Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 1 Sep 2013 - 12:10
C'est enregistré. Blackmore's Night a son droit de cité dans cette partie.
Sinon j'arrête les votes dès mercredi car on joue la finale des instrus et il me faut un peu de temps pour préparer les matches de cette nouvelle battle pour dimanche prochain. Par contre, les votes pour les titres d'Accept peuvent continuer encore 1 semaine.
Motorhead/Girlschool - Please don't touch Pat Benatar - Heartbreaker Girlschool - Sreaming Blue Murder Nightwish - The Poet And The Pendulum Doro - Always Live To Win Crucified Barbara - The Crucifer Rock Goddess - Hold Me Down Nashville Pussy - Pussy Time Whithin Temptation - Faster Mago de Oz - Brujas
Helld (-|-) ween Keeper of Helloween
Nombre de messages : 72826 Age : 55 Localisation : Pumpkins Garden Date d'inscription : 03/10/2007
Enregistré...et j'aime bien globalement. Quelques trouvailles oubliées et un vote qui permet enfin de dégager un titre favori! Jusqu'à présent, peu de titres ont eu le droit d'être cité 2 fois, mais là on a franchi le cap.
Dark Tranquillity - The Mudane and the Magic Ensiferum - Eternal Wait Cradle Of Filth - Nymphetamin Arch Enemy - We will rise In Flames - Dead End Volbeat - The Lonesome Rider Nightwish - Ghost Love Score Nightwish - Dark Chest Wonder Leaves' Eyes - Solemn Sea Theater Of Tragedy - And when the Fallen
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mar 3 Sep 2013 - 4:28
Buz enregistré
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mar 3 Sep 2013 - 16:28
Il faut une fille dans le groupe...? BOLT THROWER !!
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 7 Sep 2013 - 11:00
Votes clos.
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 8 Sep 2013 - 12:17
Aller, c'est parti pour les premiers matches où la gente féminine se taille la part du lion pour une fois...même si parfois elles ne sont pas toujours mise en avant dans certains groupes.
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 8 Sep 2013 - 15:03
Match 1 - DORO car le titre est plus énergique et les trois écoutes d'affilée sur WITNESS ne m'ont rien fait retenir du morceau et en général c'est pas bon signe pour du FM
Match 2 - WHITE SKULL qui est plus dans le style que j'apprécie et même si j'ai réussi à tenir à l'écoute complète de ADORNED BROOD ça n'a en revanche pas grand chose de féminin.
Match 3 - J'ai aimé les 2 titres dans des styles très différents et au final j'ai choisi là où il y a le plus de filles avec les CRUCIFIED BARBARA bien que le western rock de VOLBEAT soit loin d'être mauvais.
Match 4 - RAGE sans hésiter, j'ai tenu une minute sur le BOLT THROWER, jusqu'à ce que le chant arrive en fait et quand en plus youtube me balance une pub pour un devis de fosse sceptique pendant l'écoute, c'en est trop.
Match 5 - Deux très bons titres qui m'ont tous les deux plu, je choisis au final CRYSTAL VIPER (très bon clip au passage) qui est plus dans le style que j'affectionne mais il faudra que je jette une oreille sur le SKEW SISKIN car "the goddess" est plutôt un bon titre.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 8 Sep 2013 - 15:08
Je dois ecouter ce que je ne connais pas, mais oui je te conseille de jeter une oreille sur un album de skew siskin, album of the year d'où godess est tirée et what the hell en priorité.
gorgar63 Metal Warrior
Nombre de messages : 3570 Age : 50 Localisation : Far West Auvergnat Date d'inscription : 02/06/2011
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 8 Sep 2013 - 15:22
Beurk Rogers a écrit:
...mais oui je te conseille de jeter une oreille sur un album de skew siskin, album of the year d'où godess est tirée et what the hell en priorité.
Je prends note Philippe.
En plus du jeu en lui même c'est aussi pour ça que j'apprécie les battles (encore merci Dodo ), pour les découvertes que je peux y faire et ce titre de Skew siskin en est une tout comme son concurrent sur le match.
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 8 Sep 2013 - 18:54
L'avantage aussi, c'est que les battles font découvrir ou redécouvrir à travers ce que les groupes peuvent proposer de meilleur (enfin à l'oreille de celui/celle qui a sélectionné le titre)...et parfois on se souvient tout à coup pourquoi on n'a pas continué à écouter un groupe
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 8 Sep 2013 - 18:57
Helld (-|-) ween a écrit:
...et parfois on se souvient tout à coup pourquoi on n'a pas continué à écouter un groupe
Tu parles d'une manière générale ou tu en vises un en particulier parmi les 10 protagonistes?
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 8 Sep 2013 - 19:01
D'une manière générale, mais si on prend le cas de Bolt Thrower, là tout à coup (et cela dès les premières notes même sans la voix), j'ai eu un souvenir qui est remonté à la surface
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 8 Sep 2013 - 19:15
OK
En fait vu qu'il y a quelqu'un qui n'a pas voté pour le match WHITE SKULL / ADORNED BROOD, j'ai cru que, peut être, ces deux là ne t'intéressaient pas et que donc cela avaient pu faire remonter des souvenirs.
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 8 Sep 2013 - 19:48
Non, là j'ai voté White Skull qui a déjà une grosse influence "malmsteenienne" dès l'intro, puis on trouve du Rhapsody dedans et un poil de Stratovarius aussi. C'est pas désagréable du tout d'ailleurs mais ça sent le réchauffé quand même, avec un petit côté amateur que ce style a bien du mal à ne pas mettre en avant quand les protagonistes veulent se faire plus grands qu'ils ne sont. Dès qu'on attaque le néo-classique, qu'on le fasse dans un groupe hard rock, heavy, heavy speed ou plus symphonique, faut vraiment avoir le niveau nickel. C'est hyper exigent si on ne veut aps se faire descendre. Un groupe du sud ouest, s'appelant Steel Angel pour ceux qui connaissent ce combo des 80's, a voulu mettre du néo-classique dans son heavy, par le biais de son soliste. Le blem, c'est que le gars a bien un bon niveau, mais trop juste et surtout ça ne colle pas avec le reste, et donc ça sonne malheureusement un peu pourri. La technique doit rester au service du titre et pas l'inverse.
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 8 Sep 2013 - 23:40
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: Metal Girls Battles Mar 10 Sep 2013 - 23:50
-Doro, morceau bien prenant contrairement au Witness dont je n'ai rien retenu.
-Adorned Brood, bien dans le extreme epic metal à la Suidakra/Ensiferum/Equilibrium comme je l'aime, mais le White Skull est très sympathique, il m'a juste moins touché et il y a des titres de White Skull que j'aime bien plus.
-J'aime très peu de morceaux de Crucified Barbara, et celui-ci n'en fait absolument pas partie! Pourtant, je suis loin d'être un fan de Volbeat, néanmoins ces derniers remportent mon vote, j'aime bien l'ambiance et la voix de la chanteuse invitée.
-Le LMO est vraiment trop putain de génial, aucune hésitation possible! J'ai écouté le Bolt Thrower, le morceau est malgré tout pas détestable et j'aime écouter ce genre de musique parfois et j'aime beaucoup le genre de "groove" qui s'en dégage, que je ne retrouve pas chez beaucoup d'autres groupes de death metal, néanmoins la voix me paraît assez fade et n'est pas ce que j'ai entendu de mieux dans le genre (je préfère un Vader, un Deicide ou un Suffocation par exemple).
-Le Crystal Viper que j'adore, mais je découvre Skew Siskin est c'est très sympa, sauf la prod, mais c'est peut-être dû au son youtube.
Beurk Rogers Trou Duc' aux huiles essentielles
Nombre de messages : 25898 Age : 49 Localisation : www.rue des Boulets.con Date d'inscription : 15/11/2008
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 14 Sep 2013 - 12:13
Doro - Le titre qui m'a fait acheté un album de la blonde! J'adore cette pêche agressive qui donne envie de taper (sa sœur? Avec un marteau?).
Adorned brood - Connaissais pas, le chanteur (chanteuse?) a un coté Dani Filth! Pas trop mal et White skull n'est ma came.
Volbeat - ça aurait été un autre morceau des Crucified, j'aurai suivi le raisonnement de l'auvergnat, mais là je vote pour mon groupe danois préféré!
Rage - Même si je trouve le truc chiant a mourir mais le morceau de Bolt Thrower est pas terrible, j'ai entendu mieux de ce groupe.
Skew siskin - Evidement! J'aime beaucoup ce groupe et CV n'est pas du tout ma tasse de thé.
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 14 Sep 2013 - 12:15
Doro,Crucified Barbara,Skew Siskin le reste je passe ...ah pis la vidéo des Skew Siskin ne marche plus
Michu Attardé Metal
Nombre de messages : 19983 Age : 61 Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes Date d'inscription : 02/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 14 Sep 2013 - 13:11
Doro / White Skull / Crucified / Lingua / Crystal Viper
Captain Kirk Thrash Master Powa !
Nombre de messages : 26620 Age : 58 Localisation : Là-haut Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 14 Sep 2013 - 20:06
gorgar63 a écrit:
JOAN JETT - I love rock'n'roll
j'viens de voir le clip sur "MTV pulse" et je me suis dis que j'l'avais complétement zappé merci à toi de l'avoir mis tu rattrape mon oublie
gorgar63 Metal Warrior
Sujet: Re: Metal Girls Battles Sam 14 Sep 2013 - 22:40
Je pense qu'il aurait été dommage qu'elle ne figure pas dans cette battle mais pour que je la sélectionne j'ai du viré d'autres choses que j'aime pourtant beaucoup (dont le "Alone" de HEART où j'adore la voix de Ann Wilson).
La sélection a vraiment été très dure et encore j'ai fait le choix de virer tous les groupes dont le chant n'était pas féminin, ainsi j'ai viré les SMASHING PUMPKINS dont j'aurais clairement pu mettre un titre ("Disarm" ou "bullet with butterfly wings" ou même "Tonight") ou encore CONTRABAND (avec Share Pedersen de Vixen).
symphonie Metal Warrior
Nombre de messages : 2229 Age : 56 Localisation : Sud France Date d'inscription : 11/10/2012
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 15 Sep 2013 - 10:33
Pour ma part je découvre tous les morceaux, beaucoup ne m'emballent pas et d'autres comme les 2 derniers me font découvrir 2 groupes avec une musicalité à laquelle j'accroche plus. Mais en toute impartialité voici le vote qui me parait le plus juste pour ces Demoiselles (pfff y en a quand même c'est une bizarrerie musicale hein ! ) Doro White Skull Volbeat Linga Mortis Crystal Viper mais je découvre Skew Siskin qui a une sacrée patate avec un Rock simple et efficace.
Sujet: Re: Metal Girls Battles Dim 15 Sep 2013 - 11:06