Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: LYNYRD SKYNYRD Mer 9 Mai - 19:12
LYNYRD SKYNYRD est un précurseur du rock sudiste et la star incontestée du genre.
En cette fin des années 60 le groupe apparaît comme réactionnaire en opposition au flower power, à l'esprit peace and love qui prévaut dans la jeunesse américaine. Les sudistes arborent fièrement le drapeau confédéré
En 1970, ils ont déjà à leur actif une centaine de concert, et ils envisagent sérieusement à enregistrer.
Direction le Muscle Shoals, studio mythique si il en est de la Soul Music du Sud ! Ils y enregistrent bien une maquette mais l'aventure s'arrête là et ils retournent faire la tournée des clubs.
Ils sont enfin remarqué en 1972 par Al Kooper et signé par MCA. Leur première grande tournée a lieu en 1973, ils vont ouvrir pour les Who, qui font la promotion de leur album Quadrophenia. Le titre Free Bird a eu un grand succes sur les FM du Sud. Le deuxième album est en route et début 74, sort après deux autres 45t, le titre Sweet Home Alabama (co-écrit par Ed King). qui sera très contreversé, cette chanson étant une "réponse" au Alabama de Neil Young sans parler d'autres des allusions politiques... Lynyrd Skynyrd a son premier disque d'or...
L'image d'un groupe sudiste au sens identitaire du terme est en train de se former, il faut dire quen plus ils reprennent Dixie Land en live .
Le premier coup d'arret à lieu le 20 octobre 1977, avec la perte de Ronnie Van Zant de Steve Gains et de sa soeur dans le crash d'un avion. Allen Collins lui aura un accident de voiture et restera lourdement handicapé. Cela ne les empéchera pas de continuer leur route avec Johnny van Zant au chant en lieu et place de son frère.
(pronounced 'lĕh-'nérd 'skin-'nérd) (1973) Second Helping (1974) Nuthin' Fancy (1975) Gimme Back My Bullets (1976) Street Survivors (1977) Lynyrd Skynyrd 1991 (1991) The Last Rebel (1993) Endangered Species (1994, album acoustique) Twenty (1997) Edge of Forever (1999) Christmas Time Again (2000, quelques nouvelles compositions mais surtout des reprises de musiques traditionnelles américaines de Noël) Vicious Cycle (2003) God and Guns (2009)
http://www.lynyrdskynyrd.com/
http://www.myspace.com/lynyrdskynyrd
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 9 Mai - 19:15
LAST OF A DYING BREED le nouvel album de LYNYRD SKYNYRD sortira le 21 août 2012.
Espérons qu'il soit aussi bon que Guns And God.
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 9 Mai - 19:20
Sujet déplacé
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 9 Mai - 19:24
Helld (-|-) ween a écrit:
Sujet déplacé
Ouais, ça ne me dérange pas qu'ils soient dans la partie Hard Metal au contraire
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 9 Mai - 19:29
Disons qu'on en lit et entend parler de Skynyrd depuis fort fort longtemps dans les mags Metal donc sa place est bien ici comme Molly Hachet, ZZ Top et autres groupes de Hard sudiste.
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mer 9 Mai - 19:32
Helld (-|-) ween a écrit:
Disons qu'on en lit et entend parler de Skynyrd depuis fort fort longtemps dans les mags Metal donc sa place est bien ici comme Molly Hachet, ZZ Top et autres groupes de Hard sudiste.
Je suis bien d'accord avec toi
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Jeu 10 Mai - 11:03
Je suis pas fan du groupe, mais le dernier est bon, esperons...
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Ven 11 Mai - 0:07
ZZ top est le dernier groupe sudiste sur lequel je mets mes 2 oreilles sinon ...
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Ven 11 Mai - 9:56
même pas un petit Outlaws
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28130 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Ven 11 Mai - 14:05
Grand classique de la country dance "Ghost Riders In The Sky".
Elle est un peu grande ta bannière moymoy.
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Ven 11 Mai - 22:06
Metalpapy a écrit:
ZZ top est le dernier groupe sudiste sur lequel je mets mes 2 oreilles sinon ...
+1.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Ven 11 Mai - 23:10
Metalpapy a écrit:
C'est ton avis mais je suis un tantinet choqué de lire ça, tant ZZ TOP ne représente pas pour moi le southern rock depuis bien longtemps. J'aime bien ZZ TOP, mais bon "Tres hombres" c'est quand même loin ! Depuis, pas grand chose de vraiment convaincant..."Eliminator", "Afterburner", c'est pas du rock sudiste. "Rythmeen" pourquoi pas... Les SKYNYRD, malgré des phases difficiles, sont quand même restés fidèles au style originel, en témoigne le dernier album "God and guns", qui est une réussite. "Vicious cycle" également. MOLLY HATCHET n'est plus ce qu'il était, mais ça avoine quand même autrement que ZZ TOP. Idem pour le grand BLACKFOOT.
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Sam 12 Mai - 8:00
pascal31#2683 a écrit:
Metalpapy a écrit:
+1.
ZZ TOP c'est d'abord du blues et ce n'est pas parce qu'il viennent du Texas que leur musique est du rock sudiste. Ils ont peut être fait du rock sudiste sur leur premier album mais ça s'est arrêté là.
Pour le reste je ne leur voit aucun rapport avec Point Blank, Molly hatchett, Lynyrd, Blackfoot, 38 Special etc ...
LAHUCHE We're Gonna Celebrate LaHuche !
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : GAN ( 64 ) Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Sam 12 Mai - 9:28
L'un des grand groupes qu'il me tarde de voir ... J'ai pu déjà prendre mon pied avec MOLLYHATCHET au FREEWHEELS et là , quand j'ai su que LYNYRD allaient passer au HELLFEST , ça a été le groupe déclencheur !!!! J'espère pouvoir être assez devant pour en profiter au maximum !!!!! yee haa !!!!!
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Sam 12 Mai - 9:47
LAHUCHE a écrit:
L'un des grand groupes qu'il me tarde de voir ... J'ai pu déjà prendre mon pied avec MOLLYHATCHET au FREEWHEELS et là , quand j'ai su que LYNYRD allaient passer au HELLFEST , ça a été le groupe déclencheur !!!! J'espère pouvoir être assez devant pour en profiter au maximum !!!!! yee haa !!!!!
On formera un maul ...
LAHUCHE We're Gonna Celebrate LaHuche !
Nombre de messages : 1676 Age : 60 Localisation : GAN ( 64 ) Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Sam 12 Mai - 9:50
breizhjoker a écrit:
LAHUCHE a écrit:
On formera un maul ...
lol pourquoi pas ,mais je ne fait pas le ballon !!!!!!!!!!!!!!
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Sam 12 Mai - 15:06
breizhjoker a écrit:
ZZ TOP c'est d'abord du blues et ce n'est pas parce qu'il viennent du Texas que leur musique est du rock sudiste...
Ben ouais parce que sinon on va bientôt dire que Pantera ne fait pas du groove Metal mais du sudiste aussi!!!
buz Dark Buz
Nombre de messages : 19041 Age : 49 Localisation : Tours Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Dim 13 Mai - 4:02
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Dim 13 Mai - 21:08
breizhjoker a écrit:
LAHUCHE a écrit:
On formera un maul ...
Je serais du groupe !! Le Hellfest pour moi cette année c'est molly et Lyrnyrd !
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Lun 14 Mai - 7:21
Et ils joueront 1h30, la duré d'un "vrai" concert
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Lun 25 Juin - 21:27
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mar 26 Juin - 12:36
J'ai bien aimé God and Guns. Si c'est dans la même lignée je suis preneur.
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mar 26 Juin - 17:39
Je ne suis pas inquiet, et puis c'est à nouveau Bob Marlette qui a produit l'album.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Mar 26 Juin - 22:42
Pareil que Beurk et BJ
zecreator666 Metal Master
Nombre de messages : 7669 Age : 46 Localisation : Lorraine (54) Date d'inscription : 16/03/2008
Sujet: Re: LYNYRD SKYNYRD Lun 2 Juil - 23:44
J'ai hâte, vivement la sortie de l'album. La pochette me fait penser à l'inverse de "freebird", ça serait plutôt l'oiseau en cage pour le coup...