Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Actualité et politique

Aller en bas 
+26
Phil
Ronnie
leppard62
chevalier du déshonneur
the will
nyko62
Florian
Manex Peio
Elric des Dragons
maynine
DkPouille
Sam
Rico
buz
Michu
chou62
maiden
Metalpapy
LAHUCHE
Angs
fredouille
Captain Kirk
MadStef
Ad Metal Eternam
Helld (-|-) ween
Api-Vat
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:27

Ah mais y a pas qu'à Rico que ça va faire plaisir Mr Green

Sinon je sais pas ce que vous en pensez, mais si ça continue comme ça, j'ai l'impression que Sarkozy aura du mal à finir son mandat Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:31

Mitterand était descendu à 24 % de popularité il me semble ! Cela ne l'a pas empêché d'être réélu pour un second mandat.
Revenir en haut Aller en bas
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal


Nombre de messages : 3768
Age : 67
Date d'inscription : 14/01/2008

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:31

Bah, un mec l'a cherché, en lui manquant de respect comme dit fredouille : il l'a trouvé. De toutes façons les politiques on leur reproche de ne pas être près du peuple, et quand ils se comportent comme lui tout le monde s'offusque. Faudrait savoir... Pour moi y a pas de malaise, juste une réaction un peu trop spontanée, mais qui se justifie par une attaque en règle. Ce qui me fait penser que de nos jours les gens s'étonnent toujours d'avoir des réactions quand ils font de la provoc'... moi je dis que c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19552
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:32

mais il n'a qu'a tenir ses engagements et c'est sur le pouvoir d'achat que les français l'attendent...pour l'instant il affiche une image de monarque devant ses gueux Angry

_________________
Actualité et politique - Page 36 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:40

T'inquiète, il va les tenir ses engagements. Et en attendant Fillon est à 57% de bonnes opinions... Comme quoi, ce n'est pas la politique de l'état qui dérange aujourd'hui mais tout simplement le personnage. Rien d'autre.

Le pouvoir d'achats ne se résolvera pas comme ça d'un coup de baguette magique. Moi, je dis il faut attendre de voir les retombées des premières mesures.
Autre point, et c'est eux les gros "salauds" : la grande distribution. Je peux en parler, je les cotoie tous les jours dans mon métier. Les mecs annihilent toutes les entreprises qui bossent pour eux. non seulement, pour obtenir des marchés chez eux, faut se déshabiller niveau prix pour pouvoir bosser pour eux (sinon direction europe de l'est ou israel avec main d'oeuvre pas chère), et en plus de ça, ils augmentent leurs tarifs. C'est la grande distribution, monopole de tout, qui fait mal aujourd'hui à la France et aux français et aux différentes pme comme nous qui bossons pour nous. Et après on va dire que ces pme n'augmentent pas leurs employés. normal, leur marge est ultra fine . Tu as aujourd'hui a être bon en terme de productivité et de "gâche", sinon tu es morts.
J'éspère que le gouvernement prendra les mesures nécessaires et comme prévues afin d'amener les cArrefour et compagnie à justifier leur hausse de prix et donc leurs marges.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:41

+1 Papy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19552
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeDim 24 Fév - 23:59

fredouille a écrit:

J'éspère que le gouvernement prendra les mesures nécessaires et comme prévues afin d'amener les cArrefour et compagnie à justifier leur hausse de prix et donc leurs marges.
Ben justement, pour un président du pouvoir d'achat fallait déjà commencer par là entre autre tout comme le petrole, fallait remettre la tipp flottante Crazy

_________________
Actualité et politique - Page 36 Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62


Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 6:59

d'un autre coté, on as pas bati paris en une nuit, faut laissé un peu de temps pour qu'il relève le pays,, chirac a rien branlé pendant 12ans et là en meme pas un an tout devrais changé
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:18

Ah mais le pouvoir d'achat a augmenté en France ! Les patrons ont vu leur salaire gagner entre 30 et 50% d'augmentation ! Mais les petits salaires ne bougent pas trop eux. C'est pas grave, les riches sont la clé du pouvoir d'achat... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:26

ouep , on va lui laisser 5 ans au president , pis si c'est pas assez , on lui laisseras 10 ans , pis 15 , pis 20 .....................

qu'il commence reellement a faire ce qu'il faut , le p'tit ecxité Angry

deja , le coup de l'europe , j'ai pas apprécié du tout , notre non au referendum c'est transformé en oui comme par magie Angry

de toute facon , il fait ce qu'il veut , c'est normal , c'est le president

c'est qui qu'a fait une operation d'envergure a VILLIERS , avec tout ces medias , pour bien faire voir que l'on est dans un etat securitaire ?

si il se fait descendre , faudras pas chercher a comprendre , c'est le seul president qui se fait interpeller "viollement" en public , un taré va bien finir par le descendre Crazy
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:29

Elric des Dragons a écrit:
Ah mais le pouvoir d'achat a augmenté en France ! Les patrons ont vu leur salaire gagner entre 30 et 50% d'augmentation ! Mais les petits salaires ne bougent pas trop eux. C'est pas grave, les riches sont la clé du pouvoir d'achat... Suspect

Tu es bouché, j'ai expliqué pourquoi précédemment. tu parles encore des gros patrons là. Soit une minorité en France.
Revenir en haut Aller en bas
nyko62
Metal Teen
Metal Teen
nyko62


Nombre de messages : 531
Age : 42
Localisation : arras (62)
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 7:30

Faucheuse
Revenir en haut Aller en bas
http://helloween.zikforum.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70527
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:41

Je comprends le gars du salon, j'aurai moi-même refusé de lui serrer la louche.

Pour les augmentations du coût de la vie, je plussoie Fredouille mais ça ne fait pas tout.
Visiblement, bon nombre de vos argumentations sont valables mais chacunes à leur niveau.
J'ai regardé un reportage hier soir sur les petits discounteurs vendant du matos Sony/hilips/Panasonic...etc..etc... à prix cassés.
VC'est pas la joie pour eux non plus puisque s'ils ne vendent pas au prix "conseillé", ils ne sont plus sur la liste des revendeurs. Crazy

_________________
Actualité et politique - Page 36 Petite11Actualité et politique - Page 36 Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Invité
Invité




Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:24

Nous sommes dans un système où les entreprises ont entièrement le pouvoir économique entre les mains.
On nous parle de crise, de problèmes de croissance, mais les entreprises n'ont jamais fait autant de bénéfices. Exemple de Michelin qui va fermer une usine pourtant rentable, mais moins que si elle était en Roumanie.
On vient d'apprendre que les produits alimentaires ont augmenté de 10 à 40 %, non part le seul jeux des hausses de matières premières mais par des hausses de marges énormes qui permettent aux fabricants et aux distributeurs de se partager le gateau. On est loin du jeux de la concurrence.
C'était ce genre de choses que Sarkozy avait dit vouloir changer.
Et récemment, interrogé sur le pouvoir d'achat il répond " que voulez vous que je fasse ...".
Même chose pour les délocalisations et les fermetures d'usines qu'ils devaient empêcher : comment ? au nom de quoi ? Avec quelle loi ?
En terme d'action on entend plus parler de sa pouf et de ses dérapages sur les sectes, la laicité et ses dérapages verbaux, du mécontentement des gens de son parti que d'actions de fonds visant à améliorer les conditions de vie des Français.
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:32

breizhjoker a écrit:
mais les entreprises n'ont jamais fait autant de bénéfices.

Lesquelles?
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26571
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:34

fredouille a écrit:
T'inquiète, il va les tenir ses engagements..

t'es bien le seul à le croire Wink

fredouille a écrit:
.
Autre point, et c'est eux les gros "salauds" : la grande distribution. Je peux en parler, je les cotoie tous les jours dans mon métier. Les mecs annihilent toutes les entreprises qui bossent pour eux. non seulement, pour obtenir des marchés chez eux, faut se déshabiller niveau prix pour pouvoir bosser pour eux (sinon direction europe de l'est ou israel avec main d'oeuvre pas chère), et en plus de ça, ils augmentent leurs tarifs. C'est la grande distribution, monopole de tout, qui fait mal aujourd'hui à la France et aux français et aux différentes pme comme nous qui bossons pour nous. Et après on va dire que ces pme n'augmentent pas leurs employés. normal, leur marge est ultra fine . Tu as aujourd'hui a être bon en terme de productivité et de "gâche", sinon tu es morts. .

là j'suis d'accord avec toi .d'ailleur je n'ai pas mis les pieds à carrefour depuis 8ans Very Happy même si ça sert à rien Rire


fredouille a écrit:
.
J'éspère que le gouvernement prendra les mesures nécessaires et comme prévues afin d'amener les carrefour et compagnie à justifier leur hausse de prix et donc leurs marges.

là tu rêve encore, le gouvernemt prone l'ultra libéralisme donc chacun fait ce qu'il veut, et même au cas il essaie , et l'europe ne voudra surement pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:20

fredouille a écrit:
breizhjoker a écrit:
mais les entreprises n'ont jamais fait autant de bénéfices.

Lesquelles?

Vas faire un tour sur boursorama
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:22

C'est bien ce que je dis, on parle ici et principalement de grands groupes et non de pme! Pme qui représentent 80% des entreprises en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 14:34

fredouille a écrit:
C'est bien ce que je dis, on parle ici et principalement de grands groupes et non de pme! Pme qui représentent 80% des entreprises en France.

Oui car ce sont ces grands groupes qui tirent les ficelles.
Les PME je connais bien je les cotoie au quotidien dans ma banque.
Il y en a pas mal qui tournent bien surtout dans le bâtiment.
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:00

Sad malheureusement...... Les grands groupes ont le monopole et idem pour la grande distrib.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:34

En tout il a pas hésité à augmenter son salaire de 170% notre nain énervé donc y a des sous quand même dans les caisses mais pas pour tout le monde Dunno
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:46

Faut arrêter avec ce genre de remarque. Chirac en faisait autant, Mitterand de même sauf que ce n'était pas déclaré comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
Rico
Baron Rico
Baron Rico
Rico


Nombre de messages : 3307
Age : 55
Localisation : La chapelle de guinchay(71)
Date d'inscription : 05/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:47

Je m'en fous eux n'ont jamais augmenté leur salaire Angry
Revenir en haut Aller en bas
fredouille
Metal Master
Metal Master
fredouille


Nombre de messages : 8639
Age : 50
Localisation : Chartres
Date d'inscription : 02/10/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 20:59

Non effectivement, ils ne disaient rien mais gagnaient encore plus.
Ils en ont bien profité je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitimeLun 25 Fév - 21:11

Hum... Le salaire de Chirac était inférieur à celui de Jospin et pas qu'un peu... Nico de Paris (vu l'air satisfait qu'il affichait après avoir insulté l'autre type qui a été plus poli ou dumoins moins grossier), on peut dire que notre président connait tout de Brice De Nice et de l'art consummé de la casse.

Ce qui est bien avec un président gadget, c'est que ça mobilise les Français un peu plus, tout en créant des rancoeurs pas possible... Après tout, les employés de Smoby doivent avoir tort de jalouser les employés d'Arcelor, l'Etat s'intéresse aux employés d'Arcelor vu que l'entreprise réalise de sacrés profits... Mais ne pas sauver Smoby/Majorette et tous les jouets de nos gosses seront made in China. Si ça vous convient, ok. Moi non. Et quand on voit le bordel des municipales, les guerres intestines de l'UMP (le "favori" de Cecilia lapidé un an après avoir eu le soutien de Nico de Paris, le type qui a créé le sîte internet pour noter les profs écartés d'une liste UMP parce qu'il fait désordre, Sarko qui va soutenir un PS à Pau, donc du coup PS qui est viré de son parti et qui fait une liste avec l'UMP en disant que c'est une liste d'ouverture...). Sans oublier un rapport Atalli qui fait des vagues. Après les taxis, les coiffeurs. Qui seront les prochains ? C'est bien gentil de se bouger le train juste avant les municipales, soit dit en passant, ça fait à peine pas désespéré...
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Contenu sponsorisé





Actualité et politique - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Actualité et politique   Actualité et politique - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualité et politique
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: Au Coeur du Village :: Le Coin des Pipelettes-
Sauter vers: