Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 21 Nov - 0:24
J'arrive vers 16h30 devant l'Olympia , déjà une vingtaine de fans ! evidemment il faut faire la photo avec le nom de Steve Vai en haut de l'affiche! j'ai mis mon plus beau tee shirt !
C'est aussi le jour de la sortie du live ACDC ou de celui de Led Zep
Je découvre l'Olympia, quelle magnifique salle! c'est neuf! c'est propre ! la salle est spacieuse et le balcon impressionnant! j'ai choisi d'être en fosse, je me place dans les 10 premiers rangs!
La première partie est assuré par dave Weiner , guitariste rythmique de Steve Vai! il s'agit d'un set entièrement acoustique ! c'est divertissant, rythmes rapides/lents! classique rien de transcendant! Sur un morceau en tapping, je crois reconnaitre la mélodie ..ah oui ! c'est l'intro de Pleasure Dome de Van Halen! l'a t-il fait exprès ou pur hasard ? 15 minutes plus tard et c'est déjà la fin! Puis la voix chaleureuse de la salle annonce 20 minuutes d'entracte! dans la sono résonne quelque chose qui ressemble à du Devin Townsend , mais oui c'est Epicloud! le dernier opus de l'ex collaborateur de Vai . (Vai a fait le narrateur (message vidéo) pour le spectacle du rétinal circus de Devin Townsend )
20h40 ! début du concert dans une salle pleine et chaleureuse , je suis frappé par la maigreur de Steve! 5 ans que je n'avais pas revu le Vai (Grand Rex Juin 2007)! Dave Weiner (cf opener) " le fidèle" guitare rythmique qui fait aussi le job derrière les claviers! Jeremy Colson "la brute" à la batterie, Philip Bynoe "la force tranquille" à la basse et Debohah Henson Conant "la tigresse" à la harpe (porté)! mais aussi aux claviers! (il y a même une autre personne qui assure les claviers de temps en temps)
Dès le début du concert le son est excellent! les premiers morceaux sont issus du dernier album " the story of light" "Racing the world" et "velorum"
Steve est à l'aise et plaisante énormément ! "chambre" ses musiciens mais fait quand même leur promotion en parlant de cette fameuse table à l'entrée avec tous ses supers cds à vendre ( de Dave Weiner ou de Deborah ) !
Ce concert est un regard sur la carrière de Steve Vai mais aussi sur une mise en valeur de tous ses albums solos ! les morceaux s'enchainent avec beaucoup de maestria ! c'est juste, c'est précis ! ça sonne du feu de dieu ! OUI Dieu est présent ce soir et ça fait super plaisir! Answers ,Weeping China Doll ,The Moon and I,The Animal .
"Gravity Storm" de "The story of light"
On profite du talent de Deborah lorqu'elle joue seule avec Steve , comme sur l'intro du somptueux "Whispering a Prayer" c'est beau ! l'émotion est là et je craque ,les larmes me viennent ! le temps de sécher mes larmes et je passe aux rires ! steve après nous avoir présenté le morceau d'après "the audience is listening" nous dit qu'ils vont faire un "Fast Boogie ! tellement rapide que Vai déccroche son cable! Hilarité générale! c'est pas grâve ! on reprend et c'est reparti!
Arrive le set acoustique! après une démonstration de Harpe Deborah ! (sur des sonorités "hispanisantes") elle a même utilisé de la disto ! c'est aussi l'occasion d'entendre un morceau du premier album Flexable "Salamanders in the Sun , steve interprête aussi une chanson de Sex and Religion" Rescue and bury me ! à ce stade j'ai un coup de fatigue et je trouve cela un peu long ! cela se termine par solo tout en force de Jeremy Colson!
Le show prend une autre dimension avec l'arrivée de l' extraterrestre de lumière ! c'est au tour de l'album Ultra Zone d'être mis en avant avec "The Ultra zone " et Frank" (titre hommage à son montor Frank Zappa)
Autre moment ludique du show! "construire une chanson" Steve fait monter sur scène 2 fans ! (badge EVO meet and greet) les participants vont se servir des musiciens de steve pour créer un morceau! Les musiciens reproduisent donc les sons demandés! l'ambiance est vraiment sympa et on se marre beaucoup! Steve donne les intructions pour mettre en place le morceau et c'est parti pour 5 minutes ! c'est bientôt la fin et c'est autour du morceau emblèmatique de Dieu "For the love of god" de l'album passion and warfare! là le morceau démarre avec déborah à la harpe! j'ai beau le connaitre par coeur et l'avoir écouté des centaines de fois! les larmes me viennent ...
La soirée se termine après 3 heures de show avec "Taurus Bulba" de l'album Fire Garden! Quelle soirée! j'ai l'impression d'avoir été une brebis égaré depuis quelques mois! faut dire que l'album "The Story of light" m'a déçu! Hier soir j'ai compris pourquoi j'étais fan de Vai, ce fût un concert intense ! magique! on a vu un musicien au sommet de son art ! on a célébré la musique dans cette enceinte de l'Olympia ! et c'est avec hallelujah chanté par Jeff Buckley que Steve Vai a salué son public! j'espère ne pas attendre 5 ans pour revivre ça! merci GOD steve Vai !
Racing the World Velorum Building the Church Tender Surrender Gravity Storm Daves Solo Answers Weeping China Doll The Moon and I The Animal Whispering a Prayer The Audience Is Listening Deborah Solo Rescue Me or Bury Me (acoustic) Sisters (acoustic) Treasure Island (with The Beast) Salamanders in the Sun (acoustic) Pusa Road (acoustic) Drum Solo The Ultra Zone Frank Build Me a Song For the Love of God Taurus Bulba
Dernière édition par Vaijuju le Mer 21 Nov - 14:04, édité 6 fois
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 21 Nov - 4:23
Ouah! Ca j'aurai aimé le voir.
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 21 Nov - 8:36
J'en redemande ! mon concert de l'année (même si il me reste un concert de Devin Townsend en décembre )
Dernière édition par Vaijuju le Mer 21 Nov - 9:29, édité 1 fois
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 21 Nov - 9:14
Ptain je pourrais pas, je suis certain que je m'emmerderai un max même Satriani que j'apprecie beaucoup, je n'irais pas le voir en concert...mais en tout cas beau compte rendu et une fois de plus, belle tofs!
Nombre de messages : 72855 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 21 Nov - 11:21
J'ai vu Satch 2 fois et j'y retournerai avec grand plaisir tellement on ne s'ennuie pas une minute.
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 21 Nov - 12:10
Excellent compte rendu, ça m'a presque donné envie mais comme beurk je pense que ça m'ennuierai trop rapidement surtout avec des passages acoustiques.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 21 Nov - 14:08
Merci, vous êtes bien indulgents ! j'ai jamais été un littéraire et ça se voit, j'essaye de corriger les fautes et les choses "mal -dites! "là , j'en ai marre , ce sera comme ce sera !
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 21 Nov - 20:11
Il est trés bien ton reportage et ta chronique trés sympa, on sent bien le super moment que tu as passé ! ça devait être assez géant éffectivement !
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 21 Nov - 20:43
Je garde un super souvenir du concert à Marseille pour la tournée de sex and Religion, c'était génial ! Un vrai spectacle avec lui et ses musiciens, dans une super bonne humeur et Devin Townsen, parfait pour cet album, s'était vraiment donné à fond , terrible !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 21 Nov - 21:27
Tu as eu la chance de voir Devin Townsend avec Steve Vai! ça devait être quelque chose!
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 21 Nov - 21:40
Oui, je t'assure pas prête d'oublier ce concert. J'étais avec mes 2 petites soeurs qui en gardent aussi un super souvenir. Mais je suis sûre que la soirée que tu as passée devait être aussi bien.
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 21 Nov - 21:45
Il semblerait que Vai revienne en France 2013 !
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Jeu 22 Nov - 11:49
Sinon il ny a eu qu une seule chanson chanté je crois. Cela n est pas trop long sur la durée ?
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Jeu 22 Nov - 12:14
Quand on vient pour Vai ou Satriani, on ne vient pas pour entendre des titres chantés, on vient d'abord pour les parties de guitares et l'ensemble des zikos.
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Jeu 22 Nov - 12:14
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Jeu 22 Nov - 13:03
maiden a écrit:
Sinon il ny a eu qu une seule chanson chanté je crois. Cela n est pas trop long sur la durée ?
2 en fait "the moon and I" "et rescue me and bury me " durant le set acoustique ! non c'était pas trop long, on avait des titres de tous les albums de Vai! et dieu sait que les albums de Vai sont differents!
citrouille Metal Disciple
Nombre de messages : 1433 Age : 54 Localisation : à côté de Toulouseuhh cong Date d'inscription : 14/03/2010
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Dim 25 Nov - 15:23
Vaijuju a écrit:
J'en redemande ! mon concert de l'année (même si il me reste un concert de Devin Townsend en décembre )
Super CR !!! et surtout tu nous fais le même photo et vidéo à l'appui de Devin Towsend !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Dim 25 Nov - 16:25
Je suis pas sûr d'y aller à 100 %, vais être papa et c'est pour fin décembre ! (voir avant)
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Lun 26 Nov - 22:54
pas grave et un grand merci pour ton compte rendu et tes photos
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Lun 26 Nov - 23:18
Merci tout le monde! au moins cela va me motiver à continuer à faire des comptes rendu, même si c'est long à faire!
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Lun 26 Nov - 23:45
Vaijuju a écrit:
Je suis pas sûr d'y aller à 100 %, vais être papa et c'est pour fin décembre ! (voir avant)
Et ça c'est une super bonne nouvelle ! Tu vas avoir plein de belles musiques à partager par la suite ! petit garçon ? petite fille ?
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mar 27 Nov - 0:01
Chieuse ! si elle vient le jour du concert
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 9 Jan - 22:59
serais tu retrouver le vaijuju ?
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 9 Jan - 23:14
P'têt bien que je t'ai vu dans le 1er quart gauche de l'image, on va dire au 3 ou 4e rang , et un peu à droite du gars qui tient le portable à bout de bras ? Correct ?
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: STEVE VAI OLYMPIA 19/11/2012 Mer 9 Jan - 23:15