Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 0:21
Celà faisait un moment que j'avais envie de vous faire un petit post sur ce groupe que j'affectionne particuliérement. Pourtant pas portée d'emblée sur le Metalcore en particulier, c'est avec mon compagnon que j'ai mieux découvert cette partie du Métal et me suis mise à apprécier certains groupes dont les structures des morceaux plus modernes, le son plus actuel et le chant percutant et mélodique à la fois me conviennent parfaitement. Alors, évidemment on a aussi de tout dans le metalcore, je parle là de groupes avec de vraies mélodies ! Voyez plutôt...
Atreyu est un groupe de metalcore originaire du comté d'Orange en Californie, formé en 1998.
Appelé à la base Retribution, le groupe se forme en 1998. Ils ont changé leur nom peu de temps après avoir découvert qu'un groupe originaire de Californie portait déjà ce nom, Atreyu (en référence au personnage du film/livre L'histoire sans fin du même nom) vit donc le jour. Ils ont sorti 5 albums studio, 3 EP et un best-of.
Après la sortie de The Curse, Atreyu a par la suite entamé une tournée aux côtés de Deftones et Thrice, lors du Taste of Chaos en 2005.
En 2007 ils signent chez Hollywood Records pour les États-Unis et Roadrunner Records pour l'international. Ils sortent Lead Sails Paper Anchor. En 2008, ils ont participé au Projekt Revolution Tour aux côtés de Linkin Park.
En janvier 2011, le leader d'Atreyu Alex Varkatzas annonce via son compte Twitter que le groupe prend une pause indéterminée, précisant que chacun d'entre eux avait d'autres projets musicaux à venir. Dans le même communiqué, Alex a précisé qu'il travaillait avec un nouveau groupe formé depuis peu avec le chanteur de Bleeding Through Brendan Schiepatti.
ALBUMS :
1998 - Visions (EP) 2001 - Fractures in the Facade of Your Porcelain Beauty (EP) 2002 - Suicide Notes and Butterfly Kisses 2004 - The Curse 2006 - A Death-Grip on Yesterday 2007 - The Best Of... (CD/DVD) 2007 - Lead Sails Paper Anchor 2008 - Lead Sails Paper Anchor 2.0 2009 - Congregation of the Damned 2010 - Covers Of The Damned EP (démo de reprises)
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 0:26
C'est du métalcore ? j'ai écouté le début du 1er titre "blow", c'est du hard Rock /FM mélange de whitesnake qui rencontre Greenday Offspring ..je vais en écouter davantage car 30 secondes ce n'est pas suffisant
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 0:36
Voici certainement un des morceaux que je préfére , j'aimerai qu'ils reprennent le groupe en main et la route des salles rien que pour entendre celui-ci en concert ( entre autre ! ), l'intro doit bien claquer !
Et celui-ci, qui me rapelle un peu le style Beastie Boys
Voilà, j'épére que vous apprécierez vous aussi
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 0:39
ta définition de la 1ére video est pas mal vue ! C'est aussi le seul morceau un peu à part dans ce style.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 0:42
Aprés, oui on les classe dans le Métalcore mais finalement on s'en fiche non ? Si c'est bien foutu et qu'on accroche c'est le principal
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 0:53
Sur "you we're king " ça sonne comme si il y avait une voix féminine sur le refrain..c'est pas mal !
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 0:55
Oui, je vous le dis, c'est vraiment bien !
Vaijuju Metal Machine
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 1:13
Je pourrais davantage accrocher à ce genre de choses même si il y a içi ou la des choses qui me déplaisent ... merci en tous cas pour la découverte symphonie
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 11:26
Et alors, vous en pensez quoi ! Curieuse d'avoir vos avis les gars ? les filles ?
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72864 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 11:55
Effectivement un groupe avec un style que les métalleux ricains actuels nous proposent. Pas déplaisant mais ce groupe là ou un autre, j'ai toujours l'impression d'entendre les mêmes.
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 12:11
Même chose qu'Helldo.
C'est bien foutu, le son est bien mais ça ne m'accroche pas du tout.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 13:00
Excellent titre ce You Were the King, je suis allé écouter l'album Congregation Of The Damned qui me semble un peu au dessus du lot avec des titres plus rentre dedans. Je ne suis pas fan du style mais quelques titres passent bien. Cela me fait penser à Soilwork avec Stabbing The Drama lorsque Nono me les a fait découvert. (je compare la découverte, pas le groupe). En tout cas, la découverte est interessante, merci bien
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 14:11
Metalpapy a écrit:
Excellent titre ce You Were the King, je suis allé écouter l'album Congregation Of The Damned qui me semble un peu au dessus du lot avec des titres plus rentre dedans. Je ne suis pas fan du style mais quelques titres passent bien. Cela me fait penser à Soilwork avec Stabbing The Drama lorsque Nono me les a fait découvert. (je compare la découverte, pas le groupe). En tout cas, la découverte est interessante, merci bien
Je copie-colle MetalPapy car j'ai le même ressenti vis à vis de pas mal de points abordés avec mon voisin du dessus : "You Were King" passe bien (très bien même) ... et certains autres titres (clips) sont plus que sympas. Par contre, je n'ai pas écouté d'album ... Le côté "Hardcore" ou "Metalcore" ou "truc bidule core" : c'est toujours ce qui a tendance à me déranger ... Difficile de me prendre la même baffe reçue lorsque je suis tombé sur SCAR SYMMETRY mais idem que le quinquagénaire : c'est une découverte intéressante.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 14:36
C'est vrai qu'il y a beaucoup de groupes américains actuels qui sont un peu les clones les uns des autres, même style, même son..Mais on trouve justement qu'ils sont un peu à part avec une originalité malgrés tout et des morceaux vraiment bien pensés. Oui, je crois aussi que "Congregation of the damned" est un peu au dessus, mais trés sympa tous les 2.
Merci de vos passages et avis !
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 15:47
Bon alors un bon point pour ce groupe, mon cowboy vient de me dire " monte le son c'est chouette ça !"
Je ne m'étais jamais posé la question sur ce qu'est le metalcore. Si c'est ça j'aime. Par contre le premier titre est totalement différent des suivants.
Sujet: Re: ATREYU Sam 1 Déc 2012 - 18:51
Oui Maud, c'est exactement ça, ce morceau est vraiment à part, mais s'intégre trés bien dans l'album. Il a raison ton cow boy monte le son ! Et il a bon goût, comme le mien ! Hier je suis restée avec le casque sur les oreilles à me repasser les morceaux jusqu'à ..tard ! ma soupape aprés la semaine et vraiment j'aime bcp, c'est le seul d'ailleurs sur lequel j'ai accroché à ce point là dans le style. Prends le temps d'en écouter plus si ça te dis, tu y trouveras un coté dynamique trés prenant complété par de belles mélodies et des lignes de chants trés sympas.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ATREYU
ATREYU
Page 1 sur 1