Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 HEAVENLY - Virus

Aller en bas 
+3
the will
Elric des Dragons
Helld (-|-) ween
7 participants

Notez le:
5 - Excellent
HEAVENLY - Virus Vote_l1033%HEAVENLY - Virus Vote_r10
 33% [ 3 ]
4 - Très bien
HEAVENLY - Virus Vote_l1022%HEAVENLY - Virus Vote_r10
 22% [ 2 ]
3 - Bien
HEAVENLY - Virus Vote_l1022%HEAVENLY - Virus Vote_r10
 22% [ 2 ]
2 - Moyen
HEAVENLY - Virus Vote_l100%HEAVENLY - Virus Vote_r10
 0% [ 0 ]
1 - Inintéressant
HEAVENLY - Virus Vote_l1011%HEAVENLY - Virus Vote_r10
 11% [ 1 ]
0 - Bof
HEAVENLY - Virus Vote_l1011%HEAVENLY - Virus Vote_r10
 11% [ 1 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HEAVENLY - Virus Empty
MessageSujet: HEAVENLY - Virus   HEAVENLY - Virus Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 21:15

HEAVENLY - Virus (version Japon avec bonus + vidéo)
HEAVENLY - Virus Heavenlyvirusxg2
Je ne vais peut être pas me faire que des amis sur le coup mais tant pis...
Franchement, vu les dernières infos concernant le groupe qui le déclaraient moribond voir même en plein split, et aussi à l'écoute des commentaires des différentes personnes ayant vu le groupe de Ben Soto en live, je n'espérai plus grand chose de la part d'Heavenly.
Ce groupe m'avait carressé agréablement les tympants lors de la sortie du 1er album qui promettait beaucoup quoique je doutais déjà fortement de la qualité du groupe car la patte de Piet Sielk était vraiment trop présente dans les compos. Bref on avait l'impression d'un clone de citrouille à la française ayant accosté le vaisseau Iron Savior au passage en ayant embarqué à son bord Piet Sielk pour produire l'album et Kai Hansen comme invité de marque pour parfaire le tout.
Le second album a vu le changement de tête pensante pour la prod' et les arrangements en débarquant le père Piet et bien lui en avait pris car celui-ci, bien que toujours largement influencé par la patte Hansen à mi-chemin entre un jardin de citrouille et un rayon gamma, était devenu quelque chose d'encore plus fort, faisant passer le précédent pour un album imature.
Le Dust To Dust m'ayant un peu plus déçu car il n'y avait pas la petite étincelle qui faisait la différence par rapport à son prédécesseur et donc j'écoutais ce nouveau Virus avec intérêt mais aussi quelques craintes.
Mais finalement, dès la première écoute, j'étais prêt à me foutre des baffes pour avoir douté de Ben & Co à nous pondre un bon opus.
Certes celui-ci sent définitivement le Gamma Ray à plein nez (tellement d'ailleurs que certains passages sont complètement empreintés aux dernières moutures du père Kai), mais il y a quand même un fort savoir faire en ce qui concerne e sens de la mélodie et la composition dont ici le groupe peut faire preuve. Et pour un malade comme moi du Heavy Speed Teuton (surtout quand il est "made in the pumpkin's garden"), ça n'est que du bonheur.
Oui la recette est éculée, approuvée et éprouvée à toutes les sauces et on en a définitivement fait le tour, mais lorsque c'est bien inspiré pourquoi s'en privé ?
"The Dark Memories" qui débute cet album par une intro planante de rigueur, sonne la charge d'entrée de jeu par un véritable brûlot de speed mélo (forcément Embarrassed ) et les 6 minutes du titre passe comme une lettre à la poste avec une cavalcade effrénée que n'aurait pas renié K.H (non pas Kirk Hammett Rire ) et aussi comme le pont qui suit juste avant le pré-refrain qui lui est fort mélodique mais aussi nouveau pour le registre de Ben d'autant plus qu'il est parfaitement original. Le reste étant d'un fort bon accabi. Les soli ne sont d'ailleurs pas en reste et on a affaire ici à de très bon musiciens.
"Spill Blood On Fire" le single et première vidéo extrait de l'album (qu'on retrouve en plage média à la fin du CD) est un plus léger que le précédent et effectivement sent bon le single. Bizarrement on sent moins l'influence principale du groupe sur celui-ci mais on y verrait plutôt des touches d'autres groupe heavy genre Pretty Maids & co et aussi certaine touches de pop bien 80's comme Flashdance par exemple dont la ligne de clavier rappelle la chanson du film.
"Virus" remet les pendules à l'heure en attanquant méchament avec une intro fort appuyée et des choeurs venant se greffer dessus. Le chant est cette fois plus saccadé et différent. Décidément, Ben veut que cet album soit varié dans les premier titre car pour l'instant, aucun d'entre-eux ne se ressemble. Le refrain à une ligne rythmique et mélodique sortie tout droit de Land Of The Free dont on pourrait reprendre le refrain dessus tellement on est en copier/coller. Enfin, il y a quand même pire comme référence (surtout que cet album reste mon préféré de la carrière de Gamma Ray)
"The Power And The Fury" retrouve du Heavy Speed encore une fois empreint de la Hansen's Touch d'un bout à l'autre. Effectivement rien d'original là-dedans mais c'est très bien transposé et ça rend un titre qui aurait pu être sur le HEading For Tomorrow par exemple. "Wasted Time" est du même tonneau même s'il est moins speed mais reste un excellent titre.
"Bravery In The Field" est aussi différent du reste avec une intro plus orientée Malmsteen dans l'approche. La rythmique est cette fois différente sur les couplets mais on retourne inexorablement vers l'influence majeur sur le reste du titre.
"Liberty" a une petite touche Freedom Call mais on ne sort pas vraiment de la famille.
"When The Rain Begins To Fall", le fameux titre de Jermaine Jackson (le frère *oui c'est un mec* de l'autre) et Pia Zadora, est repris ici dans une version avec grosse gratte mais le synthé se taille quand même la part belle sur ce titre ce qui n'en fait pas réellement une surprise ni une reprise vraiment marquante. Personnellement j'en fais le titre le plus faible de cet album bien qu'il soit très bien repris.
"The Prince Of The World", dernier titre de l'édition européenne, reprend là où le groupe avait laissé le reste de l'album avant la reprise. Même si le groupe a peut être essayé de surprendre un peu avec celui-ci et en changeant un peu sa composition, on retrouve malgré tout les mêmes ingrédients dans une recette différente.
Les bonus japonnais:
"The Joker" me rapelle bizarrement quelque chose mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. On dirait une reprise, mais si cela n'est pas le cas, c'est malgré tout une belle composition et bien différente du reste. Ici il ne s'agit pas d'un quelconque bonus comme le font si souvent les autres groupes, mais bien d'un titre fort. Un refrain totalement différent et une voix qui grimpe superbement sans y mettre le même timbre qu'habituellement.
"Spill Blood On Fire" est ensuite repris mais avec des paroles en version nippone (sauf le refrain). Enfin ça ressemble à du japonais mais franchement ça serait du javanais que j'en serai fortement incapable de faire la différence lol
Voilà, on a fait le tour de cet album, et bien que je souligne la référence Gamma Ray à chaque titre ou presque, je n'en suis pas pour autant déçu car si comme moi vous aimez beaucoup ce groupe, vous avez ici à faire à une fort belle copie de style comme d'autres ont imité Helloween avec plus ou moins de bonheur.
Oui, il y a des groupes originaux et des suiveurs. HEavenly fait parti de la deuxième catégorie depuis le début de sa carrière, mais quelle belle copie :!:
Heavenly atteint ici son apogée en sortant (selon moi) son meilleur album.
Bref, tel le phénix qui renait de ses cendres, Ben Soto revient sur le devant de la scène metal française avec un fort bel album.
Note: 5/5 et je ne me lasse pas de l'écouter tellement c'est bon. 😉

_________________
HEAVENLY - Virus Petite11HEAVENLY - Virus Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

HEAVENLY - Virus Empty
MessageSujet: Re: HEAVENLY - Virus   HEAVENLY - Virus Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 9:01

Il est franchement très bon cet album, le meilleur d'Heavenly, haut la main. Le 5/5 n'est pas volé.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
the will
Metal Kid
Metal Kid
the will


Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : In ELLE
Date d'inscription : 26/10/2007

HEAVENLY - Virus Empty
MessageSujet: Re: HEAVENLY - Virus   HEAVENLY - Virus Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 17:04

je ne l'ai pas encore écouté, je vais m'y mettre. Mais je reste encore sur Sign of the winner. Je possède également Coming from the sky qui est moins bon mais excéllent tout de même. Il faut à tout pris que j'écoute en approfondi virus et from dust to dust.
On devrait essayer de les faire venir sur Bordeaux en début d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HEAVENLY - Virus Empty
MessageSujet: Re: HEAVENLY - Virus   HEAVENLY - Virus Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 10:32

Dans la suite de ce qui est reproché du pompage des groupes, Heavenly doit être sur le podium aussi Rire

_________________
HEAVENLY - Virus Petite11HEAVENLY - Virus Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

HEAVENLY - Virus Empty
MessageSujet: Re: HEAVENLY - Virus   HEAVENLY - Virus Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:02

ah mais carrement, pour ça que j'aime pas trop

_________________
HEAVENLY - Virus AlsbanHEAVENLY - Virus Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Sam
The Metal Prayer
The Metal Prayer
Sam


Nombre de messages : 428
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2007

HEAVENLY - Virus Empty
MessageSujet: Re: HEAVENLY - Virus   HEAVENLY - Virus Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:08

J'avais accroché sur leur deuxième album, les prouesses vocales m'avaient séduites. Mais malheureusement, même si je sais qu'il y a toujours (parfois) une différence entre album et prestation live ou parfois des "mauvais jours" en tournée... Le chanteur m'avait totalement déçu, aucunes notes hautes n'était atteinte, visiblement pas assez préparé pour assurer plusieurs dates de suite à ce niveau. Mur

Musicalement c'est bien foutu... mais live il me manquait aussi un truc... Dunno

Bref... je vais tenter une écoute de cet album en espérant peut-être revoir ma copie au sujet du groupe (changements bénéfique ?)


Headbang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus4.net
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HEAVENLY - Virus Empty
MessageSujet: Re: HEAVENLY - Virus   HEAVENLY - Virus Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 13:55

Sam a écrit:
Mais malheureusement, même si je sais qu'il y a toujours (parfois) une différence entre album et prestation live ou parfois des "mauvais jours" en tournée... Le chanteur m'avait totalement déçu, aucunes notes hautes n'était atteinte, visiblement pas assez préparé pour assurer plusieurs dates de suite à ce niveau. Mur

C'est un problème récurrent chez Ben. Il paraît qu'il aurait fait des progrès mais un pote qui les a vu en concert aussi m'a dit exactement la même chose que toi.
Déjà je le sens assez limite en studio et ça ne m'étonne pas plus que ça qu'en live ça coince.

_________________
HEAVENLY - Virus Petite11HEAVENLY - Virus Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

HEAVENLY - Virus Empty
MessageSujet: Re: HEAVENLY - Virus   HEAVENLY - Virus Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:02

ça, c'est le problème du style...

Il faut chanter aigu et en studio, les défauts sont facilement gommés, mais parfois, on se retrouve à composer des trucs inchantables en concert et c'est ce qui arrive à Ben, même si c'est un bon compositeur. Tony Kakko de Sonata Arctica a souvent eu les mêmes problèmes.

Et à présent, c'est Rob Halford qui n'y arrive plus, mais lui il a l'excuse de l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70330
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

HEAVENLY - Virus Empty
MessageSujet: Re: HEAVENLY - Virus   HEAVENLY - Virus Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:11

Et Dio il n'a pas besoin d'excuse lui Idea

_________________
HEAVENLY - Virus Petite11HEAVENLY - Virus Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Elric des Dragons
Grand Méchant Loup
Grand Méchant Loup
Elric des Dragons


Nombre de messages : 1915
Age : 45
Date d'inscription : 01/11/2007

HEAVENLY - Virus Empty
MessageSujet: Re: HEAVENLY - Virus   HEAVENLY - Virus Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:14

Ben, je parlais d'Halford parce qu'il est le premier à m'être arrivé à l'esprit et c'est l'un des chanteurs les plus emblématiques quand on pense chant aigu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://metalfury.hebergement-perso.com
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

HEAVENLY - Virus Empty
MessageSujet: Re: HEAVENLY - Virus   HEAVENLY - Virus Icon_minitimeMar 13 Nov 2007 - 14:16

Ca n'a rien à voir: Dio est un extra-terrestre Mr Green

Plus sérieusement, Dio a perdu un brin de sa superbe par rapport à ce que j'ai entendu de lui dans les premiers Black Sabbath où il a officié: il ne parvient visiblement plus à chanter avec la voix "d'ange" qu'il utilisait sur ces albums par moments. En revanche, je trouve qu'il a gagné en coffre avec l'âge.

Concernant Halford, c'est assez incroyable: qu'il ne chante plus dans les aigus comme avant, je peux encore le concevoir, mais même en chantant naturellement, il est complètement à côté, c'est fou Crazy
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
the will
Metal Kid
Metal Kid
the will


Nombre de messages : 289
Age : 46
Localisation : In ELLE
Date d'inscription : 26/10/2007

HEAVENLY - Virus Empty
MessageSujet: Re: HEAVENLY - Virus   HEAVENLY - Virus Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 23:20

Heavenly de passage bientôt en Février sur Bordeaux... à confirmer !
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

HEAVENLY - Virus Empty
MessageSujet: Re: HEAVENLY - Virus   HEAVENLY - Virus Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 15:54

J'avais pas vu cette chro. 5/5 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Contenu sponsorisé





HEAVENLY - Virus Empty
MessageSujet: Re: HEAVENLY - Virus   HEAVENLY - Virus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HEAVENLY - Virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HEAVENLY
» VIRUS IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: