Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quelle importance attachez-vous à la voix ?

Aller en bas 
+17
Beurk Rogers
Vaijuju
gorgar63
maynine
Sam
MadStef
Captain Kirk
EmpyriuM
sykes-shenker
Rico
Michu
Helld (-|-) ween
Angs
DkPouille
Alagy
buz
Api-Vat
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:45

Suite à un micro débat qui a eu lieu sur le topic d'Arch Enemy et qui semble aussi inonder aujourd'dui celui de Saxon, je reinstaure cette rubrique.

Le titre parle de lui même : Quelle importance accordez-vous à la voix.
Est ce pour vous le plus important dans un groupe, ou alors vous la mettez au second plan ?
Avez vous des apriori sur les voix de sanglier, sur les voix claires ?
Enfin, tout ce qui concerne les debats en rapport avec la voix prendront place ici...
Revenir en haut Aller en bas
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:49

Bonne idée Svar Bravo

_________________

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:50

Oui, esperons que ça ne fasse pas un flop comme mon bilan 2007 Rire
Revenir en haut Aller en bas
Alagy
Metal Kid
Metal Kid
Alagy


Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Limoges/rodez
Date d'inscription : 07/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:52

Je trouve que c'est un topic très interessant. je tacherai d'y répondre dans pas longtemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alagy.deviantart.com
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 13:53

Enorme pour moi.
Il faut aussi que celà s'accorde avec le style joué.
Lemmy n'est sûrement pas un grand chanteur, quoi qu'il chante, c'est sa voix qui est spéciale, comme UDO et pourtant j'aime bien les deux.
Pour les voix death, j'ai plus que du mal, je m'y fais pas, si ce n'est Amorphis car c'est très mélodique et il y a beaucoup de voix claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
Alagy
Metal Kid
Metal Kid
Alagy


Nombre de messages : 317
Age : 36
Localisation : Limoges/rodez
Date d'inscription : 07/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:10

Alors, alors... Je m'y colle. Rire

Je trouve que la voix a une importance primordiale dans la musique. Bon je vais dire que je suis pas objective vu que j'ai un statut de chanteuse, donc forcément je fais ma promo lol mais la voix est toujours la première chose qui m'attire quand j'écoute un groupe, surement pour une question d'expérience, c'est ce qui me saute aux oreilles le plus vite. Sourire

Comme DkP, certains chanteurs ne sont pas à un niveau extraordinaire (lemmy par exemple ou UDO pour reprendre le voisin du dessus Mr Green) et pourtnt on imagine se faire à une autre voix dans ces groupes là. pareil pour DT, groupe que j'adore mais dont la voix m'a toujours laissée perplexe, pourtant je peux pas me dire que si on remplaçait LaBrie ce serait mieux, parce que LA voix.

Chaque groupe à sa voix. Quand NW à viré Tarja on a du tous se dire à un moment "merde ça va plus etre pareil sans cette voix" après on s'adpate ou pas mais on garde en mémoire qu'avant c'était différent (mieux ou pire, tout dépend des gouts)

Breeeeeef! Tout ça pour dire que le chant est aussi un des axe majeur de la musique et sans ce serait quand même pas pareil, ce serait dommage de reléguer ça au second plan. Enfin de toute façon pour moi chaque chose a sa place précise dans un groupe et chaque instrument est aussi important qu'un autre. Sourire


Pour ce qui est des voix de porcs ecorchés (ou de sanglier, ou voix death lol) j'ai eu du mal à accroché pis j'ai découvert In Flames et Arch Enemy et je me suis mise à apprécier de plus en plus. maintenant j'arrive à écouter certains groupe dit de bourrin, j'aime Windir, j'aime Death, et j'aime toujours autant AE. je pense que avec un peu d'ouverture et LE groupe dcilc on peut tous y trouver son compte, mais faut chercher longtemps Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://alagy.deviantart.com
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 14:19

Pareil pour moi. La voix est d'une importance capitale.
Si la voix me plais pas mais que la musique reste bonne, je ne vais pas accrocher.
Après, je pense que c'est elle qui contribue à une majeur partie de la personnalité.
Une guitare, on peut modifier le son, les configs etc... Mais a voix, c'est un timbre, un style, une marque.
Pour ce qui s'agit des voix death, ça ne me dérange pas, du moment que c'est un minimum maitrisé et utilisé intelligement.
Je n'ai pas écouté de death pendant longtemps. Mes premiers pas dans le metal ont été guidé par Metallica, Helloween, Maiden, Megadeth, Nightwish...
Et puis en écoutant In Flames, et encore mieux par la suite et qui deviendra un de mes groupes cultes : Death, j'ai accroché à ce type de voix.
Maintenant que je me suis bien familiarisé avec ce genre de voix, je l'accepte très bien si c'est bien fait bien sûr, au même titre qu'une voix claire.
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 17:35

Pour moi, la voix c'est mega important, au niveau de mes oreilles, si j'aime pas le chanteur, bah j'ecoute pas...c'est le cas d'accept par exemple: musicalement impeccable, mais je peux definitivement pas ecouter ce nain...

Bref, la voix, c'est le premier truc qui m'arrive dans les oreilles, ensuite le fait qu'ils soient (les chnateurs) technique ou pas, je m'en moque un peu, faut que y ai un feeling...C'est tout

_________________
Quelle importance attachez-vous à la voix ? AlsbanQuelle importance attachez-vous à la voix ? Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69842
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:54

DkP a écrit:
Enorme pour moi.
Il faut aussi que celà s'accorde avec le style joué.
Lemmy n'est sûrement pas un grand chanteur, quoi qu'il chante, c'est sa voix qui est spéciale, comme UDO et pourtant j'aime bien les deux.

Je plussoie JL, j'ai un résonnement qui revient au même.
Pour les voix façon "sanglier" j'ai appris à passer outre en me focalisant sur la musique avant tout. Mais certains groupes mélangeant habilement les deux style me vont bien à partir du moment où la musique reste intéressante.
La voix est aussi un instrument, je m'en suis fait encore plus la remarque en écoutant le bootleg de Nightwish sur les anciens titres chantés par Anette.

_________________
Quelle importance attachez-vous à la voix ? Petite11Quelle importance attachez-vous à la voix ? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 18:58

ça me rappelle quelque chose ce post Wink

Bien sur que la voix a enormement d'importance , je prefere les voix claires dans la majoritée des cas , mais un peu de chant sangliers utilisé a bon escient ( pour une ambiance particulliere ) peu le faire aussi
A noter que j'aime le chant de Lemmy , ce qui donne ce cachet si particulier a Motorhead
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 19:28

La voix est très importante pour moi aussi,y'a cas voir le premier chanteur de Mago et José maintenant,pour ce qui est de Lemmy Beurk ,autrement si la voix vas bien avec la musique du groupe,je m'y fait,maintenant j'aime bien Soilwork et Arch enemy et bien d'autres encore
Revenir en haut Aller en bas
sykes-shenker
Metal Fetus
Metal Fetus
sykes-shenker


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:49

Quand je découvre un artiste la première chose que j'écoute c'est sa voix.Si elle me plait (et ça c'est personnel avec notre propre personnalité) je continue en écoutant la musique les instruments etc. autrement je passe.
Evidemment je n'ai pas la même éxigeance selon les styles!

Ex: je Hais (oui oui!!) un type comme Brian Johnson qui n'est pas foutu de prononcer un mot correctement ni de moduler un peu sa voix.
Revenir en haut Aller en bas
EmpyriuM
Metal Baby
Metal Baby
EmpyriuM


Nombre de messages : 151
Age : 41
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 04/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 19 Oct - 20:53

la voix du chanteur est tres importante dans un groupe, c'est pour moi un detail auquel j'accorde beacoup d'importance ...pour moi, un mauvais vocal ( qui chante mal ou qui a une mauvaise voix) c'est pareil qu'un guitariste qui joue mal ses solos ou un batteur qui ne suit pas le rythme.

mais il m'arrive aussi de faire des exeptions, la musique quand elle est exellente, elle prend le dessus sur la voix... cequi fait que je peux aussi aimer certains goupes dont leur chanteur ne me plaisent pas : Megadeth, king Diamond, Ozzy Osbourne.

pour ce qui est des voix death ou black metal, elles me derangent pas, bien au contraire, j'imagine mal Death ou Dimmu Borgir avec des voix claires.
Revenir en haut Aller en bas
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:05

Bon en gros tout le monde accorde une importance capitale à la voix.
Je rejoins Nico-san quand il dit que ce qui importe avant tout c'est le feeling.
C'est clair et net, une bonne voix, sur des bonnes pistes de chant, même si ça sens pas le technique à 10 kilomètres, c'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:26

c'est très important pour moi aussi , si la voix ne passe pas qu'elle soit sanglier ou claire le reste ne passera pas. la technique je m'en fous je marche aussi au feeling et bien sur faut qu'elle colle bien à la zik ...
Revenir en haut Aller en bas
sykes-shenker
Metal Fetus
Metal Fetus
sykes-shenker


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 17:57

et que la technique pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:19

sykes-shenker a écrit:
et que la technique pour moi...

change de style musical alors !!! Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
MadStef
Metal Baby
Metal Baby
MadStef


Nombre de messages : 149
Age : 59
Date d'inscription : 07/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:38

J'aime bien les voix claires sui montent bien. Mais bon, Bon Scott, UDO ou Angry, ca le fait bien aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rockandtroll.com
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18732
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeDim 21 Oct - 17:26

J'accorde aussi une grande importance a la voix qui est un instrument comme les autres ,si la voix passe pas j'abandonne (par exemple j'aime bien la musique de Grave digger mais le chant ne passe pas du tout alors je n'ai jamais poursuivi) ,par contre pour la technique je m'en fou ,même si le mec ne sait pas chanter mais que son chant s'integre parfaitement au reste a mes oreilles c'est du tout bon Wink

_________________

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Sam
The Metal Prayer
The Metal Prayer
Sam


Nombre de messages : 428
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 12:10

Je trouve que la voix a une importance majeure.

Bon je ne dis pas ça parceque je partage depuis bientôt 10 ans ma vie avec ma "chanteuse" de femme.
Mais la voix est un instrument à part entière qui, en plus, demande beaucoup plus d'attention et d'entretien par son rapport direct avec le physique, le corps, la santé, le moral, stress...etc

Le niveau technique m'importe peu à la base, je demande juste de la justesse. Comme le dit souvent Magali, un bon chanteur sera celui capable de reproduire acapella ses mélodies sur la bonne tonalité, et arrivera à faire passer une émotion, malgré l'absence des instruments.

Après, c'est juste une question d'émotion, une voix rockailleuse, claire ou pure me fera vibrer si l'émotion est perceptible dans la voix, les sons et les notes (harmonies) crées.

Il est rare que j'aime deux groupes avec le même genre de voix, j'adore les identitées vocales des groupes, ça rend unique (en un sens).

Pour ce qui est des voix de sanglier, même si certains maîtrisent cela avec brio (car c'est toute une technique que de chanter ainsi. Au même titre que le lyrique, etc... Chaque style de chant à ses techniques et ses codes), ce n'est qu'une question de goût chez moi, je n'aime pas du tout.

Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus4.net
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:29

Bien sûr que la voix est importante. C'est une évidence.
Mais je ne ressens pas la musique de cette façon. Il m'est impossible de la  privilégier.
Je vais vous faire un comparatif auquel je crois certains ici seront sensibles.

Pour moi la musique est... un train!!  Fou  Si si. Mr Green

La loco est le chanteur ou l'instrumentiste lead, les wagons techniques sont les autres instrumentistes, chacun des rails est le bassiste et le batteur sans lesquels le train devient fou, la SNCF est le producteur, l'EDF (ou le charbon) les techniciens son et lumière, les gares sont les salles de concerts et dans les voitures il y a les usagers sans qui tout cela serait vain et complètement inutile.
Quant au compositeur il est le Voyage.
La loco n'a aucune raison d'être seule, une gare sans usager ne sert à rien, les rails sans train disparaissent sous l'herbe et le voyage sans voyageur n'existe pas.
La voix "n'est qu'un" des éléments, elle peut être l'expression de la vitesse du parcours, mais sans le reste du convoi elle n'est rien.

_________________
Quelle importance attachez-vous à la voix ? Peacel10Quelle importance attachez-vous à la voix ? Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Quelle importance attachez-vous à la voix ? 15_1_117


Dernière édition par maynine le Sam 14 Nov - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69842
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 14:56

Et quand la SNCF est en grève ? Diable

_________________
Quelle importance attachez-vous à la voix ? Petite11Quelle importance attachez-vous à la voix ? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:20

Apres les couleurs, May voit en machine. On l'arrete plus Very Happy

_________________
Quelle importance attachez-vous à la voix ? AlsbanQuelle importance attachez-vous à la voix ? Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28036
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 16:21

Et quand un des éléments du convoi est en rade? Diable

_________________
Quelle importance attachez-vous à la voix ? Peacel10Quelle importance attachez-vous à la voix ? Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Quelle importance attachez-vous à la voix ? 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69842
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitimeVen 26 Oct - 18:35

On appelle Rico ?
J'ai bon là ? Diable

_________________
Quelle importance attachez-vous à la voix ? Petite11Quelle importance attachez-vous à la voix ? Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Contenu sponsorisé





Quelle importance attachez-vous à la voix ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle importance attachez-vous à la voix ?   Quelle importance attachez-vous à la voix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle importance attachez-vous à la voix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: