Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Dim 30 Oct - 11:27
C'est reparti pour un tour! Cette année, les Rockalies fêtent leurs 9 ans avec une affiche nettement plus orientée sur le mélodique que l'année précédente, en tous cas nettement moins Heavy surtout avec une tête d'affiche dont on connait plus son ancien groupe que sa carrière solo et distillant une musique tantôt Hard FM (période Survivor) tantôt AOR. Le gros son viendra plus sur Shakra et Wig Wam. Quand à celui qui ouvrira les hostilités, son statut d'ex-vainqueur de la nouvelle star est loin de faire l'unanimité et il sera là plus comme une curiosité à réellement découvrir en condition réelle plutôt que dans l'univers aseptisé de l'émission de M6 où la fabrication d'apprentie star semble plutôt virtuelle. Alors cette année sera t-elle finalement aussi bonne que l'année dernière où Pretty Maids valait à lui seul le coup du déplacement? La réponse en images qui bougent et avec quelques commentaires sur mon impression que peut être tout le monde ne partagera pas, mais ça sera sans concessions et vous pourrez vous même vous faire une idée en regardant les quelques vidéos qui vont illustrer un peu mon propos et vous faire partager un bout de cette soirée.
Une partie de l'équipe des Rockalies qui présente la soirée au journal de France 3 Basse-Normandie
Pour ce week-end annuel des Rockalies, l'ouverture des portes se fera donc à 18h. De quoi se mettre gentiment dans le bain, prendre sa place, jauger le monde, voir des connaissances et s'installer correctement avant le début de la soirée. Une bonne file d'attente est déjà devant les portes à 18h tapante et les connaissances se regroupent pour discuter et patienter sagement en attendant son tour. Ça tombe bien, il a fait beau toute la journée et la température est très agréable. Dès mon arrivée je tombe sur un pote et nous allons donc faire la queue tout en tapant le morceau de gras avec ceux qui sont derrière nous. Les portes s'ouvrent et ceux qui ont déjà leur billet sont invité à passer par une autre porte pour diminuer la file. N'ayant pas pris mon billet, je patiente donc jusqu'à ce que mon tour arrive.
En investissant les lieux devant le comptoir des entrées, je croise le chanteur de Shakra qui visiblement a besoin d'aller soulager un besoin L'homme n'est pas bien grand et semble un peu réservé visiblement.
Mon tour arrive donc pour prendre ma place et j'ai l'occasion (la seule de cette soirée) de saluer Gaëtan (organisateur) qui me voit déjà débarquer avec mon matos. Coup de bol, il reste encore des billets collectors de la soirée qui reprennent l'affiche de cette 9ème édition.
Je passe la porte de la salle et c'est parti pour faire un tour de l’endroit et de nouveau chercher des connaissances et surtout un qui doit me donner son DVD 2010 des prises de son caméscope pour que je puisse faire un montage des Rockalies de l'année dernière. Moins de potes que l'année dernière visiblement mais tout le monde n'est pas encore entré...mais je ne suis pas plus surpris que ça finalement vu l'affiche. Les amateurs de très gros son sont visiblement assez frileux cette année.
Le temps de rapidement se restaurer et arrive le moment où la "star" de la télé va monter sur scène.
** STEEVE ESTATOF **
Pas de chichi pour son entrée, le rideau s'ouvre simplement et les lights sont plutôt clairs. C'est à peine si finalement on sent la différence avec la salle allumée.
D'entrée, le son n'a rien d'Heavy ni même finalement métal. La gratte sonne comme pour du rock, plus proche de la saturation que de la distorsion. Ça fait léger pour un mec qui se réclame d'avoir été l'ambassadeur d'une musique peu médiatisée et arriver devant un public de métalleux avec ce type de son. Mauvaise impression déjà...ça commence bien.
Le groupe (oui il n'est pas seul ) joue sur une scène réduite comme la plupart des groupes qui ouvrent les Rockalies. Le reste du matos étant pour les groupes à suivre, cela prend déjà une bonne place mais laisse quand même la possibilité de bouger un peu et profiter de l'avant scène...bien que dans une formule trio, ça reste difficile d'occuper tout l'espace disponible. Malgré tout, le bassiste qui a quand la possibilité de pouvoir se dégourdir les pinceaux, reste très statique, assurant un peu de chœurs mains ne profite pas de ses moments de liberté pour donner un peu de vie à tout ça. Musicalement, on ne sait que penser finalement. Le son ni les compos ne sont clairement pas dans la mouvance de la soirée, ça rappelle le grunge plutôt qu'autre chose et même parfois ça sonne plus rock trop propre façon variétoche. Le public ne s'y trompe pas vraiment et les réactions sont globalement faibles mais polies.
Seul le batteur à l'air de bien s'éclater à jouer mais pour le reste c'est plat de chez plat. Bref, je m'emmerde tellement que je pars au bar juste après avoir capté les 2 premiers titres et pris quelques tofs, puis ensuite je m'en vais faire un petit tour dans la cour où les fumeurs se goudronnent les poumons entres 2 prestations.
Bien m'en a pris finalement puisque je retrouve mon camarade brestois qui me cherchait aussi depuis le début et je récupère ses prises de Pretty Maids . On parle de l'oiseau qui est en train de s'égosiller et le sentiment est le même. J'en profite pour faire la connaissance de la charmante Nathalie (Radio Nath-Urlich) qui me parle de son contact avec Jami Jamison puisqu'elle est partenaire des Rockalies et prend en charge les zikos à Paris pour les emmener sur le site ensuite. Elle me dit à quel point le bonhomme est adorable et pas rock-star pour 2 sous. Sentiment partagé par l'équipe des Rockalies visiblement. Bref, on passe un long moment à discuter et je rentre ensuite pour aller faire encore quelques tofs de la "star" cathodique au moment même où il se fend d'une reprise de Nirvana (me demandez pas le titre, c'est clairement pas ma tasse de houblon). Le gus s'essaie ensuite à une démonstration de folie passagère, à se demander s'il n'en a pas un coup dans le cornet, et fini par se faire un stage-diving dans la foule clairsemée au bord de la scène. Enfin arrive la fin tant attendue de sa prestation dont on se souviendra surtout qu'on s'est bien fait chier et que les Rockalies ont fait là une réelle erreur de casting. Un sentiment partagé par ceux que j'ai rencontré à l'issu de cette prestation.
Pendant l'intermède, je retrouve Luc (bassiste d'Hellzeimer) qui me parle d'un futur festival organisé par le groupe en mars 2012. Rendez-vous est pris donc vu l'affiche qui s'annonce et aussi pour faire quelques vidéos de cette première.
** SHAKRA **
Dire que les suisses sont attendus n'est pas peu dire. Une bonne partie de l'assistance semble connaître le groupe et c'est avec le sentiment que la soirée va vraiment commencer que la foule plus compacte cette fois, s'avance pour prendre place devant la scène.
Dès l'intro, alors que la scène est toujours plongée dans le noir, on sent qu'il va y avoir du gros son. Bingo! Dès que toute la machine se met en marche, ça envoie déjà la sauce. Bien Heavy à souhait et déjà bien plus fort ce qui renforce encore plus le contraste avec l'amuse-gueule précédent. Bien que la scène reste très sobre (juste un backdrop au nom du groupe), il y a d'emblée une présence à la fois sonore mais aussi scénique que le quintet rend bien. Le headbang prend littéralement d’assaut les métalleux présent dans la salle tel un soulagement d'avoir enfin quelque chose de substantiel à se mettre dans les oreilles. Les lights donnent toujours un côté sombre tout au long du set et jouent sur les contrastes mais on aimerait bien qu'une fois pour toute, les Rockalies pense à mettre un peu plus de lumière sur l'avant scène, car le chanteur qui occupe souvent cet espace est toujours plongé dans la pénombre...et comme celui de Shakra n'a pas le teint clair d'un suisse "habituel", il est encore plus difficile de le distinguer. Mais revenons au groupe...
Si le dernier album avait levé déjà les doutes sur le successeur Mark Fox, John Parkesh s'en sort magnifiquement vocalement. Il fait sans aucun problème oublié qu'il est "nouveau" dans ce groupe. Les titres passent les uns derrières les autres sans noter une différence dans l'interprétation. Les nouveaux comme les anciens titres passent sans que le chanteur nous donne l'impression d'être limité à un moment. Le seul reproche qu'on peut éventuellement lui faire, c'est d'être parfois un peu "perdu" sur scène, ne sachant que faire pendant les soli ou même pendant certaines phases rythmique. Il manque aussi un peu de communication avec le public malgré tout. C'est d'autant plus regrettable que le reste du groupe ne bouge pas vraiment non plus à l'instar de son soliste Thom Blunier qui est particulièrement statique.
Celui-ci se contente de rester sur place mais fait preuve d'une excellente maitrise de son instrument. Vraiment un très bon soliste et à des lieu du poseur "matuvu" qu'on rencontre souvent. Le reste du groupe est malheureusement un peu trop dans la même veine question jeu de scène, même si le bassiste Dominik Pfister et le guitariste rythmique Thomas Muster s'aventurent un peu sur le devant ou les cotés de la scène.
Le set de Shakra passe comme une lettre à la poste sans qu'on voit le temps passer. Mais la chaleur envahit la salle et ça devient assez pesant, ce qui visiblement atteint aussi les zikos sur scène qui ne sont pas favorisés avec les lights en plus.
La partie des suisses s'achève donc en donnant le sourire au public qui semble soulagé d'avoir passé un bon moment avec Shakra.
** WIG WAM **
Pour son premier concert en France, les norvégiens débarquent en terre normande. Est-ce pour autant que le combo sera la crème de la crème de la soirée? C'est au moins ce qu'on attend d'eux ou du moins de passer un bon moment, eux qui ont une musique qui lorgnent plutôt du côté de Los Angeles et dont les vidéos disponibles prouvent qu'ils sont bien à l'ouest!
Malheureusement ce début de concert essuie quelques difficultés dans le son de la guitare. Et là, pas de bol, il est le seul sur scène et cela provoque forcément un désagrément. Cela prendra 2 titres avant que tout rentre dans l'ordre. La basse est assez en avant sans pour autant tout couvrir, le chant reste très très audible et au fil du temps, la guitare bien heavy à souhait prend une bonne place sonore. Il aurait été dommage du contraire vu la qualité technique de Teeny. Ceci dit, le volume sonore de la salle a encore monté d'un cran par rapport à Shakra et on atteint là véritablement la limite de ce que la salle peut tenir avant que ça se dégrade franchement.
Mais la véritable star du groupe est bien Glam. Ce mec fout le feu d'entrée de jeu. Un showman qui a tout compris de Steven Tyler et David Lee Roth. Ce mec est un excellent communiquant avec le public, à la fois charmeur avec la gente féminine (les pauses sont clairement explicites), chambreur, rebelle juste ce qu'il faut et surtout un excellent chanteur. Une pêche énorme tout au long du set et pas de voix qui déraille, ajoutant même parfois des notes encore plus hautes que celles qu'il distille sur album. Ce mec est un condensé de ce que la plupart des apprentis chanteurs doivent savoir faire. Mais voilà, il donne de sa personne et il est bien en sueur. La chaleur qui règne n'arrange rien non plus d'ailleurs et ça devient pesant. Je comprend d'ailleurs pourquoi Teeny a laissé sa casquette maxi-taille habituelle au vestiaire pour afficher une tête plus normale. Du côté du bassiste Flash reste très statique de son côté et assure son rôle de choriste tout comme Teeny qui lui se montre par contre beaucoup plus mobile, venant nous gratifier de quelques soli sur l'avant-scène ainsi que son passage solo qui tourne d'ailleurs à l'instrumental, secondé par le clavieriste de session qui n'est autre que Lasse Finbraten qui officie habituellement dans Circus Maximus. Ça doit ressembler à une sorte de récréation pour lui de jouer avec les glamers
Tous les titres s'enchainent magnifiquement, ça passe en revue le peu d'albums que le groupe a sorti à ce jour et la part belle est quand même faite au dernier en date. Ceci dit, le groupe nous annonce un nouveau titre qui sera disponible sur le nouvel album qui devrait arriver en décembre 2011. Noël sera sous le signe du Glam norvégien.
Voilà, ainsi s'achève le show de Wig Wam, laissant tout le monde ravi de la prestation des danois qui ont bien mis le feu avant la tête d'affiche qui devra passer derrière. Un défis malgré tout à relever, car tout comme Fatal Smile l'année dernière avant Pretty Maids, ils ont vraiment tout donné pour faire en sorte que le moment soit mémorable.
** JIMI JAMISON **
La tête d'affiche du jour va devoir relever le défi de passer derrière Shakra, mais surtout derrière Wig Wam et son showman. Pas facile quand on sait que musicalement c'est déjà moins percutant métalliquement parlant.
Le son est fort mais clair. La guitare est aussi bien moins heavy que pour les 2 groupes précédents, mais le son changera en fonction du répertoire joué qui piochera à travers toute la discographie que le chanteur a sorti, que ce soit en solo ou avec Survivor & Cobra.
Si bien entendu, on s'attend à avoir des choses moins lourdes et aussi moins rapides avec des parties bien FM, le chanteur mise avant tout sur un répertoire qui a fait ses preuves avec des titres qui sont plus des hits que des brûlots métalliques. Et évidemment la recette paie bien. On se surprend finalement à connaître beaucoup des titres joués comme bien naturellement celui du générique d'Alerte à Malibu:
Jimi dira avec humour à la fin du titre, que tout le monde connait cette série à cause de sa chanson et pas grâce à Pamela Anderson...non? Ah bon!
La communication avec le public passe très bien mais Jimi se montre parfois un peu trop bavard, envoyant de longues phrases à n'en plus finir avec un accent bien ricain, laissant et lassant un public francophone de marbre et répondant mollement, ne sachant pas si c'est du lard ou du cochon (du pain au chocolat ou de la chocolatine pour les falses ).
Mais le public réagit aussitôt dès que le moindre tube interplanétaire survient:
Les titres s'enchainent et le groupe est parfaitement carré et en place. Le gratteux envoie ses soli limpides et propres. Jimi semble très complices avec ses zikos.
Arrive enfin le titre tant attendu par l'assistance:
Celui-ci est joué dans une version allongée et aussi avec quelques arrangements ainsi qu'une partie samplée puisque l'unique guitariste ne peut aligner tout en même temps. De plus, il semblerait que des gens se soient invités pendant le titre. En effet on voit surgir tout à coup 2 choristes (une des 2 est avec Glam en dehors de la scène) et le chanteur de Wig Wam sans maquillage qui vient pousser la chansonnette avec quelques grammes dans chaque œil On a bien l'impression que cela ne devait pas être prévu à l'origine et que si Jamison semble éviter de faire remarquer la surprise, il parait un peu décontenancé malgré tout. Le chanteur de Wig Wam se montrant parfois un peu trop présent bien que parfaitement en voix. Ça semble avoir été remarqué par un grand nombre de personne vu ce qui se dira à la fin du concert.
Le show ne s'arrêtera pas là pour autant, et Jimi Jamison et son groupe reviendront pour un dernier titre juste après. Le concert sera passé bien vite et pour cause, seulement 1h15 au compteur alors qu'il semble que la veille le groupe aurait joué quasiment 1h de plus d'après les dires de certains. A vérifier tout de même mais dans le cadre d'un festival, il arrive parfois que les prestations ne soient pas complètes pour cause de timing.
La salle s'éclaire de nouveau pour clôturer cette 9ème édition. Cependant, certains protagonistes de cette soirée sont présent dans la salle pour quelques dédicaces et Jimi et son guitariste viennent au stand de merchandising pour parapher quelques objets pour ceux qui le souhaitent.
Steeve Estatof et son bassiste seront aussi présents....ainsi que Glam qui ne perdra pas son temps en distribuant des bises à tout va à la gente féminine et se prêtant de bonne grâce aux dédicaces et photos avec les fans.
Ainsi s'achève donc cette 9ème édition des Rockalies, avec une belle brochette de groupes et artistes venant distiller ce qu'ils ont à vendre avec grand talent. Une bien belle soirée placée sous le signe de la qualité malgré une faible première partie, mais avec le sentiment d'avoir passé un super moment avec les 3 groupes phares de la soirée. Rendez-vous est pris pour fêter la 10ème édition le 27 octobre 2012 avec parait-il, le meilleur des Rockalies et des nouveautés aussi. On a hâte d'y être.
PS: Désolé pour la qualité des photos, mais la plupart sont issues des vidéos que j'ai tourné. Difficile de tout faire en même temps.
Dernière édition par Helld (-|-) ween le Mer 2 Nov - 16:42, édité 8 fois
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Dim 30 Oct - 20:51
Peux tu nous donner un rapide avis sur les 4 protagonistes en 2 ou 3 mots?
Suis surtout impatient de savoir ce que Estatof et Jamison ont donné?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Dim 30 Oct - 21:08
Estatof: Amuse gueule sans saveur Shakra: Bien, un poil statique, gros son et très bon frontman Wig Wam: Un peu moins de frou-frou que sur les vidéos mais ça envoie bien, gros son, carré, fun et un frontman génial et chambreur doublé d'un chaud lapin. Jamie Jamisson: Carré, pro, bon son fort et clair, set un poil trop court pour une tête d'affiche (1h15 env.) et trop bavard entre les titres. Il a oublié qu'il avait un public francophone en face de lui.
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Dim 30 Oct - 21:45
Merci
En gros, c'est conforme à ce qu'on pouvait envisager avant le concert.
En tout cas, je suis content que Wig wam et Shakra aient semble t-il tous deux assuré car ce sont 2 groupes qui me sont sympathiques.
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Mer 2 Nov - 16:46
Voilà c'est édité et donc en ligne. Lâchez vous, y a de quoi mater pendant un bon moment si ça vous intéresse. J'ai balancé tout de que j'ai de Estatof et de Jamison. Par contre pour Shakra & Wig Wam j'ai tout ce qu'il y a entre les 2 vidéos en intégralité. J'attends de pouvoir récupérer une autre source pour faire un montage à 2 plans éventuellement ainsi que les setlists des 2 prestations pour mes menus.
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Mer 2 Nov - 17:20
il a pas un peu les chevilles Jamison, ''the rock icon'' sur l'affiche !!
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Mer 2 Nov - 17:25
Oui j'ai remarqué ça aussi lorsque je suis allé voir le merch avant que ça commence. Mais bon, visiblement sa notoriété en France et aux US n'est pas vraiment la même.
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Mer 2 Nov - 19:58
J'ai lu qu'il y avait eu 700 entrées à ce fest mais à la vue des vidéos je pense que c'est très largement éxagéré. Est ce qu'on peut me contredire?
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Mer 2 Nov - 20:40
Les vidéos ne peuvent pas t'indiquer combien il y avait de personnes puisque je dois être entre le 3ème et 5 ème rang à chaque fois. Si l'année dernière il y avait environ 700 personnes, cette année on peut tabler entre 500 et 600 environ.
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Mer 2 Nov - 20:44
Helld (-|-) ween a écrit:
Les vidéos ne peuvent pas t'indiquer combien il y avait de personnes puisque je dois être entre le 3ème et 5 ème rang à chaque fois. Si l'année dernière il y avait environ 700 personnes, cette année on peut tabler entre 500 et 600 environ.
Y a quand même de la place devant toi. J'ai vu des publics de 500/600 plus tassés que ça. Celà dit, je ne connais pas la configuration de la salle.
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Mer 2 Nov - 20:45
Il n'y a pas tant de place que ça devant moi, je filme en hauteur déjà et effectivement tu ne connais pas l'endroit. Si c'était au BBC, la même capacité rend la circulation beaucoup plus difficile.
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Mer 2 Nov - 21:30
Bon, ben de toute façon c'est encore plus loin que le Hellfest pour moi...
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Mer 2 Nov - 22:44
En tout cas magnifique CR comme d'hab. Wig Wam ont vraiment l'air sympa et Shakra envoie du bois !
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Jeu 3 Nov - 9:57
Yep super report, et Wig Wam en live, ça donne vachement envie de faire le déplacement! Merci Domi! Ca bouge pas mal en Normandie, ce fest' m'attire de plus en plus!
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Jeu 3 Nov - 17:38
C'est un peu ce que je me disais.
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Jeu 3 Nov - 18:02
Merci pour vos impressions, au moins avec vous 2 j'ai le sentiment que vous avez lu ma prose et regardé un peu les vidéos. Si la prochaine affiche intéresse quelques personnes, j'ai la possibilité d'en héberger pour le week-end. Faudra juste prévoir en fonction de mon emploi du temps et les places sont limitées. Pas question de faire du camping à cette saison, le temps et la température étant trop aléatoires à cette période.
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Jeu 3 Nov - 20:53
Voici la setlist de Shakra pour les Rockalies:
1 - B True B You 2 - Nothing To Lose 3 - Back On Track 4 - MMTWGR 5 - Let Me Lie My Life To You 6 - Hands On The Trigger 7 - The Other Side 8 - When I See You 9 - Chains Of Temptation 10 - Ashes To Ashes 11 - Rising High 12 - Stronger Than Ever
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Jeu 3 Nov - 20:55
Je pense qu'on a eu quelques titre de plus sur Toulouse. Vais me renseigner, car je pense, mais bon......
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Jeu 3 Nov - 20:56
C'est possible. Shakra n'étant que le second à jouer sur cette soirée, on peut penser que la durée du set soit beaucoup moins longue que ce qu'ils font habituellement.
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Jeu 3 Nov - 22:24
en effet Steeve Estatof avait plutôt pas l'air à sa place dans ce festival ! je regarde les autres vidéos ce week end, j'ai peur de pas arriver à dormir si je mets Shakra, là
CR imppec, précis et objectif, j'ai l'impression !!!
DkPouille Spirit of the Cherokee
Nombre de messages : 8552 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Jeu 3 Nov - 22:27
Helld (-|-) ween a écrit:
C'est possible. Shakra n'étant que le second à jouer sur cette soirée, on peut penser que la durée du set soit beaucoup moins longue que ce qu'ils font habituellement.
18 donc pour le concert de Toulouse, reste plus qu'a savoir les titres
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Ven 4 Nov - 12:24
Setlist de Wig Wam: 1 - Non Stop Rock N Roll 2 - Do Ya Wanna Taste It 3 - Bless The Night 4 - I Turn To You 5 - Gonna Get You Someday 6 - Rock My Ride 7 - Rocket Through My Heart 8 - Erection 9 - From Here 10 - Hard to be a rock`n roller 11 - Out Of Time 12 - Dare Devil Heat 13 - C'mon Everybody 14 - In My Dreams
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Sam 5 Nov - 18:33
Excellent report Dodo, comme d'hab
Je viens de regarder les 3 vidéos de Jimi Jamison et effectivement ça le fait mais il a effectivement joué sur les hits.
C'est aussi vrai que sur "Eye of the tiger" Glam est un peu envahissant tout de même, sinon il se refuse rien niveau zicos car si j'ai bien compris, c'est Brett TUGGLE qui est aux claviers et il a quand même joué avec David Lee Roth période "Skyscraper" cet homme là!
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Sam 5 Nov - 18:46
Lolo. J'essaie de faire ce que je peux pour retranscrire le ressenti plutôt que d'aligner simplement les titres qui sont joués. D'ailleurs je n'ai pas forcément en mémoire tout ce qui est joué et pas plus la connaissance exacte de tous les titres. Pour établir les setlist de Shakra et Wig Wam, j'ai dû regarder les 2 concerts pour retrouver ensuite les titres. Plus difficile pour Shakra en ce qui me concerne vu que je n'ai que 2 albums. Après j'ai écouté les paroles et cherché sur la toile à quel titre ça correspondait.
Sujet: Re: 29/10/2011 - Rockalies 9ème édition Sam 5 Nov - 19:39
en tout cas, la setlist de WIG WAM est alléchante
Pour SHAKRA, j'ai des années lumières de retard dans l'écoute de leur discographie donc il m'est difficile d'en parler