Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Dim 19 Mai - 0:02
Je me suis décidé de participer à cette soirée après avoir entendu un titre de Bukowski! oui, je voulais voir ce concert! je ne connaissais pas Crucified Barbara! Belle affluence pour ce concert, sans dôute plus de 400 personnes pour cette salle de 600 places! Bukowski a commençé le show à 20h20 et a joué 1h15!!!
Un petit truc m'a agaçé avec Bukowski, c'est leur début de concert à rallonge! je n'aime pas les speudos présentation , mystérieuse sans les musiciens ... c'était 5 minutes de trop!! en résumé j'ai été un poil déçu, j'ai trouvé cela pas mal mais je n'acheterai pas leur CD! J'ai quand même bien apprécié le duo de voix Chanteur/bassiste !
22 h 10 début du concert de Crucified Barbara ! d'entrée de jeu, je suis emballé! je prends une claque! les tempos sont soutenus, mia la chanteuse assure grâve ! je me dis , elles ne vont pas tenir à ce rythme ! et bien si!!! le son est bon! d'ailleurs c'est l'ingénieur de la salle "sylvain" qui est aux manettes!!! La bassiste nous parle en français, c'est du très bon niveau, les compos sont varièes .... le concert se termine vers 23h40! Dans la salle je croise babou david guitariste de Headcharger! JBXX me présente leur batteur! j'aborde un fan de Devin Townsend! et oui, en soirée, je vais vers les gens quitte à être chiant! au final , ce fût une belle rencontre avec ce fan de Devin Townsend!! Les filles sont hyper disponibles , la guitariste me dis qu'elle est fan de Tommy Iommi de Sabbath!!
Dernière édition par Vaijuju le Dim 19 Mai - 10:38, édité 1 fois
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Dim 19 Mai - 7:50
Merci pour les vidéos Heldo, je les regarderai plus tard. J'avais interviewé Klara quand j'étais chez Metal Obs et je lui avais dit que ma fille les aimait beaucoup. Du coup elle lui a envoyé une carte postale dédicacée par les 4 filles avec un petit mot pour elle. Elle l'a dit et elle l'a fait bien qu'elle étaient en pleine promo avec toutes les sollicitations que cela comporte. Ma fille était super contente. J'ai hâte de les voir au Motocultor.
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Dim 19 Mai - 9:53
breizhjoker a écrit:
Merci pour les vidéos Heldo, ...........
Sympa ton histoire michu !
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Dim 19 Mai - 10:14
Ah merde Heldo a dit qu'il mettrai des vidéos ... d'où la confusion
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Dim 19 Mai - 10:17
et moi , je suis sensé etre le joker breton ......................... en tout cas , sympa cette soirée
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Dim 19 Mai - 11:25
breizhjoker a écrit:
Ah merde Heldo a dit qu'il mettrai des vidéos ... d'où la confusion
Faut que je retraite un peu les miennes, si j'ai le temps aujourd'hui et ensuite je poste mes tofs et vidéos ici avec mon impression de la soirée. Malheureusement, si ça n'est pas un samedi soir (et que je ne suis pas rincé) je ne peux pas rester pour voir du monde à la fin puisque je bosse le lendemain. 3h de sommeil en fin de semaine c'est difficile de tenir la journée. J'ai démarré la matinée d'hier complétement mort avec des nausées et pour une fois j'ai commencé à aller mieux vers 9h alors que d'habitude c'est là que je m'éteins...sauf qu'il me fallait encore assurer l'aprem qui a été à rallonge pour préparer ce lundi férié où forcément je bosse et pour une fois seul pour tout mon secteur. Bref, une fois le concert fini, je file direct quand c'est en semaine. Au Normandy Fest II, je ne tenais plus (j'ai quitté le boulot et parti aussitôt vers la salle) et bien que ce soit un samedi soir, à 1h30 je ne pensais qu'à aller reposer mon dos et dormir un bon coup. Si vous voulez avoir une vie plus normale, ne bossez pas dans la grande distri (sauf si comme moi c'est le seul job que vous avez trouvé pour survivre).
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Lun 20 Mai - 19:27
Bon je m'y colle à mon tour pour mon appréciation de cette soirée.
Com' d'hab', ça ne commence pas à l'heure et donc ça permet de voir et revoir les habitués des rassemblements métalliques. D'ailleurs, un bipède avec un calamar noir sur la tête (cf Podium) me fait le coup de me bousculer comme s'il ne m'avait pas vu...tu parles s'il n'est pas repérable le Vaijuju! D'ailleurs ça m'a permis de revoir un pote de lycée (25 ans au moins qu'on ne s'était pas revu) et actuellement guitariste dans un groupe local (on a repris donc contact et là il a déjà pris rdv pour un shooting photos+vidéos pour son groupe). Certaines personnes que je ne connaissais que de vue sont même venues me parler en m'appelant par mon pseudo! Sur le coup, j'crois bien que mon anonymat tombe à l'eau désormais, au moins auprès des métalleux. D'ailleurs au passage, l'un d'eux m'a recontacté pour l'aider à faire une interview de Roland Grapow qui aura lieu prochainement vu sa trop faible connaissance de Masterplan. J'vais finir par me faire payer à force!
Bon, revenons à nos moutons métalleux du jour.
Bukowski... Entre ceux qui ont déjà entendu un peu parler du groupe ou au mieux écouté quelques titres et les autres qui ne connaissent pas, c'est plutôt la découverte pour la grande majorité et une confirmation pour d'autres.
La foule est dispersée et il est plutôt facile d'atteindre les premiers rangs. Pourtant le concert ne commence pas à l'heure, mais il y a toujours du monde au bar au moment où l'intro retentit. Dire qu'ils sont attendus serait un pur mensonge...
J'ai volontairement coupé la grosse partie de l'intro tellement c'était long (et chiant il faut bien le dire). Le groupe jouit d'un excellent son, bien moderne, bien gras et rentre dedans. Le BBC est vraiment une excellente salle de concert où je n'ai jamais été déçu jusqu'à présent de la qualité sonore sans pour autant avoir les oreilles en compote à la fin d'un concert. Ca se confirme donc ici.
Les parisiens assurent bien sur scène, ça bouge suffisamment sans trop pour autant, c'est bien rythmé et entrainant, et le duo au chant fonctionne bien permettant ainsi au bassiste de faire le show lui aussi. Par contre certaines interventions (surtout une d'ailleurs) entre les titres, ne sont pas forcément des plus justifiées, surtout quand on prend le public de province pour des bouseux avec un semblant de discours "terroir".
Mais le concert déroule....d'ailleurs un peu trop finalement. Au lieu de voir la salle se remplir, c'est plutôt l'inverse qui se passe et bon nombre de personnes se retrouvent dehors à parler et fumer. La raison? C'est trop linéaire! On a l'impression d'entendre toujours la même chose et le style moderne ne convient que trop peu à l'assistance finalement, sachant que le public ici est plus old-school. C'est les impressions que je recueille aussi alors que je sors à la moitié du set de Bukowski pour revenir au moment du dernier titre.
Bref, ça fait le job, mais ça manque de diversité pour être suffisamment accrocheur.
C'est la pause, retour au bar car il fait toujours chaud dans cette salle.
On retourne dans la salle dès que la luminosité commence à se faire moins importante pour attaquer le "plat de résistance"!
La salle est bien plus remplie que pour Bukowski et les suédoises sont attendues. Visiblement les intros à rallonge sont privilégiées ce soir!
Le son est moins lourd et bien plus typé Hard Rock que celui des parisiens, mais ça envoie bien. Elles ont la pêche et ça se sent d'entrée de jeu. Ca bouge, ça envoie du bois, elles participent toutes vocalement et là y a des soli pour chaque titre.
Ca déroule sans s'arrêter, juste le temps entre chaque tiitre d'une petite intervention et hormis la batteuse, elles s'y collent toutes et mention spéciale à la bassiste qui nous sort quelques mots en français, ce qui lui vaut un petit succès supplémentaire en dehors de toutes considérations plastiques.
Vaijuju me balancera à un moment: "elles ne débandent pas!" Ouep c'est paradoxal mais en même temps, c'est ce qu'on attend d'un groupe dans cet univers musical.
Peu de temps morts, les titres sont un peu tous sur le même rythme en dehors de quelques uns, mais l'interprétation est de qualité. La reprise de Motörhead "Killed By Death" (chanté par la guitariste rythmique) sur un rythme un peu plus enlevé que l'original, viendra attester qu'elles sont parfaitement des musiciennes accomplies. Je mettrais une mention spéciale à la guitariste chanteuse du groupe, qui va nous faire un set nickel (on peut noter une légère baisse de voix sur "Sex Action"), assurant magnifiquement vocalement en plus du reste.
Si le concert est sympa, je trouve qu'en dehors de 3 titres (dont une ballade superbe) ça manque quand même de compos bien accrocheuses pour permettre une bonne participation. Ca ne retire rien à la qualité des 4 suédoises à proposer un bon concert bien vivant, juste quelque chose de plus fédérateur serait le bien venu.
Donc une bonne soirée, sympa, des groupes qui tiennent bien la scène, manque juste des compos plus "chantantes" pour une plus grande participation du public tout au long de la soirée.
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Lun 20 Mai - 20:27
super compte rendu helldo! on a ressenti la même chose sur les 2 groupes...
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Lun 20 Mai - 20:41
Merci les gars.
Elles assurent franchement bien en tout cas.
Hâte de les voir en août
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72856 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Lun 20 Mai - 20:45
C'est à voir, pas forcément le concert qui restera longtemps dans les mémoires, mais on passe un bon moment. Quelque part, elles me rappellent Girlschool.
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Mar 21 Mai - 18:41
Je ne comprends toujours l'entrée en scène de Bukowski ! faudrait leur dire que c'est bien trop long ! merde tu rentres et tu envoies la purée!!! en festival c'est 5 minutes de perdu! et des siflets garantis!!!
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013 Mer 22 Mai - 10:44
J'ai maté ça hier soir.
Merci pour le partage de l'expérience les gars, ça fait plaiz...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013
CRUCIFIED BARBARA + BUKOWSKI BBC (14) 17 Mai 2013
Page 1 sur 1