Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [CD] KREATOR - Phantom Antichrist

Aller en bas 
+5
buz
Beurk Rogers
Vaijuju
Helld (-|-) ween
Florian
9 participants

KREATOR - Phantom Antichrist - votre note:
5/5 - Excellent
[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Vote_l1067%[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Vote_r10
 67% [ 10 ]
4/5 - Très bon
[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Vote_l1013%[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Vote_r10
 13% [ 2 ]
3/5 - Bon
[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Vote_l1013%[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Vote_r10
 13% [ 2 ]
2/5 - Moyen
[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Vote_l107%[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Vote_r10
 7% [ 1 ]
1/5 - Mauvais
[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Vote_l100%[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Vote_r10
 0% [ 0 ]
0/5 - Sans intérêt
[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Vote_l100%[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Vote_r10
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeJeu 25 Avr - 17:23

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Kreator-phantom-antichrist-album-cover

C'est avec une grande impatience que j'attendais cet album de KREATOR. En effet, le groupe ayant fait un grand retour au thrash qui lui avait permis d'établir sa renommée mais en le faisant tout de même évoluer sur Violent Revolution et Enemy of God, j'attendais énormément de cette nouvelle offrande, bien que l'accent mis sur le bourrinage, parfois au détriment de la mélodie, m'avait légèrement déçu sur Hordes of Chaos qui était alors le dernier album du combo allemand.

Après une courte intro, surprenante car très mélodique et pas vraiment dans le style du groupe (qui n'a d'ailleurs pas l'habitude de faire s'ouvrir un album sur une intro), le title-track débute et fait immédiatement penser à "Enemy of God". On en vient même à penser que Mille Petrozza aurait mis de côté sa hargne créatrice et se serait mis au recyclage tant le début fait penser au titre précédemment cité, cette impression étant accentuée par la présence d'un break évoquant largement celui de "Hordes of Chaos". Mais le titre à peine terminé, les chansons suivantes font immédiatement oublier cet amer sentiment. Car non seulement l'ensemble est d'excellente qualité, mais en plus, KREATOR a fait évoluer son style dans la lignée de Violent Revolution et Enemy of God, c'est-à-dire en intégrant à la violence de ses riffs d'innombrables mélodies. Sur certains titres, tels le brutal "United in Hate" ou l'engagé "Civilization Collapse", l'audace du groupe l'a poussé à écrire des refrains fédérateurs, faisant de ces chansons des véritables hymnes de thrash mélodique.

Le contraste entre la violence, que le groupe n'a pas oubliée, et la mélodie, qu'il pousse ici à son paroxysme, fonctionne à merveille, comme le montrent "Victory Will Come" et "The Few, the Proud, the Broken". Les soli, plus travaillés que jamais, sont mélodieux et mémorables, certains titres comme "From Flood into Fire" faisant même l'objet de duels comme ont pu en écrire Downing et Tipton dans JUDAS PRIEST. Le disque s'écoute sans temps mort et se termine sur "Until Our Paths Cross Again", titre ambitieux et très inattendu allant chercher des influences du côté d'IRON MAIDEN. Ce titre lent lorgne en effet plus du côté du heavy que véritablement du thrash, excepté sur quelques passages rapides. Bien qu'il s'agisse plus d'une évolution déjà amorcée auparavant que d'une réelle prise de risque, le groupe surprend et le fait avec réussite, comme en atteste ce très beau titre final.


Aussi plaisant que varié, Phantom Antichrist est donc à classer dans les très bons albums de KREATOR, surclassant tout ce que le groupe a fait auparavant. Dans le style, cet album est à rapprocher d'un groupe comme ARCH ENEMY. Toutefois, si ces derniers ont la fâcheuse tendance à bâcler leurs albums en faisant cohabiter des titres moyens voire passables avec des véritables merveilles, ce n'est pas le cas ici, le disque étant excellent d'un bout à l'autre.

Note: 5/5

"From Flood into Fire":



"Civilization Collapse":



"Until Our Paths Cross Again":


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70561
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeJeu 25 Avr - 18:07

5/5

_________________
[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Petite11[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12204
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeJeu 25 Avr - 20:24

ça vaut tant que ça ? faut que je réécoute ça! maintenant que je commence à bien apprécier le métal, je devrais être moins rebuté Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeJeu 25 Avr - 21:50

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Kreator ai fait évoluer son Thrash sur revolution et Enemy, c'est ni plus ni moins la suite logique de coma of souls donc uniquement un retour aux sources!
Par contre j'aurai pas pensé au rapprochement avec Arch enemy, c'est pas faux du tout, moi j'avais pensé a Dark Tranquillity au départ (il me semble que Nono y avait fait allusion d'ailleurs).

5/5
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12204
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:31

Vous m'inquiètez avec vos 5/5, même avec les groupes que j'adore je ne suis pas sûre de mettre ça une seul fois ! en tous cas pas dans le métal ni dans le hard rock Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeJeu 25 Avr - 22:36

Exact, je suis un peu dans le meme cas que toi, mais là je suis généreux car il vaut le coup cet album.
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeJeu 25 Avr - 23:47

Beurk Rogers a écrit:
Je ne suis pas d'accord sur le fait que Kreator ai fait évoluer son Thrash sur revolution et Enemy, c'est ni plus ni moins la suite logique de coma of souls donc uniquement un retour aux sources!

Mouais, j'trouve quand même que le côté mélodique est déjà beaucoup plus accentué sur Violent Revolution et Enemy of God. Pis vu que j'aime pas Coma of Souls... Mr Green

@Vaijuju: je suis pas du genre à coller des 5/5 à tout va, c'est même vraiment rare que j'en mette un. Après, que l'album te plaise autant qu'à moi, ce sera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12204
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeVen 26 Avr - 5:45

Le peu que j'ai écouté me donne pas envie d'aller plus loin... j'attendrais sans dôute le hellfest pour me faire une idée !!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz


Nombre de messages : 18808
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeVen 26 Avr - 7:54

5/5 sans hesiter , un grand album de Kreator comme l'a été a son epoque Coma of Soul [CD] KREATOR - Phantom Antichrist 872578

_________________

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26572
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeVen 26 Avr - 8:05

bon album, mais à cause du 1er titre je mettrais 4.5/5 ...
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Metal Warrior
Metal Warrior
jeje


Nombre de messages : 3034
Age : 34
Date d'inscription : 25/05/2008

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:08

5/5 pour faire original.
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12204
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeVen 26 Avr - 21:49

J'ai encore écouté les 3 extraits et bien je suis loin dêtre convaincu !! si je dois m'accrocher à quelque chose ce serait au guitariste solo! en tous cas , je ne suis pas sûre que le LIVE m'apporte quoique ce soit! il me manque de la matière! ... A regrêt, Kreator va me passer au dessus! et pourtant ces derniers temps je me suis montré particulièrement ouvert!! Mr Green J'ai voté 2/5 Moyen!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3970
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:38

Je trouve ce disque absolument énorme, KREATOR m'a surpris avec des titres comme "From flood into fire" ou "The few,the proud,the broken". Le disque monte en puissance sans arrêt, aucun ennui, je le redis c'est le titre d'ouverture que je trouve le plus banal.
Sinon je ne vois presque aucun rapport avec un "Coma of souls", excellent au demeurant, perso je trouve que Kreator évolue brillamment vers plus de finesse et de musicalité tout en conservant la brutalité du thrash, difficile a décrire mais on sent une certaine maturité et une affirmation de soi. Leur meilleur album depuis "Violent revolution" et THE album thrash de l'année dernière.

@ Juju : tu ne seras pas convaincu en Live Embarrassed Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12204
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeSam 27 Avr - 21:50

ah!! J'ai réécouté le titre "from flood into fire" j'aime le morceau à partir de 3.00 au break! puis les battles de guitares sont très sympas!! j'ai envi de comprendre pourquoi beaucoup trouvent cela génial ... Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3970
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeSam 27 Avr - 22:08

Suis pas certain que les termes "beaucoup" et "génial" soient les plus appropriés, mais pour ne donner que mon avis je le trouve inhabituel pour ce groupe, et très réussi. Il a un petit côté "Epic metal" qui sort du cadre classique de Kreator.
Je ne cherches pas du tout à te convaincre, je me doutes que tu le serais encore moins en écoutant les albums pré Sami, le soliste actuel qui apporte une sacrée belle touche personnelle. Si ce n'est "Endorama" avec Tommy Vetterli, très mal vu par les fans ...
Revenir en haut Aller en bas
Vaijuju
Metal Machine
Metal Machine
Vaijuju


Nombre de messages : 12204
Age : 58
Localisation : CAEN
Date d'inscription : 07/07/2011

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeDim 28 Avr - 0:26

Sur 11 votants , 8 trouvent l'album excellent ! "épic métal" , je me demande si c'est pas ça justement qui me rebûte chez certains groupes..question candide ...est-ce qu' il y a ça dans Helloween ? Iron Maiden ? ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70561
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:51

Il y a des titres dit "épic" (ça me fait toujours marrer ce terme [CD] KREATOR - Phantom Antichrist 664499) mais ça n'est pas là-dessus que les 2 groupes ont fait le plus leurs réputations.

_________________
[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Petite11[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:19

Je n'ai jamais dit que cet album avait quelque chose a voir avec Coma of souls, t'as lu en diagonale, tête de Lynott!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70561
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:11

En attendant je plussoie son appréciation sur l'album et ce qu'il décrit. [CD] KREATOR - Phantom Antichrist 908918

_________________
[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Petite11[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home En ligne
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeDim 28 Avr - 15:05

lynott a écrit:
Je ne cherches pas du tout à te convaincre, je me doutes que tu le serais encore moins en écoutant les albums pré Sami, le soliste actuel qui apporte une sacrée belle touche personnelle.

Les deux guitaristes sont des solistes. Mille joue aussi des soli, même si Sami en joue plus. Ce dernier a d'ailleurs eu une influence très positive sur Mille qui a arrêté les soli à la SLAYER.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3970
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeDim 28 Avr - 18:33

Beurk Rogers a écrit:
Je n'ai jamais dit que cet album avait quelque chose a voir avec Coma of souls, t'as lu en diagonale, tête de Lynott!

Euh peut être un peu oui confus Claque
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25845
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeLun 29 Avr - 12:42

Ptain c'est pas vrai ça!!![CD] KREATOR - Phantom Antichrist 432493[CD] KREATOR - Phantom Antichrist 232284

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist 664499
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitimeVen 28 Juin - 14:33

Le meilleur album de thrash du nouveau millénaire pour moi, pour le moment...
5/5 comme beaucoup parmi vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





[CD] KREATOR - Phantom Antichrist Empty
MessageSujet: Re: [CD] KREATOR - Phantom Antichrist   [CD] KREATOR - Phantom Antichrist Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] KREATOR - Phantom Antichrist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» kreator: gods of violence
» KREATOR
» KREATOR en tournée
» [CD] KREATOR - Enemy of God
» KREATOR en France 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: