Sinon, ouep, le charisme d'une huître sortie de sa bourriche depuis 3 mois et hors frais, attendant sa prochaine ration de pinard mais qui ne donnera à personne l'envie de la déguster.
Des interviewes d'un niveau aussi bas que le caniveau, et pour le talent, à par dans Astérix & Cléopâtre où il pourrait en avoir s'il était riche, faudra repasser....et encore il est tellement plissé qu'il en sera indéfroissable.
Tu touches le fond ma pov' Sylvie sur le coup. ARNO 198369

_________________
ARNO Petite11ARNO Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitimeSam 20 Nov - 10:40

citrouille a écrit:


Pourtant, il s'en passe des évènements au pays de la frite
Ohhhhh que oui, les meilleures moules frites que j'ai jamais mangé, les meilleures bières que j'ai pu boire, les meilleurs colombophiles!!!!
Par contre musicalement bof. Euhhhhhh au fait Gorod, sont pas belges? Rire

@ Michu. De mon côté j'avais jamais entendu parle de lui. je le dis toujours, c'est pas bon quand je ne connais pas Rire

Bah le principal c'est qu'elles aient pris leur pied, on peut pas être parfaits , regardez j'aime bien ManOwaR et SABATON Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:34

Mr Green Vous n'êtes pas tourné vers le MERVEILLEUX !
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28047
Age : 71
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitimeSam 20 Nov - 11:56

Je ne connaissais absolument pas... ben oui je suis assez inculte en variété, mais là vraiment je n'aime pas.
J'avais de l'admiration pour BREL qui avait une classe folle et un charisme jamais égalé, (sans adhérer pour autant à sa philosophie d'éternel désabusé) et franchement le comparer à "ça"... tu abuses citrouille.
Ça a vraiment l'air au ras des pâquerettes tant sur le point de vu vocal, musical que scénique. Dans le style pochetron has been je préfère encore Higelin. Le seul que je retiendrais là dedans c'est le claviériste, excellent touché.
Mais bon comme dit JL du moment que vous aimez, chacun sa came. ARNO 597574

_________________
ARNO Peacel10ARNO Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" ARNO 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:21

avec ce genre d'artiste, il faut faire l'effort, je pense, de gratter un peu plus loin que 2 vidéos sur you tube mal filmées avec un son à chier! Cool

je n'aime pas tout dans sa discographie, mais il a un paquet d'albums déjà

Arno a un univers particulier, c'est vrai, dont on accroche ou pas et je ne crois pas qu'il se pochtronne encore à mort, sinon il ne tiendrait pas sur scène

je maintiens quand même ma comparaison avec le grand Jacques, même s'il n'y en aura jamais 2 comme lui, Arno dégage "pour moi" la même acuité dans ses morceaux, sa présence sur scène et sa sensibilité je ne la retrouve chez aucun autre artiste du moment, et pourtant j'en vois des "merdouilles" Mr Green

ne le juge pas trop vite Maud, après une écoute, je t'assure qu'il vaut le détour et ses musiciens, son batteur et claviériste en particulier sont impressionnants sur scène

Au passage, Helldo, Gainsbourg était monstrueux de Génie , mais le problème avec ces gens exubérant dans la démesure est qu'il faut faire l'effort de voir au delà des provocations

the
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70400
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:24

C'est pas à un métalleux qu'il faut sortir ce genre de choses ARNO 363490
Maintenant, je n'aime pas vraiment Gainsbourg non plus, mais je juge la zik et l'interprétation avant tout et là faut sortir le défibrillateur ARNO 891336

_________________
ARNO Petite11ARNO Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitimeSam 20 Nov - 12:26

Nia nia nia nia Crazy Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitimeSam 20 Nov - 14:27

citrouille a écrit:
"

La toujours partante et fringante Piggy la Citrouille, ma super mother fucker twin m'accompagnait pour l'occasion , en fait, pour tout vous avouer, c'est cette grognasse qui a réussi à nous dégoter 2 places gratuites pour la soirée, ne me demandez pas comment, elle seule à le secret pour ces bons plans ...

C'est certain que ce n'est pas à toi que cela va arriver Mr Green , elle couche Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
the fab
Metal Fetus
Metal Fetus
the fab


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 07/07/2011

ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitimeSam 9 Juil - 0:48

DkP a écrit:
citrouille a écrit:


alors vous pourrez me dire tout ce que vous voulez sur ce dandy alcoolique, que c'est de la merde, qu'il chante mal ou qu'il a l'aura d'une moule pas fraîche

Par contre faut pas que tu t'étonnes de voir personnes et que le pauvre Fab c'est fait chier comme un rat mort Mr Green Les vrais warriors ne vont pas là.
Je ne suis pas certain que je sois le Fab dont parle DKP ( vu que je ne connaissais pas vraiment les Citrouilles à cette époque) mais y a des chances quand même. Je tiens à rectifier donc. C'est vrai que je me suis emmerdé à ce concert. Mais je découvrais pas Arno à cette occasion. J'aime bien ce type même si je ne l'écoute pas souvent. J'avais même été le voir sur sa précédente tournée.
Disons qu'après 4 ou 5 concerts en 15 jours, j'ai eu du mal ce soir là. J'étais pas dans le truc. Fatigue générale ou un truc du genre.
Je comprends bien le ressenti de Citrouille par rapport à Arno et je suis assez d'accord avec elle. C'est juste un concert qui ne m'a pas sorti de ma torpeur ponctuelle et récurrente à la fois. Etonné
Mais j'aime beaucoup ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitimeSam 28 Avr - 23:50

Un très bon artiste d'une grande sensibilité, bourré et bourré de second degré avec un parcours incroyable! Un grand monsieur de la chanson par ses textes et ses mélodies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille


Nombre de messages : 1433
Age : 53
Localisation : à côté de Toulouseuhh cong
Date d'inscription : 14/03/2010

ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitimeDim 29 Avr - 22:16

hippi JE PLUSSOIE
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitimeLun 30 Avr - 13:39

Pffff Embarrassed

Même avec 3g dans le sang je n'arriverais pas à supporter cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARNO Empty
MessageSujet: Re: ARNO   ARNO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARNO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Troubadours et Ménestrels-
Sauter vers: