Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 10 Jan - 18:11
Je trouve géniaux ces 3 différents arrangements à partir du même thème :
Classique du départ
Arrangement à la guitare
Métal et excellente version
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 11 Jan - 10:30
reveil bien tranquillou
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 11 Jan - 11:21
Fumer tue!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 11 Jan - 13:10
Péter pue!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 11 Jan - 17:10
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 27 Jan - 21:36
Cet énorme album de VAN DER GRAAF GENERATOR :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 30 Jan - 14:43
Ibrahim MAALOUF - Illusions - 2013
Jazz Funk/Rock aux senteurs orientales. Carrément top. Du style qui te fiche la grande patate et qui t'envoie dans les étoiles. Savoir-faire, emphase, sérénité, swing.
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 31 Jan - 21:28
De la nouveauté chez Transatlantic on dirait
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Lun 3 Fév - 8:48
J'ai du mal avec le TRANSATLANTIC, je sais pas, je le trouve... ennuyeux .
MAGENTA - The Twenty Seven Club - 2013
Progressive Rock. Très chouette album. D'une qualité remarquable… Le souci c'est que je n'ai rien de plus à dire dessus, je ne dois pas être connecté à ce genre-là en ce moment !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mar 4 Fév - 9:01
Serj TANKIAN - Jazz-Iz Christ - 2013
Crossover, résolument moderne. A base de Jazz très cool, avec trompette bouchée et flûte. Des dérives bizarres, des ondes électro, quelques mélodies orientales... Patchwork foutraque, cohérent envers et contre tout, qui swingue diablement et de façon totalement décontractée.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 12 Fév - 11:24
EXIVIOUS - Liminal - 2013
Prog-Metal instrumental. Complètement CYNIC dans l'esprit (peu étonnant, deux membres du groupe étant des ex...). Entrelacs de gratte menaçantes ou planantes, basse fretless sous speed, une facette jazz, et quand même, de la mélodie. Fun et nœuds au cerveau garantis !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Mer 12 Fév - 13:46
Un teaser du nouvel A.C.T, annoncé pour le 19/02/2014 :
Api-Vat Geeking
Nombre de messages : 6645 Age : 36 Localisation : Carcassonne Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 13 Fév - 15:19
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 13 Fév - 17:22
Merci symphonie pour cette très chouette découverte !
PLINI - Sweet Nothings - 2013
Projet d'un seul homme, un Australien… Plutôt époustouflant ! Crossover Prog / Jazz / Djent… Une musique fine, hyper mélodique, précise, virtuose. Que dire de plus, si ce n'est que ce mec est réellement doué !
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 13 Fév - 18:49
Merci TAOM pour la suite des recherches et merci de l'avoir posté ça peut donner envie aux copains d'y jeter une oreille, je vous le conseille !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 13 Fév - 19:49
De rien .
Du coup un coup de Youtube pour les curieux :
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Jeu 13 Fév - 22:33
Il y a 4000 notes à la seconde, cela me perd un peu. Sinon ça joue, il n'y a pas à dire. Mais ce n'est pas ma came.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 14 Fév - 4:22
T'as jamais écouté Malmsteen & co toi c'est pas possible! Bon sinon c'est pas mal, pas de quoi sauter au plafond, ça me rappelle quelques albums instrumentaux des poulains de l'écurie Varney, juste avec un son moins métallique.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 14 Fév - 11:54
Malmsteen c'est le même constat. Trop de note tue la mélodie.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Ven 14 Fév - 22:01
Pour ma part je suis vraiment tombée par hasard dessus un jour et ça a été une très agréable surprise. En fait je fonctionne vraiment avec un ressenti très spontané en écoute et j'ai juste bien accroché, je trouve ces compos construite avec beaucoup de goût. Merci d'avoir pris le temps de venir l'écouter, il m'arrive souvent quand je découvre un truc qui me parait sympa d'avoir, comme vous tous je pense d'ailleurs, vraiment envie de le partager. En l'occurrence là je me suis dit que ça plairait sûrement à Taom, à Maud peut être, et je me demandais si le style vous plairait Heldo et maiden. Petit à petit, au bout d'une année au village, je cerne un tout petit peu mieux les goûts de chacun et ça me fait juste vraiment plaisir d'échanger avec vous tous, on apprends à mieux savoir ce que chacun apprécie
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 15 Fév - 22:42
M'en fiche moi j'aime.
Les réactions contre ce garçon me font penser à celles faites en son temps contre Brel.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Sam 15 Fév - 23:01
Y a une grosse différence de niveau entre les 2 pourtant. Plus on s'habitue à la médiocrité et plus on trouve génial des choses à peine convenables.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 16 Fév - 13:34
Je ne te dis pas que l'un vaut l'autre nounouille. Ce sont deux styles différents.
Je te dis que les réactions vis à vis de Stromae sont les mêmes que celles qu'avaient rencontré Brel ou Brassens ou Ferré en leur temps. L'incompréhension devant ce qui sort de la mouvance. Je parle du grand Jacques parce qu'ils ont le même age de débutants, qu'ils sont belges et dégingandés tous les deux.
" - Fiouuulala... C'est quoi ce chanteur qui met ses tripes sur scène ? Qui ne chante pas comme Damia ou Tino Rossi. Pis il est pas beau. Pis il a sûrement tué des chats. Ou alors y a longtemps. Ou alors je m'rappelle plus..."
Décortique les textes de Stromae, tu verras qu'il y traite de sujets sensibles qui dérangent et complètement d'actualité.
Ce gars a "une gueule", une voix, des opinions, du charisme et du culot. Tout ce qu'il faut pour être un grand artiste.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 16 Fév - 13:41
Et puis d'abord où tu as vu que ce que j'écoute est médiocre ? Donne des exemples. Tes goûts sont ils si incontestables que tu peux dire ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas ?
Et ne rétorque pas sinon j't'en colle une ! (Quelqu'un peut me trouver un escabeau siouplé?)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment précis (hors Hard/Metal) ? Dim 16 Fév - 14:03
Ce qui me gonfle c'est tout le fatras qu'on fat de ce mec là et tu tombes dans ce même panneau. Je ne critique pas l'homme, je ne critique pas ses idées, mais je suis outré de voir qu'on porte tant d'importance à un mec qui n'a pas une once de qualité dans sa construction de phrases. Il y a des idées mais c'est d'un si faible niveau que j'en ai mal à mon français. A l'âge de la pauvreté du langage et du texte à la sauce sms, le premier qui sait à peine écrire normalement passe pour un érudit! Et elles sont où ses tripes? Brel en avait, il envoyait ça avec une tel force, avec une telle sincérité, chose qu'on ne retrouve pas chez ce mec qui fait des rimes si pauvres, que je faisais les mêmes en primaire! Le niveau baisse à une vitesse hallucinante, on s'en rend compte tous les jours avec les stagiaires qu'on rencontre dans le boulot. On se demande comment ils arrivent à avoir le bac et passer en BTS avec si peu de connaissances. Ils ont un niveau qui dépasse à peine le BEPC d'il y a 30 ans! Leur culture frise le néant, le vocabulaire est au ras des pâquerettes rien que dans leur conversation et je ne parle même pas de leur niveau d'anglais alors qu'on commence désormais à leur enseigner une base bien avant le collège, parce que le cerveau doit normalement mieux l'assimiler. Oui, heureusement il y a des exceptions et on en rencontre parfois, mais la grande majorité me fait gerber! Donc, je ne parle pas de tes goûts mais dans le cas présent, oui, je l'affirme haut et fort, c'est médiocre...tout comme trouver du talent à Amy Winehousse qui est du même niveau d'intérêt. Ca ne vous plait pas? J'en ai rien à foutre!