Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 10:01
yessssssssssss!
t'as vu ça où?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 10:21
DTC?!
Sinon c'est annoncé sur Facebook
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 10:24
ah bin normal que ne le sache pas, j'ai pas de compte facebook!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 10:32
quoi t'as pas de compte fesse bouc ? Allo quoi ?
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 10:34
non, j'en ai pas, et j'ai pas non plus de compte instagram, twitter, j'ai pas de telephone portable, ni de micro onde, de wi fi ou de bluetooth.
et j'en veux surtout pas!
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 10:44
J'ai eu mon premier portable à 44 ans ! indispensable à l'époque pour la recherche d'un taffe surtout en intérim
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 10:59
oui, là c'est clair.
je peux comprendre qu'il soit indispensable pour beaucoup vu la vie actuelle. c'est rentré dans le nécessaire même pour 99.99% des gens.
moi je m'en passe très bien encore. Après pendant combien de temps ça va durer, j'en sais rien. pour certain achat sur le net il te faut un portable, pour paramétrer ma live box, j'ai eu besoin d'un portable. j'ai fait une formation au taf, et le formateur nous a demandé de prendre nos smartphone et nous connecter à son site de formation! là j'étais bien embêté et du coup, je me suis servi de celui du formateur!
bref, je pense que d'ici 5 ans tous le monde devra avoir un smartphone ou alors galérer dans la vie de tous les jours!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 11:00
Mon 1er portable en 96, Micro-onde depuis encore plus longtemps, Wifi et Bluetooth obligatoires à la maison et même dans la bagnole (Je voyage connecté quoiqu'il arrive mais j'évite de venir sur le forum - sauf pendant les congés d'été - pour éviter d'y passer un temps fou ). J'ai un compte Instagram et Twitter mais je ne m'en sers pas ou très peu (c'est vraiment trop pourri). Bref je suis joignable en cas de besoins et j'évite de m'emmerder avec trop de fils si je ne peux faire autrement (les enceintes BT sont trop nazes pour la hifi et certaines connexions wifi trop lentes pour certains appareils connectés) et toujours avec une certaine qualité.
Les smartphones sont une énorme révolution bien au-delà du simple fait d'envoyer des messages et des appels. Ce sont des mini-terminaux internet et des espaces de stockage utiles. C'est même indispensable lorsqu'on voyage (encore plus en avion) pour éviter de trimbaler 3 tonnes de papiers sur soi (billets d'avion ou autre qui sont disponibles alors qu'on n'a pas d'imprimante à dispo en fonction des compagnies). Une sauvegarde sur la carte mémoire ou le cloud et c'est bon. Faut juste s'assurer d'avoir assez de batterie (et avoir une externe, c'est bien pratique surtout quand on utilise un GPS piéton pour se repérer dans des villes étrangères) et éventuellement du réseau si on a oublié de sauvegarder les divers documents avant.
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 11:11
Premier portable en 2002, j’en voulais pas, mais pas le choix, j’etais à la rue, et pour trouver où squatter ou rechercher un appart ou encore joindre ma famille, c’etait obligatoire.
Pour en revenir au sujet, on aura un triple album avec 3 morceaux de 20mn.
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 11:13
non mais je reconnais l’utilité de tout ça domi pour le commun des mortels, mais moi j'en ai pas l'utilité, ça serait juste pour faire comme les autres!
le micro onde par exemple: je n'utilise jamais de plat préparé, je cuisine absolument tout avec mon épouse. il n'y a jamais de reste car on cuisine juste pour nous 2 la quantité nécessaire au repas. du coup le micro onde ne me sert à rien. il est clair que nous pouvons nous le permettre, n'ayant pas de gosse, on peut prendre notre temps et on est pas pressé par des horaires de repas. par exemple hier soir j'ai mangé vers 22h00, et ça ne me pose pas de problème.
pareil pour le smartphone,déjà la base, j'aime pas parler au téléphone et donc même le fixe c'est vraiment que si l'on m'appelle, ou s je suis obligé. pour internet, j'ai l'ordi, et ça me permet donc quand je ne suis pas chez moi d'uniquement me consacrer à ce que je fais, sans avoir des perturbations! hier, je vais balader avec ma femme et les chiens sur un bord de forêt qui est derrière chez moi, et bien j'ai croisé 3 personnes, un couple et une personne seule. et bien tous 3 étaient rivés sur leur Smartphone quand je les ai croisé. donc ils ne profite pas de leur balades, et pour le couple pas l'un de l'autre! enfin c'est peut être rétrograde comme façon de penser, mais bon.... autre exemple, quand j'invite des amis à l'apéro ou à manger, il y a toujours un qui est sur son Smartphone, parce qu'il lit un SMS ou les Flux rss et donc moi je trouve que ça coupe la convivialité, surtout si plusieurs le font en même temps!!!
Dernière édition par nico le Sam 20 Avr - 11:16, édité 1 fois
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 11:14
Beurk Rogers a écrit:
Premier portable en 2002, j’en voulais pas, mais pas le choix, j’etais à la rue, et pour trouver où squatter ou rechercher un appart ou encore joindre ma famille, c’etait obligatoire.
Pour en revenir au sujet, on aura un triple album avec 3 morceaux de 20mn.
la vache, 3 morceaux de 20 min!!!!!
merde, je me fait déjà chié avec empire of the clouds pendant les 3/4 du morceau, du coup je trouve pas ça engageant!
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 15:27
Michu a écrit:
IRON MAIDEN en studio !!!!
ben tu clic sur le lien et je pense que le Philou nous fais une boutade pour un triple album avec 3 morceaux de + de 20 mn
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 20:15
Michu a écrit:
Michu a écrit:
IRON MAIDEN en studio !!!!
ben tu clic sur le lien et je pense que le Philou nous fais une boutade pour un triple album avec 3 morceaux de + de 20 mn
au la vache....je devais pas être réveillé ce matin moi!!!!!
pis tu sais avec Iron Maiden, maintenant je m'attends à tout, ils en sont capable, mais oui effectivement je pense que philou m'a bien eu!
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 20:31
C’est mon côté « post sans smiley »...
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Sam 20 Avr - 20:32
oui, ça trompe! et puis comme je suis un bisounours moi je crois tout en plus!
Lotus Metal Disciple
Nombre de messages : 1556 Age : 49 Localisation : Maine-et-loire Date d'inscription : 01/10/2018
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 21 Avr - 14:47
nico a écrit:
enfin c'est peut être rétrograde comme façon de penser, mais bon....
Non, je trouve que c'est furieusement d'actualité, au contraire.
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 21 Avr - 19:38
merci lotus!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 15 Mai - 9:41
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 15 Mai - 23:58
nico a écrit:
non, j'en ai pas, et j'ai pas non plus de compte instagram, twitter, j'ai pas de telephone portable, ni de micro onde, de wi fi ou de bluetooth.
et j'en veux surtout pas!
Je ne suis pas aussi extrémiste mais je compatis pour tout ce qui est réseaux sociaux : Twiter, facebook, instagram, tout ça est banni et j'avoue que ça me fait très peur : une seule entité qui possède des infos sur plus de 2 milliards de gus sur ses serveurs!
Pour Wifi et Bluetooth j'évite aussi et je garde le fil même s'ils sont longs car je suis convaincu que le prochain scandale sanitaire pourrait venir des ondes.
Bon le micro onde c'est quand même bien pratique, surtout pour les célibataires qui font pas la cuisine
Sinon pour le portable je suis admiratif.
Comme toi j'avoue ne pas aimer parler au téléphone (qui a dit parlé tout court?) surtout pour échanger sur des banalités ou des futilités. Là aussi les ondes me font peur quand je vois comment les enceintes de l'ordi réagissent, en particulier à la campagne chez mes parents quand l'engin recherche le réseau. Mais j'ai été faible et là j'ai craqué depuis 2001 (et ma scolarité à Aix en Provence) car c'était bien pratique quand il y avait la queue à la cabine téléphonique. Mais c'est surtout, un outil super rassurant en cas d'incident lorsque tu es isolé (aussi bien pour le taf, que les loisirs). Après il y a toute les dérives dont la pire reste à mon sens son utilisation au volant.
Tain, j'ai été long pour un mec qui n'aime pas parlé.
nico Metal Master
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 16 Mai - 8:22
je franchirais le pas pour le portable à un moment ou un autre, j'aurais pas le choix surement à un moment donné....
en tous cas heureux de voir que je ne suis pas le seul à me méfier des ondes en tous genres!
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 16 Mai - 10:33
ben si il n'y avait que les ondes ... Moi ce qu'il me plait c'est qu'on vous fait tout un speach sur la modernité, l'évolution, la nouvelle technologie et on vous y oblige à y adhérer et après on vous fait un speach pour vous apprendre à s'en passer et on fait même des journées blanches
Sujet: Re: IRON MAIDEN Jeu 16 Mai - 11:06
Metalpapy Metalzheimer
Sujet: Re: IRON MAIDEN Dim 4 Aoû - 23:45
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 7 Aoû - 3:48
Est ce que l'un d'entre vous a assisté à un show de la tournée "Legacy of the Beast" ??? Une impression ???
Je m'y suis rendu lundi soir à Montréal ...
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: IRON MAIDEN Mer 7 Aoû - 9:28
oui l'an passé à Paris et c'était franchement très bon. Le groupe était vraiment en forme et la set list super chouette. La mise en scène était superbe.