Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Jeu 29 Jan - 19:27
Y a vraiment des malades
_________________
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Jeu 29 Jan - 20:35
Mais c'est vraimment n'importe quoi
_________________
Il faut un monde pour faire un tout
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Jeu 29 Jan - 21:14
c'est le gri-gri qui deconne la dit dont
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 2 Fév - 10:54
La police suisse découvre un champ de marijuana grâce à Google Earth
Enquêtant sur un trafic de drogue, les forces de l'ordre helvétiques ont localisé une plantation de cannabis grâce au logiciel de cartographie de Google
Hélène Puel, 01net., le 30/01/2009 à 18h10
Google va-t-il devenir le meilleur auxiliaire de police grâce à ses logiciels de cartographies satellitaires ? Après avoir localisé une enfant disparue grâce à Street View aux Etats-Unis, les forces de l'ordre découvrent, cette fois en Suisse, un champ de marijuana grâce à Google Earth. Le service d'images satellitaires a permis de mettre à jour la zone de production d'un réseau international sur lequel les policiers helvétiques enquêtaient depuis plus d'un an.
Un coup de pouce technologique bienvenu, puisqu'il a permis de démanteler l'un des plus importants trafics de cannabis jamais mis à jour en Suisse rapporte La tribune de Genève. La police cantonale de Zürich en charge de l'affaire explique sur son site avoir inculpé 16 personnes, et découvert plus de 1,1 tonne de marijuana et de haschich. Près de 600 000 francs suisses (400 000 euros) ont été également saisis.
Un coup de chance
Au printemps 2007, les forces de l'ordre apprenaient qu'un Zürichois livrait des quantités importantes de drogues en Suisse romande. Après avoir réussi à interpeller ce suspect en décembre 2007, ils ont peu à peu remonté la filière. A l'automne 2008, alors qu'ils cherchaient à localiser le domicile d'un producteur présumé dans le canton de Thurgovie grâce à l'outil catographique de Google, les policiers sont tombés sur un étrange parcelle de 150 mètres sur 50. Sur les vues de Google Earth, ses contours étaient limités par une bordure d'une couleur plus jaune, alors que son centre apparaissait en vert.
« L'homme y cultivait du cannabis et avait fait pousser du maïs tout autour , raconte Stefan Oberlin, porte-parole de la police cantonale zürichoise à La Tribune de Genève. Comme les plantes de chanvre sont moins hautes, on ne pouvait rien voir de la rue ».
La police zürichoise a toutefois précisé au quotidien helvétique ne pas passer ses journées à rechercher de la drogue sur Google Earth. « Cela relève plus du coup de chance que d'un procédé systématique».
« Il est vrai que le service en ligne du moteur de recherche n'offre pas une représentation satellitaire du globe en temps réel. En plus, la résolution du logiciel ne permet pas vraiment de distinguer les végétaux », précise la police de Zürich. Comme quoi les enquêtes de terrain ont encore de beaux jours devant elles.
_________________
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 2 Fév - 16:51
Google Earth plus fort que toi
_________________
Il faut un monde pour faire un tout
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Mar 3 Fév - 8:57
Presse en ligne : retour vers le futur de 1981
Guillaume Deleurence, 01net., le 02/02/2009 à 15h35
Pour ceux d'entre vous qui ne savent pas - ou ne savent plus - « comment c'était avant le Web », regardez donc cette petite vidéo antédiluvienne, datée de 1981, à la fin de cet article.
Un reportage de la chaîne d'information de San Francisco, KRON, montre une expérience menée il y a 28 ans par huit journaux américains, dont le San Francisco Examiner, pour publier leurs contenus numérisés par voie téléphonique - sans les publicités ni les bandes dessinées, précise le reportage.
« C'est une expérience, pour savoir ce que cela signifiera pour nous, en tant que journalistes et reporters, et pour les utilisateurs à domicile », précise l'un des responsables du San Francisco Examiner. « Les ingénieurs nous disent qu'un jour nous aurons tous nos magazines et journaux sur nos ordinateurs à la maison », note la voix off. Quelle idée !
Et la présentatrice de conclure, rassurante : « Cela prend deux heures pour recevoir le texte complet, au prix de 2 dollars. Cela ne créera pas beaucoup de concurrence à l'édition papier vendue dans la rue au prix de 50 cents. »
Rappelons que c'est en 1980 et 1981 que furent menées dans l'Hexagone les premières expérimentations télématiques du Minitel, en Ile-de-France et en Ille-et-Vilaine notamment. Le futur était aussi en gestation de ce côté de l'Atlantique.
_________________
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Mar 3 Fév - 9:05
cartographie Google Earth 5.0 explore les fonds marins et voyage dans le temps
Google Earth explore pour la première fois la vie aquatique, en partenariat avec National Geographic et la Cousteau Society.
Philippe Crouzillacq, 01net., le 02/02/2009 à 19h20
Le Commandant Cousteau et son légendaire bonnet rouge sont désormais présents sur Google Earth. Car dans sa version 5.0, tout récemment disponible sous Windows,Mac et Linux, le logiciel vedette de Google (400 millions de téléchargements depuis juin 2005) explore pour la première fois le monde sous-marin.
Google Earth 5.0 réserve aussi quelques surprises étonnantes avec la possibilité de remonter dans le temps pour voir l'évolution d'un site au cours du temps (construction de la BnF, des stades de foot allemand ayant accueilli la Coupe du monde de football, etc.), ou encore de visualiser dans le logiciel des itinéraires préalablement enregistrés sur GPS (lire l'encadré).
Mais la nouveauté la plus remarquable reste l'exploration des océans. Un univers qui recouvre plus de 70 % de la surface de la Terre, qui abrite 80 % de la biodiversité, mais dont l'homme ne connaît que 5 %, à peine.
Pour cette modélisation des profondeurs, les équipes de Google ont travaillé deux ans durant avec des chercheurs, des scientifiques et des océanographes. Et au final le résultat est aussi ludique qu'impressionnant. Après avoir téléchargé et lancé le programme, en zoomant sur l'océan, le visiteur découvre les fonds marins. Pas question pour autant de voyage 3D, l'internaute doit se contenter de naviguer à la surface.
Des centaines de vidéos
Pour guider l'internaute dans ses recherches, Google Earth affiche des icones, associées à des « layers » (des calques d'information géographique) qui sont autant de pistes et de suggestions d'exploration. Il y en a vingt au total : évolution de la faune, zones marines protégées, température à la surface de l'eau, espèces marines menacées, etc.
Pour le visiteur, c'est à chaque fois la possibilité d'un voyage inédit au seuil des abysses à travers des photos et des vidéos compilées par plusieurs dizaines d'organismes scientifiques. C'est l'occasion de parcourir la Grande Barrière de Corail australienne, ou de partir à la recherche d'épaves mythiques. Sont également mentionnées les « zones mortes » de l'océan où la vie n'a plus droit de cité, en raison de la pollution, ou des conséquences des dérives de la pêche industrielle. Des informations sur la migration de certaines espèces animales sont aussi disponibles.
Mais l'intérêt de cette nouvelle version de Google Earth tient également dans la force des partenariats (notamment vidéo) conclus avec des acteurs comme la BBC, la National Geographic Society, ou bien la Cousteau Society. Dans ce cas précis, l'internaute sera certainement heureux de retrouver le fameux bonnet rouge de feu le Commandant Cousteau, en guise de signalétique sur le lieu même de ses expéditions les plus célèbres. Plus de 115 vidéos sont directement consultables (dont Le Monde du Silence, qui lança la carrière médiatique de l'explorateur).
« Maintenant, l'équipe de Cousteau, ce seront les internautes qui viendront eux-mêmes enrichir de leurs connaissances et de leurs expériences les travaux conduits aux quatre coins du globe », explique Francine Cousteau (présidente de la Cousteau Society) qui voit également dans le partenariat avec Google une étape aussi importante que celle de la promotion des explorations du Commandant à la télévision.
Téléchargez la version 5.0 de Google Earth pour Windows,Mac et Linux.
Voyages dans le temps, GPS, visites guidées...
Avec cette version 5.0, Google Earth se fait (encore) plus polyglotte. Disponible auparavant en 26 langues, le logiciel en parle désormais 40. Autre nouveauté de choix, la possibilité de consulter des « images historiques » d'un lieu, c'est-à-dire de remonter dans le temps pour observer par exemple la désertification du lac Tchad, pour assister à la construction du musée du Quai Branly à Paris, ou pour constater les effets parfois dramatiques des changements climatiques.
Dorénavant l'internaute peut aussi enregistrer des visites virtuelles auxquelles il peut adjoindre ses propres commentaires audio et les partager avec d'autres utilisateurs par courriel ou en créant des fichiers textes et images dans Google Earth.
Enfin pour les utilisateurs de GPS, il est possible de télécharger sur Google Earth des itinéraires à partir d'appareils GPS (Google cite les modèles de Garmin), pour visualiser et enregistrer qui un parcours de jogging, qui une randonnée ou une balade à vélo.
_________________
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Ven 6 Fév - 10:23
consommation Fabriquer ses timbres à domicile, c'est possible
La Poste lance un service d'affranchissement en ligne permettant d'imprimer directement ses timbres chez soi à l'unité ou en planche.
Hélène Puel,01net., le 05/02/2009 à 19h15
Faire la queue au bureau de poste pour affranchir une simple lettre appartiendra bientôt au passé. Depuis ce jeudi 5 février, les internautes peuvent concevoir et imprimer eux-mêmes leurs timbres quelle que soit la destination de leur missive ou son poids (jusqu'à 2 kilos). La Poste vient d'ouvrir son service d'affranchissement en ligne à destination des particuliers et des TPE (très petites entreprises).
Ce n'est pas la première incursion du service public sur ce terrain. Depuis l'année dernière, les internautes ont la possibilité de personnaliser des timbres avec le visuel de leur choix, mais sans impression à domicile.
Montimbrenligne permet d'imprimer des timbres à l'unité ou des plaquettes entières à partir de n'importe quelle imprimante couleur ou noir et blanc, directement sur les enveloppes ou sur des étiquettes autocollantes. L'expéditeur a le choix du visuel qu'il souhaite faire figurer sur sa vignette parmi une sélection de 200 images classées selon onze thèmes (animaux, insolite, nature, etc.).
En cas d'événement particulier (anniversaire, invitation, naissance, déménagement, etc.), on pourra piocher dans la catégorie correspondante. Il reste ensuite à indiquer la destination de la lettre, son poids et le support (lettre ou planche) sur lequel on souhaite imprimer ses timbres.
Un tag pour éviter la contrefaçon
Le paiement se fait par carte bancaire pour les sommes supérieures à 5 euros. Pour les montants inférieurs, l'internaute doit ouvrir un compte qu'il créditera. Les tarifs sont identiques à ceux du commerce (bureaux de poste ou buralistes), mais pas leur durée de vie. Entre l'achat en ligne et l'expédition, ces petites vignettes dentelées ne sont valables que deux mois.
Physiquement, ces timbres faits maison ressemblent en tous points à ceux fabriqués par l'imprimerie Phil@poste, à ceci près qu'ils comportent un tag 2D, sorte de code-barres à deux dimensions. Cet identifiant unique est destiné à repérer toute tentative de fraude.
« Il n'est pas possible d'utiliser la photocopie d'un timbre dûment acheté en ligne pour de futures expéditions », insiste un porte-parole de la Poste. Les éléments contenus dans le tag sont gardés en mémoire par les machines de tri. Tout passage d'un timbre avec le même identifiant serait immanquablement repéré.
Le tag garantit également les utilisateurs contre d'éventuels ratés. « Lors du processus d'achat nous demandons aux internautes de confirmer que le timbre a bel et bien été imprimé. L'activation du tag n'est faite qu'à ce moment là. Cela permet de s'assurer que le compte de l'utilisateur n'a pas été débité sans que celui-ci ait pu obtenir son affranchissement », explique La Poste. En tout, l'opération d'impression depuis Montimbrenligne ne dure que quelques minutes. Le plus long restera de se déplacer... vers la boîte aux lettres la plus proche.
Photos
_________________
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Ven 6 Fév - 10:53
insolite A neuf ans, il écrit des logiciels pour l'iPhone
Doodle Kids, la dernière application créée par ce jeune Malaisien, a été téléchargée plusieurs milliers de fois en quelques jours.
La rédaction (avec reuters),01net., le 05/02/2009 à 18h04
Au papier que ses camarades griffonnent, Lim Ding Wen préfère l'écran de son iPhone, le téléphone d'Apple pour lequel ce Malaisien vivant à Singapour, âgé de neuf ans seulement, crée des applications. La dernière en date a été téléchargée plus de 4 000 fois en deux semaines à partir de la boutique en ligne d'Apple, selon un article du quotidien singapourien, New Paper paru jeudi 5 février 2009.
Disponible gratuitement depuis le 1er février sur l'App Store d'Apple, « Doodle Kids » permet de dessiner avec ses doigts en effleurant l'écran de l'iPhone et de tout effacer en secouant le téléphone. « J'ai créé ce programme pour mes petites soeurs, qui adorent dessiner », a expliqué Lim, qui a deux soeurs de trois et cinq ans.
Une entreprise familiale
Le jeune prodige pianote sur des ordinateurs depuis l'âge de deux ans et a déjà mis au point une vingtaine d'applications. Sur sa page personnelle, Lim Ding Wen explique qu'il a commencé à programmer à l'âge de sept ans et qu'il maîtrise les langages ActionScript, JavaScript. Le Basic Applesoft et GSoft, ainsi que le Pascal font aussi partie de son répertoire...
Le père de Lim, qui partage la même passion que son fils pour la programmation, édite ces logiciels sous le label Virtual GS tout en étant responsable informatique d'une entreprise technologique. « Tous les soirs,nous regardons les statistiques qu'iTunes nous envoie pour savoir qui a le plus de téléchargements à son actif », raconte Lim Thye Chean. Ce père de trois enfants a adapté les langages de programmation de l'Apple II (l'ancêtre des iMac datant de la fin des années 1970) pour les rendre abordables aux jeunes enfants. Apparemment avec succès.
_________________
jeje Metal Warrior
Nombre de messages : 3034 Age : 34 Date d'inscription : 25/05/2008
Sujet: Re: La planète W@b en folie Ven 6 Fév - 18:01
Un futur génie de l' informatique gràce à son père, mais faire ça à cette àge c' est vraiment impressionnant ,alors que moi j' ai déjà du mal à coder un roue codeuse sur un afficheur .
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 16 Fév - 11:14
Lego va mettre de la couleur dans des baladeurs MP3 et des clés USB
Hélène Puel,01net., le 13/02/2009 à 12h15
Vous êtes nostalgiques des petites briques de couleur que vous empiliez les unes sur les autres du temps de votre enfance ? Lego vous donnera bientôt l'excuse rêvée pour faire réapparaître dans votre vie ces célèbres plots, tout en étant « hype ».
Le fabricant s'apprête à lancer en partenariat avec Digital Blue, un spécialiste de l'électronique pour les jeunes, une gamme de produits grand public, du lecteur MP3, en passant par l'appareil photo numérique, le radio réveil et le talkie-walkie.
Bien sûr, ces gadgets ciblent en priorité les jeunes enfants. Mais un adulte régressif pourra fort bien faire trôner a côté de son PC, sa jolie clé USB Lego ! Les appareils verront le jour cet été dans une gamme de prix comprise entre 20 et 60 dollars. Et bonne nouvelle, ils seront disponibles en France !
justice P2P : les libertaires de The Pirate Bay devant la justice
Quatre personnes sont poursuivies pour complicité d'infraction au droit d'auteur. Leur procès, qui s'annonce retentissant, débute lundi 16 février à Stockholm.
Arnaud Devillard, 01net., le 13/02/2009 à 20h05
Il se définit comme « le plus grand serveur[tracker] BitTorrent du monde ». Et est assurément le cauchemar vivant des maisons de disque et des majors d'Hollywood. C'est ce lundi 16 février que commence le procès, qui s'annonce retentissant, de The Pirate Bay, site emblématique du peer-to-peer. Ses fondateurs et administrateurs sont poursuivis pour complicité d'infraction au droit d'auteur depuis début 2008.
L'enquête aura duré dix-huit mois et a débouché sur la saisie de 180 serveurs. Le litige porte sur 35 fichiers, soit 9 films, 22 morceaux de musique et 4 logiciels. Des chiffres qui paraissent minces en comparaison des millions de fichiers illicites (musique, films, jeux...) référencés par l'annuaire de The Pirate Bay. Le procureur chargé de l'affaire a requis une amende de 123 000 euros (1,2 million de couronnes) contre chacun des accusés.
25 millions d'utilisateurs
Le site, qui revendiquait mi-novembre 25 millions d'utilisateurs, a collectionné les déboires judiciaires. En 2008, en Italie, un procureur a ordonné le blocage du nom de domaine, et, au Danemark, une cour d'appel a obligé le FAI Sonfon à faire la même chose.
Le site est régulièrement dénoncé par les ayants droit et notamment par la Fédération internationale de l'industrie phonographique (Ifpi), qui représente 1 400 maisons de disques dans le monde. Il a en plus un goût certain pour la provocation, qui n'est pas sans effet sur sa notoriété.
En mai 2008, par exemple, The Pirate Bay fêtait le deuxième anniversaire de la première saisie de ses serveurs par la police. Le 25 novembre dernier, sur son blog, le site se souhaitait à lui-même un bon cinquième anniversaire en ces termes : « Célébrons la naissance d'un système [...] que même des flics corrompus n'arrivent pas à faire fermer. »
Un goût pour la provocation
En août 2007, le site remettait en service les liens Torrent d'un autre annuaire, SuprNova.org, après que celui-ci eut été fermé sous la pression des majors. Là encore, The Pirate Bay avait joué la provocation, en adressant ce message à l'industrie du cinéma et de la musique : « C'est comme ça que ça marche. Ce que vous détruisez, nous le reconstruisons. Pour chaque pirate que vous poursuivez, dix nouveaux sont recrutés. Partout où vous allez, nous sommes déjà devant. Vous êtes le passé et l'oubli, nous sommes Internet et le futur. »
Pour le procès de lundi, loin de faire profil bas, The Pirate Bay demande une diffusion vidéo des débats sur Internet, afin que le plus grand nombre puisse y assister. Le procès pourra être suivi en temps réel sur Twitter et, en audio, sur le site de la télévision publique suédoise SVT. The Pirate Bay fournira le compte-rendu des audiences et des communiqués de presse sur un blog spécialement ouvert pour l'occasion.
Pas uniquement un annuaire
Le bus rouge du site, le S23M,avec lequel ses responsables parcourent l'Europe pour diffuser sa bonne parole, sera à Stockholm pour servir de centre de presse. Le tribunal a prévu une petite salle où il sera possible de suivre le procès - avec le son mais sans l'image.
Pourquoi tant d'agitation ? Parce que The Pirate Bay n'est pas seulement un annuaire de liens Torrent. C'est aussi le lieu d'un militantisme anti-droit d'auteur exacerbé, soutenu par des groupes comme Piratbyran (Le Bureau de la piraterie), une organisation suédoise, ou, indirectement, par des partis politiques, comme les anciens communistes ou les centristes, qui plaident pour une légalisation du peer-to-peer ou, au moins, une révision du droit d'auteur.
The Pirate Bay a multiplié les initiatives pour donner aux internautes des outils de partage dépourvus de tout dispositif de censure : le site d'échange de photos Bayimg , une plate-forme de blogs, Baywords.
La posture anti-censure de The Pirate Bay va parfois très loin. Il refuse de retirer quelque lien Torrent que ce soit posté par les internautes, même les plus douteux. Ainsi, à l'automne dernier, il a laissé libre l'accès à des photos d'autopsie d'enfants assassinés, malgré les demandes de retrait du père.
Les hommes de The Pirate Bay poursuivis
Gottfrid Svartholm, 24 ans, cofondateur, Suédois (pseudonyme : anakata).
Fredrik Neij, 30 ans, cofondateur, Suédois (pseudonyme : TiAMO).
Peter Sunde, 30 ans, cofondateur, Norvégo-Finlandais (pseudonyme : brokep).
Carl Lundström, 48 ans, homme d'affaire suédois.
sécurité Microsoft offre 250 000 dollars pour la capture du créateur de Conficker
Cette prime serait valable mondialement. Le ver a touché des millions de machines, dont celles de l'armée française.
Guillaume Deleurence, 01net., le 13/02/2009 à 13h45
250 000 dollars, soit 193 000 euros. C'est la somme que Microsoft promet de verser à celui qui donnera une information permettant d'arrêter celui ou ceux qui ont lâché sur Internet le ver Conficker.
Egalement appelé Downadup ou Kido, ce programme malveillant infecte les machines vulnérables à l'insu de leur propriétaire. Un code exécuté à distance transforme alors celles-ci en zombies, afin, par exemple, d'envoyer des pourriels.
Selon certains éditeurs de sécurité, Conficker aurait touché des millions de machines depuis novembre dernier, profitant d'une faille de Windows. Et ce bien que Microsoft ait corrigé cette vulnérabilité ou, tout au moins, publié des recommandations. Même des machines de l'armée française auraient été infectées.
« Attaque criminelle »
Si Microsoft propose cette récompense, c'est qu'il considère l'attaque du ver Conficker comme « criminelle ». L'éditeur « veut aider les autorités à attraper les responsables. Les habitants de n'importe quel pays peuvent prétendre à cette somme, selon les lois en vigueur, parce que les virus sur Internet affectent les internautes du monde entier ».
Proposer une telle récompense n'est pas une première pour la firme de Redmond, qui avait déjà procédé ainsi pour les virus MSBlast et SoBig. Microsoft a créé il y a six ans un fonds spécial baptisé Anti-Virus Reward Program, doté de plusieurs millions de dollars, afin d'offrir ce genre de primes, souvent fixées à 250 000 dollars.
Dans le dossier Conficker, l'éditeur indique également travailler avec d'autres entreprises (F-Secure, VeriSign, etc.) et organismes (Icann) pour éradiquer le ver.
_________________
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 16 Fév - 13:11
Helld (-|-) ween a écrit:
justice P2P : les libertaires de The Pirate Bay devant la justice
Bien fait pour leur gueule
maiden Toujours un Train d'Avance
Nombre de messages : 7854 Age : 50 Date d'inscription : 16/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 16 Fév - 13:21
En tout cas c'est des violents les gus.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 16 Fév - 21:52
Florian a écrit:
Helld (-|-) ween a écrit:
justice P2P : les libertaires de The Pirate Bay devant la justice
Bien fait pour leur gueule
comme si t'avais jamais rien dl
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 16 Fév - 21:55
Quand je charge, y a deux suites possibles: ou j'achète, ou je supprime. Pas sûr que les mecs chargeant sur Torrent et tout ça achètent ensuite. Pas tous en tout cas.
FreT Metal Teen
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : Pas loin de Maynine. Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 16 Fév - 22:08
Tu as bien de la chance de pouvoir te permettre d'acheter tout ce que tu aimes ou que tu as envie de réécouter ou revoir ou relire.....
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 16 Fév - 22:10
faut pas se voiler la face,la majorité de ceux qui dl n'achète pas.télécharger permet de découvrir tellement de groupe que c'est impossible de tout acheter,à moins d'avoir un compte en banque bien garni
FreT Metal Teen
Nombre de messages : 578 Age : 43 Localisation : Pas loin de Maynine. Date d'inscription : 19/10/2007
Sujet: Re: La planète W@b en folie Lun 16 Fév - 22:29
Je plussoie. Ça permet de trier ses achats. Je n'ai jamais acheté autant d'albums et de DVD depuis que j'ai le net. Je parle même pas du ciné et des concerts.