Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: MORBID ANGEL Mer 11 Jan - 15:17
Morbid Angel se forme en 1983 à Tampa aux Etats-Unis. Ils sont l'un des premiers groupes de Death Metal pur et dur avec l'EP Scream Forth Blasphemies datant de 1986, et également l'un des plus cultes aux côtés de Death, pour avoir sorti dès 1989 avec Altars Of Madness, des albums très respectés dans le milieu du metal extrême, influençant toute une nouvelle génération de deatheux dans les années 90 et 2000. Les albums récents sont nettement moins glorieux cependant, Heretic étant anecdotique et peu marquant, et Illud Divinum Insanus ayant déçu beaucoup de fans avec ses influences électroniques. Pour beaucoup, le dernier excellent album de Morbid Angel est Gateways To Annihilation qui date de 2000. Mon album favori est Covenant.
Line-Up:
Trey Azagthoth (guitare, clavier) Tim Yeung (batterie) David Vincent (chant, basse) Destructhor (guitare)
Albums studios:
Altars Of Madness (1989) Blessed Are The Sick (1991) Covenant (1993) Domination (1995) Formulas Fatal To The Flesh (1998) Gateways To Annihilation (2000) Heretic (2003) Illud Divinum Insanus (2011)
A tous ceux qui n'aiment pas le Death Metal ( ): sans des groupes comme Morbid Angel, le death mélodique dont vous écoutez sûrement quelques groupes (In Flames, Dark Tranquility, Amon Amarth, Arch Enemy, etc) n'existeraient pas...
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: MORBID ANGEL Mer 11 Jan - 15:32
Le dernier bon pour moi c'est Domination, une bombe de death métal bien bourrin, après y a boire et à manger, Heretic était mauvais et le dernier est étrange, y a de bonnes choses mais on est loin du grand Morbid.
Par contre en live ça tue toujours, je les ai vu au Grapsop collé au 1er rang à la barrière c'était très physique mais sympa
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: MORBID ANGEL Mer 11 Jan - 15:49
La dernière phrase pas forcément vraie sachant que ça sent le thrash à plein nez aussi bien dans le death que dans le "death" mélo
Sujet: Re: MORBID ANGEL Mer 11 Jan - 15:56
On est d'accord.
Mais bon, c'était pour faire chier le monde
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: MORBID ANGEL Mer 11 Jan - 16:42
Je suis pas fan du tout! Mais je pense que pour les amateurs du style ce groupe doit valoir le detour, ça reste une référence!
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: MORBID ANGEL Mer 11 Jan - 16:57
j'suis pas trop fan.j'ai Altars Of Madness et Blessed Are The Sick que j'aimais bien à l'époque mais après j'ai lâché l'affaire trop bourrin,par contre j'aime bien le dernier..
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: MORBID ANGEL Mer 11 Jan - 22:23
Hephaïstos a écrit:
A tous ceux qui n'aiment pas le Death Metal ( ): sans des groupes comme Morbid Angel, le death mélodique dont vous écoutez sûrement quelques groupes (In Flames, Dark Tranquility, Amon Amarth, Arch Enemy, etc) n'existeraient pas...
En dehors du fait qu'on n'en sait strictement rien, est-ce que ça rend Morbid Angel meilleur pour autant ?
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: MORBID ANGEL Mer 11 Jan - 22:26
Et sans Venom, Slayer et autres y'aurait pas eu de Death, bref, ça fait 40 piges que c'est comme ça!
Je ne critique pas le style, j'aime bien Death (le groupe) mais c'est pas mon truc, c'est tout!
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: MORBID ANGEL Jeu 12 Jan - 0:10
Ad Metal Eternam a écrit:
Hephaïstos a écrit:
En dehors du fait qu'on n'en sait strictement rien, est-ce que ça rend Morbid Angel meilleur pour autant ?
En général, quand un groupe influence beaucoup d'excellents groupes, oui...
Par ailleurs, imagines un jeune qui adore Sonata Arctica, DragonForce, etc mais qui dit ne pas aimer Helloween. Je serais intervenu en disant que sans ces derniers, les groupes qu'il adule tant n'existeraient pas ou ne feraient pas du tout la même musique, z'auriez été les premiers à m'applaudir, donc bon
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: MORBID ANGEL Jeu 12 Jan - 4:37
Sauf que pour Morbid Angel, je ne les ai jamais vu être cité en référence par des nouveaux ou en ayant une empreinte énorme sur d'autres styles. Helloween a été influencé par d'autres aussi et sans le Heavy, tout un tas d'autres styles et groupes n'existeraient pas...mais sans le Hard Rock, le Heavy n'aurait pas eu de base...etc...etc...
Sujet: Re: MORBID ANGEL Jeu 12 Jan - 11:09
Morbid Angel a surtout "influencé" de par sa thématique (pas nouvelle) lovecraftienne et ses shreds foutraques d'Azagthoth (repris en coeur par 10 000 groupes pour remplir de vide des albums de death US dans les années 90's...).
Sinon j'aime beaucoup la grandiloquence de Blessed Are The Sick et , à petite dose, le côté brut d'Altar Of Madness. Pour le reste... bof-bof...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: MORBID ANGEL Dim 8 Oct - 19:02
MORBID ANGEL sortira son nouvel album, intitulé Kingdoms Disdained, le 1er Décembre prochain via UDR Music. L'album, qui a été produit par Erik Rutan (Cannibal Corpse, Hate Eternal, Six Feet Under, Belphegor) au Mana Recording, en Floride, marquera le retour de Steve Tucker au chant et à la basse ainsi que l'arrivée du batteur Scott Fuller et du guitariste Dan Vadim Von.
Sujet: Re: MORBID ANGEL Dim 8 Oct - 19:05
L'est pas mal la pochette.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: MORBID ANGEL Jeu 30 Nov - 9:25
la pochette oui parce que musicalement j'ai laissé tombé tout de suite
Sujet: Re: MORBID ANGEL Mer 9 Mai - 19:55
Sujet: Re: MORBID ANGEL Lun 30 Sep - 9:47
Richard Brunelle, l'ancien guitariste, est décédé lundi 23 Septembre à l'âge de 55 ans. Il avait joué sur les deux premiers albums du groupe, Altars Of Madness (1989) et Blessed Are The Sick (1991).
Sujet: Re: MORBID ANGEL Lun 30 Sep - 14:50
Ah oui, j'ai vu ça hier en fin d'après-midi. J'allais la mettre dans la rubrique la moins joyeuse de ce forum, et puis, j'ai zappé.