| un sujet qui fache: la tauromachie | |
|
+5maynine SML59 Helld (-|-) ween Captain Kirk citrouille 9 participants |
Auteur | Message |
---|
citrouille Metal Disciple
Nombre de messages : 1433 Age : 54 Localisation : à côté de Toulouseuhh cong Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: un sujet qui fache: la tauromachie Sam 23 Avr - 19:33 | |
| cet Art comme dirait certains ou cette horrible barbarie comme dirait d'autres vient d'être inscrite au patrimoine culturel immatériel français par le ministère de la culture !
selon moi, il s'agit une raison de plus de montrer aux yeux du monde que la France est une fois de plus minable ! Je ne suis pourtant pas pour l'interdiction de cette boucherie, si tant de milliers de gens aiment ça, mais pour que les règles changent.....
Lorsqu'un taureau arrive à embrocher le toréador, je suis pour qu'on le laisse faire, et le combat sera égal !!!
|
|
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie Sam 23 Avr - 19:54 | |
| J'suis d'accord avec ta dernière phrase, et je rajouterais qu'on arrête aussi de les droguer ces pauvres taureau, voir même qu'on les dresses à embrocher le toréador.. |
|
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72850 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 72850 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Nombre de messages : 1433 Age : 54 Localisation : à côté de Toulouseuhh cong Date d'inscription : 14/03/2010
| |
| |
| |
| |
SML59 Metal Disciple
Nombre de messages : 1633 Age : 49 Localisation : Dunkerque Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie Dim 24 Avr - 12:57 | |
| Au début, j'étais contre la tauromachie. Maintenant, ça ne me dérange plus tant que ça. D'une part, le taureau aura eu une meilleure vie qu'un poulet batterie. De l'autre, je trouve effectivement que c'est un acte symbolique.
Quelques liens:
http://www.notable.ch/rituel/corrida.html http://www.notable.ch/vie-sociale/ http://www.notable.ch/vie-sociale/sexe.html http://www.notable.ch/vie-sociale/mort.html http://www.notable.ch/passion/ http://www.notable.ch/passion/corrida.html http://www.notable.ch/passion/art.html http://www.notable.ch/passion/tauromachie.html
A une époque où tout est emballé dans du carton et où l'on ne voit plus que ce que l'on a dans son assiette a été tué de nos mains (ou par nos machines), le sacrifice d'un taureau est forcément choquant. Mais nous sommes des tueurs, hypocrites de surcroît, nous qui nous vantons de tuer uniquement pour nous nourrir alors que le gâchis ensanglante les rayons de nos supermarchés. Entre une arène de corrida et un rayon boucherie, j'ai personnellement choisi où je souhaitais m'indigner... |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie Dim 24 Avr - 14:47 | |
| Sujet aussi glissant que la politique... Il faudrait d'abord s'entendre sur les termes "patrimoine culturel immatériel, art, tradition, tuer, abattre, meurtre, assassinat, sacrifice, survie, instinct, et tant qu'on y est, végétarisme, végétalisme, anthropomorphisme "... Bon courage à tous ! |
|
| |
| Sujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie Dim 24 Avr - 17:51 | |
| - SML59 a écrit:
A une époque où tout est emballé dans du carton et où l'on ne voit plus que ce que l'on a dans son assiette a été tué de nos mains (ou par nos machines), le sacrifice d'un taureau est forcément choquant. Mais nous sommes des tueurs, hypocrites de surcroît, nous qui nous vantons de tuer uniquement pour nous nourrir alors que le gâchis ensanglante les rayons de nos supermarchés. Entre une arène de corrida et un rayon boucherie, j'ai personnellement choisi où je souhaitais m'indigner... entièrement d'accord avec ton constat sauf sur ta dernière phrase, bien sur nous n'avons qu'un seul coeur pour les mêmes situations, et ici, en l'occurrence, un seul coeur contre la souffrance, qu'elle soit animale ou humaine d'ailleurs... Le sort des animaux de batterie, tout comme le transport dans des conditions terribles de certains animaux aux abattoirs sont pour moi tout aussi condamnables que le spectacle de la tauromachie Pourquoi vouloir dissocier les deux? I l est vrai que sans corrida, ces taureaux n'existeraient pas, mais au moins, on aurait pas ces sempiternelles explications sur la bravoure humaine etc etc..... tes liens sont assez évocateurs à ce sujet d'ailleurs ! Mias, je le répète, je ne suis pas pour l'interdiction de cette pratique, je ne me reconnais pas dans le combat acharné de certains activistes de la cause animale, certainement parce que je ne suis moi même pas exemplaire, j'essaye de l'être un maximum en tout cas.. je veux juste terminer avec une citation de Théodore Monod : ""La corrida est le symbole cruel de l'asservissement de la nature par l'homme" et m'en tenir aux paroles de ce Grand Sage! @ Maud, c'est un sujet glissant si chacune des parties ne respectent pas le choix et les opinions de chacun, j'espère que ce ne sera pas le cas et que l'on puisse débattre de n'importe quel sujet en toute amitié |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie Lun 25 Avr - 18:11 | |
| Je suis contre, tout simplement! A moins qu'on mette 2 ou 3 mastodontes de plus dans l'arêne, après tout le bonhomme n'est pas tout seul!!! Mais de toutes façons je trouve ce "sport" completement con! Maintenant ce que dit Smeuleuh, est loin d'etre con, j'en suis même parfois mal à l'aise de manger de la viande! Quand on voit comment ce qui atterrit dans nos assiettes est traité ça fait froid dans le dos. De toutes façons l'être humain est con, c'est le fléau du monde! |
|
| |
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie Lun 25 Avr - 21:58 | |
| entierement d'accord avec mon copain du dessus ................................... j'ai toujours pas trouvé le bouton rouge |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie Mar 26 Avr - 0:22 | |
| la mise à mort lors de jeux ça me rappelle spartacus, gladiator, etc. Ce que je ne comprends pas c'est la mise à mort, pourquoi mettre à mort ? si c'est pour bouffer, ça tient pas la route, y a ka bouffer le toreador quand il se fait embrocher pendant qu'on y est, ou alors les chevaux après le tiercé du pain et des jeux disait-on dans l'antiquité pour le peuple dans la misère, ben c'est encore plus vrai aujourd'hui ! _________________ |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie Mar 26 Avr - 10:25 | |
| Vous avez perdu au tiercé ? Vengez vous, mangez du cheval !! Je suis contre la mise à mort en Tauromachie, contre l'usage de drogue pour "endormir le taureau", contre les picadors .... mais, même si leurs fringues sont pour moi "grotesques'' ("....y a un type habillé en poisson" dixit Coluche) je respecte malgré tout le fait "d'affronter" un taureau de plus de 500 kilos et il y a une certaines élégance dans les passes ( je sais pas si c'est le bon terme) Maintenir la Tauromachie sans la mise à mort j'ai rien contre ....... mais ça empêchera pas le taureau de finir à la boucherie et dans nos assiettes .... z'avez déjà dégusté du taureau ? De toute façon, rassurons nous, dans quelques années nous serons nourris avec du Soleil Vert !! |
|
| |
| Sujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie Mar 26 Avr - 19:15 | |
| Excellent film "Soleil vert" !!
|
|
| |
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie Mer 27 Avr - 9:00 | |
| oui un film qui va bien avec ce forum ....... hein les Papy ??? |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie Mer 27 Avr - 12:55 | |
| Intégration désactivée sur demande |
|
| |
| Sujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie Mer 27 Avr - 15:31 | |
| ah merde j'peux pas lire la vidéo au bureau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un sujet qui fache: la tauromachie | |
| |
|
| |
| un sujet qui fache: la tauromachie | |
|