Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Mer 26 Juin - 21:15
La fin de Kiss:
Ainsi se clôture ma série pour le samedi.
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Mer 26 Juin - 21:36
Super photos Helldo
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Mer 26 Juin - 21:45
Comme quoi, même avec un petit matos, on peut réussir à sortir des choses de temps en temps. Mais merci, ça fait toujours plaisir. Pour Kiss, il y a environ 50 tofs sélectionnées sur 103 qui me restaient.
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Mer 26 Juin - 21:48
Bravo ! Helldo, je ne pensais pas que tu avais autant mitraillé! je suis épâté par certaines photos..celle de Paul devant la scène ! (après avoir utilisé la tyroliène)..super net comme photo! il y avait pas beaucoup de lumières ! tuutilises beaucoup le flash ? les zooms ?
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Mer 26 Juin - 22:08
Aucun flash n'a été utilisé sauf pour 2 photos de potonautes avant le concert de Kiss. Toutes les photos de groupes, c'est du sans flash. Mon petit compact n'a qu'un zoom restreint (x5 car ça ne dépasse pas la limite du capteur et c'est mieux pour les tofs dans des conditions de lumières difficiles) et le bridge avoine du x48 D'habitude, le bridge n'est pas bon pour les concerts sous lumière artificielle, mais là, avec Kiss, question lightshow, on est bien servi, donc il a très très bien capté le nécessaire avec sa grosse lentille. C'était tellement net, que j'ai même pu recadrer ensuite pour sortir des images plus proches et donc très nettes. Là, il justifie son prix mon Nikon dans un moment pareil. Mais si j'avais sû...j'aurai emmené mon Canon et monté mon télé dessus pour mitrailler en rafale! J'aurai eu certains plans que je n'ai pas eu le temps de prendre avec mes 2 "petits" à tout faire.
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Mer 26 Juin - 22:27
Très beau reportage Domi.
Une question bête... Je me demande ce que ça donnerait KISS dans une toute petite configuration, sans décor gigantesque, sans tralala, dans un cabaret par exemple, juste les zicos et leur musique ?
Je ne trouve pas de vidéo dans ce genre. Quelqu'un a ça siouplé ?
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Mer 26 Juin - 22:39
Oui, le gazier a bossé dur pendant les concerts, je peux en témoigner
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 4:15
Superbes photos Helldo! Je vous envies sur le coup, les européens et leurs foutus fest de la mort... ça avait l'air bien plaisant en tout cas.
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 4:23
Nono? J'ai été hyper calme sur les tofs pour garder de la batterie au max pour les 3 jours. J'ai pris 2 fois moins de tofs que pendant un concert à 3 groupes avec mon reflex (quand les conditions sont bonnes). D'habitude, je prend au moins 800 photos sur une seule soirée. Là, je me suis concentré sur les 2 premiers titres en général, à la seule exception pour Kiss qui est un bon client pour les poses et décors. Vraiment, j'ai fait dans le "light" aussi pour profiter un max de ce qui se passait sur scène et l'ambiance. Bon, le seul truc c'est que ça ne me permet pas de participer à fond car je suis obligé de prendre des précautions pour le matos et ne pas risquer de bousiller mes petits outils (j'en ai pour environ 800€ rien que dans mon petit fourre-tout emmené au Hellfest...et si j'avais dû trimballer mon vrai sac avec le gros matos, là ça commence à sérieusement plus chiffrer). M'enfin, pour l'instant je suis satisfait du résultat, c'est plutôt correct sur la quantité, avec assez peu de déchets et quelques bons clichés dans le tas. J'avais sérieusement tendance à faire beaucoup de merdes depuis un bon moment au point de me demander si je n'avais pas perdu la patte. Bon, c'est pas fini non plus, il reste encore la série du dimanche et ensuite les vidéos où là j'ai beaucoup plus de boulot de retraitement sonore tellement c'est quand même une belle cata. Pas vu sur la toile, une seule vidéo amateur avec un son correct pour l'instant.
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 6:21
]
]
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 11:54
Superbe Festival encore une fois !!!
Par contre, les téléphones c'est la misère, les sms qui partent pas ou plusieurs heures après, les communications qui coupent, bref le bordel, mais vu le peuple je peux comprendre, donc pour recevoir les messages de Maud, je pouvais repasser..... Et puis bons sang, des Papys y en avait plein, surtout le samedi - à noter qu'il était simple de repérer un non festivalier, car dès qu'il y avait bousculade on se prenait des remontrances comme s'ils étaient nos pères ..... Faut rester chez vous regarder les dvd les gars !!!
Bref, j'ai débarqué sur le site vendredi juste à temps pour voir Berri Txarrak sur la Warzone, j'ai même sorti le drapeau pour soutenir ce groupe basque et il y avait une grosse concentration de basque du sud pour les soutenirs, ça fait chaud au coeur, puis moi je ne suis basque.... que de coeur justement !! Belle prestation du groupe en tout cas.
On visite ensuite le site et on mate SSS de loin, ça envoi du lourd !! Idem pour Vektor pour quelques titres, on capte de loin Hardcore Superstar tout en déjeunant et en testant notre premier muscadet !! On se place pour Heathen (sympa) et on va stagner sur les 2 mainstage quasi le reste de la journée. Testament, Europe, Saxon, Kreator et Twisted Sister (youpi j'ai à nouveau 15 ans) nous ont régalé. Hellyeah, peut mieux faire, surtout le chanteur qui se prend vraiment pour Anselmo !! Whitesnake (annoncé à l'horaire de Twisted sur le flyer) nous permet d'aller bouffer, sans regrets ! Helloween entendu de loin semblait en forme et je reviens pour Def Leppard, mon pote ayant d'autres groupes à voir. Très beau et bon concert des anglais que je voyais pour la première fois. Retour à l'hôtel !!
Samedi. Vu la flotte on revoit nos priorités et on arrive pour Down. Une des grosses baffes du fest pour moi !! On jette une oreille à Rotting Christ mais les affaires reprennent avec Accept (Youpi encore un retour à l'âge de 15 piges) On s'est retrouvé avec un trio de fans du groupe complétement déjantés avec qui on passe un super moment à chanter et délirer. La visite d'Anselmo est sympa (ce sera pas la dernière pour lui sur le fest). ZZ Top envoi bien, même si j'ai trouvé le démarrage mou du genoux. Je vois la fin de Candlemass et une partie du show d'Immortal. On écoute aussi un peu de Finntroll, c'est vraiment sympa ce groupe !! Je ne regarde que Kiss d'un oeil, cela n'a jamais été ma came, mais finalement je regarde la fin du show, de loin, mais ils font le boulot et les fans doivent être ravis au possible !! Je navigue enfin entre Korn, Morbid Angel ..... Et le coin du feu, car je me pèle les meules !! Back to the hôtel !!
Dimanche. On débarque pour Prong et on enchaine avec le Bal des Enragés et c'est carrément excellent, à revoir d'urgence en salle. Ensuite on enchaine l'apéro.... Tellement bien qu'on loupe Danko Jones !! Ensuite dans le désordre, ce sera Newsted, Voivod, Mass Hysteria, Moonspell, Gojira (le début) et le show spécial donné par Down sour la Valley, puis Volbeat (excellent) et un peu Ghost pour s'achever !!!
Bref une belle édition malgré les températures peu clémentes, mais toujours cette ambiance sympa (sauf avec les non initiés aux fest en général, mais c'est pas grave). Pour 2014 pas sur de pouvoir en être car mon planning théâtre semble incompatible !! Wait and see !!
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 13:11
Le petit journal: http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid2438-c-le-boucan-du-jour.html
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 13:26
Sans intérêt, comme d'hab'...
Manex Peio Casse Couille Du Metal
Nombre de messages : 4053 Localisation : DTC bien sur Date d'inscription : 15/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 13:36
ah les bobos parisiens du petit journal !!!
maiden Toujours un Train d'Avance
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 13:49
Ca devient un peu lourd à force. Et entre le discours de Mass Hysteria et le montage qu'il en ont fait il y a un gros décallage.
Dernière édition par maiden le Jeu 27 Juin - 14:00, édité 1 fois
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 13:59
super les photos de Kiss Domi un groupe que je ne verrais surement jamais,mais que j'aimerais bien voir juste pour le spectacle ..
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 14:25
On attaque le dernier jour:
Mustasch:
Danko Jones:
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 14:42
On continue avec Spiritual Beggars:
Puis Korpiklaani:
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 15:27
Maintenant Gojira:
Symphony X:
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 16:17
Lordi:
Et pour finir....Volbeat:
Et le petit souvenir:
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 17:53
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12278 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 19:14
maiden a écrit:
Ca devient un peu lourd à force. Et entre le discours de Mass Hysteria et le montage qu'il en ont fait il y a un gros décallage.
dans cette affaire, mass hysteria savait que le petit journal allait utiliser, diffuser leur propos ! qui utilise qui
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 21:51
ben p'tain , je viens de tout lire et de tout regarder .......................... c'etait vraiment enorme merci pour vos commentaires et vos photos (Domi .... )
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Jeu 27 Juin - 22:46
lynott a écrit:
Sympa Olivier de réhabiliter le cultissime Manilla Road
Sheldon lui même estime qu'il s'agissait du meilleurs concert jamais donné par Manilla Road : son, public etc ...
C'était au delà de ce dont je rêvais. Immense respect à eux
" You know they say that everything gets better with time and that seems to be the truth when it comes to Manilla Road. Every show we have done seems to just get better and better and the one we just did at Hellfest, I think, is the best show that Manilla Road has ever done. It was a great stage and the sound was perfect. The audience was huge and I actually could not see where the audience ended that night because there were so many out there. The light show was cool and by the gods the audience was fantastic. And believe it or not I don’t think I screwed up any of my French when talking to the audience. It was an amazing night and an utterly magnificent show for Manilla Road. So all in all it has been a fantastic tour so far and I can’t wait to get back on the road when we go to Canada and back to Europe again to finish what we have started".
Sujet: Re: Hellfest 2013 par les potonautes Ven 28 Juin - 19:02