Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

Et toi!!! T'as encore peur du Metal?

+13
.
Seosamh
maiden
buz
Florian
Michu
breizhjoker
Manex Peio
Captain Kirk
Helld (-|-) ween
maynine
DkPouille
Beurk Rogers
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:45

Je ne pense pas que ce soit au second degrés en ce qui le concerne, justement il a tué un mec, et ce, pur des raisons a la con il me semble!

De plus si les medias n'en parlent pas, ça arrivera bien un jour!
Revenir en haut Aller en bas
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:50

Beurk Rogers a écrit:
Je ne pense pas que ce soit au second degrés en ce qui le concerne, justement il a tué un mec, et ce, pur des raisons a la con il me semble!

De plus si les medias n'en parlent pas, ça arrivera bien un jour!

Exact mais on ne connait toujours pas ses motivations, il n'y avait rien d'idéologique là dedans, certains ont évoqué des histoires de fric ou de jalousie, du très terre à terre en fait.

Nos médias s'en foutent et puis même si ils en parlaient qu'est ce que ça peut faire ?
Ils ont l'habitude de déverser des ordures alors une fois de plus ou de moins ...
Et puis j'aime autant que les médias n'aient pas trop de sympathie pour le Metal.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:52

Peut etre, mais de là a etre assimilé à des fachos... Moi je m'en passe.
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:03

Beurk Rogers a écrit:
Peut etre, mais de là a etre assimilé à des fachos... Moi je m'en passe.

Qui nous assimile à des fachos ?
Est ce qu'on a été assimilés à des cocos à cause de RATM ?
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:48

Ah? On ne t'as jamais assimilé aux fachos? Toi ou ta musique?

Tu n'as jamais entendu ce genre d'amalgames à la con à la téloche ou dans la vraie vie?

Merde j'ai vraiment pas de chance...Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 528287

Je pense juste qu'avec un truc comme Burzum ça n'arrange rien, c'est tout, tu es libre d'apprecier ce groupe ça ne veut pas dire que je pense que tu sois un facho, et même si tu l'etais tu es libre, c'est simplement que les gens qui ne sont pas dans notre trip peuvent vite faire l'amalgame en tombant sur les propos ou sur le site de ce mec.
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 17:53

Beurk Rogers a écrit:
Ah? On ne t'as jamais assimilé aux fachos? Toi ou ta musique?

Tu n'as jamais entendu ce genre d'amalgames à la con à la téloche ou dans la vraie vie?

Merde j'ai vraiment pas de chance...Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 528287

Je pense juste qu'avec un truc comme Burzum ça n'arrange rien, c'est tout, tu es libre d'apprecier ce groupe ça ne veut pas dire que je pense que tu sois un facho, et même si tu l'etais tu es libre, c'est simplement que les gens qui ne sont pas dans notre trip peuvent vite faire l'amalgame en tombant sur les propos ou sur le site de ce mec.

Si bien sûr. Dans ce cas j'explique que oui, ça existe, tout comme les groupes satanistes, les groupes chrétiens, communistes et ceux qui parlent d'amour, de chevaliers et de dragons, de philo etc ... Il y a de tout.

Et puis le truc c'est que je me suis toujours foutu du qu'en dira t'on, donc l'opinion qu'ont sur moi ceux qui ne font pas partie de mes proches n'a aucune importance pour moi.
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:14

Le fait que le metal soit mal considéré, mal-aimé dans la société, que ça fassent peur à certains, que ça soit un peu rejeté... ça fait partie du charme! Si le metal passait sur toutes les chaînes de télé dans mon pays et que la moitié des gamins mettaient des bracelets à clous, je n'écouterais plus de metal je crois...
Dans les transports en commun, si j'ai un t-shirt d'un groupe metal ou une veste avec 2 patches, ça fait peur (où plutôt ça intrigue) les pépés mémés, des wesh ou des gamins, je trouve ça cool! Surtout quand ils me regardent des yeux ronds, l'air de dire "c'est quoi ce mec? il ressemble à un zonard ou un hippie, mais non c'est tout noir, et c'est trop classe et trop bien sapé pour être un zonard ou un hippie, bizarre ce gars". Je suis objet marchant non identifié, et ça me plaît^^
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:26

Hephaïstos a écrit:
Le fait que le metal soit mal considéré, mal-aimé dans la société, que ça fassent peur à certains, que ça soit un peu rejeté... ça fait partie du charme! Si le metal passait sur toutes les chaînes de télé dans mon pays et que la moitié des gamins mettaient des bracelets à clous, je n'écouterais plus de metal je crois...
Dans les transports en commun, si j'ai un t-shirt d'un groupe metal ou une veste avec 2 patches, ça fait peur (où plutôt ça intrigue) les pépés mémés, des wesh ou des gamins, je trouve ça cool! Surtout quand ils me regardent des yeux ronds, l'air de dire "c'est quoi ce mec? il ressemble à un zonard ou un hippie, mais non c'est tout noir, et c'est trop classe et trop bien sapé pour être un zonard ou un hippie, bizarre ce gars". Je suis objet marchant non identifié, et ça me plaît^^

Personnellement je trouve ça stupide d'écouter une musique juste parce qu'elle est pas populaire mais bon c'est mon avis.
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 0:34

C'est ballôt ,ton délire à 2 balles le néo-grenoblois.....en fait imagine que ce que tu décris c'est ce qu'on a vécu dans les 80's!
On était des "gamins", on avait des bracelets à clous, des vestes à patches, éventuellement un perfecto, les ceintures à clous qui vont bien et/ou la cartouchière.
Les "pépés & mémés" nous regardaient d'un sale œil déjà et on s'en foutait! En plus on avait des groupes à la TV et en radio nationale et pas seulement à 2h du mat!
Ah ben oui c'est con, c'était populaire à l'époque et la "mode" est passée comme pour le reste même si il y a toujours quelques "rigolos" de l'époque qui en écoutent toujours et qui sont là pour en parler.
En gros quand je lis ton raisonnement, ouep j'suis d'accord avec toi: Tu ne devrais plus écouter cet zik là, c'était trop "mainstream" finalement.... Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 363490

Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:18

C'est drôle, je connais des gens de ton âge qui ont tout autant vécu les 80's metal que toi, et qui sont tout à fait heureux que des jeunes comme moi "prennent la relève".
Je pense qu'en fait, le fait qu'il y ait une époque bénie, 80's, etc est une illusion. Ce type de raisonnement, c'est le cas dans tout style de musique. Je connais des fans de hip-hop old-school qui parlent comme toi, pour leur style à eux. Pareil pour les punks évidemment. C'est une réaction qui, bien qu'elle m'exaspère beaucoup, est tout à fait normale. Toute personne qui fait partie d'un mouvement quand il est jeune a envie de glorifier sa génération et râlera sur l'attitude des générations suivantes, certains poussent tout ça à l'extrême, comme certains black metalleux qui en font un élitisme stupide et rabaissant, mais en fait vous le faites tous, même si c'est plus modéré. Si un jeune ose dire qu'il trouve Reckless Love meilleur que Mötley Crüe, Sonata Arctica meilleur qu'Helloween ou Battle Beast meilleur que Warlock, il est forcément inculte, et n'aurait rien compris au heavy metal et gnagnagna...
Désolé ça n'est pas ma vision du rock'n'roll, qui doit justement être un porte-parole de la liberté musicale, de la liberté de penser, et qui doit s'élever à travers toutes les générations contre les dogmes établis, et surtout, surtout, SURTOUT, reposer sur la jeunesse. Il n'y a pas de rock'n'roll sans la jeunesse. Si le metal n'est plus jeune, n'est plus fait par des jeunes, n'est plus popularisé par des jeunes, alors c'est qu'il est tombé bien bas et que ce n'est en aucun cas du rock'n'roll. En fait, le titre de ce forum est un oxymore^^ Bravo
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 14:28

En gros: t'as rien compris à ce que j'ai écrit! Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 410278

Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:04

Si si j'ai bien compris^^

Au final, perdu dans mes réflexions (je réflèchis trèèèès beaucoup aujourd'hui Bravo ) on se retrouve donc avec une contradiction: on voudrait populariser le style musical qu'on aime mais quelque part si ça devient mainstream c'est dommage... donc je ne sais pas ce qu'il faut faire. Où est la limite entre les deux? N'a-t'on pas plutôt le droit, voire le devoir, d'avoir chacun, individuellement, sa propre limite, sa propre vision du metal? Ca ne serait pas intéressant qu'il y ait une seule façon de voir le metal. Ca ne serait plus du rock'n'roll.

Fou
.
Metal Teen
Metal Teen

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:15

Hé bien, en déterrant ce topic, je ne pensait pas vous enflammer autant.
Pari réussi. Vive BURZUM...Hi,Hi,Hi...Hin Breizh.... Rire
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:38

Hephaïstos a écrit:
Si si j'ai bien compris^^

Au final, perdu dans mes réflexions (je réflèchis trèèèès beaucoup aujourd'hui Bravo ) on se retrouve donc avec une contradiction: on voudrait populariser le style musical qu'on aime mais quelque part si ça devient mainstream c'est dommage... donc je ne sais pas ce qu'il faut faire. Où est la limite entre les deux? N'a-t'on pas plutôt le droit, voire le devoir, d'avoir chacun, individuellement, sa propre limite, sa propre vision du metal? Ca ne serait pas intéressant qu'il y ait une seule façon de voir le metal. Ca ne serait plus du rock'n'roll.

Fou

T'occupes pas de ce que disent les autres, fais comme ça te plait, comme tu l'entends ...
J'aime bien le côté obscur du Metal, qu'il reste assez underground.
Ca me ferait chier que tout le monde en écoute.
C'est ce qui est arrivé aux USA dans les 80's et ça a faillit tuer le Metal.
L'état actuel des choses me convient très bien.
Rien à foutre que ça ne passe pas à la TV et à la radio.
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:40

Je te rejoins un peu BJ sur ce côté "underground" du metal. Toutefois, j'aimerais aussi qu'on soit plus respectés et pas stigmatisés dès que l'occasion se présente, comme c'est le cas chaque année avec le HellFest.
http://www.myspace.com/florianhebert
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 18:45

vous vous prenez la tete pour pas grand chose quant meme Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 139175 ................ du moment que j'aime , le reste , je m'en fous Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 872578

je me souvient qu'a un moment , des qu'un groupe etait un peu trop "commercial" , il etait bon ton de le casser et d'ecouter le groupe le moins connu possible jusqu'a ce qu'il devienne commercial et ainsi de suite ... etc etc etc
.
Metal Teen
Metal Teen

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:20

Quand j'aime un groupe, sa musique, son look, je m'en cogne de se que pense les autres. Commercial où pas,
du moment que ça me plais, j'men fous. Metal, Hip-Hop, Slam, variétoche.... Bravo
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:28

pascal31#2683 a écrit:
Quand j'aime un groupe, sa musique, son look, je m'en cogne de se que pense les autres. Commercial où pas,
du moment que ça me plais, j'men fous. Metal, Hip-Hop, Slam, variétoche.... Bravo

J'ai une confession à vous faire : je suis fan de Genesis période Phil Collins confus
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:30

Je ne souhaite pas forcément une heavy rotation en radio ou à la TV, mais si seulement les chaines qui se disent "musicale" pouvait au moins avoir des émissions pour tous les styles musicaux (y a pas que le métal dans le cas présent), ça permettrait à tout le monde d'être un peu plus représenté plutôt que ce farcir les mêmes merdes à longueur de journée. Puis ça ferait peut être prendre conscience à certains qu'il existe autre chose que ce qu'on veut bien nous faire entendre au nom du fric.
J'étais très satisfait d'avoir un peu de métal entre d'autres titres dans les 80's. Après on n'oblige personne à aimer, mais au moins il y avait de la place pour tout le monde.
Ca sert à quoi de rester underground? A gueuler parce qu'il n'y a pas de concerts dans vos bleds? Forcément, avec peu d'écoute, avec peu d'achats, les orgas ne vont pas investir un euro pour faire venir un groupe de métal puisque personne n'en parle. Alors allez y, continuer à gueuler qu'il n'y a que Paris, Lille, Lyon ou Tooloose qui ont des bons concerts ou souvent (à défaut de qualité), avec ce type de raisonnement, effectivement il n'y aura jamais de changements.

Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:41

En Belgique on a une chaine même deux! Qui en passe mais à des heures impossibles: Hell's Bell sur classic 21 de 23h à 1h et pure fm dans les même eaux et c'est le même animateurs à chaque fois ^^
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:42

Malheureusement on a connu ça aussi, mais maintenant y a carrément plus rien.

.
Metal Teen
Metal Teen

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:47

breizhjoker à écrit:
J'ai une confession à vous faire : je suis fan de Genesis période Phil Collins confus [/quote]

La mienne : j'adore les FLOYD, toutes périodes confondues.
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:50

pascal31#2683 a écrit:
breizhjoker à écrit:
J'ai une confession à vous faire : je suis fan de Genesis période Phil Collins confus

La mienne : j'adore les FLOYD, toutes périodes confondues.[/quote]

le Floyd à part Division Bell ça
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:58

de par ça conception le metal ne sera jamais grand publique.de nos jours tout le monde en a entendu s'il devait devenir énorme,comme le rap ou la dance ça serait déjà fait.qu'il reste comme il est,moi ça me va bien. de toute façon quand un groupe devient énorme, ben CDLM Mr Green
.
Metal Teen
Metal Teen

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:01

J'aime aussi Division Bell. De plus, il marquait le "retour" de Rick Wright. (RIP).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et toi!!! T'as encore peur du Metal?   Et toi!!! T'as encore peur du Metal? - Page 2 Icon_minitime

Et toi!!! T'as encore peur du Metal?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant