Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 14 Oct - 18:46
- Iron Maiden : Le morceau qui m'a fait tomber dans le métal tout simplement. - Metallica : Putin mais c'est quoi ce match??? C'est de la torture, les deux morceaux sont dans mon top 10. Fast as a shark est une incroyable tuerie que j'aurais fait gagner contre à peu près n'importe quoi, mais Ride the Lightning à une valeur sentimentale trop élévé pour que je vote contre. RTL a été le 2e cd que je me suis procurer (après Rock in Rio de Maiden) et je sais pas combien de fois j'ai écouté le morceau Ride the Lightning en boucle. Mais franchement voter contre Fast as a shark me lève le coeur, c'est un match qui aurais mérité d'être en quart ou demi finale ça! - Guns and Roses : Facile - Judas Priest : Run to the Hills, Ride the lightning, Fast as a Shark, Welcome to the jungle et là Painkiller, ça vole très haut cette semaine! - Metallica : Contrairement à Gorgar, je considère Whiplash comme un classique!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 14 Oct - 21:58
In Flames Accept Guns n Roses AC/DC Helloween
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 16 Oct - 11:08
Iron Maiden. L'In Flames m'est agréable, sans gros plus. Accept sans hésitation! Un de mes morceaux favoris... Guns N'Roses m'accroche mieux. Le Painkiller m'a toujours beaucoup plus convaincu. Helloween "Kill It"
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 16 Oct - 22:36
Iron Maiden: Un classique qui fait toujours son petit effet même si ma passion pour ce titre s'est un peu éssouflée avec le temps.
Metallica: C'est tiré de mon album culte et voter contre m'est presque impossible
Motorhead: c'est un de mes titres préférés du groupe et autant je suis fan d'Appetite, autant Welcome to the jungle n'est pas le morceau que je préfère!
Painkiller: La 1ere fois que j'ai entendu ce titre je suis resté scotché par sa partie solo le duel de gratte qui tue sa race!
Metallica: mon titre préféré avec No remorse et four horsemen de kill em all
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mar 16 Oct - 23:03
les premiers de chaque match .................... mais que c'est dur
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Jeu 18 Oct - 20:50
IN FLAMES : A l'époque où mes petits favoris faisaient du VRAI """death mélodique""". Un vrai hit qui ouvre Colony. Maiden, j'adore aussi ... Pô facile. ACCEPT : Le morceau qui arrache ... Un superbe solo ... à la germanique. Encore un choix difficile ... Pfffffffffff .... GUNS'N ROSES : Pas mon préféré de "Appetite For Destruction" ... mais bon, toujours "un peu" de mal avec Lemmy and Co (même si le titre est sympa) JUDAS PRIEST : ENORMISSIME intro, ENORMISSIME duel de pelles, ENORMISSIME voix, ENORMISSIME ...TOUT ... WHAT ELSE ? HELLOWEEN : Purée, quel punch ce morceau . Whiplash est cool aussi ... mais bon ...
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Ven 19 Oct - 22:16
Iron Maiden : c'est juste un grand classique incontournable du heavy metal, même si je peux comprendre la lassitude de certains Metallica : leur meilleur album, l'un de leurs meilleurs titres, respect pour "Fast as a shark" mais il fallait faire un choix. Et j'adore encore plus "Ride the lightning" Guns n Roses : tout le contraire de Beurk , le titre de Motörhead n'est vraiment pas mon préféré, je suis pas fan d'"Appetite for destruction", sauf quelques titres dont ce "Welcome to the jungle" au groove imparable. Si vous m'aviez proposé "The chase is better than the catch" j'aurais changé d'avis. Judas Priest : énormissime, grosse baffe dans ta gueule la première fois de ta vie que tu mets ce vinyle sur ta platine, il faut se remettre dans le contexte de l'époque et j'ai pas de mal à le faire Metallica : encore une fois, c'est absolument légendaire, ultra écouté, une vraie découverte à l'époque. On se refilait le disque entre potes, tout le monde en parlait, c'était une petite révolution, on appelait ça le speed metal. Grand changement dans le paysage.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Ven 19 Oct - 23:32
Iron Maiden Metallica Motorhead (je boycotte les guns ) Judas Priest (ben le titre d'AC/DC est quand même en dessous de ce JP) Helloween (j'adore ce titre d'Helloween)
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Sam 20 Oct - 8:40
Peu de titres auraient eu mon vote face à "Run to the Hills". Peu de titres auraient eu mon vote face à "Fast as a Shark". Peu de titres auraient eu mon vote face à "Painkiller".
Je n'ai pas voté pour le troisième match, aucun ne m'inspire... Pour le dernier match, j'ai voté pour "Whiplash" par défaut, je trouve vraiment "Kill it" insupportable.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 21 Oct - 11:57
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 21 Oct - 21:33
AC/DC, Accept et Dio!
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 21 Oct - 23:05
AC/DC (en ayant longuement hésité), ACCEPT et WASP (sans hésiter pour ces 2 là)
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 22 Oct - 5:12
Trois duels interessant je trouve! - Metallica - Motorhead - Dio
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 22 Oct - 9:38
3 duels difficiles, tu veux dire...
Metallica: même si j'aime beaucoup ce morceau d' AC/DC, je trouve que sanitarium est une des plus belles réussite de cet album même si je la trouve moins bonne qu'un Fade to black.
Motorhead: Mon titre préféré de ace of spades, le fait même que Lemmy ait écrit pour ses roadies est cool et respectueux! Quand au titre d'Accept, ilm est culte mais je trouve que le groupe a fait bien mieux que ce titre qui doit tout a son solo!
Wasp: ok, je vote contre Dieu, je suis adepte du blasphème, mais ce titre de wasp est une tuerie, le renouveau d'un wasp qui pond une compo travaillée épique et furibarde mais dotée d'une beauté démoniaque et apocalyptique! probablement l'une des plus belle preuve que Blackie peut exceller dans l'art de la compo quand il le veut!!!
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 22 Oct - 19:22
acdc/accept et dio sans trop d'hesitation
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Lun 22 Oct - 21:06
gorgar63 a écrit:
AC/DC , ACCEPT et WASP
tout le contraire pour moi .......................... et je rejoins le chauffeur de bus pour le titre de Motorhead
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Mer 24 Oct - 22:37
AC/DC : un peu par nostalgie, c'est l'une de mes premières découvertes en hard rock, un morceau qui m'a profondément marqué à l'époque. Bien plus tard j'ai fait une overdose d'AC/DC et tout revendu mes vinyls MOTÖRHEAD : pour la banane qu'à ce titre, qui prend toute sa dimension en live. Sur No sleep til Hammersmith notamment. J'adore ! DIO : pour la légende; le morceau de Wasp est très bon aussi, mais "Holy diver" restera dans les annales. J'aurais préféré "Don't talk to strangers" mais bon...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Ven 26 Oct - 23:30
gorgar63 a écrit:
AC/DC (en ayant longuement hésité), ACCEPT et WASP (sans hésiter pour ces 2 là)
itou.
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Sam 27 Oct - 23:49
METALLICA : Philou. Superbe morceau qui fait la part belle aux breaks, du "mélodique" à la sauce "pêchue" ACCEPT : Mon premier contact avec ce groupe, grâce à ce morceau .... : Impossible de choisir .... pour le troisième match
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 28 Oct - 12:34
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 28 Oct - 14:20
Rhaaaaaaaaaa lovely ! Quatre matchs sur cinq qui me font saliver.
ACDC : Là, c'est un peu par défaut. Un titre que j'aime bien ... et WASP, je me rends compte que je ne connais pas assez ... et le peu que j'en connais ... ACCEPT : Un des titres qui m'a mis le pied à l'étrier. L'ACCEPT de la bonne époque ... Attention, pas un vote anti SKID ROW GAMMA RAY : Tiré du mythique "Land Of The Free" truffé de hits : un superbe titre bien pêchu, mélodique à souhait ... ICED EARTH : Là, c'est mon bijou . 16'30" de BONHEUR ! Des riffs découpés à la tronçonneuse dans tous les sens par Maître ès-rythmique Mr Jon Schaffer, des breaks comme je les adore, la voix de Barlow qui se module suivant les passages : aggressive quand il le faut, suave quand le tempo ralentit. Et dire qu'ils le jouent en live .... HELLOWEEN : LA CLAQUE ABSOLUE quand j'ai découvert l'album. Une compo magistralement créée par Weiki (ce mec sait écrire ... quand il le veut .... ), une maîtrise absolue de Kiske (Deris peinait dans cette reprise ... et pas que dans celle-ci ... ), le petit tapping de Markus bien sympatoche, ... enfin bref, tout me plaît sur ce titre.
Dernière édition par HellCat le Dim 28 Oct - 21:09, édité 1 fois
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 28 Oct - 15:00
AC/DC: Je suis fan de Wasp mais bizarrement ce titre du 1er album est loin d'etre mon préféré alors que l'autre fout le feu!!!
Accept: Là encore, je suis fan des Skids mais aussi jolie soit cette power ballad qui a contribué au succès du groupe, il ne tient pas la comparaison avec cette bombe d'Accept.
Gamma Ray: On parle là ni plus ni moins de mon morceau préféré du groupe!
Manowar: manquerait plus que je vote pour Iced earth!!!
Helloween: bien sur, ce titre est une valeur sure du groupe et du style, ni plus ni moins!!!
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 28 Oct - 21:50
AC/DC sans hésiter, "School daze" ne fait pas partie des meilleurs titres de WASP en ce qui me concerne SKID ROW mais que ce fut dur de décider, la ACCPEPT est énorme mais voilà il fallait choisir OZZY OSBOURNE sans hésiter en plus, Randy Rhoads est tout simplement hallucinant sur ce morceau. MANOWAR comme pour le deuxième match il a été très très dur de choisir car "Dante's inferno" c'est quelque chose. HELLOWEEN et pourtant "Doctor doctor" est mon préféré de UFO mais voilà face à "Eagle fly free"...
jeje Metal Warrior
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 28 Oct - 22:05
acdc/accept/ozzy/manowar/helloween
Michu Attardé Metal
Sujet: Re: Ultimate Metal Battle Dim 28 Oct - 22:15
AC/DC ................. un classique
ACCEPT ............... encore un classique
GAMMA RAY ......... pas un clmassique mais bon
ICED EARTH ......... une piece d'anthologie
UFO ................... deux classiques , mais ce titres de l'OVNI ne merite pas de perdre , il enterre rien que le 3eme match