Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 WOLF : ravenous

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker


Nombre de messages : 3536
Localisation : South of Heaven
Date d'inscription : 30/03/2011

WOLF : ravenous Empty
MessageSujet: WOLF : ravenous   WOLF : ravenous Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:23

wolf ravenous

7/10

WOLF : ravenous Wolf-r10

Je suis un groupe Suédois, je ne sors jamais sans mes Jeans moulants, ma veste à patches et ma cartouchière, mes pochettes ressemblent à des rééditions de groupes de la NWOBHM ? Je suis le roi du recyclage de riffs, je suis ….. Wolf ! Wolf en est à son cinquième album et ce dans une assez grande indifférence, hormis les indéfectibles nostalgiques de la NWOBHM. Il faut dire que Wolf puise son inspiration dans le Heavy Metal des 80’s, s’inspirant plus particulièrement de Judas Priest et Mercyful Fate. L’inconvénient lorsqu’on est dans cette démarche est qu’on ne peut pas cacher un manque d’efficacité derrières des prétextes d’expérimentation, de virtuosité comme de nombreux groupes.

L’efficacité est justement leur leitmotiv. Comment résister à des chansons comme « Speed On » dont le nom parle de lui-même et à « Curse You Salem » ? Les excellents « Ravenous » et « Voodoo », quant à elles, sentent Mercyful Fate à plein nez, particulièrement au niveau des ambiances. Les gars de Wolf aiment tellement ce groupe qu’ils ont à nouveau confié la confection de leur pochette à Thomas Holm (ex Mercyful Fate) et ont convié Hank Sherman, guitariste de … Mercyful Fate à poser un solo sur « Ravenous », le plus beau de tout l’album d’ailleurs, ce qui prouve si besoin était, que le gaillard est resté un très grand guitariste. Mark Boals y figure également en guest. « Hail Cesar » devrait faire merveille en live avec un refrain qui ne demande qu’à être repris en chœur par le public.

Vous l’aurez compris, Ravenous est un album que l’on ne peut que chaudement recommander à ceux qui aiment un tant soit peu le Heavy Metal.


Breizhjoker

http://www.myspace.com/wolfheavymetal
Revenir en haut Aller en bas
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy


Nombre de messages : 19543
Age : 68
Localisation : le trou noir
Date d'inscription : 01/10/2007

WOLF : ravenous Empty
MessageSujet: Re: WOLF : ravenous   WOLF : ravenous Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:48

Tout a fait d'accord avec toi. Evil Star fait aussi parti de leurs bons albums. C'est classique mais efficace comme dirait l'autre Wink

_________________
WOLF : ravenous Banner10
Revenir en haut Aller en bas
http://metalpapy.fr
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25843
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

WOLF : ravenous Empty
MessageSujet: Re: WOLF : ravenous   WOLF : ravenous Icon_minitimeDim 2 Déc - 16:40

Faudra que je jette une oreille la dessus un jour...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WOLF : ravenous Empty
MessageSujet: Re: WOLF : ravenous   WOLF : ravenous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WOLF : ravenous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: