MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

un sujet qui fache: la tauromachie

+5
maynine
SML59
Helld (-|-) ween
Captain Kirk
citrouille
9 participants
AuteurMessage
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

un sujet qui fache: la tauromachie Empty
MessageSujet: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:33

cet Art comme dirait certains ou cette horrible barbarie comme dirait d'autres vient d'être inscrite au patrimoine culturel immatériel français par le ministère de la culture !

selon moi, il s'agit une raison de plus de montrer aux yeux du monde que la France est une fois de plus minable !
Je ne suis pourtant pas pour l'interdiction de cette boucherie, si tant de milliers de gens aiment ça, mais pour que les règles changent.....

Lorsqu'un taureau arrive à embrocher le toréador, je suis pour qu'on le laisse faire, et le combat sera égal !!!

Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:54

J'suis d'accord avec ta dernière phrase, et je rajouterais qu'on arrête aussi de les droguer ces pauvres taureau, voir même qu'on les dresses à embrocher le toréador..
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeSam 23 Avr - 20:41

Tu crois que ta twin irait dans l'arène pour rouler une pelle au taureau? un sujet qui fache: la tauromachie 664499

Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:16

quoi qu'avec un taureau il y a mieux à faire Whistle
Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeSam 23 Avr - 22:20

On va déjà commencer par ça hein, faut pas mettre la charrue avant les bœufs un sujet qui fache: la tauromachie 664499

citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeDim 24 Avr - 0:48

Whistle vous avez de la température ?

Mr Green
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeDim 24 Avr - 9:19

Pourquoi? Tu fais aussi le "mi" sur le front qui va avec? un sujet qui fache: la tauromachie 664499

SML59
Metal Disciple
Metal Disciple
SML59

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeDim 24 Avr - 12:57

Au début, j'étais contre la tauromachie.
Maintenant, ça ne me dérange plus tant que ça.
D'une part, le taureau aura eu une meilleure vie qu'un poulet batterie.
De l'autre, je trouve effectivement que c'est un acte symbolique.

Quelques liens:

http://www.notable.ch/rituel/corrida.html
http://www.notable.ch/vie-sociale/
http://www.notable.ch/vie-sociale/sexe.html
http://www.notable.ch/vie-sociale/mort.html
http://www.notable.ch/passion/
http://www.notable.ch/passion/corrida.html
http://www.notable.ch/passion/art.html
http://www.notable.ch/passion/tauromachie.html

A une époque où tout est emballé dans du carton et où l'on ne voit plus que ce que l'on a dans son assiette a été tué de nos mains (ou par nos machines), le sacrifice d'un taureau est forcément choquant.
Mais nous sommes des tueurs, hypocrites de surcroît, nous qui nous vantons de tuer uniquement pour nous nourrir alors que le gâchis ensanglante les rayons de nos supermarchés.
Entre une arène de corrida et un rayon boucherie, j'ai personnellement choisi où je souhaitais m'indigner...
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeDim 24 Avr - 14:47

Sujet aussi glissant que la politique...
Il faudrait d'abord s'entendre sur les termes "patrimoine culturel immatériel, art, tradition, tuer, abattre, meurtre, assassinat, sacrifice, survie, instinct, et tant qu'on y est, végétarisme, végétalisme, anthropomorphisme "... Bon courage à tous !

citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeDim 24 Avr - 17:51

SML59 a écrit:

A une époque où tout est emballé dans du carton et où l'on ne voit plus que ce que l'on a dans son assiette a été tué de nos mains (ou par nos machines), le sacrifice d'un taureau est forcément choquant.
Mais nous sommes des tueurs, hypocrites de surcroît, nous qui nous vantons de tuer uniquement pour nous nourrir alors que le gâchis ensanglante les rayons de nos supermarchés.
Entre une arène de corrida et un rayon boucherie, j'ai personnellement choisi où je souhaitais m'indigner...

entièrement d'accord avec ton constat sauf sur ta dernière phrase, bien sur
nous n'avons qu'un seul coeur pour les mêmes situations, et ici, en l'occurrence, un seul coeur contre la souffrance, qu'elle soit animale ou humaine d'ailleurs...

Le sort des animaux de batterie, tout comme le transport dans des conditions terribles de certains animaux aux abattoirs sont pour moi tout aussi condamnables que le spectacle de la tauromachie

Pourquoi vouloir dissocier les deux?

I l est vrai que sans corrida, ces taureaux n'existeraient pas, mais au moins, on aurait pas ces sempiternelles explications sur la bravoure humaine etc etc..... tes liens sont assez évocateurs à ce sujet d'ailleurs !

Mias, je le répète, je ne suis pas pour l'interdiction de cette pratique, je ne me reconnais pas dans le combat acharné de certains activistes de la cause animale, certainement parce que je ne suis moi même pas exemplaire, j'essaye de l'être un maximum en tout cas..

je veux juste terminer avec une citation de Théodore Monod : ""La corrida est le symbole cruel de l'asservissement de la nature par l'homme"

et m'en tenir aux paroles de ce Grand Sage!

@ Maud, c'est un sujet glissant si chacune des parties ne respectent pas le choix et les opinions de chacun, j'espère que ce ne sera pas le cas et que l'on puisse débattre de n'importe quel sujet en toute amitié Cool
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:11

Je suis contre, tout simplement!
A moins qu'on mette 2 ou 3 mastodontes de plus dans l'arêne, après tout le bonhomme n'est pas tout seul!!!
Mais de toutes façons je trouve ce "sport" completement con!
Maintenant ce que dit Smeuleuh, est loin d'etre con, j'en suis même parfois mal à l'aise de manger de la viande!
Quand on voit comment ce qui atterrit dans nos assiettes est traité ça fait froid dans le dos.
De toutes façons l'être humain est con, c'est le fléau du monde!
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:58

entierement d'accord avec mon copain du dessus un sujet qui fache: la tauromachie 872578 ................................... j'ai toujours pas trouvé le bouton rouge un sujet qui fache: la tauromachie 664499
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeMar 26 Avr - 0:22

la mise à mort lors de jeux Etonné ça me rappelle spartacus, gladiator, etc. Ce que je ne comprends pas c'est la mise à mort, pourquoi mettre à mort ? si c'est pour bouffer, ça tient pas la route, y a ka bouffer le toreador quand il se fait embrocher pendant qu'on y est, ou alors les chevaux après le tiercé Mr Green
du pain et des jeux disait-on dans l'antiquité pour le peuple dans la misère, ben c'est encore plus vrai aujourd'hui !

Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeMar 26 Avr - 10:25

Vous avez perdu au tiercé ? Vengez vous, mangez du cheval !! Mr Green

Je suis contre la mise à mort en Tauromachie, contre l'usage de drogue pour "endormir le taureau", contre les picadors .... mais, même si leurs fringues sont pour moi "grotesques'' ("....y a un type habillé en poisson" dixit Coluche) je respecte malgré tout le fait "d'affronter" un taureau de plus de 500 kilos et il y a une certaines élégance dans les passes (je sais pas si c'est le bon terme)

Maintenir la Tauromachie sans la mise à mort j'ai rien contre ....... mais ça empêchera pas le taureau de finir à la boucherie et dans nos assiettes .... z'avez déjà dégusté du taureau ?

De toute façon, rassurons nous, dans quelques années nous serons nourris avec du Soleil Vert !! Mr Green

citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeMar 26 Avr - 19:15

Excellent film "Soleil vert" !!
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeMer 27 Avr - 9:00

oui un film qui va bien avec ce forum ....... hein les Papy ??? Mr Green
maynine
maynine

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:55

Intégration désactivée sur demande

Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:31

ah merde j'peux pas lire la vidéo au bureau Mr Green
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie   un sujet qui fache: la tauromachie Icon_minitime

un sujet qui fache: la tauromachie
Page 1 sur 1