MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze

+8
DkPouille
Manex Peio
citrouille
Hephaïstos
jeje
maynine
maiden
noise
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Empty
MessageSujet: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:03

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze 221745_10150163702776244_41414411243_7237577_758534_n

Bon c'était hier à Deinze donc, en plein centre ville, j'ai tourné 25 minutes avant de trouver mais c'est un détail Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze 242712

ça se passait dans un grand hangar près de la place de la ville, à côté d'une jolie rivière (dont les abords ont servi de pissotière géante à cause des chiottes payants), et y avait de quoi faire à l'affiche.

Je suis arrivé pour Anacrusis, du thrash quelconque, j'ai zappé ensuite la scène B, rien de bien extra avec un son quelconque, tant pis pour Communic et Vicious Rumors, mais fallait faire du shopping, boire (et chercher ses clés de bagnole) quand même

Sur la scène principale ça a très bien enchainé, Helstar avec son heavy à l'ancienne et ses vocaux très aigus m'a bien convaincu

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Setlist-image-v1?id=43d0dbbb
Edit this setlist | More Helstar setlists

Ensuite grosse claque dans ta gueule avec Forbbiden, tenir au 2ème rang fut sportif, ça jouait comme des porcs avec un batteur formidable (Hoglan) et putain quel charisme, je vais me rencarder sur eux

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Setlist-image-v1?id=4bd0dbbe
Edit this setlist | More Forbidden setlists

Puis UDO, j'ai fais la séance de dédicace et serrer la paluche à Mr UDO c'était bien fun et détendu, bonne set list, du Accept, Princess of the Dawn, Metal Heart ou Balls to the Wall et du bon de sa carrière solo, Dominator, Rev Raptor, Thunderball pour le récent, Man And Machine, Animal House, Udo était en forme vocale et derrière ça joue très bien, bien sympa

Ensuite (en mettant mes clés retrouvés en sureté loin dans ma pochette au fond), Death Angel arrive et j'ai eu du mal à rentrer dedans mais au fur et à mesure j'ai bien accroché, à parti de Claws en fait, groupe qui assure aussi bien en live d'ailleurs, bon charisme

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Setlist-image-v1?id=5bd0dbbc
Edit this setlist | More Death Angel setlists

Hop après une attente bouffe improbable dans la cour jonché de saloperies, ce fut le fest le plus crade que j'aurais fait, Helloween arrive avec batterie à 4 grosses caisses et décor 7 sinners, bon concert avec Are you metal? Where the sinners go, World of fantasy, Steel Tormentor pour la période Deris et du Keeper bien sur, Eagle fly free, Future World, I Want Out, March Of Time, I'm Alive et un long medley saga Keeper avec un sacré gueule sur 16 minutes

Seul point négatif, les temps perdus, Deris parle beaucoup, le solo de batterie était chiant et cette manie d'allonger les titres pour faire participer le public est casse couille, I want out avec ce duel franco-flamand était long surtout a 23h50 et ça n'a pas tellement marché. Sinon groupe joueur (Weikath était souriant) et en forme, Markus a bien fait le show.

Bon petit fest, bouffe et boissons pas chers, gens sympas, à refaire!

PS Metal Papy, y aura une photo bonus bientôt Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze 908918
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
maiden
Toujours un Train d'Avance
maiden

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:22

Bon petit compte rendu, merci ! Top

Cela fait plaisir qu'Udo est été bon, en général c'est plutôt l'inverse.
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:26

noise a écrit:
PS Metal Papy, y aura une photo bonus bientôt Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze 908918

Bon alors... Ça vient...? Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Attend11

noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:27

Elle viendra quand la camarade du sud qui l'a prise sera rentrée chez elle Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze 664499
jeje
Metal Warrior
Metal Warrior
jeje

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeDim 28 Aoû - 20:59

Une très belle affiche, sympas ton compte rendu . Top
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeDim 28 Aoû - 21:41

Anacrusis anecdotique?
C'est juste excellent!
M'enfin je connais qu'en studio, ça s'trouve en live ça vaut pas le coup.
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeDim 28 Aoû - 22:09

Je venais d'arriver, ça ne m'a pas marqué et le son était à chier en ce début de festival, ça n'a pas aidé aussi
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeDim 28 Aoû - 23:07

Set list d'Helloween, j'ai bonne mémoire, mais vraiment on aurait pu jouer deux titres en plus sans les blablas et autres choses inutiles

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Setlist-image-v1?id=7bd0da0c
Edit this setlist | More Helloween setlists
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeLun 29 Aoû - 2:22

ça va viendre la photo !!!!! Mr Green

je suis épuisée ! mais quel bonheur ce festival !!!!!
un bon dodo réparateur et je vous fait partager mes impressions! Cheers
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeLun 29 Aoû - 12:12

Ah d'accord ! Je parie sur une photo de la série "Petites histoires de chiottes entre amis" alors. Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze 664499

citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:41

j'en ai une floppé ouiiiiiii Mr Green mais j'ai pas trouvé Noise dans la salle ce coup ci !
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeLun 29 Aoû - 14:37

Ouais je devais, ou chercher mes clés, ou boire des bières, à ce moment là Mr Green
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeLun 29 Aoû - 15:03

Citation :
ce fut le fest le plus crade que j'aurais fait

Bah c'est du propre ! Mr Green
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:30

j'aime les "petits" festivals belges, décidément !
Après le PPM Fest de Mons l'année dernière en terre wallone, je m'aventurais ce week end un peu plus haut , avec ma twin, chez les flamands de Deinze, pour l'Alcatraz Metal Festival !

L'affiche était vraiment alléchante...
D'après ce que j'avais entendu ici et là sur la rivalité wallon/flamand, je vous cache pas que j'avais un peu peur de l'ambiance et de l'accueil des autochtones dès qu'ils entendraient poindre un bon accent franchouillard sur leur terre !
Appréhension vite estompée, je me suis même permise de faire un petit sondage pour vraiment vérifier si cette guéguerre était vrai!

Je ne comprenais pas trop cette langue "barbare" mais vu leurs tronches à l'évocation de la wallonie, ils ne s'aiment, en effet, visiblement pas! Mr Green
Cependant, rien n'est perdu, alors qu'un barman nous croyait wallonne avec miss Brodèn, nous avons eu droit à un "vous êtes très gentilles"

ARFFFFF c'est pas merveilleux de participer à un rapprochement des liens Mr Green le BELGIQUE est une et indivisible bordel !!!!

merci à Pierre pour les quelques mots de vocabulaire flamands obligatoires qui sont nécessaire d'apprendre quand on est bien élevé!
c'est à dire DAN KU (merci) quand on nous sert UN BEEERRR et NEUKEN IN de KEUKEN si on veut participer aux expression grivoise du pays Mr Green

Le timing des groupes étaient savamment orchestré et la configuration de ce festival excellente, la grande scène dans une salle, d'une capacité de 2000 personnes à peu près, ce n'était pas complet et un chapiteau dehors à coté des baraques à frites Amoureux !

Les concerts ont véritablement commencé pour moi avec les américains de HELSTAR!
un bon petit speed metal bien foutu qui ne casse pas des briques mais une réelle présence sur scène avec un chanteur fort sympathique , le courant avec le public passait merveilleusement bien !

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze P1180410

FORBIDDEN, tout carré comme il faut ! des années que j'entends circuler ce nom sans avoir eu la curiosité d'écouter plus d'une chanson, c'est du très bon sur scène

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze P1180411

je fais l'impasse des groupes sous le chapiteau, bien trop occupé à aller taquiner la dame pipi (30c quand même à chaque passage) et à déconner avec des Defenders présents !

Arrive très vite, le MEGA CONCERT QUE J'ATTENDS .....UDO..... Amoureux Amoureux
juste avant de jouer, ils se sont prêtés au jeu des dédicaces très aimablement, je réalisais un rêve ce soir là : voir Igor le guitariste de tout tout tout près Rire Pompom Girl miam

J'adore leur dernier album REV-RAPTOR , ils ne vont malheureusement pas choisir les titres que je préfère mais qu'importe tout le public et moi même ,bien sur, allons reprendre les refrains en choeur !!

oh ohh ohhhhOOOOOhhhhhh Rev raptor ! Pompom Girl

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze P1180412

Ils n'ont qu'une bonne heure de show, juste le temps de dérouler les titres cultes d'Accept, Princess, Metal heart, le sublime i'm a rebell REBELLLLLLLLLL et conclure avec Balls to the wall!

et merde à ceux qui disent qu'ils font plus d'Accept que du UDO Claque !!
un concert sans ces titres, c'est comme un dessin d'enfant auquel il manquerait le soleil dans le ciel !!

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze P1180414

j'ai laissé ma voix à la fin leur super concert! Je croyais la retrouver avec la tête d'affiche HELLOWEEN, je ne sais pas ce qui est arrivé, le carrosse s'est bien transformé en CITROUILLE mais il manquait le Prince charmant ce soir là Sad

Pour être bien placé, j'ai zappé VICIOUS RUMORS, je le regrette amèrement !
J'aurais jamais cru dire ça mais les copié/collé des concerts d'Helloween commence à me gaver Shocked

J'ai eu la même impression que Noise, tout ce bla bla de 10 minutes sur les morceaux cultes pour faire participer le public qui est déjà chaud comme une patate, c'est carrément criminel !
Et ce solo de batterie, pfiouuu Bow

mais le pire dans tout ça, c'est que je commence à préférer Kai Hansen Au Secours

mes photos se sont mises en RAW à la place de JPG, faut que j'essaye de les déRAWtiser, pour pouvoir les voir, mais ça tombe bien, il m'a tellement énervé le Deris que j'ai pas envie de voir sa tronche !

un groupe sympa aussi dont j'ai oublié de parler, WHERE ANGELS SUFFER, des vieux de la vieille avec deux anciens membres de WASP, excellentissime !
leurs reprises de Wild Child et Somebody n'ont pas la même saveur que celle du capricieux Blackie, mais qu'est ce que ça fait du bien de les entendre !!!

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze P1180510

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze P1180511

je suis rentrée claquer , l'escale par Paris et Lille avant d'arriver à Deinze en deux jours, ça commence à plus être pour mes vieux os!

DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeLun 29 Aoû - 17:46

citrouille a écrit:

et merde à ceux qui disent qu'ils font plus d'Accept que du UDO Claque !!

Pas de problème, je confirme et je signe Horns
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:03

quelques images d'ambiance Mr Green

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Dsc00010

Noise noyé derrière deux foldingues qui attendent IGOR !!!!! Mr Green

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Dsc00011

deux autres foldingues tout près d'IGOR Amoureux Amoureux Amoureux

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze P1180310

rendez vous à Mons, Noise Wink
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeLun 29 Aoû - 18:31

citrouille a écrit:
je commence à préférer Kai Hansen Au Secours

il m'a tellement énervé le Deris que j'ai pas envie de voir sa tronche !

Elle commence à trouver sa voie vers la raison ! Mr Green
http://www.myspace.com/florianhebert
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:23

Notre photo est superbe! Cheers
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeLun 29 Aoû - 20:43

je trouve aussi Noise!! Cheers Mr Green
maynine
maynine

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:21

Compte rendu très sympathique comme d'habitude Sylvie.

Ça fait vraiment plaisir de vous voir ensemble avec noise. Et si tu permets je rajoute une photo avec Miss Brodén pour montrer que tu portais fièrement le t-shirt de Metal Papy ! Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze 539838

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze 314588_2156015653266_1032700283_2456072_1886517_n

Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeLun 29 Aoû - 21:24

sympa tout plein tout ça Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze 872578
Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeLun 29 Aoû - 23:37

maynine a écrit:
Et si tu permets je rajoute une photo avec Miss Brodén pour montrer que tu portais fièrement le t-shirt de Metal Papy ! Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze 539838

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze 314588_2156015653266_1032700283_2456072_1886517_n

Je vais déposer le visuel si ça continue !! Mr Green

Chouette CR Sylvie ! Wink
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:20

merciii
j'ai pas encore mis mes vidéos d'helloween sur you tube , c'est pas bon signe Mr Green
maiden
maiden

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:08

elles sont 2 et il y a 3 verres de bières. Suspect
citrouille
Metal Disciple
Metal Disciple
citrouille

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitimeMar 30 Aoû - 21:50

on tenait celui du photographe confus

mais je vais calmer ma consommation d'alcool, faut que je commence à devenir sage !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze   Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze Icon_minitime

Alcatraz Festival - 27/08 - Deinze
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant