Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 DB

Aller en bas 
+9
maynine
Florian
Ad Metal Eternam
Laurent
Api-Vat
Michu
Metalpapy
Angs
Helld (-|-) ween
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DB Empty
MessageSujet: DB   DB Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:01

DB Bannirewj1
Cliquez sur la bannière pour le MySpace

Bio: (My Life inside Rire )

Déjà tout petit, le jeune DB aime la musique.
Tour à tour chef d'orchestre devant l'hymne de l'Eurovision à la télé (pas le marasme gentillet qui a lieu chaque année, mais l'annonce qu'on voyait régulièrement dans les 70's pour des émissions spécifiques - Je vous parle d'un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître), joueur de pipot, tapant sur un mini-piano ou tout ce qui pouvait faire du bruit!

Bref, le petiot à la musique dans le sang.
A l'âge de 11 ans, ses gentils parents décident de l'inscrire à des cours de musique pour qu'il apprenne enfin à jouer au lieu de continuer à faire du bruit sur son petit clavier qu'ils lui ont payé quelques années plus tôt.
En plus, pour parfaire le tout, le joyeux papa suit les même cours pour son plaisir personnel.
Bref, voilà le père et le fils (pas très sain d'esprit car déjà perverti par le virus du Hard Rock) partis apprendre la musique dans un cours privé.
Et on commence le dur apprentissage du solfège avant d'avoir seulement le privilège de jouer quelques notes sur les claviers, mais son père s'avère bien plus doué que lui pour la lecture des portées. Il y a anguille sous roche...
En effet, le paternel lui a caché qu'il avait appris le solfège dans sa verte jeunesse, alors le petit cravache pour rattraper le retard.

6 Mois plus tard et des clés de Sol, Fa & Ut en plus, on commence enfin à tâter du clavier.
Tout ce petit monde travaille les mêmes titres, allant du classique à la variété et quelques bricoles un peu rock.
Si le père avait déjà appris la musique, le fils le dépasse très rapidement surtout grâce à la vélocité naissante.
L'ancien clavier de la maison ne suffisant plus, la maison se fend d'un nouvel orgue flambant neuf pour faire travailler le mieux possible tous les mouvements nécessaires (double clavier pédalier pour faire fonctionner les 2 mains et les 2 pieds en synchro forcément)

Au bout d'un an et demi de cours, son professeur l'inscrit à son premier concours national.
Une grande bouffée envahit l'artiste en herbe pour cette première en public (qui n'est composé que de musiciens - environ 800 dans la salle) et finalement s'en sors avec les honneurs en décrochant une médaille d'or.
L'année d'après, le concours se soldera par une médaille d'argent (ça baisse, mais c'était normal vu l'ampleur des dégâts le jour du concours)
Puis on repasse aux choses sérieuses avec le temps puisque maintenant il est même inscrit aux concours du conservatoire en candidat libre. Pas pour quitter son prof, mais simplement pour avoir un aperçu du niveau suite aux exigences de cette grande école musicale.
Là, tout y passe, aussi bien la pratique de l'instrument que les connaissances en solfège, la reconnaissance rythmique et la dictée musicale où il faut reconnaître les notes jouées sans aucune aide extérieure.
Cette fois, il s'en sort encore à peu près correctement ayant décroché un 16/20 pour l'instrument et un 15/20 pour le solfège.

Puis le temps passant, le père abandonne les cours, laissant son fils continuer l'apprentissage.
Puis de nouveau un concours national où cette fois il sort 1er de la promotion avec la coupe et la note de 93/100!
Le hic vient ensuite au concours du conservatoire qui ne l'autorise pas à jouer le même titre qui est le plus haut dans la liste sur le plan technique.
Le conservatoire oblige les participants à gravir les échelons un par un sans tenir compte des antécédents.
Résultat de l'histoire, il accélère le rythme par 2 du titre à jouer pour leur montrer son mécontentement. Un 13/20 en instrument pour ce non-respect.
Ca sera le dernier concours qu'il entreprend car le suivant ayant des fautes dans l'écriture (qu'il a décelé), il ne s'inscrit plus pour les concours et continue simplement les cours dans lesquels il apprend la technique du Jazz principalement et cela pendant 4 ans.
Il arrête les cours après 7 années d'apprentissage.

Les 2 dernières années, il a commencé à tâter de la guitare électrique (sans prof mais avec quelques conseils de potes) et a même monté un groupe avec 2 autres très bons potes.

Après plusieurs noms essayés, le groupe s'arrêtera sur Murderer.
Un nom bien cliché et emprunté au mini-lp d'Helloween.
Le jeune groupe contient 1 guitariste, 1 chanteur & 1 bassiste.
DB enrôle un pote de classe amateur de Heavy et jouant de la guitare depuis plus longtemps que lui, mais il manque toujours un batteur.
Il aura fallu quasiment 6 mois avant de tomber sur un jeune batteur qui accepte de rejoindre le groupe. Il n'est pas très métal, mais aime le rock en général.
Le groupe ayant déjà quelques titres personnels à son actif, il reste au petit nouveau à apprendre.
C'est un peu une catastrophe, car celui-ci a un rythme atypique et surtout s'avère particulièrement lent (même sur du AC/DC il arrive à être en retard!!!)
Mais qu'à cela ne tienne, il finit quand même par accélérer suffisamment même s'il n'atteindra jamais la vitesse voulu.
Il faut dire que le groupe oscille entre du heavy speed et du thrash influencé par les groupes de la Bay Area, et donc aucune ballade n'est au programme!!!

Entre deux, le pote guitariste jette l'éponge pour cause de problème aux oreilles.
Depuis l'arrivée du batteur, le son a été un peu plus poussé...tellement qu'il arrive quelques plaintes au maire du village dans lequel il répète!!!
Viré du local, ils finissent finalement par jouer chez le bassiste

DB Murderer1vk0
Entre deux, ils ont quand même réussi à enregistrer quelques titres en prise live tous ensemble (à 4 sans 2ème guitare) et ont décroché un passage radio sur Caen.
Une interview a été planifiée et le passage de 3 titres est aussi réalisée pendant l'émission.

Point de retombée suite à ce passage radio mais le groupe est contacté quelques mois plus tard, par un faiseur de compil' sur cassette où figure en général beaucoup de groupes de thrash de tous pays.
Un des titres passé en radio finira sur la compil.

Le temps passe, le groupe perd son batteur qui jette l'éponge (le style ne lui convenant finalement pas) et les 3 d'origine restent ensemble à chercher un batteur et un second guitariste.
Plusieurs essais seront tenté avec d'autres guitaristes (malheureusement trop lent) mais aucun batteur à l'horizon.
Le groupe continue à enregistrer des démos de travail mais n'a toujours pas d'autres membres supplémentaires.
Le travail commence à éloigner les potes et le groupe se dissout de lui même.

Mais DB ne s'arrête pas là. Il décide finalement de continuer seul en investissant dans le matériel pour pouvoir produire seul ses propres titres.
L'instrumental est à la mode mais il veut faire des choses différemment. Faire de l'instru mais avec des bases de titres chantés.

En 1992 il s’attelle à son 1er instrumental qui ne porte pas de titre pour l'instant. Il l'enregistre et le fait écouter à un pote qui lui demande d'en faire une version chantée pour qu'il puisse y mettre sa voix et ses paroles. Le titre deviendra "Space Breed", un titre plutôt heavy ayant des changements de rythmes.

DB continue de composer mais souhaite améliorer son matériel et commence à investir dans un multi-pistes (4) analogiques à cassette, puis dans un logiciel avec un expandeur pour produire de meilleurs sons pour les instruments qu'il ne joue pas (basse/batterie et autres sonorités diverses).
La programmation se faisant directement en écriture musicale (solfège), il apprend à écrire les partitions de batterie et le reste ne lui pose aucun problème.
Il faut environ 3 semaines pour écrire les parties de tous les instruments en pas à pas.
Quelques années seront nécessaire pour venir à bout d'une démo complète qui se fera au fil du temps et des disponibilités.

La démo:

DB Dbmadeinhomeqy9

1999

Tracklist:

1 - Child's Anthem (2'42) - 1978/94
2 - October 31st Part.I (10'51) - 1993
3 - United States Of Dream (5'45) - 1993
4 - Chrys (9'01) - 1998
5 - Drivin' Life (7'48) - 1994
6 - The Calm Before... (8'53) - 1993
7 - Time (17'51) - 1999
a) Time To Born (2'44)
b) Time To Play (3'25)
c) Time To Learn (2'35)
d) Time To Built (7'04)
e) Time To Die (2'03)
8 - October 31st Part.II (10'18) - 1997

Bonus éventuels:
9 - The Holyone (5'24) - 1993
10 - Flashback (5'20) - 1994
11 - Space Breed (4'26) - 1993

* Démo téléchargeable ici pour une durée limitée

Track By Track:

1 - Child's Anthem
Reprise du 1er titre du 1er album de Toto.
Les amateurs du groupe connaissent ce titre par cœur.
A la base, un essai pour le logiciel et finalement qui a atterri sur la démo en première position.
Certes il est peut être assez dommage de commencer par une reprise, mais le mixage est plutôt bon car on y entend bien tous les instruments sans qu'il y en ait un spécialement mis en avant.
Ca n'est évidemment pas représentatif du style global de la démo

2 - October 31st Part.I
Une longue intro pour un titre très long.
Des clins d'yeux à Helloween (sur certains passages) et aussi à la fête d'Halloween
Le premier de la série.
Un titre avec une rythmique thrash en couplet, plutôt orienté heavy speed sur l'avant refrain et un refrain avec un rythme variable.
La rythmique du refrain est en fait une version très accélérée de celui de "Space Breed".
Un break faisant involontairement penser à une partie de "The Rime of The Ancient Mariner"
D'autres breaks pour casser le tout et une rythmique spécifique pour la partie véritablement soliste.
Enfin, une outro à la manière d'Overkill sur les titres de la série "Overkill" qui sert de pont à l'intro de la suite.

3 - United State Of Dream
Un titre inspiré par les jeux de Vito Bratta (White Lion) et George Lynch (Dokken, Lynch Mob) dans la préparation mélodique. Des parties mélodiques en référence au doigté des 2 guitaristes sans pour autant atteindre leur niveau.
Un titre mid-tempo avec quelques changements de rythmes comme sur quasiment la totalité des titres de la démo.
Certaines parties aérienne ayant fait penser à une sorte de rêverie planante et l'actualité politique de l'époque ont amené au nom de ce titre.

4 - Chrys
Une ballade ni plus ni moins.
Un hymne consacré à ma moitié qui m'a pris 1 an et demi pour parfaire le tout.
J'avais la mélodie depuis longtemps mais j'ai ramé pour lui adjoindre une rythmique correcte.
Les parties de violons ont d'abord été jouées à la guitare avant d'opter pour un son plus doux.

5 - Drivin' Life
Une intro façon scénario de film (genre polar) donnant l'idée globale du titre et de ce qui suit. Un titre heavy speed avec 4 changements de tempi pendant toute la durée sans compter le break. Le titre le plus rapide de la démo qui illustre une course poursuite suite à un crime.
Inspiré plus par le Helloween de l'époque Walls Of Jericho/Mini-LP dans le style rythmique.
Le break inclus un climat d'attente et de tension sur une rythmique plus thrashy avec une part belle pour le couple basse/batterie.

6 - The Calm Before...
Une semi-balalde à la manière de Metallica dont le titre est volontairement inspiré.
On retrouve le style dans "Welcome Home" ou "One" avec une partie calme jouée en arpège et une accélération progressive pour obtenir un rythme au tempo très élevé.
Il y a 3 guitares qui sont enregistrées pour ce titre et une partie du solo centrale est doublé avec une gamme forcément identique mais à la "signature rythmique" différente dans le plan proposé. On pet écouter séparément chaque plan en mettant la balance à droite ou à
gauche. Une des 2 guitares a une vitesse 2 fois plus élevée que l'autre.

7 - Time
Une suite racontant le cycle de la vie dont chaque partie distincte correspond à un épisode particulier.
A la base, il y a 3 titres, certains chanté et d'autres en instrumentaux trop répétitifs pour en faire quelque chose de véritablement intéressant. La partie "Time To Built" est à la base un titre de Murderer qui est chanté.
"Time To Learn" est constitué de diverses reprises dont "Pipeline" & le thème de "Taratata" légèrement modifié.

8 - October 31st Part.II
Comme dit précédemment, l'intro de cette 2ème partie est en fait l'outro de la 1ère.
La signature rythmique est légèrement modifié mais les accords sont en fait les mêmes dans la partie couplet. Ensuite le reste est largement modifié. Le break comporte un plan légèrement emprunté à Slayer et cette fois volontairement.

9 - The Holyone
Un titre écarté de la version finale à cause de son mixage mal équilibré.
C'est le titre le plus technique sur la partie clavier. Une énorme vélocité est réclamée pour faire les parties solistes ainsi que la sortie finale.
Un morceaux qui fait la part belle aux claviers et un nom qui est en référence au White Metal.

10 - Flashback
Pareil que pour le précédent, le mixage dinale n'est pas d'une grande qualité. Trop brouillon malheureusement pour être inclus dans la démo finale.
Dommage car les partie d'orgue me plaisent bien avec un p'tit coup à la Deep Purple façon 70's et une partie soliste en guitare avec une légère touche de Malmsteen pour dévaleur de manche! Sinon le nom fait référence au petit côté 70's mais aussi à un jeu vidéo que je
venais de finir.

11 - Space Breed
Il s'agit de la 2ème version instrumentale de ce titre. C'est le premier que j'ai écrit mais il est moins abouti que le reste même s'il m'arrive encore de le jouer...quand j'y pense.
Un titre réellement plus facile que les autres.

Matériel utilisé pour l'enregistrement:

Globalement, je n'ai pas beaucoup changé de matos en cours d'enregistrement de cette démo hormis l'ampli.

Pour les parties batterie, basse et autres programmations:
Atari 1040 StE (4 Mo) avec Big Boss 24 arrangeur en logiciel.
DB Ataripy0

Expandeur - Roland Sound Canvas SC155 - 16 pistes
Branché en direct sur l'Atari
DB Spd_20061031164321_b

TASCAM PORTASTUDIO 424 - Analogique 4 pistes à cassette

DB Et8709-1

Guitare Electrique: Aria Pro II Mega Metal Serie Stage III:
DB Ariaproiimmstageiiikpihj8

Guitare Electro-Accoustique
DB 597449

Pré-Ampli Marshall Série 9000:
DB Marshall%20preamp
+ ampli Laney K100R + Multi-effets Zoom 2000 dont je n'ai malheureusement pas de photo.

Puis changement d'ampli:
DB Anniversary
(le petit en bas)

_________________
DB Petite11DB Bannia13


Dernière édition par Helld (-|-) ween le Sam 23 Juil - 11:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:40

Il rigole pas le Domi...C'est dommage que tu joues pas dans un groupe finalement...

_________________
DB AlsbanDB Bsg200


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:44

Ya trop de "pas", j'y comprend rien.
J'en déduis que c'est tant mieux si je ne joue pas dans un groupe. Suspect

ben merde, moi j'aimerai plutôt pask'on s'éclate carrément plus et que tu te concentres plus sur ton instrument sans avoir tou à diriger.

_________________
DB Petite11DB Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:46

Au temps pour moi ,le premier "pas" etait de trop, j'ai corriger

_________________
DB AlsbanDB Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeVen 19 Oct - 23:56

Ok, là je préfère Cheers

_________________
DB Petite11DB Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:19

si seulement ce premier groupe avait marché...comme on dit avec des si !
Après t'as le boulot, les obligations, une femme, des enfants...t'as plus le temps, faut faire vivre tout le monde. Alors ta passion tu l'as met entre parenthèse et tu te sens frustré. Mais tu as fait du bon boulot, dommage que la récompense ne soit pas "encore" venu. Wink

_________________
DB Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 20 Oct - 0:30

En fait je composais tout dans Murderer (et au début j'étais encore en 1ère) et même les paroles (pas top en fait).
Chaque semaien j'arrivais avec 1 ou 2 titres nouveaux à leur apprendre.
Qualitativement c'était pas franchement top et ça bastonnait sec.
Pas étonnant que le batteur n'arrivait pas à suivre non plus, les références étant axées principalement autour de Metallica et Anthrax avec des touches de Slayer ou de Fltsam & Jetsam.
J'avais quelques éléments classique aussi dans mes soli mais bon, je maîtrisais mal l'instrument à l'époque.
Puis j'ai demandé à mon pote chanteur de faire lui même les textes comme il le sentait et il a trouvé des trucs plutôt bon comme sujets. Ca relatait souvent de l'actualité et c'était assez orienté "social" comme Trust pouvait le faire. En plus ça chantait en français car c'est une véritable buse en anglais Rire .
Mais on commençait à avoir un répertoire d'une quizaine de titres mais il fallait au minimum un batteur motivé.
On a même fait une vidéo de 30mn sans le batteur et avec une grosse partie de déconnade dedans. Un truc très fun.
Puis j'ai commencé à bosser et à faire des déplacements dans toute la France. Le groupe s'est arrêté de lui même lorsque je suis parti à Bordeaux pendant 3 mois 1/2.
J'aimerai vraiment retrouver un groupe ayant les mêmes aspirations que moi et aussi avec des gars de tout âge, pas seulement du "vieux" hardos mais surtout ayant envie de se faire plaisir en jouant principalement du heavy mais pas fermé autour d'un seul style.

_________________
DB Petite11DB Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 20 Oct - 10:12

Bravo Domi pour ton travail Bravo , c'est vrai que c'est dommage de gacher ce talent caché , mais as tu essayé de passer une annonce , ou de regarder ses dites annonces au cas ou un groupe cherche un autre gratteux ?
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 20 Oct - 11:14

Oui j'suis inscrit sur un site où on passe gratos des annonces.
Ensuite il y a une recherche qui se fait par ville et par style.
Jamais eu de réponse pour l'instant.
Sinon quand je passe chez les marchands d'instruments, je regarde les petites annonces.
Peu de groupes de Metôôôl dans la région Caennaise donc peu de choix.
La plupart du temps ils recherchent un batteur ou un bassiste ce qui devient une denrée rare.
Batteur ça ne s'improvise pas et avoir un niveau suffisant n'est déjà pas à la portée de tout le monde (expérience vécue avec le batteur dont je fais mention dans la bio).
Les bassistes sont encore plus rare dans le métal: tout le monde veut jouer de la gratte. La plupart d temps, les bassiste que je rencontre sont souvent des guitaristes à la base qui se sont reconvertis pour les besoins du groupe (souvent le plus faible techniquement de la troupe mais qui aime profondément son groupe).
Mais je n'ai pas envie de devenir bassiste: ça m'obligerait à ré-investir dans du matos et puis je n'ai pas l'âme d'un bassiste à la base.

Sinon pour en revenir aux annonces: la plupart des groupes évoluent souvent dans un registre plus extrême comme du death ou du black etça ne m'intéresse pas. Quelques uns se disent heavy mais les influences citées sont plus néo ou scéne metalcore que réellement dans mes aspirations.

Désillusion avait au moins l'avantage de faire du Heavy standard (ça manque de vitesse et de tranchant mais c'était déjà un début) et l'âge des participants allait de 27 à 40 ans avec tous des goûts variés.
Ca aimait autant les vieux groupes Hard/Heavy des 70's & 80's (Maiden, Helloween/Motörhead/Vulcain/Sortilège/Thin Lizzy) que Slayer / Kreator / Cradle / Dimmu alors que le groupe était loin de proposer des trucs dans la veine de ces derniers groupes cités.

Mais je m'en foutais car je pouvais y trouver mon compte dans l'affaire vu les reprises jouées que j'ai appris pour l'audition:
Ozzy: Bark At The Moon
Maiden: Fear Of The Dark
AC/DC: Highway To Hell
Judas Priest: Breaking The Law
Black Sabbath: Paranoid
Vulcain: Rock N Roll Secours

Rien que des titres que j'aime bien en fait, donc j'étais plutôt content sur le coup.
Ensuite, on aurait pû voir pour les compos en accélérant le tempo avec des variations et faire aussi quelques rythmiques plus "thrashisantes" comme j'aime.

Mais bon, vous connaissez l'histoire...

_________________
DB Petite11DB Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 20 Oct - 14:47

Eh ben, c'est bien complet tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19530
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeDim 21 Oct - 1:44

malheureusement oui, on connait l'histoire Sad.
Bon, on se refait une petite prière DB Aurore117398576779_gros

_________________
DB Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Laurent
Metal Warrior
Metal Warrior
Laurent


Nombre de messages : 3073
Age : 38
Localisation : Dans le ch'nord ! (59)
Date d'inscription : 04/05/2008

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:17

Bah il y a un blem, le téléchargement se bloque toujours au même endroit... Hein
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laurent1664
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:25

La merde ça.
Je vais refaire le fichier et balancer ça sur megaupload.

Sinon je m'aperçois que ma dernière pelle n'est pas dans la description de mon matos:
DB 1991

Ni mon dernier multi-pistes:
DB Roland18vs880.l

Je sors d'une petite séance d'ailleurs e j'ai déjà al au doigts. En plus va vraiment falloir que je m'y remette car ça va plus du tout.
Je joue comme un cochon, c'est dégueulasse, ça sonne mal et en plus il va falloir que j'aille faire régler mon manche, y a un défaut.

Bon, je recharge à l'instant et je donne le lien ensuite Laurent.

_________________
DB Petite11DB Bannia13


Dernière édition par Helldoween le Sam 17 Mai - 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:50

Revoilà le lien pour la démo dans sa version d'origine:

http://www.megaupload.com/?d=XJGBD9W0


Pour ceux l'ayant déjà, j'ai ce lien là pour 3 bonus (et qui resteront comme ça à cause de plusieurs choses):

http://www.megaupload.com/?d=C41F0V9H

Voilà, j'ai pratiquement plus rien en stock, hormis des souvenirs avec Murderer en vidéo ou démos diverses (souvent sans batterie et basse puisque ça servait de base de travail) + 1 passage radio avec interview pourrie et 3 titres enregistrés par un magnetophone au milieu de la pièce.

_________________
DB Petite11DB Bannia13


Dernière édition par Helldoween le Sam 17 Mai - 15:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 17 Mai - 15:53

Promis, j'en fait une chro très prochainement de ce disque. Ce sera la prochaine après celle que je suis en train de taper Top
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:00

Super la MH-400 Top ! J'avais hésité à me la prendre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 17 Mai - 16:04

Ouep, matos nickel mais le tarif est prohibitif en France.
La mienne vient direct des US étui compris pour 50% moins cher.

@Nono: Ca fait un moment que je l'attend ta chro Rire
Mais ça m'interresse d'avoir les avis globalement, savoir comment c'est perçu y compris par des non zikos.

_________________
DB Petite11DB Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Laurent
Metal Warrior
Metal Warrior
Laurent


Nombre de messages : 3073
Age : 38
Localisation : Dans le ch'nord ! (59)
Date d'inscription : 04/05/2008

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 17 Mai - 17:47

Jolie gratte ! Tu joue toujours avec ton marshall ? Il sonne comment, JCM-800 style ?

Je dl ta démo de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laurent1664
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:01

Le JCM 800 c'est une grosse bouse à côté de celui-là.
Je n'ai pas trouvé de Marshall tout lampe qui sonne comme un 30ème anniversaire.
Le TSL se rapproche des possibilité de la bestiole mais pas tout à fait.
Le seulk reproche que je lui ferais sera son baffle un peu trop juste (c'est identique au 1960A mais en 1 HP, la quincaillerie est la même dedans). Je m'achèterai un jour peut être, un 1960 AV pour en tirer toute la substance comme pour ceux vendu en tête séparée.
Mais pour le studio, mon petit fait merveille.
On peut en tirer tout ce qu'on en veut. Ca sonne comme le premier des Marshall jusqu'au JCM 900 + le canal lead ajouté dessus qui donne un son plus actuel...et ça c'était il y a plus de 10 ans!!
Faudra un jour que j'essaie un JVM pour voir ce que ça donne.

_________________
DB Petite11DB Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Laurent
Metal Warrior
Metal Warrior
Laurent


Nombre de messages : 3073
Age : 38
Localisation : Dans le ch'nord ! (59)
Date d'inscription : 04/05/2008

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:49

Pas mal, je connaissais pas comme modèle.
Par contre, la JVM me tente pas plus que ça. 4 canaux avec 3 voicing chacun, je trouve ça un peu trop chargé. Moi, un clean, un gros crunch et un lead me suffisent amplement. Par contre, quand j'aurai du blé, une wha et une OD pour booster mes solos me botteraient bien.

Ah, j'ai ressorti la Grand-Mère Music Man, pour cause de corde cassée sur la Gibson. Un son moins typé que la Gibby, mais quelle puissance ! J'ai dû baisser le potard de gain de 1/3 pour retrouver mes réglages ! Shocked
Je ne me souvenais plus qu'elle sonnait aussi bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/laurent1664
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeSam 17 Mai - 18:54

J'ai une Wah/Fuzz Morley qui date de la 2nd guerre mondiale Rire
Je m'en sers très peu et j'ai juste enregistré un titre avec qui est dans les bonus.

_________________
DB Petite11DB Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeJeu 29 Mai - 21:51

Mince je m'aperçois que je n'avais pas donné mon avis ici Embarrassed Quel false j'vous dis Mr Green

Bon alors pour faire simple, j'aime tout, y a rien à jeter, j'ai aimé les bonus aussi. C'est con que ce soit jamais sorti en CD ton boulot Domi: c'est bien meilleur que bien des albums de groupes mondialement reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70254
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeJeu 29 Mai - 23:46

Merci mon petit, mais c'est pire que chez le boulanger là-dedans: c'est plein de pains Rire

_________________
DB Petite11DB Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeVen 30 Mai - 23:00

Pains ou pas, ça me plaît. Sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitimeDim 1 Juin - 12:24

DB Dbmade10

Je découvre après une nuit entière de chargement... DB 56kPowaa

L'amour est une bien belle chose... J'ai frissonné en écoutant "Chrys".

Domi! Il faut absolument que tu joues dans un groupe! Il y a une sensibilité folle là dedans.
De "vrais" instruments sur tes compo sonneraient terrible! Tu te prends par la peau duc et tu me files à la recherche de musiciens! C'est du gachis de laisser tout ça dormir dans un ordi. Mégère
L'ambiance de "Drivin'life" est impressionnante. Je l'imagine trop bien jouée par des copains. Et "Time"! Non mais c'est un scandale de ne pas exploiter ce titre ! La vie, le boulot, les obligations... tatata ! Objection Votre Honneur! J'veux pas savoir!
Avec les moyens qu'on a à présent je suis persuadée qu'il y a des solutions pour travailler à distance. Plein d'autres groupes travaillent ainsi.

Allez les gars, on fait le tour de ceux qui habitent du côté de chez lui et vous vous bougez!
Mobilisation générale! Viking

_________________
DB Peacel10DB Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" DB 15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





DB Empty
MessageSujet: Re: DB   DB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DB
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: La Lyre Electrique :: Les Bardes du Village-
Sauter vers: