Rob Zombie a d'abord été le leader de White Zombie, groupe dont les concerts étaient, avant la fin du groupe, réputés être plus spectaculaires que ceux de Kiss !!! Décrire la musique de White Zombie puis celle de Rob Zombie qui en est le prolongement comme étant de l'indus serait un peu simpliste ! De l'indus' certe mais son sens de la mélodie, des arrangements et son art pour instaurer des ambiances et des émotions font de sa musique quelque chose d'assez indéfinissable et unique ! Choisir un album dans cette discographie riche est variée est difficile mais pour débuter on peut conseiller Hellbilly Deluxe et Educated Horses.
Rob Zombie, non content d'être un excellent musicien est un très bon réalisateur qui a réalisé "La Maison des 1 000 corps", un pur film d'horreur aux personnages aussi hauts en couleur qu'ils sont dégénérés !
Ci dessous une vidéo du film sur fond de BO de Mr Rob Zombie !
Rob Zombie donna une suit intitulée "The Devils Reject" qui tient plus du road movie retraçant la fuite de la famille rencontrée dans le premier épisode.
• Hellbilly Deluxe (1998) • American Made Music to Strip By the Hellbilly remixes (1999) • The Sinister Urge (2001) • Past, Present & Future greatest hits compilation (2003) • Educated Horses (2006) • Zombie LIVE (2007) • Let Sleeping Corpses Lie (2008) • Hellbilly Deluxe II(2010)
Site
Myspace
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Ven 4 Mar - 21:56
j'aime bien que "Astro Creep: 2000", j'ai tenté les "Hellbilly Deluxe" j'ai pas accroché..
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Sam 5 Mar - 0:05
j'aime le coté déjanté de Rob, sa musique variée et ses riffs lourdingues à souhait et puis il y a toujours un petit refrain qui reste en tête. Bon parfois il y a des morceaux qui me saoul alors je zappe
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Sam 5 Mar - 9:23
Je ne connais pas du tout.
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19047 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Sam 5 Mar - 10:18
J'ai essayé aussi et j'accroche pas par contre le film The Devils Reject est un chef d'oeuvre
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Sam 5 Mar - 15:53
DkP a écrit:
Je ne connais pas du tout.
tu as quelques bons titres
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Dim 6 Mar - 17:07
Je le trouve tout aussi déjanté et c'est bien pour ça que je l'aime Que ce soit pour sa musique ou ses films !
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Lun 7 Mar - 10:08
Je rapporte mes dires ici:
Hormis son premier album, je ne connaissais pas du tout l'oeuvre de Rob Zombie. Tout du moins musicalement, car ses films par contre oui, je connais bien et plutôt deux fois qu'une! Surtout The Devil's Rejects que j'idolâtre. Mais musicalement, r.a.s, je ne m'étais jamais penché sur la discographie du bonhomme.
Après écoutes attentives depuis 2-3 mois, hormis ses albums voués à ces délires, estampillés White Z. et autres remix, franchement j'aime beaucoup. Chaque album est unique et possède son propre grain en plus. Le Educated Horses là, il me donne des frissons par exemple... Un Hellbilly Deluxe à l'opposé est plus festif... mais c'est bien aussi!
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Lun 25 Mar - 12:28
Rob Zombie propose de découvrir un clip en mode 'karaoké', réalisé pour son tout nouveau single.
'Dead City Radio And The New Gods Of Supertown' est le nom du nouveau titre et il figurera sur le futur album du groupe, "Venomous Rat Regeneration Vendor", dont la sortie est toujours prévue le 23 avril 2013.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Lun 25 Mar - 18:05
quelque peu saoulant ce titre
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Ven 26 Fév - 15:25
Well, Everybody's F**king In A U.F.O.' qui est extrait de son prochain album "The Electric Warlock Acid Witch Satanic Orgy Celebration Dispenser".
l'album sort le 29 avril. Le morceau est plutot naze
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Lun 19 Sep - 9:50
fidèle à lui même ... les claviers m'ont fait rappelé le titre d'IRON BUTTERFLY - IN A GADDA DA VIDA
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Lun 19 Sep - 18:41
Pas terrible,comme tout l' album d'ailleurs. .
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Dim 1 Nov - 18:49
Extrait du prochain album à venir en mars prochain, The Lunar Injection Kool Aid Eclipse Conspiracy.
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Lun 2 Nov - 9:55
l'album sort le 12 mars 2021 recette inchangée
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Lun 1 Fév - 0:21
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Lun 13 Sep - 9:36
Sujet: Re: ROB ZOMBIE Mar 28 Juin - 9:31
musicalement et visuellement bas...ique
Page 1 sur 1