MetalPapy - The Village

Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Metal Girls Battles

+19
maynine
Vaijuju
maiden
Ibuse
buz
Inconnu?
lynott
Florian
symphonie
gorgar63
Michu
Hephaïstos
Craftouille
Captain Kirk
noise
rime of the ancient dude
Beurk Rogers
Metalpapy
Helld (-|-) ween
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Votre choix pour la finale
1 - Nightwish - Darkchest Of Wonders
Metal Girls Battles - Page 5 Vote_l1056%Metal Girls Battles - Page 5 Vote_r10
 56% [ 5 ]
2 - Nightwish - Stargazer
Metal Girls Battles - Page 5 Vote_l1044%Metal Girls Battles - Page 5 Vote_r10
 44% [ 4 ]
Total des votes : 9

Sondage clos

AuteurMessage
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos

Metal Girls Battles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Sep - 17:55

1er match: 2 bons morceaux, mais j'ai préféré l'Edenbridge au Sinergy au final!

2ème match: Le Rock Goddess a un putain de punch, vraiment excellent! Le Holy Moses est tout de même sympa.

3ème match: Lacuna Coil. Le Theatre Of Tragedy ne m'a pas déplu mais je ne suis pas trop d'humeur aux morceaux lents et longs aujourd'hui!

4ème match: Autant j'aime beaucoup Arch Enemy, autant face à "Sapari" d'Orphaned Land, ces derniers l'emportent!

5ème match: Star One l'emporte, un morceau que j'adore, néanmoins merci pour la découverte de Lee Aaron!
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Sep - 21:36

1er match : victoire d'edenbridge au point.
2ème match : Rock godess par KO au 1er round
3ème match : Je préfère le theater of tragedy un peu par défaut
4ème match : Orphaned pour le morceau qui est une réussite.
5ème match : des inconnues pour ma part. Le morceau de Lee Aaron est pas mal du tout et colle parfaitement a sa voix. Pas fan de Star One
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Sep - 23:24

1er match : Aucune hésitation pour moi, le EDENBRIDGE est dans ma liste des 10 et "Cheyenne spirit" m'a fait le même effet qu'un "Stargazer" chez NIGHTWISH, c'est à dire une accroche immédiate. En plus, je ne suis pas vraiment fan de SYNERGY, j'avais cet album sur une K7 et je ne l'ai pas racheté ou graver sur CD, c'est dire...

2ème match : ROCK GODDESS car je n'ai jamais vraiment accroché à HOLY MOSES

3ème match : LACUNA COIL mais sans conviction, c'est juste la voix gutturale qui a joué en défaveur de THEATRE OF TRAGEDY mais aucun des 2 titres ne m'emballe.

4ème match : Sans surprise, ORPHANED LAND, un groupe que je ne connais pas et ce titre me tente d'en savoir un peu plus.

5ème match : LEE AARON, je déteste pas le STAR ONE mais il est un peu longuet et surtout il n'y a pas tant de féminisme que ça sur ce morceau.
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep - 9:29

Synergy  - Que je trouve le titre d'Edenbridge chiant!!!! j vote donc pour synergy même si je ne trouve pas ce morceau des^plus marquant!

Holy Moses - ça me parle plus mais je ne suis fan ni de l'un ni de l'autre.

Lacuna Coil - même si je trouve le final du titre chiant mais c'est déjà plus efficace que l'autre groupe que je n'aime pas du tout.

Orphaned Land - c'est le type de morceau que j'aime bien chez ce groupe (ça me fait penser que je n'ai pas cité Norra El Norra dans mon top 10).

Lee Aaron - l'autre me gave!
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep - 13:19

SINERGY - parce que je suis pas fan du style pratiqué par Edenbridge, surtout le chant et les claviers

ROCK GODDESS - pour le côté vintage du son et du style, ça faisait un bail que je n'avais pas écouté ! Mais cet album de Holy Moses était bon

LACUNA COIL - totalement hermétique à Theater Of Tragedy ... pas fan non plus de Lacuna mais il fallait choisir et le chant de la belle italienne l'emporte

ARCH ENEMY - j'adore les Arch et je crois que ce titre était dans ma liste. Et puis le concurrent, c'est vraiment pas ma came

LEE AARON - l'autre me laisse froid

Domi, je trouve le match "Rock Goddess/Holy Moses" un peu incongru... j'aurais plutôt vu une opposition "Arch Enemy/Holy Moses" ! Je me doutes que ça doit pas être facile à organiser, c'est juste un sentiment personnel
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep - 14:47

Je ne m'attache pas au style mais je le fais suivant le nombre de vote. Sinon à la fin on aurait systématiquement de l'extrême contre du Heavy en finale sans laisser la chance aux vrais bons titres et cela quelque soit le style de métal pratiqué.

lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:44

Ok merci, argument tout à fait recevable
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep - 17:53

SINERGY pour les mêmes raison que Lynott,tain les claviers dans Edenbridge Bow  quoi! Mr Green 
ROCK GODDESS il est dans mon top 10..
LACUNA COIL - histoire de voter..
ARCH ENEMY ..Orphaned Land j'ai pas tenu jusqu'à la fin.
LEE AARON ..
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep - 18:13

lynott a écrit:
...je suis pas fan du style pratiqué par Edenbridge, surtout le chant et les claviers...
Autant l'argument du style me parait recevable autant je ne comprends pas ce que tu reproches au chant de Sabine Edelsbacher, elle a tout de même une sacrée voix, il me semble qu'elle chante juste et tout le monde n'a pas cette capacité vocale et surtout pas Kimberley Goss. Shocked 

Et quand en plus quelques matchs plus loin c'est Arch ennemy et la voix de Angela Gossov qui a tes faveurs, sans vouloir polémiquer outre mesure je m'interroge. Etonné 
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:22

Effectivement tu as raison, j'ai été un peu rapide dans mon expression. Je crois savoir que nous sommes fans d'Ann Wilson tous les deux, donc nous serons d'accord sur les capacités vocales...
Ce qui ne passe pas pour moi dans la musique d'Edenbridge, c'est le côté emphatique, un peu trop pompeux et néoclassique, et le style de chant va de pair avec la musique. C'est simplement pas mon truc. Je préfère le côté plus agressif de Sinergy.
Pareil pour Orphaned, ça passe pas pour moi. Je n'accroche à aucun groupe que j'appelle " à chanteuse " du type moderne qui ont fleuri ces dernières années, avec Nightwish et consorts. J'y peux rien, mais je ne conteste pas les qualités des chanteuses en question. En fait c'est un tout.

Arch Enemy , je suis fan depuis le début. J'aime leur musique, et la voix colle parfaitement avec.
Pareil pour Heart, que je vénère.
Cela te convient il ?
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:36

La voix d'Edenbridge? Euh? Elle est fan de Mylène ou quoi? Franchement elle n'a rien de spécial, au moins sur ce titre et c'est même faible.

gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Sep - 9:55

lynott a écrit:
Effectivement tu as raison, j'ai été un peu rapide dans mon expression. Je crois savoir que nous sommes fans d'Ann Wilson tous les deux, donc nous serons d'accord sur les capacités vocales...
Ce qui ne passe pas pour moi dans la musique d'Edenbridge, c'est le côté emphatique, un peu trop pompeux et néoclassique, et le style de chant va de pair avec la musique. C'est simplement pas mon truc. Je préfère le côté plus agressif de Sinergy.
Pareil pour Orphaned, ça passe pas pour moi. Je n'accroche à aucun groupe que j'appelle " à chanteuse " du type moderne qui ont fleuri ces dernières années, avec Nightwish et consorts. J'y peux rien, mais je ne conteste pas les qualités des chanteuses en question. En fait c'est un tout.

Arch Enemy , je suis fan depuis le début. J'aime leur musique, et la voix colle parfaitement avec.
Pareil pour Heart, que je vénère.
Cela te convient il ?
OK je comprends mieux Wink 

Il y a vraiment une aversion stylistique si j'ai bien saisi, remarque j'ai le même soucis avec tout ce qui est à voix gutturale. Sad 

Sinon je ne déteste pas le chant de sinergy mais je lui préfère celui de Sabine Edelsbacher, en fait pour ce titre de Edenbridge c'est juste que le refrain m'a plu dès la 1ère écoute et il a tourné en boucle ce qui ne suffit cependant pas à faire de leur 1er album un incontournable du genre.
Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Sep - 10:45

La capacité vocale, je dois avouer que je n'y porte que peu d'attention, surtout en ce qui concerne les nanas dans le metal, je préfère largement une gonzesse qui a la gouache qu'une vocaliste lyrique (je place Tarja a part, car je trouve qu'elle excelle dans son style) et larmoyante. Quand j'entends "bitch is back" de Synergy (que j'ai honteusement oublié dans ma liste) ça me fout la pêche, c'est puissant et hargneux et c'est exactement ce que je recherche dans les voix féminines. Après concernant Gossow, j'y trouve une certaine capacité comme tu dis, certes ce n'est pas mélodique, mais c'est plus le propos d'Amott que celui d'Angela qui, elle, occupe le role de l'agreesivité dans la musique du groupe. mais justement, les capacités d'Angela sont là: puissance, hargne et colère...
buz
Dark Buz
Dark Buz
buz

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 16:39

Synergy , bien que ce ne soit pas leur mmeilleur titre mais le titre d'Edenbridgre me laisse de marbre tellement c'est mou

Rock Godess sans hesiter

Theater of Tragedy , j'adore ce titre, je ne saurais l'expliquer et je n'au jamais accroché a Lacuna Coil

Orphaned Land , j'adore le titre d'Arch enemy , mais Sapari est un vrai chef d'oeuvre

Lee Aaron , par defaut

Metal Girls Battles - Page 5 Buz37

Il faut un monde pour faire un tout
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:19

Edenbridge / Rock Goddess / Lacuna Coil / Orphaned Land / Lee Aaron
Metalpapy
Metalzheimer
Metalzheimer
Metalpapy

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Sep - 22:24

Sinergy, Rock Goddess,lacuna, orphaned, lee aaron

symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:03

Zut, j'ai oublié de repasser par ici ! Donne moi juste un peu de temps Domi, j'arrive !
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:09

Pour le 1er j'ai mis aucun vote
Rock Goddess
Lacuna Coil
Orphaned Land
Star One
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:18

Dommage que tu n'ais pas voté pour le 1er match....ça nous aurait évité ce match nul.

Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:38

Résultats des matches précédents:

** 1er match **
EDENBRIDGE - Cheyenne Point
Metal Girls Battles - Page 5 Vote_l10Metal Girls Battles - Page 5 Voting10Metal Girls Battles - Page 5 Vote_r10
 9% [ 6 ]
SINERGY - Beware The Heavens
Metal Girls Battles - Page 5 Vote_l10Metal Girls Battles - Page 5 Voting10Metal Girls Battles - Page 5 Vote_r10
 9% [ 6 ]
** 2ème match **
ROCK GODDESS - Heartache
 16% [ 10 ]
HOLY MOSES - SSP
 5% [ 3 ]
** 3ème match **
LACUNA COIL - Intoxicated
 17% [ 11 ]
THEATRE OF TRAGEDY - And When The Fallen
 3% [ 2 ]
** 4ème match **
ARCH ENEMY - Leader Of The Rats
 6% [ 4 ]
ORPHANED LAND - Sapari
 14% [ 9 ]
** 5ème match **
LEE AARON - Rock Me All Over
 16% [ 10 ]
STAR ONE - Digital Rain
 5% [ 3 ]
Total des votes : 64

** On refait le match **

EDENBRIDGE - Cheyenne Point

SINERGY - Beware The Heavens

** 1er match **

NIGHTWISH - Dark Chest Of Wonder

ANATHEMA - Untouchable Part I

** 2ème match **

ALL THAT REMAINS - A Song For The Hopless

MOTORHEAD/GIRLSCHOOL - Please Don't Touch

** 3ème match **

WITHIN TEMPTATION - A Dangerous Mind

ARKONA - Arkaim

** 4ème match **

BEAUTIFUL SIN - Metalwaves

SHAKIN STREET - Solid As A Rock

** 5ème match **

PAT BENATAR - All Fired Up

VAINGLORY - Burdened

1 vote par match
1 semaine pour voter

Beurk Rogers
Beurk Rogers

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 11:52

Tout ça m'inspire peu, mais j'en connais pas la moitié alors peut etre que je vais tomber sur des trucs biens!
Ibuse
Metal Fetus
Metal Fetus
Ibuse

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 15:10

Beurk Rogers a écrit:
Tout ça m'inspire peu, mais j'en connais pas la moitié alors peut etre que je vais tomber sur des trucs biens!
En effet...
Et après écoute de ce que je ne connaissais pas... eh bien je me dis que je n'ai pas loupé grand-chose Wink
http://ibuso.over-blog.com/
symphonie
Metal Warrior
Metal Warrior
symphonie

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep - 16:34

Tu n'as pas tort Domi, je n'avais pas jeter un coup d'œil sur le pourcentage des votes au dessus, sinon j'aurais mis un vote pour qu'on passe à autre chose. Bon ce coup ci je fais un effort Wink
Edenbridge  alors, plus doux à mes oreilles

Anathema  je partais sûre sur Nightwish me rapellant la musique d'Anathema d'un genre un peu trop soporifique. Mais en prenant le temps d'écouter ce morceau, car je le fais pour tous ceux que je ne connais pas, je suis sous le charme ( je viellis moi ou bien ? ? ..ou alors je suis croche ? / c'est bon là Rime dans ce contexte ?)

All That Remains j'aime vraiment beaucoup le contraste musicale super bien réussi dans ce morceau et le refrain bien entrainant avec les 2 voix mélées.

Within' Temptation ( pacque si je vote pas je vais me faire tirer les oreilles Whistle )

Beautiful Sin bien sympa leur musique, leur album.

Vainglory je découvre, sympa ce morceau , elle a une sacrée voix non ?
gorgar63
Metal Warrior
Metal Warrior
gorgar63

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep - 22:51

On refait le match et je ne change pas d'avis j'adore "Cheyenne spirit" et pas "Spirit point" comme indiqué sur le sondage.

1 - NIGHTWISH mais le ANATHEMA m'a plutôt surpris en bien et je suis arrivé à l'écouter jusqu'au bout alors que d'hab ça me barbe rapidement.

2 - MOTORHEAD / GIRLSCHOOL mais par défaut car c'est pas exceptionnel du tout sauf qu'en face il y a cette horrible voix que je n'encaisse pas.

3 - WITHIN TEMPTATION, ARKONA je ne suis pas arrivé au bout. Désolé.

4 - SHAKING STREET, j'adore ce titre et l'album aussi, c'est entrainant, joyeux alors que je trouve le BEAUTIFUL SIN un peu lourdingue mais l'excellente Magali a trop d'amis ici, dommage pour SHAKING STREET qui est pourtant un bon petit groupe qui a eu un succès certain aux débuts des 80's (y compris aux US)

5 - PAT BENATAR, parce que je suis fan du hard des 80's pour toujours et que VAINGLORY ne m'a pas accroché plus que ça.
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitimeVen 27 Sep - 23:05

tout pareil que mon voisin du dessus .................... pour plus ou moins les memes raisons Cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Metal Girls Battles   Metal Girls Battles - Page 5 Icon_minitime

Metal Girls Battles
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant