Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Hellfest 2012

Aller en bas 
+31
Florian
.
FreT
LAHUCHE
Brynhild
Laurent
jeje
noise
Hephaïstos
Vaijuju
Beurk Rogers
the fab
DkPouille
Metalpapy
Lidz
Captain Kirk
Zhazie
maynine
Pierre
Madame Brodén
Helld (-|-) ween
Craftouille
Michu
buz
citrouille
maiden
Fan's
Seosamh
Trooper666
Ad Metal Eternam
breizhjoker
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12183
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:03

Ce serait bien aussi de montrer aussi que les gens viennent en famille au Hellfest, il y a même des femmes enceintes et de très jeunes enfants....
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:22

maynine a écrit:
Faudrait savoir.

Non, faudrait pas savoir.

Dans un cas comme dans l'autre (qu'on tape sur le genre ou qu'on lui passe de la pommade), le résultat est merdique. Tout est "traité" en surface (et encore, on l'effleure, la surface, en se contentant d'exhiber les groupes les plus maquillés); personne ne trouvera d'intérêt en visionnant ce machin.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 21:31

Ad Metal Eternam a écrit:
personne ne trouvera d'intérêt en visionnant ce machin.

Objection Ton Honneur. Hellfest 2012 - Page 40 664499
Mon cowboy, qui survole de très loin cette musique comme une fantaisie de plus à mon actif; ma fille et sa famille, qui me regardent comme si j'étais soudainement devenue bredzingue ( enfin un peu plus bredzingue Hellfest 2012 - Page 40 664499 ) après des années à écouter de la musique dite classique; mon Papounet d'amour qui se demande comment il a pu engendrer une fifille aussi bizarre; trouvent un intérêt à ce genre de reportage, même si je suis obligée de recadrer et d'expliquer exactement tout ce que tu viens si bien de dire.
C'est pas le top du top pour leur faire comprendre mais au moins ça engage un début de curiosité. Hellfest 2012 - Page 40 597574

Bref nous sommes d'accord mais chacun le dit à sa manière.

_________________
Hellfest 2012 - Page 40 Peacel10Hellfest 2012 - Page 40 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Hellfest 2012 - Page 40 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:39

Bon, d'accord Roll Eyes Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:37

Ad Metal Eternam a écrit:


Dans un cas comme dans l'autre (qu'on tape sur le genre ou qu'on lui passe de la pommade), le résultat est merdique. Tout est "traité" en surface (et encore, on l'effleure, la surface, en se contentant d'exhiber les groupes les plus maquillés); personne ne trouvera d'intérêt en visionnant ce machin.


tu penses vraiment que si on nous caressait dans le sens du poil,les gens s’intéresseront plus à notre musique ? franchement je ne pense pas. Qui, ici, s'est mis a en écouter parce que Nagui en a dit du bien dans Taratata ? personne Mr Green et le contraire c'est pareil ,est ce qu'une émission ou ils nous cassent, va te faire arrêter d' en écouter ?non... cette musique tu l'aimes ou tu ne l'aimes pas, tu l'as au fond des tripes ou pas, le reste tu t'en fous...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:15

JC a pas tort je pense, ils peuvent en dire tout le meilleur du monde, on continuera de nous prendre pour des dégénérés... Tant mieux ou tant pis, va savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:39

tant mieux Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:58

Captain Kirk a écrit:
tu penses vraiment que si on nous caressait dans le sens du poil,les gens s’intéresseront plus à notre musique ?

Euh... Tu ne fais que répéter ce que j'ai écrit dans le post que tu cites, mon bon vieux JC Mr Green

En gros, ce que j'aimerais, c'est que ces gens qui filment ces choses arrêtent de le faire tant qu'ils chercheront à avoir un avis sur cette musique car ils ne s'y intéresseront jamais assez pour que le résultat final soit satisfaisant.

AUCUN autre mouvement musical n'a le droit à ce genre de mauvaise ou bonne pub (pas même le rap). Les chaînes passent des clips, font des émissions sur des artistes, tous genres confondus, et le spectateur attend à chaque fois qu'on lui parle de l'album, du vécu de l'artiste, peut-être qu'ils s'explique sur une polémique bidon, mais ça ne va jamais plus loin.

Quand ça parle de metal, par contre, on met en avant le satanisme, la violence du propos, le look qui fait peur, les histoires invraisemblables impliquant des suicides ou des meurtres... Il y a toujours ce côté "je connais pas, je découvre, et je dirais si c'est un univers sympa ou pas", mais jamais ça n'ira plus loin, on n'apprendra jamais rien de leur part, on n'aura jamais une émission consacrée à un artiste en particulier (même pas IRON MAIDEN, par exemple, ce qui est quand même grave vis-à-vis d'un groupe qui a presque 40 ans de carrière et un public conséquent).

Comme tu le dis, "cette musique, tu l'aimes ou tu l'aimes pas". Donc qu'ils se contentent de faire le même boulot qu'avec les autres artistes appartenant à d'autres registres musicaux, des registres que l'on aime ou pas non plus, mais les chaînes ne se posent pourtant pas la question à leur sujet... Ou qu'ils ne fassent rien, c'est aussi bien comme ça Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:26

Il a raison le brasseur, il faut pendre ces fumiers de banquiers par les couilles parce qu'il n'y a pas de raison qu'on rembourse leurs conneries et leur incapacité à gérer. Chevalier

Plus sérieusement, je me suis reconnu dans son rapport à la musique, on sent que pour lui c'est presque vital et en ce qui me concerne je ne crois pas pouvoir passer une journée sans écouter du métal.

Je commence le matin au réveil, en déjeunant, au taf je fais mes analyses et essais chimiques avec le mp3 sur les feuilles et le soir c'est souvent que la pauvreté du programme télé est compensé par un bon petit DVD métallique.

Étant étudiant, je révisais en musique, dans les moments difficiles la musique est bien souvent ma planche de salut.

Patrick Roy l'a dit un jour "le métal c'est vital" et quand on est tombé dans le chaudron étant petit on ne peut plus s'en passer j'en suis convaincu.

Après, pour revenir au reportage, c'est vrai qu'il y a toujours cette façon de s'arrêter en priorité sur le côté grandiloquent, les groupes extrêmes et peinturlurés, les glameurs de Steel Panther, pour au final toujours insister sur les fameux sujets du satanisme, du sexe, de l'alcool ... qui font certes partie de l'image du hardos mais qui restent réducteurs.

Je trouve que le côté familial et bon enfant du métal dans les festivals n'est pas assez souligné, j'aimerais que l'on montre que le métal est écouté par toutes les couches de la société, car c'est une force de cette musique, ce côté rassembleur et cette forme de tolérance or dans le reportage il me semble que cet aspect est très peu montré.

Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:07

gorgar63 a écrit:
Patrick Roy l'a dit un jour "le métal c'est vital" et quand on est tombé dans le chaudron étant petit on ne peut plus s'en passer j'en suis convaincu.

Même quand on y tombe dedans âgé. Hellfest 2012 - Page 40 763485
Je ne conçois plus de me passer de cette musique. Elle est comme un moteur, une source de force, un grand coup de vent qui balaye tout ce qui fait mal et chasse le brouillard qui cache tout ce qui est beau.
Oui. La musique est vitale et à mon avis celle là encore plus que les autres.

_________________
Hellfest 2012 - Page 40 Peacel10Hellfest 2012 - Page 40 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Hellfest 2012 - Page 40 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:36

[quote="maynine"]
gorgar63 a écrit:
Patrick Roy l'a dit un jour "le métal c'est vital" et quand on est tombé dans le chaudron étant petit on ne peut plus s'en passer j'en suis convaincu.

Bof, j'ai de nombreux potes qui écoutaient du Hard Rock tout jeunes (A la mode à l'époque je vais dire) et qui sont depuis passé à autre chose, et sont étonnés que je puisse toujours en écouter, aller aux concerts .............
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25830
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:14

Vaijuju a écrit:
Reportage sympa en effet! juste un petit bémol, montrer énormément les premiers rangs lors des concerts (danse du dindon, je ne sais plus...) les mecs qui tournent en rond peut effrayer ceux qui ne connaissent pas le Hellfest et donner l'impression que les concerts sont violents pour le public! Au contraire le public du Hellfest est un public adulte!

Exactement, d'ailleurs ma femme qui avait un sentiment assez positif a l'egard de ce festoche a tourné les talons.

Par contre elle croit avoir vu Maynine quand on voit la partie sur le metal market, je regardais pas l'ecran à ce moment là donce je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 18:58

La Pouille a écrit:
gorgar63 a écrit:
Patrick Roy l'a dit un jour "le métal c'est vital" et quand on est tombé dans le chaudron étant petit on ne peut plus s'en passer j'en suis convaincu.

Bof, j'ai de nombreux potes qui écoutaient du Hard Rock tout jeunes (A la mode à l'époque je vais dire) et qui sont depuis passé à autre chose, et sont étonnés que je puisse toujours en écouter, aller aux concerts .............

Justement JL, c'était à la mode, ce n'étaient donc pas des vrais passionnés comme nous le sommes ici. Personnellement, je plussoie entièrement le post de Laurent un peu plus haut. Inutile de paraphraser donc: une journée sans metal... Inconcevable Headbang

Moi, le metal: jusque dans la tombe Faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63


Nombre de messages : 3527
Age : 50
Localisation : Far West Auvergnat
Date d'inscription : 02/06/2011

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 19:24

[quote="La Pouille"]
maynine a écrit:
gorgar63 a écrit:
Patrick Roy l'a dit un jour "le métal c'est vital" et quand on est tombé dans le chaudron étant petit on ne peut plus s'en passer j'en suis convaincu.

Bof, j'ai de nombreux potes qui écoutaient du Hard Rock tout jeunes (A la mode à l'époque je vais dire) et qui sont depuis passé à autre chose, et sont étonnés que je puisse toujours en écouter, aller aux concerts .............

D'accord avec Florian, c'étaient des falses.
Revenir en haut Aller en bas
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:35

Florian a écrit:
Moi, le metal: jusque dans la tombe Hellfest 2012 - Page 40 47333

Elle va se marrer l'infirmière qui t'accompagnera jusqu'au bout.
Diagnostic différentiel: Parkinson ou headbang...? Hellfest 2012 - Page 40 148821 Souvenir de wall of death ou violence sénile...? Hellfest 2012 - Page 40 148821 Souvenir de circle pit ou Alzheimer... ? Hellfest 2012 - Page 40 148821

Hellfest 2012 - Page 40 664499

_________________
Hellfest 2012 - Page 40 Peacel10Hellfest 2012 - Page 40 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Hellfest 2012 - Page 40 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 22:25

Voila plutôt le type de reportage que l'on appréciera un peu plus.

Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19470
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:02

Il y a plus un coté communautariste dans le métal, on est content quand on trouve un gus qui partage la même passion. Respect mutuel, convivialité etc. et ça fait chier les médias qui ne nous comprennent pas puisque c'est une musique de brutes de dépravés de sataniques et j'en passe. Quand les médias ont envie de flinguer, ça flingue ! Je ne regarde pas ces reportages Langue
Pour reprendre la phrase de Flo : Moi, le metal: jusque dans la tombe. Pour moi aussi c'est une certitude Amoureux

_________________
Hellfest 2012 - Page 40 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:46

maiden a écrit:
Voila plutôt le type de reportage que l'on appréciera un peu plus.


... mais ça donne pas envie d'aller faire caca Hellfest 2012 - Page 40 664499
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 13:22

Par contre c'est rudement vrai ! Beurk
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 18:21

Seance de rattrapage hier en revenant des vacances en matant le reportage que j'ai trouvé sympathique Hellfest 2012 - Page 40 872578

_________________

Hellfest 2012 - Page 40 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hellfest 2012 - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Hellfest 2012   Hellfest 2012 - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hellfest 2012
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» HELLFEST 2018
» Opération veste à patch HELLFEST 2012
» Raismes Fest 2012 - 08 Septembre 2012
» HELLFEST 2014
» Hellfest 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Avis à la Population-
Sauter vers: