Sujet: Le Prog-Metal dans tous ses états... Mer 26 Juin - 21:22
A la base c'est pour Symphonie, mais si ça peut déclencher des vocations pourquoi pas... ?
Voilà, 20 albums, des indispensables hors d'âge, des plus récents qui m'ont hyper accroché, et d'autres que j'ai découvert au fur et à mesure de ma quête du Graal musical et que j'apprécie vraiment énormément :
ANDROMEDA II = I ARK Burn The Sun CIRCUS MAXIMUS Nine DREAM THEATER Images And Words EXPLORER'S CLUB Age Of Impact FOR ALL WE KNOW For All We Know HEADSPACE I Am Anonymous LEPROUS Bilateral MASTERMIND Angels Of The Apocalypse MYRATH Tales Of The Sands OPETH Heritage OSI Fire Make Thunder PAGAN'S MIND Celestial Entrance PAIN OF SALVATION Remedy Lane RIVERSIDE Anno Domino High Definition SHADOW GALLERY Carved In Stone SHADRANE Temporal SOEN Cognitive VOTUM Harvest Moon WOLVERINE Still
Ad Metal Eternam Warrior en pyjama
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Mer 26 Juin - 21:31
Sujet déplacé dans une section plus appropriée, l'Ancêtre qui commence à bien porter son nom
breizhjoker Metal Warrior
Nombre de messages : 3536 Localisation : South of Heaven Date d'inscription : 30/03/2011
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Mer 26 Juin - 21:40
Ouais je connais 5 albums !!!!
Je me croyais plus nul que ça en prog'
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Mer 26 Juin - 21:54
Et moi 4 ! pour un novice, je me débrouille
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Mer 26 Juin - 22:20
Bon, bah à vos écouteurs les gars, y du taf !
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Mer 26 Juin - 23:53
Merci M'sieur ! Je te rejoins Sur : ARK, j'ai vraiment accroché dés le début sur leur musique, et je savoure régulièrement la saveur de leurs morceaux ( M... ! J'me savais pas poëte moi ) trop peu d'albums de ce gabarit à mon avis. DREAM, j'ai adoré cet album, c'était un des 1er dans ce genre un peu travaillé prog que je découvrais depuis Queensrÿche, bien aimé la suite et décroché sur d'autres. MYRATH, une grande claque au 1er titre mis en écoute de leur tout 1er, j'ai acheté les 3 et j'attends le prochain... PAIN OF SALVATION , je le trouve trés beau cet album. SHADOW GALLERY, un excellent groupe qui revient réguliérement dans mes écoutes égalemment, et je trouve qu'avec Digital Ghosts ils ont réussi un trés bon album malgrés tout.
J'ai découvert CIRCUS MAXIMUS cette année sur le forum, j'y avais prété une oreille trop distraite auparavant, ils méritent vraiment le détour, ce Nine est trés bon. Je vais me repencher sur RIVERSIDE, ça me parle je crois que j'avais écouté qqs morceaux en me disant que j'y reviendrai.. C'est sur LEPROUS et OPETH que j'ai pas accroché, comme sur SPOCK'S BEARD dans un autre style.. Bon, ben en voilà plein d'autres à découvrir ! Et si tu as d'autres pistes même trés extrapolées musicalement, je veux bien tester !
Vaijuju Metal Machine
Nombre de messages : 12279 Age : 59 Localisation : CAEN Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Jeu 27 Juin - 1:26
J'aime beaucoup Leprous et l'album bilatéral ! content de les avoir vu au Hellfest ..maintenant faut que je rattrape le temps perdu avec leur premier et leur dernier album.. sinon ils seront le 8 Novembre au divan du monde à Paris! vais peut être y aller!
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Jeu 27 Juin - 11:06
Merci Eric pour la liste, cool!
Sinon, je relance de ma petite liste perso, exercice que j'aime bien, et si c'est pour la bonne cause... Je me limite à un album par groupe.
Ambeon - COLD METAL Andromeda - EXTENSION OF THE WISH Arachnes - IN PRAISE OF SCIENCE Ark - BURN THE SUN Arena - PEPPER'S GHOST Ayreon - THE DREAM SEQUENCER (mais j'aurais pu tous les citer) Beyond Twilight - SECTION X Coheed And Cambria - THE AFTERMAN: ASCENSION Dream Theater - TRAIN OF THOUGHT Eterna - PAPYRUS Myrath - TALES OF THE SANDS Pagan's Mind - GOD'S EQUATION Pain Of Salvation - THE PERFECT ELEMENT PART I Porcupine Tree - SIGNIFY Riverside - ANNO DOMINI HIGH DEFINITION Royal Hunt - X Star One - SPACE METAL Symphony X - V Threshold - DEAD RECKONING To-Mera - DELUSIONS
The Ancestor Of Metal Progophile Progomaniaque
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Jeu 27 Juin - 18:22
Belle liste aussi Craftouille, dont certains mériteraient bien évidemment de figurer dans la mienne ! (mais y a énormément de bons disques à conseiller, ce qui est plutôt bien).
Sinon, quelques autres bon trucs, y compris de gros standards du genre :
Le coté extrême du Prog
AMORPHIS Skyforger BARREN EARTH Curse Of The Red River BETWEEN THE BURIED AND ME The Parallax II _ Future Sequence BORKNAGAR Urd CYNIC Traced In Air ENSLAVED RIITIIR IHSAHN After OPETH Watershed SHINING VII _ Född Förlorare TESSERACT Altered State
Le coté parfois plus soft du Prog
AREKNAMES In Case Of Loss... ATOLL L'Araignée-Mal GENESIS Selling England By The Pound INDUKTI Idmen MAGMA 1001° Centigrades NOSOUND Afterthoughts OZRIC TENTACLES Jurassic Shift PORCUPINE TREE In Absentia U.K. Uk YES Close To The Edge
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Jeu 27 Juin - 19:20
Je conseille tous les Ayreon... Et tous les Amorphis si on les accepte dans la catégorie "metal prog".
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Ven 28 Juin - 23:50
Bien bien , y a de quoi creuser dans tout ça ! Merci à tous ceux qui sont venu rajouter leurs avis et à toi Eric pour les rajouts.J'aime vraiment varier mes écoutes, comme bcp d'entre vous, et dans le style prog c'est ça qui et bien on trouve bcp de choses trés riches et assez diversifiées.
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Sam 29 Juin - 12:34
Le groupe GREEN CARNATION passe bien dans mes oreilles également.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Sam 29 Juin - 16:16
J'ajouterai bien à ces listes les deux premiers albums de MAGELLAN, "Hour of restauration" et "Impedending ascension" ainsi qu'un groupe qu'on retrouve souvent dans les pages des magazines métal, MARILLION en particulier avec l'album "Misplaced Childhood" qui est magnifique.
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28131 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Sam 29 Juin - 16:47
Si on a droit à "ARENA" on peut aussi mettre "CAMEL" et "7 FOR 4" et "CONCEPTION" et "DEUX EX MACHINA" et "EXPLORER'S CLUB" et "FATES WARNING" et "GLASS HAMMER" et "HAPPY THE MAN" et "KING CRIMSON " et "POWER OF OMENS" et " SPOCK'S BEARD" et "SUN CAGED" et... et... Le prog va vous envahir AH AH AH !!!
Dernière édition par maynine le Sam 29 Juin - 17:05, édité 1 fois
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26622 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Sam 29 Juin - 16:54
maynine a écrit:
. Le prog va vous envahir AH AH AH !!!
.....
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Sam 29 Juin - 17:28
maynine a écrit:
[...] Le prog va vous envahir AH AH AH !!!
Pas d'inquiétude, JC (et d'autres aussi) : Ce petit topic dédié à cette sOuperbe musique, perdu au milieu de cet immense forum, c'est un peu comme dans chaque maison, cette petite pièce qui permet à tout un chacun d'aller se soulager ...
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Sam 29 Juin - 18:02
HellCat a écrit:
...c'est un peu comme dans chaque maison, cette petite pièce qui permet à tout un chacun d'aller se soulager ...
C'est aussi là qu'on va dégueuler après une bonne biture, un peu comme tous ces chanteurs gutturaux le font dans leur micros, d'ailleurs je me demande parfois s'ils n'enregistrent pas au petit coin.
HellCat Metal Master
Nombre de messages : 5094 Age : 54 Localisation : Third from the Sun Date d'inscription : 11/02/2009
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Sam 29 Juin - 18:06
gorgar63 a écrit:
[...]
Ah bon, tu vas dehors pour faire ça ? C'est vrai qu'à force d'aller dans cette pièce pour un oui, pour un non (p'tite nature, va )... ça doit être plein depuis longtemps.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Le Prog-Metal dans tous ses états... Sam 29 Juin - 20:40