Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007)

Aller en bas 
5 participants

Votre Note ?
5
[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Vote_l100%[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Vote_r10
 0% [ 0 ]
4
[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Vote_l100%[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Vote_r10
 0% [ 0 ]
3
[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Vote_l1029%[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Vote_r10
 29% [ 2 ]
2
[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Vote_l1043%[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Vote_r10
 43% [ 3 ]
1
[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Vote_l1014%[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Vote_r10
 14% [ 1 ]
Sans intérêt
[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Vote_l1014%[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Vote_r10
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Empty
MessageSujet: [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007)   [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:19

[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) 61nlIKO2AqL._AA240_

Une journée de décembre 2005. Les musiciens de SOILWORK s'affairent en toute circonstance à décorer le sapin destiné à trôner fièrement dans leur studio d'enregistrement. Alors que retentit la compilation Death Metal Bells - Butchering Xmas, une voix s'élève soudain:

"Bon, les copains, j'en ai marre, je vous quitte !"

Tout le monde stoppe net toute activité. Même la chaîne hifi marque un temps d'arrêt. Les têtes se retournent d'un seul homme vers Peter Wichers, debout, raide comme un piquet, un carton de guirlandes et autres accessoires dans les mains.

"Peter, on a bientôt fini de décorer le sapin, y en a plus pour longtemps, va.
- Non, j'arrête tout. Le groupe, les tournées, j'en peux plus..."

L'homme lâche le carton qui tombe lourdement (au ralenti) sur le parquet Ikea. Une boule de Noël estampillée d'un crâne roule par terre dans un silence de mort. Les musiciens, sciés, regardent Peter faire demi-tour (toujours au ralenti) et disparaître par la porte, dans le blizzard. Rideau.

__________
Presque deux ans plus tard sort Sworn to a Great Divide, le septième album studio de SOILWORK, et donc le premier réalisé sans le principal compositeur du groupe. Pas une mince affaire, quand on sait combien le bonhomme a enfanté de pépites thrashisantes sur les précédents albums du combo. En deux albums brillants, A Predator's Portrait et Natural Born Chaos, SOILWORK s'est imposé comme l'un des fers de lance du death metal mélodique, par l'apport de compositions redoutables mariant avec le plus grand bonheur une agressivité foudroyante avec des mélodies tombées du ciel, un contraste rendu encore plus saisissant grâce aux vocaux versatiles de son charismatique chanteur: Björn Strid.

Et même si Figure Number Five est sorti trop précipitamment et que Stabbing the Drama a commencé à diviser les fans à cause de ses contours plus adoucis, le groupe parvenait toujours à créer la différence avec la foultitude de groupes émergés depuis et qui se réclamaient en partie influencés par SOILWORK. Une différence de taille: le feeling.

Et c'est sur ce point qu'il y a fort à parier que Sworn to a Great Divide aura bien mérité son nom. Car si le groupe a décidé de pratiquer le même style que sur ses quatre précédents opus, ce serait se voiler la face que de dire qu'il le fait toujours aussi bien. Oh, certes, ça riffe, ça mouline sévère derrière les fûts, Strid assure toujours aussi brillamment derrière le micro (c'est sans doute sa meilleure prestation vocale) mais... Comment dire ? Il manque le truc, la part de magie, ce feeling dont je vous parlais plus haut. En quittant le groupe, Wichers a tout bonnement emmené avec lui tout ce qui en faisait l'identité.

Sur ce disque, SOILWORK cherche désespérément à faire du SOILWORK. Les onzes titres proposés sont donc autant de tentatives de retrouver ce qui en faisait l'essence. Las, il faut se rendre à l'évidence: SOILWORK n'est plus SOILWORK, chaque essai ne sonne pas naturel et n'est qu'un coup dans l'eau. "Exile", l'abominable premier single, en est la plus triste des illustrations: un groupe qui se force sans conviction à pratiquer son style habituel, qui n'est plus que l'ombre de lui-même et, pire, qui se fond dans la masse qu'il a en partie engendrée.

Certes, quelques lueurs parviennent à filtrer du fin fond de cette abîme de médiocrité: le riff Slayerien de "Bleeding Thorns", le chant très new-wave de Strid sur le couplet de "Light Discovering Darkness", les bons titres, en creusant, que sont "I, Vermin", "As the Sleeper Awakes" et "20 Miles Away" (on est loin d'un "Shadowchild" et d'un "Black Star Deceiver", néanmoins), mais ces trop brefs instants créatifs ne constituent pas pour autant un bon album, un album au final indigne du groupe et de sa discographie, et en effet promis à une grande division, outre celle des fans: celle d'un groupe avec son génie créatif qui s'est fait la malle.


Verdict: 1/5

- Site Officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Api-Vat
Geeking
Geeking
Api-Vat


Nombre de messages : 6645
Age : 36
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 02/10/2007

[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007)   [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Icon_minitimeDim 18 Nov - 16:12

J'adore la première partie de ta chro Rire
Je l'ai écouté hier...
Oui bah bref, c'est pas horrible, mais en deux mots comme en cent, je me suis fais chier.
Je rejoins un peu tout ce que tu dis dans ta chro. Les morceaux semblent dénués d'inspiration, ils se suivent et se ressemblent, y'a bien quelques riffs assez sympas et des passages qui poutrent, mais Sworn to A Great Divide se révèle être un album plat, sans conviction, du sur-fait qui n'apporte rien au groupe, et rien au fans.
Je le sentais venir, Stabbing the Drama m'a littéralement laissé de marbre, et cet album ne renverse aucunement la tendance.
On passe vite, et on ne reviens pas.

Ma note : 2/5
Revenir en haut Aller en bas
Angs
Steel Moderator
Steel Moderator
Angs


Nombre de messages : 7844
Age : 40
Localisation : Moderator City
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007)   [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:22

ça y est j'ai voter: sans interet: vu, revu, rabache, soilwork imite soilwork et même pas celui des grands jours, non...Soilwork nous fait un death metal melodique convenu et commercial ,pas franchement mauvais mais anodin, sans formes, sans personnalité...Aussi ecouté, aussitot oublie...next !

_________________
[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Alsban[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Bsg200
Revenir en haut Aller en bas
http://angs.hostarea.org/database/
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007)   [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Icon_minitimeDim 18 Nov - 19:16

je ne m'attendais à rien de spécial de la part de soilwork et effectivement il a rien de vraiment transcendant dans cet album. decidement ces groupes de death melodique se ressemble tous...
Revenir en haut Aller en bas
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007)   [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:56

JC:

[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) 2025246 [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) 2027137

Bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70270
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007)   [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 9:42

Toujours pas écouté le dernier finalement mais pour les 2 mis en tofs par Nono, ben c'est pas mal.

_________________
[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Petite11[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Ad Metal Eternam


Nombre de messages : 16633
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2007

[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007)   [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:33

Ecoute-le un de ces quatre, Domi. Qui sait, tu y trouveras peut-être ton compte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://admetaleternam.over-blog.net/
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70270
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007)   [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Icon_minitimeMer 21 Nov - 10:38

J'voudrai bien...ouin, oun, ouin...mais j'peux point....ouin, ouin, ouin :'(

_________________
[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Petite11[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Contenu sponsorisé





[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Empty
MessageSujet: Re: [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007)   [CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CD] SOILWORK - Sworn to a Great Divide (2007)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WHILE SHE SLEEPS +BURY TOMORROW +ADMIRALS ARMS +EARLY SEASONS +GREAT DIVIDE
» SWORN
» 11.05 IMMINENCE - NORMANDIE - ACROSS THE DIVIDE @ Paris
» SOILWORK
» Sworn Enemy + Freya + Lionheart + CDC @ Lyon (23/02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Chroniques de Scribes-
Sauter vers: