Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 9:07
DkP a écrit:
Hellkistador a écrit:
The Ancestor Of Metal a écrit:
MANIGANCE – Récidive – 2011
J'avoue, le Metal de MANIGANCE me plait. Musicalement je trouve que dans le genre qu'il pratique ils sont nettement parmi les meilleurs. Et les soli arrachent particulièrement. Seulement voilà, le chant, s'il est loin d'être désagréable, a tendance a uniformiser les morceaux, de plus, l'album est trop long, et ces deux éléments font que le plaisir de l'écoute s'en trouve à force quelque peu limité. Cela dit, sans en abuser, c'est un vrai régal. Mes titres préférés : Larme De L'Univers, Dernier Allié, L'Ombre D'Hier, Récidiviste, Vertiges (l'instru), Délivrance.
Il est bon le dernier manigance? j'aime bien '' L'ombre et la Lumière ''
Il sera en écoute samedi toute la journée sur MetalHeart
Franchement j'ai eu un peu de mal au début. Je le trouvais quelconque aussi, trop de "redites", des paroles qui semblent trop récurrente alors qu'il chante toujours aussi bien, une zik propre mais sans surprise, bref il manquait l'étincelle de la compo qui fait décoller le tout. Puis à force d'écoute, il y a quelques titres qui se détachent un peu plus et qui vous rentre dans la tête. Donc rien pour surprendre l'amateur du groupe, mais comme pour le précédent, il lui manque le petit truc qui le fera se placer au niveau d'Ange Ou Démon.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 9:39
Je l'apprecie de plus en plus!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 10:51
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 11:16
Rob Zombie - Hellbilly Deluxe
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 12:00
Décidément 2010 n'a pas fini de me dévoiler ses pépites… :
GUILLOTINE – The Cynic – 2010
GUILLOTINE (quel nom !) fait du Death Progressif à la OPETH. En moins violent, et parfois très teinté Death Mélo. Mais pas que, ils ont une touche perso non négligeable. The Cynic est leur premier album, et s'ils sont jeunes, ils font preuve d'une maturité digne de faire des envies (ok, la prod' pourrait être plus efficace, mais ce n'est pas un problème). Et, cerise sur la musique, ces types viennent... d'Inde !!! Bon album, d'un groupe à suivre de près.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 12:29
Mais ou vas-tu chercher ces machin bizarres?
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 12:33
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 12:42
Beurk, je dégote ça sur le net, des sites de chro principalement... je suis un sacré fouineur en fait !
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 12:48
Vas donc sur un site de Thrash mon ami!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 12:49
Y aller c'est pas le problème mon ami, mais... qu'y faire ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 13:02
pfff....
Bon sinon moi:
Une bombe cet album, ptain que c'est beau!
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 13:13
Beurk Rogers a écrit:
Une bombe cet album, ptain que c'est beau!
Ben raconte !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 13:52
Je suis en train de songer à une chro, mais chez moi ça peut prendre des semaines avant que je décide de m'y coller.
Ben c'est beau, ça renifle le Black Sab des grand glaciers, des riffs énormes, des morceaux lourds (tout ce que j'aime pas habituellement), une certain coté linéaire et pourtant!!!! Des mélodies qui font mouches a chaques fois, on a pas besoin de multiples changements de rythmes tellement on rentre dedans. Une voix nasillarde rappellent Ozzy mais en plus musclé.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 14:09
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 14:35
GRAND MAGUS - Hammer Of The North
Ma curiosité l'a emporté...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 15:13
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 17:16
aujourd'hui : special huitre bleue vivante
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 19:00
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 19:10
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 20:10
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 20:31
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Jeu 10 Fév - 22:56
GRAND MAGUS - Hammer Of The North
On s'y fait très bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 11 Fév - 2:02
Hellkistador Metal Embryo
Nombre de messages : 21 Age : 33 Localisation : Peas and potatoes land Date d'inscription : 08/02/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 11 Fév - 8:59
très bonne découverte que je viens de faire. Le chanteur a (presque) la voix de Kai Hansen par moments. C'est très bon
Demonlord - Only the dead are safe
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? Ven 11 Fév - 10:20
2010 a encore frappé !
RADIANCE – The Burning Sun – 2010
Projet de Sami RAATIKAINEN, guitariste de NECROPHAGIST, qui se coltine tous les instruments, secondé par Mats LEVEN (AT VANCE, THERION, AMASEFFER, ADAGIO...) au chant. Prog-Metal, axé sur des rythmiques agressives, spécialement saccadées, et des synthés made in "SF" bien répartis (entre MESHUGGAH et ANDROMEDA, en gros...). Assez difficile d'accès, surtout en première écoute, car ça déboule souvent à fond, excepté lors de quelques plages planantes qui tombent toujours fort à propos. Pas un disque de chevet, mais un album qui lorsqu'on a envie d'un truc plutôt costaud rempli bien cet office.