Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Jeux Videos Dim 26 Juin - 21:26
Ben non, le rallye c'est du temps scratch sans adversaire direct sur la piste. Le reste c'est plus de la course et dans le cas présent, c'est même de l'arcade et pas de la simulation comme dans GT5.
Sujet: Re: Jeux Videos Dim 26 Juin - 22:14
clair que c'est de l'arcade c'est certain moins que le 2 quand même ou tu freinais presque jamais après pour les temps scratch il en a mais effectivement pas sur toutes les courses.pour ça il y le jeu officiel du WRC mais qui est apparemment pas terrible
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Jeux Videos Dim 26 Juin - 22:38
C'est aussi ce que j'ai cru comprendre. Dans le Colin McRae que je possède sur PC, il n'y a quasiment que du rallye et juste quelques courses promos de fin d'épreuves en duel. Donc là c'est vraiment le monde du rallye et rien d'autre. Qu'on ait des choses en plus bien spéciales, ok pourquoi pas, mais des concours de drift & co nécessaires à la progression, là j'ai du mal à voir le rapport finalement et je ne pige pas la note de 17/20 donnée au test à l'émission de ce matin. Un 17/20 façon Rock Hard pour un jeu vidéo quoi, qui en fait finalement un jeu moyen pour se marrer à plusieurs mais dont l'intérêt reste limité pour celui qui veut du rallye comme on en a connu avant le changement de nom en "Dirt". J'ai lu sur le forum officiel du jeu les divers commentaires bien argumentés des joueurs. En gros les "pour" n'ont rien à mettre en avant de spécial, et certains trouvent les graphismes excellents! 'tain, quand on voit les tests on se pose des questions quand même, et si ça ne fait pas complétement l'intérêt d'un jeu, ça doit compter aussi dans une note finale. Malgré tout, si le jeu est vraiment bien réalisé et que c'est là le seul point faible, alors oui ça vaut le coup d'être tenté pour le gameplay. Mais visiblement, les "contre" ne mettent même pas la faiblesse de la réalisation graphique en avant mais plutôt les modes de jeux proposés et notamment le manque de courses purement rallye et surtout les étapes obligatoires en mode carrière qui n'ont rien à voir avec le rallye justement. Le drift et le gymkhana sont d'ailleurs les gros points noirs mis en avant et visiblement ça en gonfle plus d'un. Après, un des "contre" a mis en avant les qualités qu'on peut présenter au jeu mais ça relève purement du mode de jeu multi-joueurs et pas de la carrière solo (le gars est d'ailleurs fan de GT5 et a acheté Dirt 3 à sa sortie en espérant retrouver ce qu'il avait aimé dans les divers épisodes précédents de la série). L'argumentation tenait bien la route et en gros il a confirmé mes impressions et mes craintes.
Tu vois, sans jouer les pro PS3, je peux comprendre qu'un joueur Xbox aime vraiment Forza. La réalisation est soignée et graphiquement on s'approche de GT5 (d'autres pro Xboite diront que c'est mieux) surtout pendant qu'on est dans le jeu et pas comme spectateur (c'est là qu'on note les différences les plus flagrantes sur les détails). Donc si on veut les opposer, ok, chaque console a son jeu de simu même si visiblement sur ce plan là d'après les testeurs, GT5 semble remporter la palme malgré tout. Mais Dirt 3 semble pêcher sérieusement sur ce plan là. Alors oui, on peut vouloir être un peu plus arcade dans l'esprit pour gagner en gameplay, mais quelqu'un qui aime vraiment la série des McRae (comme moi) voudra retrouver ce mode de jeu avant tout et pas un ersatz où cette partie semble ne plus être la principale attraction. Si c'est pour de la course fun, il y a sur PS3 le plus extrême Motorstorm, complétement arcade, barré et loufoque dans son approche où le terrain de jeu change suivant la route empruntée, où on choisit des bolides complétement improbables pour plusieurs types de courses (ça va de la moto au monster truck en passant par le buggy, le 4x4, le quad, le pick-up et j'en passe) où l'environnement varie en fonction du choix de carrière ou de celui qui héberge la partie en mode multi-joueurs en ligne. Là c'est de l'arcade pure, c'est fun et délire.
Bref, j'ai bien peur vu ce que j'ai lu encore aujourd'hui, que ce jeu fasse un petit tour dans la console et reparte rapidement à l'échange.
Sujet: Re: Jeux Videos Lun 27 Juin - 15:13
faudrait arrêter de comparer Dirt 3 à GT5 à aucun moment les développeurs de Dirt 3 parlent de simu ultime de rallye,donc comparons ce qui est comparable... sinon moi je m'en fout je m'éclate avec (surtout sur le live) et c'est tout ce qui compte
Sujet: Re: Jeux Videos Lun 27 Juin - 16:49
Je ne compare pas vraiment GT5 & Dirt là, juste que pour certains passages, si c'est pour faire du GT5, c'est pas la peine. Sinon j'en ai parlé avec celui qui s'occupe des jeux vidéos au magasin. C'est un gamer à donf aussi et il a PS3 + Xbox, donc son jugement n'est pas réellement un comparatif des 2 consoles mais on parle de Dirt 3. Lui il est comme toi là-dessus et trouve la partie Rallye plus développée que dans le 2 mais moins que sur les débuts de la série à l'époque des McRae. Malgré tout il aime vraiment Dirt 3 et du coup ça me fout de nouveau dans le doute.
Sujet: Re: Jeux Videos Lun 27 Juin - 17:40
Helld (-|-) ween a écrit:
Lui il est comme toi là-dessus et trouve la partie Rallye plus développée que dans le 2 mais moins que sur les débuts de la série à l'époque des McRae.
c'est un mec bien, écoute le
Sujet: Re: Jeux Videos Lun 27 Juin - 17:48
A force de lire et écouter tout le monde, on finit par trop se poser de questions. On verra très bientôt si je tente le coup ou pas. D'ailleurs, le gars m'a annoncé que bientôt ce Leclerc fera la reprise des anciens jeux comme ça se passe à la Fnac par exemple. Cool, ça va faire fonctionner le renouvellement ça et comme je vois les jeux puisqu'ils sont dans mon secteur, je suis vite au courant de ce qui est dispo.
Sujet: Re: Jeux Videos Ven 1 Juil - 18:43
les possesseurs du barbeuk, vendez le et achetez une Xboite, forza 4 arrive
Sujet: Re: Jeux Videos Ven 1 Juil - 18:47
Il faudrait me montrer autre chose que ça pour me faire changer. Là je vois une resucée de GT5 et avec moins de choses dedans.
Sujet: Re: Jeux Videos Ven 1 Juil - 19:00
ah la mauvaise foi légendaire de notre helldo national
Sujet: Re: Jeux Videos Ven 1 Juil - 19:18
Ben franchement, changer pour un truc qui ressemble à fond à GT5, j'vois pas l'intérêt. En plus on ne voit que des images extérieures du jeu et pas les fonctionnalités du jeu. Tu ne connais pas GT5 visiblement et ce que je vois de Forza 4 n'a pas l'air mal, mais ça n'est pas mieux justement. Faudra vraiment montrer autre chose, c'est pas de la mauvaise fois, c'est juste une réaction à ton commentaire précédent et là, ça n'a vraiment rien de plus qu'un GT5.
Sujet: Re: Jeux Videos Ven 1 Juil - 20:32
j'te chambrais (un peu) en fait je m'en fout un peu du quel sera le meilleur parce que je préfère le Rallye et j'aimerais bien qu'ils mettent autant de moyen dans un WRC plutôt que toujours dans le même style de course
Sujet: Re: Jeux Videos Ven 1 Juil - 21:12
J'aimerai vraiment qu'un jeu de WRC soit vraiment une simulation aussi complète qu'un GT5 par exemple (je ne parle pas de Forza, j'ai juste vu des images depuis le début sans jamais y avoir joué, juste des impressions de joueurs tout au plus) et là on aurait un truc vraiment génial. C'est aussi pour ça que je parlais de la série des Colin McRae sur PC, car là, on était vraiment dans cet univers. Je vais très certainement le mettre sur ma bécane bientôt en espérant que ça passe sous Win 7. Avec le Drivin Force Pro ça devrait bien le faire. J4avais un Thrustmaster Ferrari pour y jouer avant et c'était déjà franchement sympa à faire. Contrôler des dérapages sur terre ou neige avec ce jeu + le volant était un vrai régal. C'est bien là-dessus où ça pêche sur GT5 quand on attaque le rallye sur terre. Ca manque de réalisme alors que sur la neige c'est presque trop arcade par contre. La partie rallye est vraiment le point noir de GT5 mais ça ne concerne qu'une toute petite partie du jeu puisque le reste est sur asphalte.
Sujet: Re: Jeux Videos Sam 9 Juil - 21:37
Vous vous souvenez que lors de ma discussion avec JC, avoir parlé de cette vielle version de Dirt, celle qui existait chez le même éditeur mais à l'époque où l'écossais était toujours de ce monde. Eh bien....j'ai tenté de mettre cette version de 2004 sur mon PC actuel, ne sachant pas si Win 7 allait en vouloir déjà et si je pourrais y jouer éventuellement avec mon Drivin' Force. Après l'avoir installé (4 CD...ouep les DVD ROM existaient déjà mais pas encore très démocratique sur toutes les bécanes), miracle, le jeu tourne, même sans lui coller une compatibilité en XP. Je tente de brancher le volant et voir s'il l'accepte car jouer au clavier n'est clairement pas envisageable sur ce type de jeu. Et là encore, il le reconnait! Codemaster a vraiment bien fait les choses à l'époque. Je paramètre les boutons et les commandes, puis je passe aux options de qualité graphique. Pas de raisonw que ça tourne sur un PC nettement moins costaud et pas sur ma nouvelle bécane....et effectivement ça marche. La carte graphique est reconnue, et là j'embraye sur les perfs maxi. Pas de Full HD dispo, normal quand même mais un 1600p est dispo déjà. J'ajoute toutes les textures au maxi, les ombres avec, bref je prends tout dans le meilleur possible. Pareil pour les réglages volants, retour de force à fond et tout ce qui va bien pour un max de sensations. Reste maintenant à tester le jeu et je balance une spéciale aléatoire rapide. Arrive le moment de décoller et là, merdouille le frein et l'accélérateur sont inversés Déjà l'accélérateur à gauche ça n'est pas jouable, mais en plus si j'appuie ça décélère! Pareil côté frein. Je retourne dans les options et je coche "inverser frein/accélération" et retourne à ma spéciale. Bingo, maintenant ça fonctionne. Graphiquement rien à dire hormis que ça accuse un peu le poids des ans, mais ça tourne sans sauter, tout est affiché et c'est archi fluide. J'enquille les courses les unes à la suite des autres. Rallye sur neige, ça tourne et chaque choc se sent dans la direction. Pareil sur terre ça le fait nickel. Sur asphalte, le volant durci incroyablement, on a l'impression de passer d'une direction assistée à celle d'un camion d'un coup. PAr contre sur la pluie, la direction se fait légère. Vraiment bien géré pour un jeu de cette époque. J'ai même tenté une course en ligne pour rigoler et bizarrement y a encore du monde pour y jouer et y a plus qu'à choisir une partie dispo. Tant qu'à faire, j'en prends un qui a une bonne connexion. Nickel aussi, ça marche impeccable, et même si on est en mode rallye, on voit en fantôme la progression des autres concurrents. Très content finalement et tr-ès surpris de voir qu'un vieux jeu de 2004 tourne toujours.
Sujet: Re: Jeux Videos Sam 9 Juil - 21:50
Et après on me dis que je conduis comme une tin'boule... (La musique de ton bidule est horripilante !)
Sujet: Re: Jeux Videos Sam 9 Juil - 21:52
Ca vient de celui qui a mis la vidéo en ligne, car pendant une course il n'y a pas de zik dans ce jeu.
Sujet: Re: Jeux Videos Sam 9 Juil - 22:55
Et puis? Tu l'a gagné ta course sur internet?
Sujet: Re: Jeux Videos Dim 10 Juil - 0:29
Oui et sans mal en plus.
Sujet: Re: Jeux Videos Dim 10 Juil - 0:32
C'est parti pour les soldes d'été sur Steam!
Je viens d'acheter : Dead Space, The Witcher, Left 4 dead 2 et surtout Alice Madness returns. Je vous ferais un petit résumé de ce dernier, les autres étant déjà vieux!
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Jeux Videos Dim 10 Juil - 0:43
très bon le Dead Space ,bien flippant
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Jeux Videos Dim 10 Juil - 0:46
Tu vas te régaler avec The Witcher. Une des plus belles claques vidéoludiques de ces dernières années en ce qui me concerne
Lidz Metal Baby
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : DTC Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Jeux Videos Dim 10 Juil - 1:34
Oui apparament dead space et the witcher sont des petits bijoux. Je voulais prendre Witcher 2 mais il semble y avoir un lien entre les scénario, je vais donc découvrir ça dans l'ordre
Left 4 dead 2 bah..... J'étais accroc au 1 et je voulais le boycotter dans un premier temps.
Alice Madness returns pour l'ambiance glauque que j'ai vu dans les teasers! https://www.youtube.com/watch?v=D1X1C333nN8&feature=related
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Jeux Videos Dim 10 Juil - 1:58
Lidz a écrit:
Je voulais prendre Witcher 2 mais il semble y avoir un lien entre les scénario, je vais donc découvrir ça dans l'ordre
Le 2 en est la suite logique, mais tu peux y jouer sans connaître le premier. Ceci-dit, tu as tout de même bien fait, le premier Witcher est un incontournable du genre. Et graphiquement, il déboîte toujours autant du slip !
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Jeux Videos Mer 13 Juil - 16:54
on m'a prêté ça
et ça ..
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Jeux Videos Dim 17 Juil - 19:02
Ce trailler n'est pas nouveau mais je le trouve excellent
Ce dernier épisode des aventures de Shepard le conduira entre autre sur Terre (à Londres et New York) ainsi que sur Mars)