j'aime les "petits" festivals belges, décidément !
Après le PPM Fest de Mons l'année dernière en terre wallone, je m'aventurais ce week end un peu plus haut , avec ma twin, chez les flamands de Deinze, pour l'Alcatraz Metal Festival !
L'affiche était vraiment alléchante...
D'après ce que j'avais entendu ici et là sur la rivalité wallon/flamand, je vous cache pas que j'avais un peu peur de l'ambiance et de l'accueil des autochtones dès qu'ils entendraient poindre un bon accent franchouillard sur leur terre !
Appréhension vite estompée, je me suis même permise de faire un petit sondage pour vraiment vérifier si cette guéguerre était vrai!
Je ne comprenais pas trop cette langue "barbare" mais vu leurs tronches à l'évocation de la wallonie, ils ne s'aiment, en effet, visiblement pas!
Cependant, rien n'est perdu, alors qu'un barman nous croyait wallonne avec miss Brodèn, nous avons eu droit à un "vous êtes très gentilles"
ARFFFFF c'est pas merveilleux de participer à un rapprochement des liens
le BELGIQUE est une et indivisible bordel !!!!
merci à Pierre pour les quelques mots de vocabulaire flamands obligatoires qui sont nécessaire d'apprendre quand on est bien élevé!
c'est à dire DAN KU (merci) quand on nous sert UN BEEERRR et NEUKEN IN de KEUKEN si on veut participer aux expression grivoise du pays
Le timing des groupes étaient savamment orchestré et la configuration de ce festival excellente, la grande scène dans une salle, d'une capacité de 2000 personnes à peu près, ce n'était pas complet et un chapiteau dehors à coté des baraques à frites
!
Les concerts ont véritablement commencé pour moi avec les américains de HELSTAR!
un bon petit speed metal bien foutu qui ne casse pas des briques mais une réelle présence sur scène avec un chanteur fort sympathique , le courant avec le public passait merveilleusement bien !
FORBIDDEN, tout carré comme il faut ! des années que j'entends circuler ce nom sans avoir eu la curiosité d'écouter plus d'une chanson, c'est du très bon sur scène
je fais l'impasse des groupes sous le chapiteau, bien trop occupé à aller taquiner la dame pipi (30c quand même à chaque passage) et à déconner avec des Defenders présents !
Arrive très vite, le MEGA CONCERT QUE J'ATTENDS .....UDO.....
juste avant de jouer, ils se sont prêtés au jeu des dédicaces très aimablement, je réalisais un rêve ce soir là : voir Igor le guitariste de tout tout tout près
miam
J'adore leur dernier album REV-RAPTOR , ils ne vont malheureusement pas choisir les titres que je préfère mais qu'importe tout le public et moi même ,bien sur, allons reprendre les refrains en choeur !!
oh ohh ohhhhOOOOOhhhhhh Rev raptor !
Ils n'ont qu'une bonne heure de show, juste le temps de dérouler les titres cultes d'Accept, Princess, Metal heart, le sublime i'm a rebell REBELLLLLLLLLL et conclure avec Balls to the wall!
et merde à ceux qui disent qu'ils font plus d'Accept que du UDO
!!
un concert sans ces titres, c'est comme un dessin d'enfant auquel il manquerait le soleil dans le ciel !!
j'ai laissé ma voix à la fin leur super concert! Je croyais la retrouver avec la tête d'affiche HELLOWEEN, je ne sais pas ce qui est arrivé, le carrosse s'est bien transformé en CITROUILLE mais il manquait le Prince charmant ce soir là
Pour être bien placé, j'ai zappé VICIOUS RUMORS, je le regrette amèrement !
J'aurais jamais cru dire ça mais les copié/collé des concerts d'Helloween commence à me gaver
J'ai eu la même impression que Noise, tout ce bla bla de 10 minutes sur les morceaux cultes pour faire participer le public qui est déjà chaud comme une patate, c'est carrément criminel !
Et ce solo de batterie, pfiouuu
mais le pire dans tout ça, c'est que je commence à préférer Kai Hansen
mes photos se sont mises en RAW à la place de JPG, faut que j'essaye de les déRAWtiser, pour pouvoir les voir, mais ça tombe bien, il m'a tellement énervé le Deris que j'ai pas envie de voir sa tronche !
un groupe sympa aussi dont j'ai oublié de parler, WHERE ANGELS SUFFER, des vieux de la vieille avec deux anciens membres de WASP, excellentissime !
leurs reprises de Wild Child et Somebody n'ont pas la même saveur que celle du capricieux Blackie, mais qu'est ce que ça fait du bien de les entendre !!!
je suis rentrée claquer , l'escale par Paris et Lille avant d'arriver à Deinze en deux jours, ça commence à plus être pour mes vieux os!