Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 18 Oct - 19:45
Oui, je comprends aussi, le feeling est un peu le même, mais BOSTON est plus teinté Hard Rock que DOOBIE.
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 18 Oct - 19:57
Voilà
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 21 Oct - 22:51
Robert CHARLEBOIS - Fu Man Chu - 1972
Superbe album. Je l'ai tellement écouté... Et là ça faissait un bail, mais je me suis surpris à connaître encore les paroles de tous les morceaux par cœur. Textes surréalistes par moment, voire complètement déjantés. Et une musique subtile, un Rock hyper bien fichu, imagé, aussi dynamique que parfois bien emphatique. Quel plaisir de redécouvrir ce disque finalement assez intemporel.
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 23 Oct - 18:28
J'ai découvert ceci hier en fouinant les filons de prog sympa et pas prise de tête. Leur nom me fait marrer mais la musique est bonne jolie en mélodie et bien structuré. On est plus dans le Rock prog là, domaine où en général je m'ennuie un peu mais là j'apprécie, TAOM tu connais ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 23 Oct - 21:03
J'ai écouté ça, mais pas trop accroché... Là ça me semble plutôt pas mal !
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 23 Oct - 21:47
Oui, je t'assure ça vaut le détours. Si tu as le courage à l'occasion écoutes-le en entier c'est très sympa.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 7 Nov - 22:57
J'ai écouté les BOSTON, sont chouettes !
Quel pied !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 11 Nov - 15:00
Un petit chef d'oeuvre d'album solo de David CROSBY, du Folk Rock psychédélique de la plus haute qualité :
Trooper666 Green Angel Of Death
Nombre de messages : 11808 Age : 54 Localisation : The Electric Circus Date d'inscription : 29/07/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 18 Nov - 18:43
Shaka Ponk - Geeks on stage
J'ai hésité à le mettre dans ce topic tellement ça poutre !!
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 18 Nov - 21:50
C-Jeff - Big Stell Wheels
Faut aimer le chiptunes Mais y'a des éléments de rock/metal prog omniprésents.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 20 Nov - 14:03
MIDLAKE - Antiphon - 2013
Rock Psychedelic. MIDLAKE mue, s'électrifie, envahit l'espace. Atmosphères éthérées, non dénués d'un punch acide ancré dans les 60's, sans sombrer pour autant dans le rétro. De plus, Antiphon offre de très belles chansons, pleines de mélodies teintées de mélancolie - avec de temps en temps quelques accents à la ANEKDOTEN. Magique en fait, et faisant preuve d'un talent d'écriture plus que certain.
zecreator666 Metal Master
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 5 Déc - 19:33
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 7 Déc - 0:05
Allez, un p'tit titre avec Gavin en mode Big Band funky :
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 7 Déc - 13:00
Merci Eric, sympa d'en voir encore une ! Les trompettes c'est pas ce que je préfère ( je crois que mes oreilles n'y sont pas sensibles dans le bon sens ) mais j'aime toujours autant son jeu sur tous les styles musicaux qu'il emprunte
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 8 Déc - 9:37
en hommage a Nelson
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 11 Déc - 21:40
J'ai découvert ce groupe qui m'a l'air de proposer un métal prog vraiment sympa, ce sont des allemands et ont sortis 7 albums. La guitare m'a interpellée elle sonne un peu à la Boston . Leur musique a l'air très interessante, des extraits du dernier:
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 11 Déc - 21:42
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 13 Déc - 22:08
Aujourd'hui:
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 14 Déc - 17:24
La derniere fois que j'ai écouté cet album, ça doit remonter a 1993 ou 1994, un pote me l'avait prété en k7 et j'avais adoré! Pourtant je ne suis pas fan du groupe (j'avais déjà un album "astra" je crois...) etencore moins du style. Je trouve que les claviers sont d'un kitch... Et pourtant 20 piges après j'aime toujours ce disque, je trouve que payne chante vachement bien et les refrains font mouche a chaques fois! Bref si ça a vieilli je suis encore plein d'admiration devant tant de maitrise!
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 14 Déc - 22:30
J'aime beaucoup Asia ! Par contre, j'ai pas trouvé beaucoup de monde de ma génération qui aime!
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 29 Déc - 21:24
Et en plus d'avoir du talent ils ont de l'humour et ils sont généreux.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 6 Jan - 13:47
Henri FOOL - Men Singing - 2013
Henri FOOL, c'est bien cool. Du Jazz Fusion moderne, qui groove, qui invente, mais qui reste relativement sobre et complètement écoutable.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 9 Jan - 14:04
Un disque qui n'a pas trouvé beaucoup d'échos, mais qui est splendide, et d'un groupe qui, s'il progresse encore, pourrait être assimilé à une sorte de successeur à PORCUPINE TREE... :
CALIGULA'S HORSE - The Tide, The Thief & River's End - 2013
Crossover Prog Rock / Metal, d'un modernisme revigorant. Les passages doux sont d'une beauté exceptionnelle, d'une pureté lumineuse. CALIGULA'S HORSE use par ailleurs, à plusieurs reprises, de rythmiques bien Djent dans le genre décapantes, et en dosage parfait. Le guitariste pratique la guitare acoustique avec un art consommé, assène des soli démentiels, dans un style parfois proche de celui de VAI. Un album inventif, brillant, complètement recommandable.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 9 Jan - 17:15
Antoine FAFARD - Occultus Tramitis - 2013
Jazz Rock. Des bêtes. Un disque digne des meilleurs du genre, agrémenté par le violon de Jerry GOODMAN (1, 3, 5-7, 10), et drivé de main de maître par des batteurs monstrueux, genre Gavin HARRISON (1), Dave WECKL (2), Simon PHILIPPS (3), Chad WACKERMAN (4, 6), Terry BOZZIO (5)...
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 10 Jan - 12:29
Je vais y jeter une oreille curieuse et attentive, je commence par Caligula's Horse et le 1er morceau que je découvre me plait bien " All is quiet by the wall"...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?
Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ?