| Référendum 2010 | |
|
+14jeje maiden Captain Kirk Tom Ray SML59 noise DkPouille Fan's Beurk Rogers Hephaïstos Craftouille Seosamh maynine Helld (-|-) ween 18 participants |
|
2010 - Bonne année ou pas? | Excellente année | | 25% | [ 4 ] | Bonne année | | 38% | [ 6 ] | Dans la moyenne | | 37% | [ 6 ] | Pas terrible | | 0% | [ 0 ] | Vraiment une année de merde | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 16 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Référendum 2010 Mar 21 Déc - 23:34 | |
| Voilà, on touche à la fin, on va donc pouvoir commencer à faire le ménage dans nos "top" & "flop" de l'année. Pas la peine de vous faire un canevas car com' d'hab' ça partira en couille dès le 2ème post. Donc à vous de faire comme vous le sentez (ou pas si on compte sur Sylvie! ) en indiquant ce qui vous a le plus marqué dans l'année métallique 2010 aussi bien dans les hauts que dans les bas (même très filés!). Je sais que certains attendent que le sapin ait craché le dernier joyaux qui viendra tout enterrer (ou du moins en espoir) pour faire définitivement le classement. A vous de voir et on sent que ça risque de grincer des dents _________________ |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Référendum 2010 Mer 22 Déc - 15:25 | |
| Le premier album qui me vient à l'esprit pour mon Top 2010 est "The Never Ending Way Of ORwarriOR" de Orphaned Land. |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Référendum 2010 Mer 22 Déc - 15:50 | |
| Si on se tient qu'au metal, y'a pas eu énormément de trucs cette année (faut dire aussi que j'ai de plus en plus l'impression que je m'éloigne du style, y'a pas beaucoup de réelles nouveautés qui me branchent, et du coup le haut de mon top 2010 est squatté par des albums d'autres styles) Enfin avec la quantité que j'ai écouté, y'a quand même de quoi faire. Au niveau des très bons album, je retiens: Agalloch - Marrow of The Spirit Alcest - Ecailles de lune Ihsahn - After In Mourning - Monolith Klone - Black Days Negură Bunget - Vîrstele pămîntului Rotting Christ - Aealo Spiritual Beggars - Return To Zero The Sword - Warp Riders (y'a bien la moitié de cette liste qui lorgne vers le black et j'en suis le premier étonné) Niveau bons albums, y'en a aussi: Barren Earth - Curse of The Red River Burzum - Belaus Cathedral - The Guessing Game Dark Tranquillity - We Are The Void Enslaved - Axioma Ethica Odini Finntroll - Nifelvind Grand Magus - Hammer of The North Jaldaboath - The Rise of the Heraldic Beats Kylesa - Spiral Shadow Orphaned Land - The Never Ending Way of ORWarriOR Pain of Salvation - Road Salt One Pin-Up Went Down - 342 Sahg - III Sigh - Scenes From Hell Star One - Victims of The Modern Age Triptykon - Eparistera Daimones (ouais en fait ça en fait pas mal, finalement… ) Niveau bas de classement, là aussi y'a de quoi faire, mais pour la plupart c'est surtout des groupes dont j'attendais pas grand chose, à la base: Van Canto - Tribe of Force Freedom Call - Legend of The Shadowking Therion - Sitra Ahra (LA grosse décéption de l'année) Sonic Syndicate - We Rule The Night Mortemia - Misere Mortem Linkin Park - A Thousand Suns Attack Attack !! - Attack Attack !! We Are The Fallen - Tear the World Down Tarja - What Lies Beneath Soulfly - Omen Soilwork - The Panic Broadcast Slash - Slash Astral Doors - Requiem of Time Angra - Aqua |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Référendum 2010 Mer 22 Déc - 16:14 | |
| Le top 10 des albums sortis en 2010: Orphaned Land - The Never Ending Way Of Orwarrior Therion - Sitra Ahra Rage - Strings To A Web Thunderstone - Dirt Metal Nevermore - The Obsidian Conspiracy Royal Hunt - X Treat - Coup De Grace Labyrinth - Return To Heaven Denied Pt.II A Midnight Autum's Dream Elvenking - Red Silent Tides Pretty Maids - Pandemonium Suivent: Secret Sphere - Archetype Star One - Victims Of The Modern Age Rhapsody Of Fire - The Frozen Tears Of Angels Edenbridge - Solitaire Kamelot – Poetry For The Poisoned Tristania - Rubicon Myrath - Desert Call Revamp - Revamp Sister Sin - True Sound of the Underground Overkill - Ironbound Kaipa - In The Wake Of Evolution Grave Digger - The Clans Will Rise Again Triosphere - The Road Less Travelled Death Angel - Relentless Retribution Ratt - Infestation Le top 10 des albums découverts en 2010 mais sortis avant: The 69 Eyes - Back In Blood The 69 Eyes - Angels The 69 Eyes - Devils Elvenking - The Scythe Elvenking - The Winter Wake Elvenking - Wyrd Gotthard - Need to Believe Triosphere - Onwards Ricochet - Zarah, A Teartown Story Theatres des Vampires - Anima Noir Le top concert de l'année 2010: Alice Cooper à Clisson Pretty Maids à Clisson Nevermore à Clisson Satisfaction de l'année 2010: 3 lettres EVA Déception de l'année 2010: 3 lettres LEE
Dernière édition par Craftouille le Jeu 6 Jan - 14:21, édité 1 fois |
|
| |
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
| Sujet: Re: Référendum 2010 Mer 22 Déc - 18:30 | |
| Les Tops
Avantasia The Wicked Symphony Avantasia Angel Of Babylon Helloween 7 Sinners Freedom Call Legend Of The Shadowking Heidevolk Uite Oude Grond
Les bons albums
Blind Guardian At The Edge Of Time Enthroned Pentagrammation Watain Lawless Darkness Deathspell Omega Paracletus Rage Strings To A Web Jon Oliva's Pain Festival Grave Digger The Clans Will Rise Again Sabaton Coat Of Arms Rhapsody Of Fire Frozen Tears Of Angel
Les flops
Gamma Ray To The Metal! Masterplan Time To Be King Kiuas Lustdriven Sigh Scenes From Hell Bullet For My Valentine Fever Deathbound Non Compos Mentis Through The Eyes Of The Dead Skepsis Ov Hell The Underworld Regime Carnifex Heil Close Me Miss May I Monument Xasthur Portal Of Sorrow |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Référendum 2010 Jeu 23 Déc - 11:47 | |
| J'ai déja établi une liste depuis 2 mois, pour ne pas oublier un maximum de trucs, je la reconsulte et je poste mon classement. Bien entendu Helldo tu te doutes quel album aura la 1ere place? |
|
| |
Fan's Mangeur de Rillettes
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Référendum 2010 Jeu 23 Déc - 14:00 | |
| On reste sur le Métal ou on peut inclure d'autres styles ? Parce que ça va tout changer de mon côté. |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Référendum 2010 Jeu 23 Déc - 14:04 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- ce qui vous a le plus marqué dans l'année métallique 2010
C'est pour ça que je m'en suis tenu qu'au metal, parce que comme toi ça change tout chez moi. |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Référendum 2010 Jeu 23 Déc - 14:05 | |
| Bah tu fais 2 listes, il a dit qu'on faisait notre sauce, faut juste que ce soit compréhensible, je pense... En bref on mélange pas les Tords Fion et les Branlettes! |
|
| |
Nombre de messages : 2844 Age : 32 Localisation : Sarthe [72] Date d'inscription : 10/04/2008
| Sujet: Re: Référendum 2010 Jeu 23 Déc - 14:06 | |
| - Seosamh a écrit:
- Helld (-|-) ween a écrit:
- ce qui vous a le plus marqué dans l'année métallique 2010
C'est pour ça que je m'en suis tenu qu'au metal, parce que comme toi ça change tout chez moi. J'aurai du mieux lire, désolé ^^' Ouaip bah ça change tout parce que dans mon Top 5, y'a deux albums de Rap |
|
| |
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Référendum 2010 Jeu 23 Déc - 14:27 | |
| J'en ai l'eau à la bush rien que d'y penser!!! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Référendum 2010 Jeu 23 Déc - 20:31 | |
| 2010 fut une bonne année musicale pour ma part, meilleure que 2009 ! Gageons que 2011 soit une bonne année avec les sorties d'Evanescence, Eths, Nightwish, Within Temptation et j'en passe ainsi que de bonnes découvertes TOP 10 METAL1. AVENGED SEVENFOLD - Nightmare2. IN THIS MOMENT - A Star-Crossed Wasteland3. STONE SOUR - Audio Secrecy4. ENSIFERUM - From Afar5. TARJA - What Lies Beneath6. CRADLE OF FITLH - Darkly, Darkly Venus Aversa7. WE ARE THE FALLEN - Tear The World Down8. SVART CROWN - Witnessing The Fall 9. KAMELOT - Poetry For The Poisoned10. THERION - Sitra AharaTOP HORS METAL1. EMINEM - Recovery2. BOOBA - Lunatic3. STROMAE - Cheese4. B.O.B - The Adventures of Bobby Ray5. VERSAEMERGE - Fixed At Zero6. YOU ME AT SIX - Hold Me Down7. SUPERBUS - Happy Busday |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Référendum 2010 Jeu 23 Déc - 20:58 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Référendum 2010 Jeu 23 Déc - 21:00 | |
| Un Metalleux qui écoute de tout mon bon ami Et franchement, je prend plus de plaisir à écouter l'album de Booba que pleins de trucs dans le Metal en ce moment |
|
| |
Seosamh Machine à Café
| Sujet: Re: Référendum 2010 Jeu 23 Déc - 22:49 | |
| JL, tu veux que je fasse mon top non metal, aussi? (Mais bon, c'est vrai que ce top de Fan's tache un peu. Et moi faudrait peut-être que je l'écoute un jour, ce Eminem) |
|
| |
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39327 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Référendum 2010 Jeu 23 Déc - 23:34 | |
| Alors j'ai acheté 78 nouveautés cette année, ça fait pas mal en fait putain
Dedans j'en retiens surtout
Accept - Blood of the nations Anathema - We're here because we're here Armored Saint - la razia Atheist - Jupiter Blaze Bayley - promise and terror Cathedral - The guessing game Dark Tranquillity - We are the void Death Angel - Relentless retribution Enslaved - Axioma ethica odini Grand Magus - Hammer of the north Helloween - 7 sinners Ihsahn - After Iron Maiden - The final frontier Jon Oliva's Pain - Festival Killing Joke - Absolut dissent Motorhead -The world is yours Orphaned Land - The never ending way of orwarrior Pretty Maids - Pandemonium Rotting Christ - Aealo Spock's Beard -X Syrens Call - raging waters Triptykon - Eparistera daimones Vanden Plas - the seraphic clockwork
Ensuite les biens mais un peu en dessous
Blind guardian - at thje edge of time Cradle of filth - darkly, darkly venus aversa Dimmu Borgir - abrahadabra Fintroll - Nifelvind Freedom call - legend of the shadowking Gamma Ray - to the metal Nevermore - The obsidian conspiracy Overkill - Ironbound Ozzy - Scream Rage - Strings to a web Royal Hunt - X Scorpions - sting in the tail Soilwork - The panic broadcast Therion - Sitra ahra Malmsteen - Relentless
Et les ou je suis assez déçu
Andre matos - Mentalize Angra - Aqua Danko Jones - below the belt Exodus - exhibit b Fear Factory - Mechanize Kamelot - Poetry for the poisoned Rob Halford - made of metal Stone temple pilots - STP
voila j'en ai zappé pas mal, ceux que je sais pas encore trop et ça ne compte pas les trucs que je n'ai pas acheté ou que j'ai chroniqué pour MW, doit bien y en avoir 70, je ferais le tri plus tard
Mes favoris en gras |
|
| |
| Sujet: Re: Référendum 2010 Jeu 23 Déc - 23:40 | |
| Mentalize est pas sorti en 2009? parce que j'ai hésité a le mettre dans mon post a venir mais a priori il est de 2009! |
|
| |
| Sujet: Re: Référendum 2010 Jeu 23 Déc - 23:50 | |
| Ouep mais la France a eu une sortie très tardive faute de distributeur. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Référendum 2010 Ven 24 Déc - 0:50 | |
| |
|
| |
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Référendum 2010 Ven 24 Déc - 9:17 | |
| Le gratin
CRAZY LIXX - New Religion HEATHEN - Evolution Of Chaos MAGO DE OZ - Atlantia (Gaia III) RHAPSODY OF FIRE - The Cold Angels Of Tears In The Fear Of Frozen Embrace WIG WAM - Non Stop Rock N' Roll
Les petits oignons
ACCEPT - Blood Of The Nations ASIA - Omega 3 (Bonkhole & Stairhole) AVANTASIA - The Angel Of The Wicked Symphony In Babylon AVENGED SEVENFOLD - Nightmare BLIND GUARDIAN - At The Edge Of Time DARK TRANQUILLITY - We Are The Void RAGE - Strings To A Web SCORPIONS - Sting In The CockTail THERION - Sitra Ahra (Defeis)
Les sympathiques: (liste trop longue: DIMMU BORGIR, GAMMA RAY, IRON MAIDEN, LAST AUTUMN'S DREAM, SLASH, SYRENS CALL, TREAT)
Les déceptions ANGRA - Aquabon ? FREEDOM CALL - Legend Of The ShadowMasoKing KAMELOT - Poueterie For The Poilzone
Les pas encore écoutés: (liste longue: MARTRIDEN, PAIN OF SALVATION, SODOM, TARJA)
|
|
| |
| Sujet: Re: Référendum 2010 Ven 24 Déc - 9:37 | |
| Donc on peut le coller dans 2010 alors? |
|
| |
| |
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum 2010 | |
| |
|
| |
| Référendum 2010 | |
|