MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours.

4 participants
AuteurMessage
Brunus
Metal Embryo
Metal Embryo

Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours. Empty
MessageSujet: Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours.   Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours. Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:06

Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours. L

Petit nouveau sur ce forum, j'ai fais une recherche et j'ai rien trouvé sur un de mes groupes préféré, Terrorvision.

Dans les années 90 j'ai découvert Terrorvision, groupe anglais qui sert une power-pop survitaminée souvent bien plus "métal" que ce qu'on osé publier des groupes se réclamant clairement de la mouvance métal pour faire dans le mielleux dégoulinant pour jeunes vierges fondant d'amour pour les bellatres aux cheveux long et ondulés...suivez mon regard Wink

On trouve parfois des sonorités technos dans Terrorvision, l'influence de groupes comme Prodigy mais Terrorvision évite habillement de donner plus de place au DJ qu'à la lead guitard et à la guitard rythmique qui sont bien bien lourdes et métal comme on aime quoi.
Dans certains titres c'est franchement les Beatles qui sont la source d'inspiration.
Et bizarrement, on trouve aussi des choeurs de Cheerleaders comme dans The Go! Team.
Et un orgue qui nous rappel aussi les grand anciens (avec les tentacules) de DeepPurple.
Et ça tire parfois au punk rock californien mais à la sauce british ! Qui s'en plaindrait ? Vous prendrez bien un petit peu de Green Day ?

L'incroyable c'est que ce cocktail reste stable ! Enfin ça explose un peu les oreilles mais c'est saké bon ! (comme dirait un pote japonais...)

Terrorvision est un groupe formé en 1987, qui a eu son point d'attache à Bradford et qui a maintenant à priori splité mais qui se reforme pour des concerts. Terrorvision c'est 7 albums et 5 compilations. Pas d'article sur eux dans le Wikipédia français, ils ne sont pas assez connus en France, on a juste pu les découvrir grâce un article de Rock'N Folk (si mes souvenirs sont bons) pour la sortie du second album "How to Make Friends and Influence People".

Site officiel du groupe
Terrorvision sur Deezer
Terrorvision sur MySpace
La page Youtube de Terrorvision avec toutes leurs vidéos, dont les lives.
La page Wikipédia, en anglais, de Terrorvision

À mon sens, pour découvrir et apprécier, il faut écouter les titres :
- Alice what's the matter ?
- Tequila
- Oblivion
- D'Ya Wanna Go Faster ( z'avez des voisins ? dommage !)
- Sometimes I'd like to kill her
...
En fait tout le reste est fabuleux, en dehors de certains titres un peu trop mielleux mais on peut leur pardonner...d'autres ont fait pire...re-suivez mon regard Wink

Le clip du titre Oblivion sur Youtube :

Bonne écoute et dîtes moi ce que vous en pensez !

Dernière édition par Brunus le Lun 18 Fév - 12:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours.   Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours. Icon_minitimeLun 18 Fév - 11:14

Ca manque de photos pour ta présentation et éventuellement une vidéo, ainsi que le lien du site officiel du groupe, son myspace s'il existe, le line-up, la discographie, une petite bio aussi pour en savoir plus sur l'origine du groupe, bref ce qui est dans la charte du forum lorsqu'on ouvre un topic de présentation d'un artiste/groupe.

Brunus
Metal Embryo
Metal Embryo

MessageSujet: Re: Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours.   Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours. Icon_minitimeLun 18 Fév - 12:01

Helld (-|-) ween a écrit:
Ca manque de photos pour ta présentation et éventuellement une vidéo, ainsi que le lien du site officiel du groupe, son myspace s'il existe, le line-up, la discographie, une petite bio aussi pour en savoir plus sur l'origine du groupe, bref ce qui est dans la charte du forum lorsqu'on ouvre un topic de présentation d'un artiste/groupe.

Oui désolé je n'avais pas lu la charte du forum, je pensais ne passer qu'un lien vers le site Deezer, qui propose l'intégralité des morceaux du groupe, et que les personnes qui seraient intéressées iraient en chercher plus par elles mêmes.

J'ai édité et enrichi mon premier post.

@+
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours.   Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours. Icon_minitimeLun 18 Fév - 13:17

Voilà qui est bien mieux. Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours. 872578

maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden

MessageSujet: Re: Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours.   Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours. Icon_minitimeLun 18 Fév - 21:13

Je ne connaissais pas du tout. Ben ça passe pas mal, par contre cela à drôlement vieillit..
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours.   Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours. Icon_minitimeJeu 21 Fév - 19:38

non, j'accroche pas Dunno

Brunus
Metal Embryo
Metal Embryo

MessageSujet: Re: Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours.   Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours. Icon_minitimeVen 22 Fév - 9:35

Metalpapy a écrit:
non, j'accroche pas Dunno

Merci d'avoir pris le temps d'écouter en tous cas, ça fait plaisir de faire découvrir des groupes, même si bien sur les avis diverges toujours, au moins on sait que sur ce forum les gens prennent le temps de s'intéresser à ce qu'il ne connaissent pas encore.
J'ai de mon coté découvert pleins de groupes grâce à votre forum, et pour la majorité d'entre eux je n'ai pas eu le déclick, mais je n'ai rien commenté...j'aurai sans doute du le faire au moins par respect de la personne qui a pris le temps de rédiger une chronique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours.   Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours. Icon_minitime

Terrorvision : Power pop métal qui déboite des ours.
Page 1 sur 1