MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?

+33
Api-Vat
noise
symphonie
^Wedge^
Metalpapy
Bombattack
maiden
citrouille
Vaijuju
Seosamh
zecreator666
Inconnu?
HellCat
Ad Metal Eternam
Craftouille
Trooper666
.
lynott
DkPouille
jeje
buz
maynine
Florian
Michu
Helld (-|-) ween
Eyjalín
Beurk Rogers
Captain Kirk
FNM
The Ancestor Of Metal
Hephaïstos
Laurent
breizhjoker
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:45

Oui, je comprends aussi, le feeling est un peu le même, mais BOSTON est plus teinté Hard Rock que DOOBIE.
Revenir en haut Aller en bas
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeVen 18 Oct - 19:57

Voilà Cool
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeLun 21 Oct - 22:51

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 QdfbRobert CHARLEBOIS - Fu Man Chu - 1972

Superbe album. Je l'ai tellement écouté... Et là ça faissait un bail, mais je me suis surpris à connaître encore les paroles de tous les morceaux par cœur. Textes surréalistes par moment, voire complètement déjantés. Et une musique subtile, un Rock hyper bien fichu, imagé, aussi dynamique que parfois bien emphatique. Quel plaisir de redécouvrir ce disque finalement assez intemporel.
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Oct - 18:28

J'ai découvert ceci hier en fouinant les filons de prog sympa et pas prise de tête. Leur nom me fait marrer mais la musique est bonne Sourire  jolie en mélodie et bien structuré. On est plus dans le Rock prog là, domaine où en général je m'ennuie un peu mais là j'apprécie, TAOM tu connais ?

The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:03

J'ai écouté ça, mais pas trop accroché... Là ça me semble plutôt pas mal !
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:47

Oui, je t'assure ça vaut le détours. Si tu as le courage à l'occasion écoutes-le en entier c'est très sympa.
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 7 Nov - 22:57

J'ai écouté les BOSTON, sont chouettes !

Quel pied !
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeLun 11 Nov - 15:00

Un petit chef d'oeuvre d'album solo de David CROSBY, du Folk Rock psychédélique de la plus haute qualité :

Trooper666
Green Angel Of Death
Green Angel Of Death
Trooper666

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Nov - 18:43

Shaka Ponk - Geeks on stage

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 61P-EmmZ1-L._SX450_

J'ai hésité à le mettre dans ce topic tellement ça poutre !!

Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeLun 18 Nov - 21:50

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 23310
C-Jeff - Big Stell Wheels

Faut aimer le chiptunes Grimace
Mais y'a des éléments de rock/metal prog omniprésents.
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeMer 20 Nov - 14:03

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 336566MIDLAKE - Antiphon - 2013

Rock Psychedelic. MIDLAKE mue, s'électrifie, envahit l'espace. Atmosphères éthérées, non dénués d'un punch acide ancré dans les 60's, sans sombrer pour autant dans le rétro. De plus, Antiphon offre de très belles chansons, pleines de mélodies teintées de mélancolie - avec de temps en temps quelques accents à la ANEKDOTEN. Magique en fait, et faisant preuve d'un talent d'écriture plus que certain.
zecreator666
Metal Master
Metal Master
zecreator666

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 19:33

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 1376219-gf
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeSam 7 Déc - 0:05

Allez, un p'tit titre avec Gavin en mode Big Band funky :

symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeSam 7 Déc - 13:00

Merci Eric, sympa d'en voir encore une ! Les trompettes c'est pas ce que je préfère ( je crois que mes oreilles n'y sont pas sensibles dans le bon sens Mr Green ) mais j'aime toujours autant son jeu sur tous les styles musicaux qu'il emprunte Cheers 
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeDim 8 Déc - 9:37

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Johnny_clegg_&_savuka-third_world_child-front

en hommage a Nelson Faucheuse
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:40

J'ai découvert ce groupe qui m'a l'air de proposer un métal prog vraiment sympa, ce sont des allemands et ont sortis 7 albums. La guitare m'a interpellée elle sonne un peu à la Boston  Cool. Leur musique a l'air très interessante, des extraits du dernier:
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeMer 11 Déc - 21:42

Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:08

Aujourd'hui:

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 51KKRmS0X4L._SY450_
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeSam 14 Déc - 17:24

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 ASIA_AQUA_Album_Cover_by_dgleason

La derniere fois que j'ai écouté cet album, ça doit remonter a 1993 ou 1994, un pote me l'avait prété en k7 et j'avais adoré! Pourtant je ne suis pas fan du groupe (j'avais déjà un album "astra" je crois...) etencore moins du style. Je trouve que les claviers sont d'un kitch... Et pourtant 20 piges après j'aime toujours ce disque, je trouve que payne chante vachement bien et les refrains font mouche a chaques fois! Bref si ça a vieilli je suis encore plein d'admiration devant tant de maitrise!
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeSam 14 Déc - 22:30

J'aime beaucoup Asia !  Sourire Par contre, j'ai pas trouvé beaucoup de monde de ma génération qui aime!  Rire 
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:24

Et en plus d'avoir du talent ils ont de l'humour et ils sont généreux.

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Peacel10Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 15_1_117
http://maynine.over-blog.com/ En ligne
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:47

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Large3483Henri FOOL - Men Singing - 2013

Henri FOOL, c'est bien cool. Du Jazz Fusion moderne, qui groove, qui invente, mais qui reste relativement sobre et complètement écoutable.
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 14:04

Un disque qui n'a pas trouvé beaucoup d'échos, mais qui est splendide, et d'un groupe qui, s'il progresse encore, pourrait être assimilé à une sorte de successeur à PORCUPINE TREE... :

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 1381321112_2NgmKkVCALIGULA'S HORSE - The Tide, The Thief & River's End - 2013

Crossover Prog Rock / Metal, d'un modernisme revigorant. Les passages doux sont d'une beauté exceptionnelle, d'une pureté lumineuse. CALIGULA'S HORSE use par ailleurs, à plusieurs reprises, de rythmiques bien Djent dans le genre décapantes, et en dosage parfait. Le guitariste pratique la guitare acoustique avec un art consommé, assène des soli démentiels, dans un style parfois proche de celui de VAI. Un album inventif, brillant, complètement recommandable.
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 17:15

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Cover_5350181052013_rAntoine FAFARD - Occultus Tramitis - 2013

Jazz Rock. Des bêtes. Un disque digne des meilleurs du genre, agrémenté par le violon de Jerry GOODMAN (1, 3, 5-7, 10), et drivé de main de maître par des batteurs monstrueux, genre Gavin HARRISON (1), Dave WECKL (2), Simon PHILIPPS (3), Chad WACKERMAN (4, 6), Terry BOZZIO (5)...
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitimeVen 10 Jan - 12:29

Je vais y jeter une oreille curieuse et attentive, je commence par Caligula's Horse et le 1er morceau que je découvre me plait bien " All is quiet by the wall"... Cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?   Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? - Page 27 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant