Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Anathema Lun 5 Juin - 19:30
ça ressemble à du Devin Townsend
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Anathema Mar 6 Juin - 11:10
J'ai écouté le dernier album, c'est du Anathema, ça passe, c'est bien fait. Mais il manque cette magie qu'il y avait précédement, bref cela ne prend pas.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Anathema Mar 6 Juin - 17:31
ah mince , vais l'acheter ce week end sans enthousiasme
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Anathema Dim 17 Sep - 23:23
enthousiasme c'est une copine à toi ?
Sujet: Re: Anathema Lun 18 Sep - 11:09
Sympa la reprise des pochettes de "A fine day to exist" et "Weather systems" dans ce clip, par contre la musique c'est de la soupe.
Sujet: Re: Anathema Lun 18 Sep - 12:27
Pourtant ils viennent de gagner un prix pour leur dernier album (album de l'année ) ... je suis entrain de lâcher l'affaire , les 2 derniers albums m'ont fait chier !!
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Anathema Lun 18 Sep - 14:31
maynine a écrit:
Sympa la reprise des pochettes de "A fine day to exist" et "Weather systems" dans ce clip, par contre la musique c'est de la soupe.
c'est depuis 1995 et la sortie de The Silent Enigma que leur musique c'est de la soupe, voire un sacré bouillon même. leur meilleur production restant pour moi leur EP, the crestfallen EP de 1992!
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Anathema Lun 18 Sep - 16:30
pas d'accord les albums we 're here because we're here et Weather systems sont des albums qui lorgnent vers les ambiances à la Pink Floyd ..on ne peut pas dire que ce genre là est de la soupe ...disons que vous êtes moins sensibles
nico Metal Master
Nombre de messages : 6248 Age : 49 Localisation : landes of the free (40) Date d'inscription : 06/07/2016
Sujet: Re: Anathema Lun 18 Sep - 18:39
un groupe de death doom qui fait du pink floyd...sacré revirement non?
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: Anathema Lun 18 Sep - 19:25
oui là c'est fort ! et les mecs font les festivals Metal ! (Hellfest)
nico Metal Master
Sujet: Re: Anathema Lun 18 Sep - 23:04
que l'on soit clair, je ne critique pas du tout leur revirement, juste que je trouve ça dommage tellement j' aimais ce qu'ils faisaient avant!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Anathema Mar 19 Sep - 10:08
J'aimais mieux quand ils étaient encore à faire du bruit dans leur garage. Au moins ils nous foutaient la paix pendant ce temps là.
Sujet: Re: Anathema Mer 20 Sep - 11:07
Perso j'ai démarré avec" Eternity". Très bel album mais faut pas avoir le cafard pour l'écouter. C'est là qu'ils ont commencé à faire évoluer leur musique. J'ai zappé "Alternative IV" à sa sortie pour je ne sais quelle raison (j'ai rattrapé mon retard depuis) et repris à "Judgement"(excellent) qu à encore franchi un palier (c'est moins ''mélancolique et triste") "A fine day to exit" est très bon lui aussi, par contre j'ai moins accroché à "A natural disaster" que je trouve plombant et que j'écoute plus (bon ''Closer" est superbe)
J'aime beaucoup leur musique (j'ai écouté les premiers ont dirait vraiment un autre groupe) et pour moi les points d'orgue sont "We're here because we are here" et "Weather system" ils ont atteint une sérénité incroyable sur ces albums !
J'ai peu écouté ''Distant Satellites" et vais m'y replonger, mais après une telle ''lumière" sur les albums précédents, ça à été un peu la douche froide.
Donc pour le petit dernier, je verrais plus tard.
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Anathema Mer 20 Sep - 12:42
Tout à fait d'accord avec le copain du dessus. Le groupe m'a emmené dans ses différents changements, en glissant vers un rock ambiant sur les derniers albums avec une énorme maestria. Ils ont un bon public en France et je suis super heureux que le Hellfest le programme, je dirais même plus qu'ils ont toute leur place.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Anathema Mer 23 Sep - 10:37
le groupe a annoncé qu'il se mettait en pause pour une durée indéterminée. Cette décision fait suite aux nombreuses complications, personnelles comme professionnelles, qui ont découlé de la crise sanitaire du coronavirus. Les membres souhaitent ainsi emprunter de nouvelles voies.
Sujet: Re: Anathema Jeu 24 Sep - 21:48
Houlà la mauvaise nouvelle. Vivement que cte sale période passe.