Metal pour les jeunes et ceux qui le sont depuis plus longtemps que les autres!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le thrash metal pour les nuls

Aller en bas 
+10
maiden
lynott
Captain Kirk
Beurk Rogers
Hephaïstos
maynine
noise
Craftouille
Michu
Florian
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeMar 9 Juil - 15:56

Je reprends un peu l'idée du topic d'Olivier sur le Hard US, mais pour le thrash cette fois-ci.

Ce sera l'occasion d'échanger un peu sur ce genre, ce qui pourra peut-être être bénéfique à certains, moi le premier tellement il y a plein de groupes qui m'intéressent, comme DARK ANGEL ou NUCLEAR ASSAULT, mais que je ne connais que de nom, ne sachant par où commencer.

Je commence avec cet album référentiel:

Le thrash metal pour les nuls  Rainingblood

SLAYER - Reign in Blood

Une des références ultimes du thrash et du metal en général, auquel les scènes thrash et metal extrême doivent, je pense, beaucoup. Certains titres resteront des classiques du groupe (et du metal), en particulier "Angel of Death" (et son break utilisé dans Gremlins 2 Mr Green ) et "Raining Blood".

Le thrash metal pour les nuls  915856

KREATOR - Phantom Antichrist

Beaucoup plus récent que le précédent, c'est mon album préféré du groupe et un de mes albums préférés tous groupes confondus. Du très bon thrash violent et mélodique, qui ne sera certainement jamais un album référentiel (même s'il s'inscrit dans le revival du genre, toutes les références du thrash dont on parle en général comme telles sont sorties entre Kill'Em All et Rust in Peace) mais qui reste une réussite où le contraste brutalité/mélodie est exploité au maximum.

Le thrash metal pour les nuls  Amongtheliving

ANTHRAX - Among the Living

Même si, pour ma part, je trouve cet album un peu surestimé, c'est un bon album doublé d'un classique du genre, avec de très bons titres comme "I Am the Law" ou "Indians". De plus, j'aime bien l'esprit assez fun qui en ressort, c'est assez rare dans le genre je trouve.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Michu
Attardé Metal
Attardé Metal
Michu


Nombre de messages : 19983
Age : 60
Localisation : Bassin d'Arcachon et Parc des Princes
Date d'inscription : 02/10/2007

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeMar 9 Juil - 16:09

je sens que je vais bien m'eclater sur ce topic Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeMar 9 Juil - 17:52

Ouais, cool, ça me rappelle mon enfance!!!

Si on s'en tient qu'aux albums studio et en se limitant à un seul album par groupe, de mon côté, ça donnerait ça:

5 classiques incontournables:

KREATOR - COMA OF SOULS

Le thrash metal pour les nuls  785393ComaOfSouls

La furie des 80's est passée. Le groupe arrive à juguler sa haine pour nous offrir cette offrande martiale à la fois sauvage et maîtrisée. Nous arrivons ici à un excellent équilibre et surtout une pureté unique.

MEGADETH - RUST IN PEACE

Le thrash metal pour les nuls  268747101mega

Une fois n'est pas coutume, j'ai toujours pensé que cet album de Megadeth est l'album d'un groupe et non de Mustaine. On sent ici une unité solide comme le roc, une maîtrise inébranlable et une volonté de tendre vers... la perfection. On y est la destination finale du groupe? Dans le domaine du thrash, oui, je le pense.

METALLICA - RIDE THE LIGHTNING

Le thrash metal pour les nuls  597628255175metallica

Tout est là. Dit, posé, crié, éparpillé.
Contrairement à l'album précédent, le groupe, en progressant, impose ici sa technique qui fera sa marque de fabrique par la suite. La sauvagerie est sauve et les riffs ultimes sont légions: la révolution est en marche! Die, motherfucker, die!

SEPULTURA - ARISE

Le thrash metal pour les nuls  402280Sepult

Après nous avoir proposé sa vision ultime du death métal avec l'énorme Beneath The Remain. Sepultura revient pour nous asséner un brûlot Thrash tout en préservant son "exotisme" et sa richesse maintenant définitivement perdus. Hymnesque, riffus ô possible et surtout cette patte inimitable qui donne des frissons le long de notre colonne vertébrale. Vous savez ce petit truc rare qui nous faire pleurer de plaisir...

SLAYER - SEASONS IN THE ABYSS

Le thrash metal pour les nuls  338000SlayerSeasonsInTheAbyssFrontal

Après l'immédiat et ultime Reign in Blood, Slayer a encore beaucoup de choses à dire. Et le prouve ici! Peut-être moins sauvage, et encore beaucoup de titres tabassent secs (surtout ceux composés par King), mais Hanneman a su apporter un trait de Heavy à l'entité Slayer et nous offre les hymnes Seasons in the Abyss, Dead Skin Mask et War Ensemble. Pas rien. Une osmose. Une recette inimitable. Tout est là.

10 incontournables tout autant:

ANNIHILATOR - ALICE IN HELL

Le thrash metal pour les nuls  781999AnnihilatorAliceinHell

Production limpide et un travail technique monstrueux.
Peut-être moins immédiat, plus "fin", que les pères fondateurs mais Waters a apporté un nouveau souffle sur le Thrash avec cette album, c'est indéniable.

CORONER - NO MORE COLOR

Le thrash metal pour les nuls  473178nomorecolor

Le trio avec cette album propose un thrash technique un peu plus abordable tout en conservant sa signature auditive. Et en plus, ils sont ici servis par une bonne production (contrairement aux 2 opus précédents), il ne faut pas bouder son plaisir et (surtout) en abuser!

EXODUS - BONDED BY BLOOD

Le thrash metal pour les nuls  7711351000x1000

Peut-être qu'il s'agit ici du Thrash le plus pur, le plus immédiat, celui qui donne envie de secouer la tête jusqu'à la mort. Peut-être... En tous les cas, il fait toujours son effet malgré le poids des ans.

FORBIDDEN - TWISTED INTO FORM

Le thrash metal pour les nuls  25738516150508origpic0925bb

Une rythmique infernale, des grattes puissantes et des compos incisives: on frôle ici la perfection.

MEKONG DELTA - DANCES OF DEATH

Le thrash metal pour les nuls  605179MekongDeltaDancesOfDeathAndOtherWalkingShadows

Classique, dans tous les sens du terme. Le groupe aurait dû garder ce chanteur: Doug Lee arrive à porter les compos tarabiscotées (et tarabiscoto) du groupe d'une façon inimitable. Transcender, je crois que ça s'appelle!

OVERKILL - THE YEARS OF DECAY

Le thrash metal pour les nuls  827027theyearsofdecay4faa6a0283a99

Arf, un tel niveau, une telle intensité, ce groupe mériterait une place bien plus haute!
Ici, tout y passe: atmosphère suffocante, speederie incontrôlable et autre break d'enfer qui te prend aux trippes en veux-tu en voilà! Haaaa, j'en pleure de joie encore, tiens!

PRONG - BEG TO DIFFER

Le thrash metal pour les nuls  233944album4084

Du thrash pô violent, ouais c'est nul. Bah non, pas là, quand on passe l'obstacle de la voix, ça joue finement et surtout niveau composition à tiroir, ça tabasse notre fibre thrashouilleuse.

SABBAT - DREAMWEAVER

Le thrash metal pour les nuls  353430sabbatdreamweaver170

Alors là, attention, à ne pas mettre entre toutes les oreilles. C'est très bavard que ce soit d'un point de vue chant comme des instruments. Un bordel organisé mais d'une intensité telle qu'on a envie d'y retourner encore et encore...

SACRED REICH - THE AMERICAN WAY

Le thrash metal pour les nuls  210031SacredReichTheAmericanWay2xLP

Aussi connu sous le nom d'à la recherche du riff ultime qui rentre dans la tête pour hanter tes nuits pendant longtemps. La hargne et le groove (et ouais, ça titille), ça a du bon quand c'est exécuté comme ça!

TESTAMENT - PRACTICE WHAT YOUR PREACH

Le thrash metal pour les nuls  4074281285167963testamentpracticewhatyoupreach1989

Testament, c'est un peu (beaucoup) le synonyme de Thrash, le vrai, celui des Hommes qui vénérent le riff ultime, qui adorent les solos de qualité et qui aiment hurler à la mort sur des titres incontournables.


Dernière édition par Craftouille le Mer 10 Juil - 10:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:15

Craftouille a écrit:
5 classiques sur lesquels je ne m'étendrai pas (parce qu'on les connaît tous)

Ben justement, ça n'empêche pas d'en causer, et tout le monde ne les connaît pas, il y a bien des novices qui pourraient passer par là et qui ne les connaissent pas forcément. Je n'ai jamais écouté cet album de SEPULTURA par exemple Dunno En tout cas, bien cool de participer Top Je vois que j'ai déjà un paquet de trucs à écouter.

Michu a écrit:
je sens que je vais bien m'eclater sur ce topic Mr Green

Tu aimes les premiers METALLICA il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
noise
Metal Papy
Metal Papy
noise


Nombre de messages : 36968
Age : 49
Localisation : cambrai
Date d'inscription : 03/01/2008

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeMar 9 Juil - 18:24

Super boulot flo et craftouille, tres bonne idee de sujet je vais m'y interesser de pret et repondre a mon tour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.heavenandhell.fr/index.php
maynine
La Zen Attitude... Quoique !
La Zen Attitude... Quoique !
maynine


Nombre de messages : 28045
Age : 70
Localisation : May'nhir Land
Date d'inscription : 01/10/2007

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:30

Vais essayer d'écouter ces trucs là mais je garantie rien. A part Metallica et Megadeth je suis assez "larguée"...

_________________
Le thrash metal pour les nuls  Peacel10Le thrash metal pour les nuls  Peacel12"Tripatouillus Engendrus Bordelum et Retardum!" Le thrash metal pour les nuls  15_1_117
Revenir en haut Aller en bas
http://maynine.over-blog.com/
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeMar 9 Juil - 21:45

Tu n'es pas la seule: je ne connais que 5 albums dans tous ceux présentés par Ludovic Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeMar 9 Juil - 23:59

Hum mes albums de thrash favoris...
Rust In Peace de MEGADETH a déjà été cité.

Quelques trucs récents:

PARADOX - Tales of the Weird

Le thrash metal pour les nuls  354511

Du thrash mélodique hymnesque de qualité pour ces allemands qui contiennent un ex-CIVILIZATION ONE à la gratte

ANGELUS APATRIDA - The Call

Le thrash metal pour les nuls  334121

Le 4ème album de ces jeunes espagnols...mais les 3 précédents sont excellents aussi

SUICIDAL ANGELS - Sanctify The Darkness & Dead Again

Le thrash metal pour les nuls  251776Le thrash metal pour les nuls  284202

Des grecs!

ONSLAUGHT - Killing Peace

Le thrash metal pour les nuls  141644

Un groupe qui sortit 3 albums dans les 80's mais qui fit un retour en fanfare avec cette tuerie.

SKELETONWITCH - Forever Abomination

Le thrash metal pour les nuls  313053

Un groupe très intéressant! On y entend parfois des éléments black metal dans la voix et l'ambiance...

Et puis ARTILLERY (qu'on entend parfois sur MetalHeart) - When Death Comes & My Blood

Le thrash metal pour les nuls  234237Le thrash metal pour les nuls  295410
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeMer 10 Juil - 9:02

Si je devais faire un top Thrash, les trucs qu'il faut absolument avoir, ça donnerait ça:

Metallica - Ride the lightning
Metallica - Master of puppets
Megadeth - Rust in peace
Megadeth - Peace sells...
Slayer - Seasons in the abyss
Slayer - Reign in blood
Kreator - coma of souls
Kreator - Enemy of god
Testament - Practice what you preach

Ensuite je rajoute quelques petites découvete ou choix personnels:

Le thrash metal pour les nuls  91yihesNi6L._SL1417_

Le dernier album du groupe, entre old school et modernité, bien produit de belles idées, un des meilleur album de ses 5 dernieres années.

Je rajoute également Act III du même groupe.

Le thrash metal pour les nuls  512TFAxdrgL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Mon album préféré du groupe. Plutôt moderne au niveau des arrangements même avec du riff qui cisaille!

Le thrash metal pour les nuls  51yGluoH0wL.__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__Le thrash metal pour les nuls  619keAVSvJL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Les 2 derniers Anthrax avec 2 chanteurs différents même avec des similitudes tout de même!

Le thrash metal pour les nuls  51Nf5XBI1EL.__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Je ne suis pas un fan Hardcore de ce groupe, mais cet album est juste une tuerie de colère et de hargne.

Je rajoute Fabulous disaster.

Le thrash metal pour les nuls  61OkPnvR92L._SX450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__Le thrash metal pour les nuls  61kuTbv1EbL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__
Le thrash metal pour les nuls  61tP9%2BWPEYL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Les 3 albums indispensables du groupe, ensuite faut adherer au style du groupe, ce n'est pas forcément evident, même pour un amateur de Thrash.

Le thrash metal pour les nuls  51XTnD2FiyL._SY450_

A écouter absolument pour tout amateur de Thrash old school a la Exodus et Death angel. Le canard avait fait une chro sur Nightfall et n'arretait pas de me gonfler avec ce groupe, bien lui en a prit!!!!

Le thrash metal pour les nuls  61aitNmMLSL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Decouvert grace a Fredouille! Fan de Slayer, poussez la porte, les massacreurs sont décimés et fatigués, pas eux!

Le thrash metal pour les nuls  41vL4tycfKL.__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Très bon album des revenants d'Onslaught! On pense a Exodus et Testament par instant sans oublier quelques breaks a la Slayer!

Le thrash metal pour les nuls  415JskTIHuL._SY450_Le thrash metal pour les nuls  61yfvLMxJeL._SY450_

2 Albums de Sodom que j'apprecie particulièrement.

Le thrash metal pour les nuls  51XrnIoL2kL._SY450__PJautoripBadge,BottomRight,4,-40_OU11__

Lombardo derriere les futs, james Murphy a la six cordes, on a vu pire!!! Le retour d'un Testament qui s'était un peu perdu! Je rajoute les 2 derniers également...

Le thrash metal pour les nuls  61V0mKsjjWL._SX450_

Connait pas plus ce groupe que ça, mais je trouve cet album plutôt réussi (ce qui n'est pas le cas du dernier). On pense a Metallica et Annihilator!


Dernière édition par Beurk Rogers le Mer 10 Juil - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Craftouille
Metal ORwarriOR
Metal ORwarriOR
Craftouille


Nombre de messages : 5311
Age : 49
Localisation : New Jerusalem
Date d'inscription : 05/02/2008

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeMer 10 Juil - 10:48

Florian a écrit:
Craftouille a écrit:
5 classiques sur lesquels je ne m'étendrai pas (parce qu'on les connaît tous)

Ben justement, ça n'empêche pas d'en causer, et tout le monde ne les connaît pas, il y a bien des novices qui pourraient passer par là et qui ne les connaissent pas forcément. Je n'ai jamais écouté cet album de SEPULTURA par exemple Dunno En tout cas, bien cool de participer Top Je vois que j'ai déjà un paquet de trucs à écouter.


Merci Flo. ;-)

J'ai donc édité mon message pour agrémenter de quelques commentaires supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/azel4metal
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeJeu 11 Juil - 17:17

Le thrash metal pour les nuls  Onslaught_TheForce_myspace

le son peut maintenant paraitre vieillot, mais ça reste mon préféré du groupe,juste avec "Fight with the Beast" et "Thrash Till the Death" c'est album est une tuerie Headbang

un peu de thrash Canadien.
Le thrash metal pour les nuls  2907

s'il y a un album qui devrait être remixé tellement le son est pourrie, c'est bien celui là. si on arrive à faire abstraction de ça, ça reste un bon album.

Le thrash metal pour les nuls  2910

Le thrash metal pour les nuls  220px-Exciter_Unveiling
Le thrash metal pour les nuls  Exciter+-+Long+Live+The+Loud+-+LP+RECORD-465961

la triplette à posséder du groupe, avec une préférence pour "Violence & Force" qui reste ce qu'ils ont fait de mieux..

autre groupe Canadien que j'apprécie beaucoup, RAZOR..c'est de brute de fonderie Mr Green 
Le thrash metal pour les nuls  Razor+-+violent+restitution+-+Front
Le thrash metal pour les nuls  1238393909_razor_f1
Le thrash metal pour les nuls  Evil_invaders

j'arrête là je ne peux plus mettre de photos Mr Green 
sinon,beaucoup de classique ont déjà été cité,je rajouterai juste Sepultura -"Beneath the Remains" et Nuclear Assault -"Survive"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3962
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeJeu 11 Juil - 21:54

Ouh là c'est du lourd, on a pas fini avec ce topic !
Tant de bonnes choses ont déjà été citées...je vais essayer de m'y mettre aussi dès que possible.
Belle brochette conseillée par Craft. Concernant Overkill j'aurais mis "Taking Over" personnellement, et pour Testament quand même "The legacy" le premier.
Après c'est sûr que les qualités de production diffèrent.

Je vois que Kirk est un fan d'Exciter comme moi ! Ah Exciter, son batteur/hurleur à la voix déchirée, et cette énergie brute, grand souvenir !

Revenir en haut Aller en bas
Captain Kirk
Thrash Master Powa !
Thrash Master Powa !
Captain Kirk


Nombre de messages : 26566
Age : 57
Localisation : Là-haut
Date d'inscription : 01/10/2007

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeDim 14 Juil - 0:28

quelques groupes de la nouvelle vague qui me plaisent bien..

Le thrash metal pour les nuls  Bib..


Le thrash metal pour les nuls  Acov_tid151266..


Le thrash metal pour les nuls  Lich%2BKing%2B-%2BBorn%2BOf%2BThe%2BBomb..

Le thrash metal pour les nuls  Adm_adm..
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lynott
Metal Warrior
Metal Warrior
lynott


Nombre de messages : 3962
Age : 53
Localisation : Parti vivre au Québec
Date d'inscription : 25/08/2010

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeDim 21 Juil - 18:57

Celui ci n'a pas été cité, c'est pourtant mon préféré du groupe, le plus fidèle à l'esprit thrash metal de la part d'Anthrax je trouve...

Le thrash metal pour les nuls  Spreading%20the%20Disease

Autre album qui m'a marqué en 1987 je crois, ce groupe allemand doté d'un solide savoir-faire :

Le thrash metal pour les nuls  4316

Et puis n'oublions pas ces vétérans qui ont influencé tant de groupes avec cet album :

Le thrash metal pour les nuls  Infernal%20Overkill

Me vient aussi à l'esprit ce disque énormissime d'un groupe qui est toujours passé à côté du succès, je vous conseille l'achat de l'édition "20eme anniversaire" :

Le thrash metal pour les nuls  Doomsday%20for%20the%20Deceiver

Pour finir j'ai vu que Coroner avait été cité avec "No More Color", j'aurais carrément mis la triplette "R.I.P", "Punishment for decadence" et "No more color", même si ce dernier bénéficie d'un son plus correct que les précédents.
Et concernant les fabuleux Death Angel, y a pas grand chose à jeter dans leur discographie : "The ultra violence", "Frolic through the park", "Act III", "The art of dying", "Killing season", "Relentless retribution" valent tous leur pesant de cacahuètes thrashisantes
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:15

Le thrash metal pour les nuls  Death_symc

DEATH - Symbolic

En réécoutant cet album, je me suis souvenu qu'il n'avait pas été cité ici. Alors oui, je vois de là les "ouais mais DEATH c'est pas du thrash, c'est du death"... Autant pour certains titres antérieurs à cet album je pense que Chuck Schuldiner était allé un peu au-delà des frontières du thrash, autant là il n'est plus question de quoi que ce soit d'autre que du thrash. Mais outre cette question pas forcément très intéressante ici, cet album est véritablement splendide. Les riffs très puissants ("Misanthrope"), les refrains énormes ("1,000 Eyes") et les magnifiques mélodies ("Empty Words", "Crystal Mountain" ou encore la clôture acoustique de "Perennial Quest" et de l'album) font de cet album un des meilleurs du genre à être sortis dans les années 90.

Le thrash metal pour les nuls  Death-angel

DEATH ANGEL - The Ultra-Violence

Un album culte du thrash de la Bay Area assez surprenant par son côté sauvage (probablement dû au jeune âge des membres du groupe, encore mineurs). Les titres n'en restent pas moins puissants ("Kill As One", "Mistress of Pain" et surtout "Evil Priest") et seul le titre éponyme (qui est un instrumental) peut paraître moins réussi car il ne parvient pas à tenir ses dix minutes sans être redondant. C'est dommage car il comporte tout de même de bonnes idées. Concernant DEATH ANGEL, je rajoute Relentless Retribution qui vaut largement le coup également comme l'a déjà souligné Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Hephaïstos
Metal Warrior
Metal Warrior
Hephaïstos


Nombre de messages : 3165
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/10/2010

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 17:41

Bien d'accord sur ces deux tueries! Cheers 

Quand bien même on considérerait DEATH comme du death metal, le death étant par définition un dérivé extrême du thrash, ça reste du thrash au final, mais bon un d'ces 4 on fera peut-être un topic spécial death metal!
Revenir en haut Aller en bas
https://sevenredmoons.bandcamp.com/album/shades-echoes
maiden
Toujours un Train d'Avance
Toujours un Train d'Avance
maiden


Nombre de messages : 7854
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2007

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeSam 24 Aoû - 19:09

Pour moi trash = Sacred Reich => surf in nicaragua ! Une tuerie dès la première écoute. 5 - 6 morceaux et tu te retrouves sur le cul.

Juste énorme

Le thrash metal pour les nuls  526
Revenir en haut Aller en bas
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeDim 25 Aoû - 11:45

Ouais mais Death c'est pas du Thrash, c'est du death!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florian
Hakuna Matata
Hakuna Matata
Florian


Nombre de messages : 12630
Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo
Date d'inscription : 31/10/2007

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeDim 25 Aoû - 12:49

Ouais mais toi tayeule. Mr Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/florianhebert
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeDim 25 Aoû - 15:59

Ouais mais toi ta grande yeule elle m'emmerde!Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Manex Peio
Casse Couille Du Metal
Casse Couille Du Metal
Manex Peio


Nombre de messages : 4053
Localisation : DTC bien sur
Date d'inscription : 15/10/2007

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:06

Le thrash metal pour les nuls  SDI-SDILe thrash metal pour les nuls  Nuclear_assault_-_game_overLe thrash metal pour les nuls  1256820796_largeLe thrash metal pour les nuls  Overkill-wfo-front-cover-50854Le thrash metal pour les nuls  Overkill-HorrorscopeLe thrash metal pour les nuls  33452Le thrash metal pour les nuls  SOD-SpeakEnglish

Quelques essentiels pour moi qui n'ont pas été cités :

SOD : Speak english or die - Derrière sa pochette et son titre provocateur se cache un projet de potes. Scott Ian et Charlie Benante d'Anthrax, Dani Lilker (Basse, Nuclear Assault ... Et ex Anthrax) et un mec inconnu au chant pour nous autres, Bill Milano !! Le résultat ? Une boucherie d'à peine 30 minutes. Un mix Thrash, Harcore, Grind qui n'a pas pris une ride aujourd'hui. Un Festival du riff, des drums parts monstrueuses du père Benante (mais quand reconnaîtra t'on enfin son talent ?) la basse distordu de Lilker (crade de chez crade) et le chant aboyé et nerveux de Milano font de cet album une TUERIE !!! ....... Ah les textes sont aussi du grands n'importe quoi Mr Green 

SACRED REICH : Independant - Le propos est plus Heavy Thrash que sur les précédents mais bon sang que cet album est beau !!

OVERKILL : Horrorscope - Deux gratteux pour succéder au départ de Bobbi Gustafson et au superbe The Year of Decay. Le résultat ? Super bon, même si les esprits chagrins y trouveront à redire j'imagine, mais les compos sont magnifiées par ce duo de guitariste.

OVERKILL : W.FO. - Si avec cet album vous ne comprenez pas qui est le leader du groupe c'est que vous avez les oreilles bouchées :lol:Jamais la basse de DD Verni n'a pris autant de place dans le mix (ce qui fait perdre un poil en puissance) mais les compos sont de fort bonnes factures. A signaler, un hommage musical rendu au regrétté Criss Oliva (Savatage)

OVERKILL : From the underground... And below - Ou comment Overkill fait tout pour rester dans le coup ! Le son est plus moderne, leur Thrash est mis au goût du jour et même si certaines compos sont un poil banals, il y a des pétites qui font mouche !!

NUCLEAR ASSAULT : Game Over - Malgré un chant qui peu s'avérer pénible à la longue et une prod un chouille brouillonne, le nouveau groupe de Dani Lilker frappe fort avec ce premier disque !! Hang the Pope !!!!

SDI : Satan Defloration Incorporated - Bon, c'est peut être plus du speed-thrash, que du thrash tout court, mais ce premier jet du trio allemand (qui a sacrément edulcoré son propos musical par la suite.... Hélas) est tout simplement excellent !!!

Mais il y en a tant d'autres à citer ....
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:21

Le thrash metal pour les nuls  Machine_Head_-_Unto_The_Locust_cover

Un autre très bon Machine Head qui a pas été cité. Plus facile d'accès que The Blackening, moins complexe. Un juste milieu entre les débuts et The Blackening. Les chants clairs sont très bien réalisés, les soli magistraux et la batterie claque tout le temps (putain de caisse claire!).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
Beurk Rogers
Trou Duc' aux huiles essentielles
Trou Duc' aux huiles essentielles
Beurk Rogers


Nombre de messages : 25838
Age : 48
Localisation : www.rue des Boulets.con
Date d'inscription : 15/11/2008

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:52

Whistle 

Ben si justement il a été cité!!!
Revenir en haut Aller en bas
Helld (-|-) ween
Keeper of Helloween
Keeper of Helloween
Helld (-|-) ween


Nombre de messages : 70268
Age : 55
Localisation : Pumpkins Garden
Date d'inscription : 03/10/2007

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 12:18

Dans la sélection de JP, j'adore le Nuclear Assault et le SOD (cultissime) Headbang

_________________
Le thrash metal pour les nuls  Petite11Le thrash metal pour les nuls  Bannia13
Revenir en haut Aller en bas
https://dbmetal14.bandcamp.com/album/made-in-home
Inconnu?
Metal Teen
Metal Teen
Inconnu?


Nombre de messages : 909
Age : 30
Date d'inscription : 28/04/2012

Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitimeLun 26 Aoû - 15:52

Beurk Rogers a écrit:
Whistle 

Ben si justement il a été cité!!!
T'es sur? Parce que moi j'ai vu que les trois autres de Machine Head. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciao.fr/Futura_ZZ_Top__Avis_1401587
Contenu sponsorisé





Le thrash metal pour les nuls  Empty
MessageSujet: Re: Le thrash metal pour les nuls    Le thrash metal pour les nuls  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le thrash metal pour les nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un nouveaux gratteux (de metal)
» THRASH METAL
» Le metal à l'usage des nuls... Baston!
» Le Hard US pour les nuls
» Et pour vous, le metal ca représente quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MetalPapy - The Village :: L'Univers de l'Acier :: Bagarres entre Copains-
Sauter vers: