Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Actualité et politique

Aller en bas 
+26
Phil
Ronnie
leppard62
chevalier du déshonneur
the will
nyko62
Florian
Manex Peio
Elric des Dragons
maynine
DkPouille
Sam
Rico
buz
Michu
chou62
maiden
Metalpapy
LAHUCHE
Angs
fredouille
Captain Kirk
MadStef
Ad Metal Eternam
Helld (-|-) ween
Api-Vat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc - 16:12

Pour le savoir, il faut demander l'avis aux Français. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:15

METALPAPY a écrit:
fredouille a écrit:
Rigolez, rigolez.
de toute manière si on en est à ce point, c'est avant tout à cause de 14 ans de Miterrandisme.Diable
je pense que l'on peut dire la même chose à chaque changement de président. Chirac est parti, les caisses sont vides Mr Green.
Mais je ne vais pas juger Sarko sur ces quelques mois, allez chercher des contrats dans les autres pays pour faire rentrer des sous c'est très bien..

ça va pas rapporter bien grand chose , les contrats sont en dollars..va falloir délocaliser pour faire plus de bénéfice parait-il Dunno
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc - 18:32

encore un truc de fou , ça ............l'euro qui est plus fort que le dollars , et ça va nous foutre dans la merde Crazy
enfin , ce que j'en dis , moi .............j'y connais rien Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
DkPouille
Spirit of the Cherokee
Spirit of the Cherokee
DkPouille


Nombre de messages : 8552
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc - 19:09

Le Grand Esprit à dit : Les hommes qui travaillent ne peuvent rêver. Et la sagesse nous vient des rêves.
Voilà, une fois de plus Sarko a tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalhear2.wix.com/metalheart-webradio
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8600
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:35

METALPAPY a écrit:
fredouille a écrit:
Rigolez, rigolez.
de toute manière si on en est à ce point, c'est avant tout à cause de 14 ans de Miterrandisme.Diable
je pense que l'on peut dire la même chose à chaque changement de président. Chirac est parti, les caisses sont vides Mr Green.
Mais je ne vais pas juger Sarko sur ces quelques mois, allez chercher des contrats dans les autres pays pour faire rentrer des sous c'est très bien. En profitez pour ballader Moman...Suspect...

Les caisses étainet vides en 1995 déjà alors qu'en 1981 non....
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8600
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc - 21:36

daemonarch a écrit:
METALPAPY a écrit:
fredouille a écrit:
Rigolez, rigolez.
de toute manière si on en est à ce point, c'est avant tout à cause de 14 ans de Miterrandisme.Diable
je pense que l'on peut dire la même chose à chaque changement de président. Chirac est parti, les caisses sont vides Mr Green.
Mais je ne vais pas juger Sarko sur ces quelques mois, allez chercher des contrats dans les autres pays pour faire rentrer des sous c'est très bien..

ça va pas rapporter bien grand chose , les contrats sont en dollars..va falloir délocaliser pour faire plus de bénéfice parait-il Dunno

ah bon! Bah il faut que Sarko reste chez lui à rien foutre. Après tout avec ses 20000 euros par mois autant qu'il en profite un max plutôt que de faire ses voyages.
Et puis qu'il laisse aussi Ingrid là où elle est.Crazy

sinon, le coup des RTT monnayés je trouve ça bien (même si j'en ai pas) et les primes de participation débloquées aussi. a voir si ca sera suffisant ou non. Mais c'est une avancée.
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc - 22:54

michu a écrit:
encore un truc de fou , ça ............l'euro qui est plus fort que le dollars , et ça va nous foutre dans la merde Crazy
enfin , ce que j'en dis , moi .............j'y connais rien Mr Green

On peut le voir dans tout les sens mais l'eur plus fort que l' USD est un bien et un mal pour notre pays. C'est un mal pour la compétitivité de nos entreprises exportatrice, notre agriculture, notre économie.

Par contre c'est un plus pour nous même et pour les industries utilisant l'USD ou achetant des matières premières (il y en a quasiment plus ou ils sont trop cons avec leur avantages ex : Airbus qui a dilapidé sont pognons il y a belle lurette pour du dollars et du coup veut délocalisé...Crazy )

Pour vous donner une idée Si l'EUR et le Dollar était au même niveau :

Notre essence exploserais - augmentation des fringues - de tous les produits importés => cela reviendrais peu ou prou à une dévalorisation de l'EUR.

Donc lorsque vous entendez un blaireau réclamé à corps et à cri la réduction de l'eur, il faut traduire l'économie va mieux sur le dos des pauvres gus qui trime...
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:09

c'est bien ce que je dis , j'y connais rien Dunno
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19470
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:24

fredouille a écrit:

Les caisses étainet vides en 1995 déjà alors qu'en 1981 non....
oui, tu as raison. Notre déficit budgétaire se situaient parmi les plus faibles des grands pays européens. Les temps ont bien changés. Sad Même au niveau scolaire nos petits français ont regressé...

_________________
Actualité et politique - Page 22 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:25

michu a écrit:
c'est bien ce que je dis , j'y connais rien Dunno

On le savait tu supportes Michu
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeMer 5 Déc - 23:36

et c'est deja bien assez compliqué comme ça Rire
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69849
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:15

METALPAPY a écrit:
fredouille a écrit:

Les caisses étainet vides en 1995 déjà alors qu'en 1981 non....
oui, tu as raison. Notre déficit budgétaire se situaient parmi les plus faibles des grands pays européens. Les temps ont bien changés. Sad Même au niveau scolaire nos petits français ont regressé...

14% d'inflation en 1980 sous Giscard Whistle

_________________
Actualité et politique - Page 22 Petite11Actualité et politique - Page 22 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19470
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:18

oui, mais + de 10% d'inflation était le taux habituel dans ces années là. Depuis les années 90 ils arrivent à faire - de 2%. Avant ils savaient pas compter Mr Green

_________________
Actualité et politique - Page 22 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69849
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:32

Paske depuis le passage à l'€uro tu crois qu'ils ont appris ? Crazy

_________________
Actualité et politique - Page 22 Petite11Actualité et politique - Page 22 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26549
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 13:56

Helldoween a écrit:
METALPAPY a écrit:
fredouille a écrit:

Les caisses étainet vides en 1995 déjà alors qu'en 1981 non....
oui, tu as raison. Notre déficit budgétaire se situaient parmi les plus faibles des grands pays européens. Les temps ont bien changés. Sad Même au niveau scolaire nos petits français ont regressé...

14% d'inflation en 1980 sous Giscard Whistle

oui mais à l'époque les salaires augmentaient de 20. alors que maintenant c'est 2% officiellement alors que l'inflation c'est 15/20% pour pas dire plus Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69849
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 14:44

C'est là tout le problème et ça n'est pas avec des mesures pourdre aux yeux que le pouvoir d'achat va s'arranger.

_________________
Actualité et politique - Page 22 Petite11Actualité et politique - Page 22 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8600
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:29

Défaitiste.....
Faut voir..... Au moins y a la volonté de faire des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 69849
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:51

Tu parles, y a rien là-dedans, c'est même pas une question d'être défaitiste, c'est des mesures à 2 balles son truc.
Faudrait déjà qu'il s'intéresse à la manière dont fonctionne une usine avant de balancer n'importe quoi.
Même les journalistes à la radio ont cassé copieusement son plan.
Dans toutes les mesures annoncées, pas une seule ne me permettra d'avoir un plus de pouvoir d'achat.
De plus, on est bientôt reparti pour bosser 39h (donc ça ne change rien à ma situation actuelle de ce côté là) mais en plus les heures majorées de 35 à 38h ne le seront plus.
Bref on repasse au même principe que dans les 80's quand le temps de travail est passé de 40 à 39h et par conséquent au lieu d'avoir une augmentation du pouvoir d'achat, je vais au contraire perdre le montant des heures majorées. Bravo il a tout compris Nul
Hier soir, il y avait un passage sur le code du travail et la refonte faite actuellement.
Ca n'est plus un code mais un résumé qui "oublie" les devoirs et les responsabilités de l'employeur. Tous les passages concernant cet aspect des choses ont été rayé purement et simplement.
Pour l'instant le "nouveau" code est en relecture avec passage devant l'assemblée avec une grosse centaine d'amendements en cours (160 env.) tellement c'est n'importe quoi.
Ca sent encore le 49/3 ce truc là et la mère Parisot est encore derrière tout ça.

_________________
Actualité et politique - Page 22 Petite11Actualité et politique - Page 22 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 17:49

D'accord avec Helldo, je ne vois pas quelle mesure peut nous faire gagner du pognon.

Deux éléments à la con tu veux des heures sup, l'employeur non => tu l'as dans le cul LULU.

Tu as des heures sup (tu as du bol) => L'employeur t'achête tes RTT => tu paumes du pognon.

A chaque fois tu es perdant : Tout cela équivaut à repasser au 39H.
Que celui qui fasse des heures sup + se fasse payer ses RTTs lêve la main !
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8600
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:17

Les heures supp n'ont jamais été annoncées suivant le bon vouloir du patron.
Néanmoins, s'il y a du boulot dans la boîte, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'heures supp.
Dans mon entreprise, nous tournons actuellement à bon régime et les heures supp existent bel et bien.

Deuxième point : Les RTT! Ceux qui ont 24 jours de RTT dans l'année. S'ils s'en font payer la moitié déjà, c'est pas si mal que ça non? Y a des personnes qui n'ont que faire de leur RTT. Donc je vois pas où est le problème.

Enfin, si on peut doper le popuvoir d'achat des français et créer un peu de richesse, le boulot devrait suivre normalement non?

Enfin, il ne faudrait pas oublier que les 35h ont "tué" pas mal de choses et notamment tous les petits commerces. Et si aujourd'hui les salaires sont en dessous c'est bien à cause de ça. Parce que quand tu postules dans une boîte aujourd'hui c'est au tarif des 35h que t'es pris. Je parle bien évidemment de toutes les entreprises qui ont été crées après l'accord des 35h. Et là en plus, les RTT, tu ne les as même pas.
Revenir en haut Aller en bas
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 22:01

fredouille a écrit:
Les heures supp n'ont jamais été annoncées suivant le bon vouloir du patron.
Néanmoins, s'il y a du boulot dans la boîte, je vois pas pourquoi il n'y aurait pas d'heures supp.
Dans mon entreprise, nous tournons actuellement à bon régime et les heures supp existent bel et bien.

Deuxième point : Les RTT! Ceux qui ont 24 jours de RTT dans l'année. S'ils s'en font payer la moitié déjà, c'est pas si mal que ça non? Y a des personnes qui n'ont que faire de leur RTT. Donc je vois pas où est le problème.

Enfin, si on peut doper le popuvoir d'achat des français et créer un peu de richesse, le boulot devrait suivre normalement non?

Enfin, il ne faudrait pas oublier que les 35h ont "tué" pas mal de choses et notamment tous les petits commerces. Et si aujourd'hui les salaires sont en dessous c'est bien à cause de ça. Parce que quand tu postules dans une boîte aujourd'hui c'est au tarif des 35h que t'es pris. Je parle bien évidemment de toutes les entreprises qui ont été crées après l'accord des 35h. Et là en plus, les RTT, tu ne les as même pas.

Bon je prends ton cas : En quoi ton patron ne pourrait pas modifier tes heures sup en annulation de tes RTTs ?
Il peut tout bonnement dire soit 35 H soit 39 H. Tu choisis et tu as le salaire en conséquence.
Vu que tu veux pas crever la gueule ouverte tu prendras les 39 H et lui ne paie pas d'heure sup.
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8600
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:09

Moi j'ai pas de RTT.
La boîte s'est crée en 2001. Les salaires s'alignent sur les 35h.

Si je passe à 39h (ce que je fais déjà) contractuellement, je veux bien que mon salaire augmente.Sourire
Mais c'est clair faut pas rêver. Ca restera comme c'est là!
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Déc - 8:42

Je t'ai pas oublié fredouille Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8600
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:06

?
Pour le heavy espagnol?
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitimeVen 7 Déc - 10:10

Va voir dans un topic consacré à un groupe Espagnol: si Rico y parle de pouvoir d'achat, c'est que tu as mis le doigt dessus Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Actualité et politique - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité et politique
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: