Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mer 9 Oct - 10:51
J'aime aussi. Même si des fois, j'avoue j'ai des blancs. Mais bon, je ne me formalise pas, même en racontant Le Loup qui voulait changer de couleur à ma fille: il y a des passages qui m'échappent... : honte :
Ozono Style Metal Embryo
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : Lithium liquide - Cygnus X Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mer 9 Oct - 20:19
Excusez-moi d'intercepter votre conversation, mais je vois que M.Craftouiille a des lettres, et mentionne Le loup qui voulait changer de couleur. Je le connais bien, c'est le loup qui ne veut plus être noir et donc il passe au vert, à l'orange, au rose (rires enregistrés, il veut se déguiser en fille, hi hi) etc, tout ça pour en revenir à sa couleur naturelle, car il est à l'aise avec seulement. C'est comme en métal ! "Je me sentais seul, alors je me suis mis à Manowar pour me faire des copains. Tout le monde s'est foutu de moi parce que contrairement à la pochette dessinée, quand je monte mes vrais biscottos, ben chuis un gringalet (ref De Maio) "Après j'ai voulu faire plus mélodique mais bon (teu)ton, alors j'ai tourné Scorpions, mais le bassiste s'est barré world wide avec la caisse. Le fisc a récup' la BMW... "Après j'ai voulu faire soliste façon Steve Vai mais personne ne m'aime et je n'aime personne, comme le premier de la classe, ses douze cordes, ses trois mains. "Après j'ai voulu faire sympa et détendu, du Stoner façon Sleep, mais ya un tas de types qui rôdent autour de moi avec des mines enfumées et des gueules chargées, avec des pois sur la gueule vus qu'ils fument de l'amanite à dooooonf. "Après j'ai voulu faire léger en faisant du Nightwish avec des voix de filles, mais j'ai pris une gifle par les 4 excitées de Barbara qui jouent de la gratte façon bûcheron, en tenant le manche à l'envers. "Après j'ai voulu faire plus lourd en faisant du heavy ado, avec les clous bien, les éclairs, les chœurs à la Hammerfall, mais d'autres filles sont arrivées avec leur balai de curling et nous ont pêté la gueule. Aussi. "C'est dangereux les filles... "Bon, en fait, je suis mieux au naturel. Dans ma maison de retraite on écoute du Nile, annihilation of the wicked, et ça casse bien. Demain, peut-être, on passe à Bal Sagoth."
Bon, en revanche, on va éviter Le loup qui s'aimait beaucoup trop[i] avec Gros-Louis le plus costaud, il y a peut-être des enfants sur le site.
lynott Metal Warrior
Nombre de messages : 3981 Age : 54 Localisation : Parti vivre au Québec Date d'inscription : 25/08/2010
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mer 9 Oct - 20:44
Sister Sin sans hésiter, bon morceau, et puis j'aime pas Eths Therion pas mon préféré du groupe, mais je préfère cela à After Forever Vixen un peu daté c'est vrai, mais ça a toujours été ma came Cradle of Filth ca faisait un sacré bail que je n'en avais pas écouté, et je l'ai trouvé très intéressant. Et puis je ne peux pas expliquer pourquoi je n'ai jamais vraiment aimé "I love R'n'R" ... Robin Beck c'est scotché à une pub Coca, c'est guimauve tout ce que vous voulez, m'en fous, j'aime cet album et j'aime Robin Beck
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: Metal Girls Battles Jeu 10 Oct - 13:00
Ozono Style a écrit:
Excusez-moi d'intercepter votre conversation, mais je vois que M.Craftouiille a des lettres, et mentionne Le loup qui voulait changer de couleur. Je le connais bien, c'est le loup qui ne veut plus être noir et donc il passe au vert, à l'orange, au rose (rires enregistrés, il veut se déguiser en fille, hi hi) etc, tout ça pour en revenir à sa couleur naturelle, car il est à l'aise avec seulement. C'est comme en métal ! "Je me sentais seul, alors je me suis mis à Manowar pour me faire des copains. Tout le monde s'est foutu de moi parce que contrairement à la pochette dessinée, quand je monte mes vrais biscottos, ben chuis un gringalet (ref De Maio) "Après j'ai voulu faire plus mélodique mais bon (teu)ton, alors j'ai tourné Scorpions, mais le bassiste s'est barré world wide avec la caisse. Le fisc a récup' la BMW... "Après j'ai voulu faire soliste façon Steve Vai mais personne ne m'aime et je n'aime personne, comme le premier de la classe, ses douze cordes, ses trois mains. "Après j'ai voulu faire sympa et détendu, du Stoner façon Sleep, mais ya un tas de types qui rôdent autour de moi avec des mines enfumées et des gueules chargées, avec des pois sur la gueule vus qu'ils fument de l'amanite à dooooonf. "Après j'ai voulu faire léger en faisant du Nightwish avec des voix de filles, mais j'ai pris une gifle par les 4 excitées de Barbara qui jouent de la gratte façon bûcheron, en tenant le manche à l'envers. "Après j'ai voulu faire plus lourd en faisant du heavy ado, avec les clous bien, les éclairs, les chœurs à la Hammerfall, mais d'autres filles sont arrivées avec leur balai de curling et nous ont pêté la gueule. Aussi. "C'est dangereux les filles... "Bon, en fait, je suis mieux au naturel. Dans ma maison de retraite on écoute du Nile, annihilation of the wicked, et ça casse bien. Demain, peut-être, on passe à Bal Sagoth."
Bon, en revanche, on va éviter Le loup qui s'aimait beaucoup trop[i] avec Gros-Louis le plus costaud, il y a peut-être des enfants sur le site.
Il faut trouver un éditeur pour sortir cette fabuleuse histoire (parce que bon, l'illustrateur et le narrateur, c'est ok!).
Le loup qui cherchait une amoureuse, il déchire aussi (xXx).
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 20 Oct - 22:14
Match 1 - Gros match à mon sens, j'ai adoré les deux albums à leur sortie et ces deux titres en particulier, au final mon vote va à Within temptation, je trouve ce titre magique et la voix de Sharon me transporte. Mais le Phantom Blue est excellent et aurait battu à plates coutures tous les autres titres de la semaine. Ainsi va le tirage au sort, dommage!
Match 2 - Blood ceremony par défaut, même si ce n'est pas brillant mais la voix de Arch enemy je peux pas.
Match 3 - Aucun des deux ne m'éclate, le Crucified Barbara peut être un peu plus accrocheur obtient mon vote.
Match 4 - SKEW SISKIN bien que le titre me semble moins bon que la fois précédente mais la voix de DT fait la différence en sa défaveur.
Match 5 - Le Gathering m'accroche plus que le After forever.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 20 Oct - 22:34
La faut que j'écoute....
Craftouille Metal ORwarriOR
Sujet: Re: Metal Girls Battles Lun 21 Oct - 10:56
Le dernier match est un crève-coeur...
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Lun 21 Oct - 21:27
Phantom : plus dans mes gouts Blood : comme Gorgar , la voix de Arch enemy je peux pas Crucified : ben ouai quant meme Skew : encore comme Gourgar , probleme de voix After : le contraire de ................... Gourgar
Ozono Style Metal Embryo
Nombre de messages : 31 Age : 54 Localisation : Lithium liquide - Cygnus X Date d'inscription : 30/09/2013
Sujet: Re: Metal Girls Battles Lun 21 Oct - 21:42
1- Within T/Phantom Blue Fastoche : WT c'est les filles vues par les garçons, PB c'est les garçons vus par les filles. WT ne fait aucun effort ! Si la compo est sympa, un peu (j'aime quand on se limite à environ une note, je rappelle que Cannibal Corpse c'est Bien et Nile c'est Mieux), alors là, on a un ensemble, ou plutôt un défilé, des poncifs du genre. C'est le 14 juillet des filles ringardes. Je ne sais pas si le "clip" fait partie de la compo, mais on a tout ce qu'il faut dans le monde des filles de 14 ans, avec les tigres (blancs), la princesse éplorée, le feu de bois, la neige qui scintille ! Quand je vois les dauphins qui sautent hors de l'eau, j'ai juste envie d'attraper ma M-52 Lightweight et de faire un carton, avant de trancher quelques excellentes darnes ! La seule image sympa c'est Londres écrasée sous les bombes mais c'est un phantasme, excusez-moi c'est nerveux. La voix de la chanteuse est catastrophique. Phantom Blue : pour le coup on a un morceau pêchu, c'est simple et toujours bienvenu. En passant faut-il excuser le look 80, les choucroutasses qui font qu'elle ressemblent à Poison ! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Mais bon, à la limite, je préfère excuser l'époque, quant au propos il est toujours actuel. 0-5 !
2- Arch Enemy- Blood Ceremony Deux groupes de qualité en opposition ! Arch Enemy on connaît, on apprécie. Je juge sur le seul morceau ici, mais encore une fois, c'est supérieurement produit, c'est bien fait à tous les niveaux, c'est bourré d'idée, la compo est stratosphérique. A sa façon, c'est l'éternelle richesse du rock anglais, toujours Devant, quelque soit le propos. Eh oui. (nous c'est le vin , ha ha !). C'est très bien. BC : c'est bien fait, mais en l'occurrence "et après" ? Goodbye Gemini, je suppose que c'est dernier morceau d'un album, c'est poussif, ça sent le final, bon ben bonsoir, voilà Nounours le Death Angel qui vient border tout le monde ?! Mais sinon c'est bien fait. 3-0
3- Barbara-Triosphere Ha ! Barbara - Manque de bol, c'est bien un de mes morceaux préférés. Et quelle voix ! Quelle femme ! Quelles femmes ! Voilà l'exemple du sommet de la génétique terrestre. Il y a eu la Bactérie, en des temps reculés, puis l'Arbre et ses fleurs, puis l'Abeille et sa ruche, ensuite la Femme, et son troupeau d'hommes et d'enfants, enfin Crucified Barbara et ses fans. Panoramix disait de Cléopâtre "Quel nez !", disons de Crucified "Quelle voix !" Triosphere - Découverte totale du groupe. Grosse baffe. Voix superbe. Soutien musical et production massif. La compo est bien, les grattes sont terribles, sur le plan musical c'est plus complexe et travaillé. C'est bien, c'est ambitieux.
C'est dur de choisir, mais c'est 2 propos différents. Bon, sur une île déserte, j'emmène la chanteuse de Crucified. 1,5-1,4 On part quand ?!
4- Skew Siskin - Dark T[ SkSi : je ne connaissais que de nom. Ca ressemble au propos au-dessus, avec l'antériorité je crois. C'est sympa, franchement c'est bon et bien bien fait. Dtranquility - En fait j'aime bien, voire beaucoup. Mais voilà, je me suis endormi avant la fin. Bon, donc, entre la voisine "huhu" qui m'invite à un barbecue ensoleillé côte de bœuf sauce Mexico et le voisin qui m'explique rationnellement l'intérêt du thé vert au jasmin, un choix s'impose. SkiSi-DT : 2-0
5- After Forever - The Gathering Bon, pour deux groupes et surtout deux styles que je connais mal, et que l'on par résumer par "qui monte le plus haut sur l'escabeau pour cueillir les cerises", et bien... Et bien, je fais un paquet de deux ! Nous sommes dans la stratosphère, on se satonne discret dans l'ozone (oh ! style !) mais entre une certaine simplicité brutale et une sophistication élégante poussée par quelques synthés supplémentaires, je me colle et recolle le After forever, et ça fait du bien ! Qu'Elle Gueule Bien ! (et eux ils ont appris à faire un morceau depuis le dernier vote !) (Enfin je le murmure, madame Barbara me surveille avec sa guitare à l'envers !) Bon allez, 1-0.
Dans tout cela, beaucoup des matchs étaient serrés ! Merci aux personnes qui ont proposé les morceaux. Je ferai de même quand j'aurai compris le fonctionnement du truc !
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mar 22 Oct - 20:04
Alors Ozono, Helldo nous propose une battle sur un sujet metal, dans ce post ce sont les groupes comprenant une ou plusieurs filles. Puis chacun de nous propose 10 titres de groupes de filles. Enfin, Helldo monte 5 battles et nous choisissons 1 dans chaque battle (sondage en tête de la page du post).
Mes choix : Phantom, bien que le within soit très beau je préfère le brut. Arch enemy, j'aime pas la voix mais je me suis endormi sur l'autre Crucified, mais j'adore le triosphère. Déchirant sur ce choix Skew siskin, pas photo... After forever, plus punchy que le Gathering
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mar 22 Oct - 20:14
Merci pour l'explication. En plus on vote pareil. Ca calme !
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mer 23 Oct - 10:05
pareil que Papy sauf pour le dernier!!!
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mer 23 Oct - 19:01
Je me demande si je vais pas passer sur ce coup là, même en faisant des efforts de tolérance et d'ouverture, j'ai vraiment du mal, il n'y a vraiment que deux morceaux que j'apprécie c'est celui de Triosphére et celui de The Gathering. J'ai du mal ce coup ci parce que je rentre pas dedans du tout, et du coup je n'arriverai même pas à dire quel est le morceau le mieux composé
Ozono Style Metal Embryo
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mer 23 Oct - 22:12
En passant, je ne vais pas hésiter à faire quelques remarques de bon sens sur notre affaire de vote, certes, mais de vote sur des groupes de filles ou "contenant" des filles. "Mode Jean-Louis Bourlanges ON" "Mode L'esprit public le dimanche sur France Culture ON" "Mode préparation rôti pommes de terre pendant cela ON" Nous sommes parés. "Mode Max Gallo ON" Nous sommes vraiment parés. "La Guerre de ta Race".
D'abord on se rend compte d'une chose. Il y a une bizarrerie. Il n'y a pas de Metal Fille en fait. Les Filles, c'est à ça qu'on les reconnaît (je les détecte immanquablement à ce trait, pas dur), ça aime ranger. Eh oui. Or, vous n'arrivez pas à reconnaître dans les groupes présentés, représentatifs d'un monde varié etc, une tendance au rangement : on gueule, on braille, on hurle, mais pas de voix bien cadrée. A se demander si les guitares ou basses ou voix sont tenues par de vraies Filles - l'Imposteur est partout, le Ricanant, voire Al Qaïda....-. Ou alors très Fille façon opéra, voire le dernier match. Mais n'est-ce pas justement une Contrefaçon ? Une Habileté de Derrière les Fagots ?
Ensuite il y a un fait bizarre : les Filles font comme ou s'intègrent à des groupes de garçons, point de vue son et propos : c'est pour le moins suspect et j'ai une théorie : les "Filles" présentées sont en fait des artefacts voulant imiter la population masculine. Dès lors l'évidence s'impose - c'est tellement éloigné du comportement standard d'une Fille normale que je pense, Je Le Dis, que nous sommes sous le coup d'une Tentative Extra-terrestre. Oui. Pourquoi ? ...
Par ailleurs, alors qu'au départ le Metal est la Saine Expression de l'adolescent - pardon - de l'adUlescent occidental mâle moyen, à base de guitares dressées durement vers le Ciel, de propos clamés massivement à la face de parents perdus et déboussolés, d'une rythmique reprenant la scansion du jour entre le travail, la religion et la Femme, justement (!!!), et bien, Alors, alors, intervient la Petite Sœur, Démon Maudit du Garçon, et Manifestement Incarnation de la Fille du Metal, qui vient dire que Elle, ce sera plus rigolo, et mieux, et qu'Elle Aussi elle peut !
Bref, tout d'abord, je garde un œil ouvert. Et j'offre mes services à toute personne qui voudrait détecter, dans son entourage, si tel ou tel individu est une Fille. Des outils, simples en fait, existent, qui permettent ce genre de détection et de confirmation. Ce n'est ni difficile, ni coûteux.
A votre service !
Dernière édition par Ozono Style le Mer 23 Oct - 22:39, édité 1 fois
maynine La Zen Attitude... Quoique !
Nombre de messages : 28129 Age : 71 Localisation : May'nhir Land Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mer 23 Oct - 22:38
Vas savoir... Elles sont capables de tout !
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mer 23 Oct - 22:43
Avec les mêmes choucroutes que Poison !!!! Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
L'Equation odieuse est confirmée. C'est le E=MC2 de la Fille ! Haaaaaaaaaaaaa!
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72825 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Jeu 24 Oct - 4:19
Ca renifle le machisme primaire sous des couverts de proses enveloppées dans une réflexion finalement peu profonde et emprunte de clichés à faire vomir un humaniste.
Sujet: Re: Metal Girls Battles Jeu 24 Oct - 6:43
Ouep les femmes à la cuisine, faire la vaisselle et basta !!! Quelle idée de faire du Metal!!!!!
@ Symphonie, t'es pas obligé de voter pour tout le monde, ca m'arrive Bon par contre tu votes pour Skew Siskin
Sujet: Re: Metal Girls Battles Jeu 24 Oct - 8:52
Ouaip Siskin rules!!!!
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Metal Girls Battles Jeu 24 Oct - 17:18
Helld (-|-) ween a écrit:
Ca renifle le machisme primaire sous des couverts de proses enveloppées dans une réflexion finalement peu profonde et emprunte de clichés à faire vomir un humaniste.
C'est exactement ce que je me suis dit.
rime of the ancient dude CHOCOLATINE RULES
Nombre de messages : 1983 Age : 36 Localisation : Montréal Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Metal Girls Battles Jeu 24 Oct - 18:22
Le troisième paragraphe est ma foi très étrange...
Enfin passons au vote: 1- Phantom blue : Et bien voilà! Je rajoute ce morceau aux morceaux de "groupe de fille" que j'aime beaucoup, ça c'est mon genre de son. 2- Blood ceremony : J'ai donné une autre chance à Arch enemy, ça le fait toujours pas. 3- Triosphere : Ha ouais, pas mal, je sais pas à quel point j'écouterais ça souvent mais à la première écoute j'aime bien. 4- Skew Siskin : On m'avais fait écouter Dark Tranquility au cégep (niveau de scolarité entre 16 et 18 ans) et j'avais pas apprécié le chant, je garde la même opinion, Skew Siskin me convient mieux. 5- Gathering : C'est plus le côté musical qui fait pencher la balance ici, à partir de 2:25 à 2:50 ça me faisait penser à un morceau de Manowar
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Metal Girls Battles Jeu 24 Oct - 19:56
La Pouille a écrit:
Ouep les femmes à la cuisine, faire la vaisselle et basta !!! Quelle idée de faire du Metal!!!!!
@ Symphonie, t'es pas obligé de voter pour tout le monde, ca m'arrive Bon par contre tu votes pour Skew Siskin
Eh oh ! Je fais un peu ce que je veux ! Non mais je le crois pas ça ! Attention je sens la colére monter...aïe trop tard je me transforme encore zut !
Ozono Style Metal Embryo
Sujet: Re: Metal Girls Battles Jeu 24 Oct - 20:10
Je rassure Hell"" et cie : non non c'est même pas aussi profond que ça ! J'étais plus dans la "tendance V".
Et je précise à M.l'Humaniste que je ne cherche certainement pas à l'empêcher de respirer. Je m'en voudrais. Vu son rôle éminent.
symphonie Metal Warrior
Sujet: Re: Metal Girls Battles Jeu 24 Oct - 20:52
La Pouille pas trop accroché à ce morceau, mais par contre sur ce titre là je trouve qu'ils sont plutôt bon dans ce genre, un petit côté Bon Scott au féminin sur ce morceau je trouve !
C'est bien fait, je connais très mal par contre et pas sûre d'aimer assez pour aller fouiner sur le reste de leur zic