| [Film] Blade Runner | |
|
+11Trooper666 buz Beurk Rogers Craftouille Manex Peio maynine Seosamh Metalpapy Helld (-|-) ween Ad Metal Eternam FNM 15 participants |
Blade Runner | 1/5 | | 21% | [ 3 ] | 2/5 | | 7% | [ 1 ] | 3/5 | | 14% | [ 2 ] | 4/5 | | 29% | [ 4 ] | 5/5 | | 29% | [ 4 ] |
| Total des votes : 14 | | |
|
Auteur | Message |
---|
FNM X-Man
Nombre de messages : 233 Age : 29 Localisation : Auxerre (Yonne) Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: [Film] Blade Runner Dim 29 Mai - 22:51 | |
| Cette fois-ci je n'ai pas 21 ans de retard (voir ma chronique de Megadeth) mais bien 29!! J'aurais mieux fait de vivre une génération avant la mienne... Blade Runner est donc un film de Ridley Scott, sorti en 1982, tiré d'une série de roman du grand Philip K.Dick (oui... dick) de 2 tomes : " Do Androids dreams of Electric Sheep?". Tel les fameux livres de sci-fi 1984 ou Le Meilleur des Mondes, Les Androïdes rêvent-ils de moutons électriques? dépeint un monde contre-utopique. Novembre 2019, Rick Deckard, ancien Blade Runner (policier), se voit assigner la mission de retirer quatre "réplicants", des êtres artificiels et très semblables aux humains, évadés d'une colonie de l'espace. L'histoire commence dans un sombre Chinatown où Rick apprend l'assassinat du meilleur Blade Runner, Holden, pendant qu'il faisait passer une série de test à un réplicant, Léon, un modèle issu de la série Nexus 6, les réplicants les plus évolués jusqu'à présent (enfin jusqu'à futur, l'intrigue se déroulant en 2019...). Dés lors il découvre que sa chasse consiste à retirer ce Nexus 6 et trois de ces acolytes, dont un particulièrement redoutable. Durant ses aventures, Rick s'amourachera d'une étrange femme, Rachel. Comme dans la plupart des romans de cette époque, l'auteur veut nous faire passer un message, une philosophie ou une question existentielle. Dans Blade Runner les androïdes se montrent souvent plus humains que certains êtres de chairs de d'os. Dans le livre, si Rick accepte la mission c'est pour s'acheter un véritable mouton, et non un droïde, car les animaux sont de moins en moins présents sur Terre, ou se font très cher. Du haut de mes 16 ans, je n'ai découvert ce chef d'oeuvre que très récemment et me suis empressé de commander le bouquin à la librairie près de chez moi. Je conseil ce film à quiconque ne l'ayant pas encore vu, même si vous êtes pas intéressé par la dimension "philosophique", c'est un bon moyen de tuer deux heures intelligemment ou de faire une pause entre deux albums. |
|
| |
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
| |
| |
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72824 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Lun 30 Mai - 0:16 | |
| il est devenu une référence dans les films de SF. A l'époque il etait novateur pour son ambiance et ses décors mais comme Nono et Helldo j'ai trouvé le film soporifique et je crois qu'encore aujourd'hui je n'ai rien compris _________________ |
|
| |
Seosamh Machine à Café
Nombre de messages : 2676 Age : 40 Localisation : Limoges Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Lun 30 Mai - 0:20 | |
| J'aime bien l'ambiance dégagée par ce film, mais malheureusement, le manque de rythme le rend légèrement soporifique effectivement. (je me suis réellement endormi la dernière fois que je l'ai vu) |
|
| |
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Lun 30 Mai - 8:37 | |
| Exactement comme Papy. Même si j'adore les trucs bizarres il faut tout de même que je comprenne un minimum pour accrocher à une histoire. |
|
| |
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Lun 30 Mai - 9:14 | |
| moi je suis resté avec l'idée qu'en fait, le flic est un réplicant lui aussi ...... donc pour dire, j'ai peut être pas tout compris non plus qu'en je l'ai vu ! |
|
| |
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Lun 30 Mai - 11:02 | |
| - Manex Peio a écrit:
- moi je suis resté avec l'idée qu'en fait, le flic est un réplicant lui aussi ...... donc pour dire, j'ai peut être pas tout compris non plus qu'en je l'ai vu !
Mais c'est un répliquant!!! 'agade les yeux! |
|
| |
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Lun 30 Mai - 11:24 | |
| Bordel j'aurais compris alors ? |
|
| |
FNM X-Man
Nombre de messages : 233 Age : 29 Localisation : Auxerre (Yonne) Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Lun 30 Mai - 11:41 | |
| Je ne l'ai regardé qu'une seule fois aussi et c'est suffisant... Je ne le regarderais pas une deuxième fois avant une dizaine d'année. Pour le livre que j'ai commandé, je vous dirais s'il est aussi lent que le film. Ce qui m'a plus c'est que le concept était novateur pour l'époque, très bien monté, des bons effets spéciaux avec beaucoup moins de moyens qu'aujourd'hui. A notre époque les univers au cinéma ne sont pas autant travaillé. On emboîte des rêves dans des rêves (Inception) ou on fait des mélanges de Matrix (j'ai aimé l'adaptation d'ailleurs) et Valérian et Laureline en rajoutant des grands bonhommes bleus... |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Lun 30 Mai - 12:31 | |
| vu y'a 15 plombs, et aucuns souvenirs... |
|
| |
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19040 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Lun 30 Mai - 17:52 | |
| euh comme Beurk _________________ Il faut un monde pour faire un tout |
|
| |
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Mar 31 Mai - 9:29 | |
| |
|
| |
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Mar 31 Mai - 12:04 | |
| - Beurk Rogers a écrit:
- vu y'a 15 plombs, et aucuns souvenirs...
Tout pareil et, apparemment, il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.... |
|
| |
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Sam 27 Oct - 13:46 | |
| Je dois donc être la seule personne à l'avoir apprécié assez pour l'avoir regardé probablement une dizaine de fois . Non c'est pas une blague c'est vrai, et en plus je suis normale, une humaine tout comme vous tout ça, si si ! Non, sérieusement j'ai vraiment aimé plus jeune et le revois tjrs trés volontiers. J'aime l'histoire, les personnages, l'atmosphére avec ses ambiances de lumiére de nuit.. .et ce rythme lent qui lui va bien je trouve. Il faut le voir comme un film un peu à part sûrement. |
|
| |
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Sam 27 Oct - 13:51 | |
| Mais ces derniéres années c'est vraiment Le seigneur des anneaux qui , comme beaucoup, m'aura marqué, j'adore ce que Peter Jackson et son équipe en ont fait , c'est vraiment PARFAIT !..Vivement Bilbo.. |
|
| |
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Sam 27 Oct - 17:27 | |
| C'est sans failles cette trilogie!!!! |
|
| |
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Sam 27 Oct - 20:40 | |
| - symphonie a écrit:
- Je dois donc être la seule personne à l'avoir apprécié assez pour l'avoir regardé probablement une dizaine de fois . Non c'est pas une blague c'est vrai, et en plus je suis normale, une humaine tout comme vous tout ça, si si !
Non, sérieusement j'ai vraiment aimé plus jeune et le revois tjrs trés volontiers. J'aime l'histoire, les personnages, l'atmosphére avec ses ambiances de lumiére de nuit.. .et ce rythme lent qui lui va bien je trouve. Il faut le voir comme un film un peu à part sûrement. Non non, tu n'es pas la seule. Un film que j'ai toujours bien aimé. C'est sûr, il y a plus rythmé ... mais l'atmosphère un peu "cyber-punk" ... : J'aime bien. Et puis, ça me rappelle un jeu sur Atari 520 : "Syndicate". Dans la série des films de science fiction pour ne pas dire autre chose : "2001 L'odyssée de l'espace" Là, je me suis carrément fait CHIER ! Pour la trilogie de Peter Jackson, je plussoie vos dires. |
|
| |
symphonie Metal Warrior
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Sam 27 Oct - 20:44 | |
| Ah oui, là je te suis ! Sortie du ciné la tête en vrac, je me suis tjrs dit que j'essaierai de le revoir pour essayer d'y comprendre quelque chose..mais en fait jamais eu envie de me le repasser ! Pff.. |
|
| |
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Mer 19 Déc - 7:24 | |
| euh, vous avez vu ça où que le flic est un réplicant ? Sinon je vous conseille le roman, nettement supérieur au film. |
|
| |
Dark schneider Metal Baby
Nombre de messages : 122 Localisation : calvados Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner Ven 11 Jan - 13:41 | |
| Hop, 5/5/ Un très grand classique de la SF et un des rares films que je trouvent quasiment parfait de bout en bout. Les acteurs sont fabuleux, Rutger Hauer en tête (sa scène finale est magnifique!). Le rythme est posé, mais c'est loin de ce que j'ai vu de plus lent (claire que 2001 l'est beaucoup plus !). L'histoire ne m'a pas semblée particulièrement compliqué à suivre, elle est plutôt simple même. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film] Blade Runner | |
| |
|
| |
| [Film] Blade Runner | |
|