Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?

+19
Trooper666
jeje
breizhjoker
zecreator666
lynott
Craftouille
The Ancestor Of Metal
Florian
Beurk Rogers
maynine
Vaijuju
symphonie
Captain Kirk
Helld (-|-) ween
Michu
HellCat
gorgar63
buz
Hephaïstos
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:09

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Cover14

une petite merveille cet album Rock N\'Roll
Revenir en haut Aller en bas
HellCat
Metal Master
Metal Master

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 8:34

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Kamelo11

Pffffffiou. Du Kamelot comme je l'aime ... bon c'est vrai, alternance de temps forts et temps faibles ... mais ça, c'est symptomatique chez ce groupe.
M'enfin, la succession de Roy Khan s'annonçait des plus difficiles, périleuse ... voire impossible.
Et pourtant, ils ont réussi à trouver un chanteur de très haut niveau.
Même si sa voix, son look rappelle étrangement le Norvégien (pas par hasard), Tommy Karevik est diablement efficace. Ce Suédois n'est pas un simple clône.
Il a son propre style et se fond à merveille dans la musique de KAMELOT.
Moi qui avais un peu laissé tomber ce groupe après "Epica" (pas le groupe, l'album ... faut suivre un peu !) ou disons pris un peu plus de distance avec les albums qui suivirent ... je replonge joyeusement dans ce style ... et je sens que je vais faire fonctionner la machine à remonter le temps.

Headbang Headbang Headbang
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 9:54

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 21847

Un album sympa, surtout pour certains titres ("Blacklist", "Shroud of Urine", "Tempo of the Damned" et quelques autres), mais je préfère le dernier. En tout cas, vivement le prochain Headbang
http://www.myspace.com/florianhebert
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:07

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 220px-Visions_-_Stratovarius2

conseillé par Flo et Breizhjoker Cheers
quand même sur Forever free , il y a un petit clin d'oeil à Helloween non ? Mr Green Pas tapé ! Taiaut Aïe ! Chevalier
Bon, bien sympa c'est vrai.
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:10

Je pense que tu trouveras d'autres titres qui te feront penser cela, ça reste une des influences du groupe, même s'ils ont réussi à s'en détacher (notamment en apportant d'autres influences, je pense). N'empêche que pour moi c'était le meilleur groupe du genre durant cette période (seconde moitié des années 90). Ils avaient d'ailleurs un certain succès, y compris chez nous.
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:14

Oui ils avaient ( ont ) un bon public par chez nous, et tu sais quoi ? Je me demande si c'est pas eux que j'ai vu en 1ére partie d'Angra à Marseille il y à quelque années à l'époque Matos. Je me souviens plus trés bien, c'est loin et j'ai une mémoire de..même pas de poisson rouge..de tétard rouge tiens !
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:16

C'est fort possible, en cherchant un peu j'ai vu qu'ils avaient joué ensemble à Marseille en 1999. Ca fait quelques années, en effet Mr Green
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:19

Effectivement ils ont paufiné un style malgrés tout bien à eux au fil du temps aparemment, pour arriver avec leur dernier à quelque chose d'encore plus personnalisé alliant leur savoir faire et sons et mixage actuel.
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 10:20

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 King%20Kobra%20III
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 11:48

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Life+Will+Kill+You+Clawfinger
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:00

Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 98_destiny

Conseillé par Fredouille Cheers pour connaitre un peu mieux les précédents.
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:42

j'y ai trouvé sur ces 2 que j'ai écouté des influences Helloween ( un peu qd même hein !) et de Queensrïche sur ce Destiny aussi.. Mais c'est quand même trés sympa à écouter, et je comprends que pour les plus jeunes ça a pu être aussi une belle découverte car ils font sur ceux là ...du trés bon Helloween ! gniark gniark ! Mr Green Le clavecin en moins Mr Green
Bon , je vous charrie un peu ! Sinon c'est trés bien fait Cheers
The Ancestor Of Metal
Progophile Progomaniaque
The Ancestor Of Metal

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 12:44

Destiny pour moi est un des meilleurs albums du genre (le premier aussi que j'ai écouté dans e style, ceci expliquant peut-être cela).
breizhjoker
Metal Warrior
Metal Warrior
breizhjoker

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:02

symphonie a écrit:
j'y ai trouvé sur ces 2 que j'ai écouté des influences Helloween ( un peu qd même hein !) et de Queensrïche sur ce Destiny aussi.. Mais c'est quand même trés sympa à écouter, et je comprends que pour les plus jeunes ça a pu être aussi une belle découverte car ils font sur ceux là ...du trés bon Helloween ! gniark gniark ! Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 664499 Le clavecin en moins Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 664499
Bon , je vous charrie un peu ! Sinon c'est trés bien fait Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 908918

Et du Judas Priest aussi.
Au delà de ça ils ont apporté un son très froid au niveau des guitares et des claviers
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ?   Qu'écoutez-vous, en ce moment précis ? - Page 38 Icon_minitimeDim 9 Juin - 13:54

Jens se taille la part du lion sur les 2 derniers. Il y a même des titres où les soli de guitares sont moins importants que ceux des claviers. C'est assez inédit pour un groupe métal car hormis Royal Hunt, je n'ai jamais vu un groupe être autant dépendant de cet instrument dans ce genre de musique.
Jens avait une grande latitude avec Malmsteen, où les duels guitare/claviers étaient ce qui rapproché les suédois de Deep Purple (plus que dans Rainbow), mais n'avait jamais vraiment eu cette même place depuis qu'il avait intégré Stratovarius (je parle proportionnellement). Là, on sent quand même qu'il est devenu une pièce maitresse avec petit Timo pour la direction musicale et la composition. Ca donne une touche de modernité, à la fois dans le son et dans les structures mélodiques, sans jamais renier l'identité de Stratovarius depuis Fourth Dimension (avant, c'est franchement un groupe très amateur).

Aller, pour s'en convaincre un peu plus: