Gillan, Roger Glover, Steve Morse, Ian Paice et Don Airey à Toulouse vous pensez bien que je n'allais pas louper ça...
Trois gros coups de chance; il y a encore des places en vente alors que le concert est annoncé depuis longtemps, j'ai une remplaçante et mon cowboy est dispo pour jouer le taxi.
Un peu d'organisation; ne pas oublier les transferts d'appels des téléphones pour d'éventuelles urgences, manger un brin pour ne pas tomber dans les pommes comme à mon dernier concert, prendre mes papiers pour éviter de finir aux objets trouvés si je me donne encore en spectacle vu que cette fois ci il n'y a aucun papouilleux à l'horizon (La Pouille t'es qu'un lâcheur!).
Nous arrivons en avance et je reste un peu au chaud dans mon carrosse le temps que mon chevalier servant se trouve un petit resto sympa sur son IPhone.
Ça commence à se presser devant les portes du Zénith et si je veux être bien placée, c'est à dire tout près de la sono dans la fosse, il faut que je me lance. -3°... Mais bon, attendre dans les files en discutant c'est toujours sympa même quand il fait froid.
Je me lance donc; c'est archi plein, mais comme je n'ai aucune envie d'être à la barre je me glisse facilement près de la sono jusqu'à pouvoir me faufiler à l'intérieur des barrières près du vigile qui me gratifie d'un gentil sourire protecteur.
Je vais donc pouvoir rester debout ou m'assoir à ma guise sans perdre une miette du spectacle grâce aux deux écrans géants placés de part et d'autre de la scène.
Première partie
WILLE AND THE BANDITS.
Mwoué... J'apprécie moyennement d'autant que j'ai oublié mes bouchons d'oreilles. C'est une espèce de folk-blues-gospel-rock-funk-reggae. Ils sont sympa et le public a l'air d'apprécier.
DEEP PURPLE démarre pile à 21h ! Tout semble réglé à la seconde, un peu trop à mon goût d'ailleurs.
Ils sont totalement au diapason du public. C'est à dire âgés et enthousiastes.
Je pense que nous avons droit à la même set list que celle de Caen. Les titres s'enchaînent sans répit. C'est un rythme agréable qui donne de la pêche au spectacle. Artifice assez malin de vieux routards de la scène qui donne le change quand on ne peut plus sauter partout.
Attention, je ne dis pas qu'ils se déplacent en fauteuil roulant hein, ils sont tout de même encore sacrément solides ces papies. Et surtout ils sont terriblement souriants. J'ai été particulièrement bluffée par Roger Glover. Un sourire à décroisser la lune !
Ils savent faire participer le public, savent se ménager, se mettre en valeur les uns les autres et surtout ils connaissent leur répertoire sur le bout des doigts, c'est le cas de le dire, d'un autre côté après 40 ans de carrière c'est la moindre des choses.
Ces gars seraient certainement capables de regarder un film à la télé en même temps qu'ils jouent "Smoke On The Water".
Voilà, j'ai bien aimé. C'est carré, professionnel, respectueux, talentueux, tout ce que vous voudrez...
mais tout ça "un peu trop".Une soirée sympathique d'autant que mon cowboy s'est déniché une bonne table de poissons à deux pas du Zénith et que nous sommes rentrés sans ambages au ranch.