| Bonjour ! Quoi de neuf ? | |
|
+30Angie lynott gorgar63 Vaijuju Florian The Ancestor Of Metal Lidz Laurent breizhjoker gorekiller i-am-the-enemy noise citrouille Manex Peio Ad Metal Eternam Fan's Helld (-|-) ween buz Metalpapy Craftouille Trooper666 maiden Beurk Rogers Rico jeje DkPouille maynine Captain Kirk Michu Hephaïstos 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 7 Déc - 14:41 | |
| |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 7 Déc - 14:53 | |
| Courage Philippe. Pas facile. Effectivement, ne garder que les bons moments et tenter d'oublier ses derniers jours... Tiens, justement, j'ai pensé à toi aujourd'hui. Privé de voiture pour cause de contrôle technique, j'ai pris le bus ce matin. Le conducteur n'était pas très aimable, j'ai dû lâcher 3 "Bonjour!" avant qu'il daigne me répondre. Je lui demande poliment un ticket pour pouvoir participer à cette sainte quête matinale... Rien... Je lui redemande de façon courtoise: "un ticket s'il vous plait monsieur" Il regarde mon porte-monnaie. A ce même moment, j'ai compris qu'il attendait que j'allonge la thune avant de délivrer le Saint-Graal. Devant autant d'expression alerte, je m'exécute d'emblée. Cependant, n'étant pas du tout coutumier du fait depuis au moins 5 ans, je ne connaissais pas le prix du droit de passage. Je me doutais bien que le tarif avait augmenté depuis... Malin... "Je vous dois combien monsieur?" "Grppfff, 1.35 euros comme d'habitude et c'est indiqué là." Je me penche sous son présentoir et effectivement, tous les tarifs y étaient indiqués en arial taille 2 pas plus... Je casque: "Voilà, monsieur. Et j'ai l'appoint, c'est quand même beau ça! Non? Merci, au-revoir." Lui: "..." Je prends le premier siège disponible juste derrière lui et m'aperçoit que sur le 1/4 d'heure de trajet commun pas une seule personne qu'il a chargé ne l'a salué en arrivant, voir même simplement lui prêter attention! Qu'elle soit jeune ou vieille, homme ou femme, clodo ou distinguée, ticket ou abonnement... Tout me paraissait clair maintenant. Baignant quotidiennement dans cette fadeur et médiocrité urbano-humaine, le pauvre homme a juste perdu la notion des bonnes manières. Conclusion: il a dû croire que je lui faisais un plan et me prendre pour un homosexuel quand je suis entré dans son bus! |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 7 Déc - 15:02 | |
| Ou l'inverse: le chauffeur peut être l'habituel de cette ligne à cette heure, et devant tant de "bonté" les clients bien habitués aussi n'en ont finalement cure désormais. _________________ |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 7 Déc - 15:20 | |
| Ouais, ce doit être un tout! On mérite ce qu'on a, on a ce que l'on mérite. |
|
| |
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 7 Déc - 17:51 | |
| Mouaif...toujours sceptique sur ce genre de phrases. _________________ |
|
| |
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 7 Déc - 17:56 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Bon courage Philippe et ne pense qu'aux bons moments passés avec lui.
Pareil. Pas facile de les perdre à eux aussi |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 7 Déc - 19:34 | |
| Je vous souhaite de vite retrouver le goût d'avoir un chiot. Bien sûr Erwann aura entre 12 et 15 ans quand celui ci rejoindra Lulu et ça sera un déchirement mais ce sont tout de même nos meilleurs copains. |
|
| |
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 7 Déc - 19:41 | |
| - Helld (-|-) ween a écrit:
- Ou l'inverse: le chauffeur peut être l'habituel de cette ligne à cette heure, et devant tant de "bonté" les clients bien habitués aussi n'en ont finalement cure désormais.
Lorsque j'étais à Paris j'étais un des très rares à saluer le chauffer d'un bonjour bien que n'ayant rien à lui demander, mon éducation de plouc provincial ... D'ailleurs certains semblaient surpris et semblaient attendre ma requête ... c'est dire si on s'habitue à l’indifférence. De retour à Nantes j'ai pris le bus et m'étonnait que la plupart des passagers saluent le chauffeur ... Comme le dit un proverbe Grec : "grandes villes, grandes solitudes ..." |
|
| |
citrouille Metal Disciple
Nombre de messages : 1433 Age : 54 Localisation : à côté de Toulouseuhh cong Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 7 Déc - 21:00 | |
| j'ai mon petit cimetière des éléphants, chez moi ! mes p'tits animaux, ont tous un gros cailloux à leurs noms en guise de stèle pour palier à l'absence de certains, j'allais souvent à la SPA en recueillir un autre, j'ai pas pu le faire pour ma dernière petite minette qui est morte, c'est con à dire mais je sais que c'était le chat de ma vie le regard d'un chien, je crois qu'on ne l'oublie jamais, faut contre balancer en pensant aux années de bonheur qu'on lui a donné |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 7 Déc - 21:22 | |
| R.I.P Lulu |
|
| |
maiden Toujours un Train d'Avance
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Mer 7 Déc - 22:08 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 9 Déc - 15:34 | |
| - Craftouille a écrit:
- Tout me paraissait clair maintenant. Baignant quotidiennement dans cette fadeur et médiocrité urbano-humaine, le pauvre homme a juste perdu la notion des bonnes manières.
Ouais possible mais comme Helldo le dit l'inverse est aussi possible! - maynine a écrit:
- Je vous souhaite de vite retrouver le goût d'avoir un chiot. Bien sûr Erwann aura entre 12 et 15 ans quand celui ci rejoindra Lulu et ça sera un déchirement mais ce sont tout de même nos meilleurs copains.
C'est loi d'etre prévu pour l'instant, nous avions convenu avec Melanie de ne pas reprendre de chien tant que le chat etait encore là, et il est possible qu'il y'en ai pour un bout de temps. Moi je disais que je ne pourrais pas me passer d'un chien, aujourd'hui je me rend compte que ce n'est pas d'un chien dont je ne peux pas me passer mais bel et bien de MON chien. Je m'attendais a etre affecté par sa disparition mais pas a ce point! Conclusion: je ne pense pas qu'on reprendra un chien durant un bon bout de temps! Sinon merci a tous! |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 9 Déc - 17:28 | |
| On ne remplace pas un animal qu'on a perdu. On en adopte un autre une fois la période de manque terminée (à plus ou moins brève échéance bien entendu) mais le souvenir demeure. Avec mes parents, on compare souvent leur chien actuel avec les 2 autres l'ayant précédé (même race) mais on n'oublie jamais nos anciens compagnons.
Seul la mort de mon chat ne m'a pas vraiment affecté. Pas que je ne l'aimais pas, loin de là, mais à presque 22 ans il avait bien vécu et il avait déjà quelques blems de vieillesse depuis quelques années. C'était comme une délivrance pour tout le monde y compris pour lui et il a été le seul animal que j'ai eu à mourir de mort naturelle sans qu'une maladie ou un accident n'intervienne pour abréger la déjà courte vie dont nos compagnons sont affublés. Alors après, finalement, on se souvient des bons moments, ceux qui nous donnent de la joie et le souvenir reste sans que la tristesse ne viennent trop prendre le pas.
Pour ce que vous avez décidé avec ta femme, c'est un choix. Difficile à prendre malgré tout, mais c'était peut être la seule solution de ne pas le voir trop longtemps souffrir. C'est difficile et courageux à la fois, mais aimer son compagnon à 4 pattes c'est aussi avoir pitié de ses souffrances. J'attends enfin le jour où un politicard aura les couilles de faire voter cette loi sur l'euthanasie pour notre pays. _________________ |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 9 Déc - 18:34 | |
| C'etait difficile a prendre, mais Notre chien nous a bien fait comprendre que c'etait le moment, depuis 3 jours il ne voulait plus manger, s'isolait et ne bougeait plus, il avait tellement de difficulté a bouger... Mais là c'etait pire et il nous regardait d'un air d'attendre quelque chose. Nous ne pouvions plus le toucher, sinon il nous mordait suite à une douleur sur la cuisse arrière, nous l'avions amené chez le veto vendredi soir qui supposait un problème neurologique et non une douleur physique. Le jour J, lulu a accepté qu'on le prenne dans nos bras, et quand nous sommes arrivé chez le veto et qu'il a commencé l'injection il ne s'est pas débattu une seule fois, il n'a pas bougé comme si il attendait ça, c'est triste , mais je crois que c'est le dernier cadeau qu'on ai pu lui faire.
Certains qui ne sont pas attaché aux animaux seront tentés de se marrer, perso je m'en branle, j'ai vu ce que j'ai vu et ressenti ce que j'ai ressenti, et je suis persuadé que mon chien nous a envoyé un message pendant ces 3 jours, un truc du genre "j'en ai marre je veux m'en aller" .
Bizarrement je suis quelqu'un de trés terre à terre sur ce sujet, mais là je dois avouer que son attitude m'a scotché. |
|
| |
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 9 Déc - 18:44 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
Certains qui ne sont pas attaché aux animaux seront tentés de se marrer, perso je m'en branle, j'ai vu ce que j'ai vu et ressenti ce que j'ai ressenti, et je suis persuadé que mon chien nous a envoyé un message pendant ces 3 jours, un truc du genre "j'en ai marre je veux m'en aller" . . Je suis entièrement d'accord avec toi. |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 9 Déc - 20:57 | |
| Seul un maître qui aime véritablement son animal peut ressentir cette chose là. Vu de l'extérieur ça peut paraître loufoque mais on a aussi le même type de sentiment vis à vis d'une personne, alors pourquoi pas son chien (ou chat ou autre). _________________ |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 9 Déc - 21:34 | |
| mon chat blanc (Nougat) a eu un abces sur le haut de la queue y'a quelques années , on ne pouvait pas l'approcher sans qu'il nous crache dessus , un p'tit tour chez le veto qui l'a gardé une nuit et endormi pour faire ce qu'il avait a faire ...................... ben au retour a la maison , on pouvait lire dans les yeux du chat "un grand merci de m'avoir soigné"
c'est con , mais c'est comme ça |
|
| |
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Ven 9 Déc - 21:56 | |
| Je mets les humains et les animaux sur le même plan lorsqu'il s'agit d’empathie. Et je me fiche éperdument qu'on me prenne pour une tin'boule quand je fais des câlins ou que je parle aux animaux. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Sam 10 Déc - 13:26 | |
| Tin'boule et fière de l'être ! |
|
| |
citrouille Metal Disciple
Nombre de messages : 1433 Age : 54 Localisation : à côté de Toulouseuhh cong Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Sam 10 Déc - 15:53 | |
| bon ben c'est gagné, je pleure ! quitte à pleurer j'vais aller faire un coucou à ma Nounette dans le jardin, tiens !
je sais pas si vous avez poussé le bouchon aussi loin que moi, quand je l'ai récupéré chez le veto, elle venait de mourir, je l'ai gardé chez moi dans les bras un bon moment et je l'ai prise en photo avant de l'enterrer.... comme je te comprends Beurk
Tin'boule +1 |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Dim 11 Déc - 18:19 | |
| Je ne l'ai pas pris en photo, mon 1er chien, mais je l'ai gardé longtemps dans mes bras. Putain que ce fut dur, un jour de Noël en plus Bon sinon pour changer les idées c'est parti pour l'émission qui cartonne sur MetalHeart!!!! 10 Heures de musique avec AC/DC, Judas Priest, Iron Maiden, Motorhead, Saxon, Megadeth, Thin Lizzy, Motley Crue, Scorpions et Metallica!!!! http://listen.radionomy.com/metalheart.m3u |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Jeu 22 Déc - 22:18 | |
| Bon je crois que je suis bon pour me faire sauter un reins... |
|
| |
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Jeu 22 Déc - 22:31 | |
| Arf pas cool ça Courage, Philippe |
|
| |
Michu Attardé Metal
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? Jeu 22 Déc - 23:40 | |
| ha merde |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! Quoi de neuf ? | |
| |
|
| |
| Bonjour ! Quoi de neuf ? | |
|