Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: HYPOCRISY Sam 20 Juil - 17:39
Hypocrisy est un groupe de death mélodique suédois fondé en 1990 à Ludvika par et autour de son charismatique leader Peter Tägtgren. Il est l'un des chefs de file de la très prolifique scène metal scandinave (Wikipedia).
Discographie:
- Penetralia (1992) - Osculum Obscenum (1993) - The Fourth Dimension (1994) - Abducted (1996) - The Final Chapter (1997) - Hypocrisy (1999) - Into the Abyss (2000) - Catch 22 (2002) - The Arrival (2004) - Virus (2005) - A Taste of Extreme Divinity (2009) - End of Disclosure (2013)
Live:
- Hypocrisy Destroys Wacken (1998) - Hell over Sofia - 20 Years of Chaos and Confusion (2011)
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: HYPOCRISY Lun 22 Juil - 19:25
Assurément un des groupes cultes de la scène melodeath suèdoise, néanmoins moins souvent cité que les plus gros de la troupe, pourtant Abducted et The Final Chapter sont des albums vraiment bons. Par contre faudra que je réécoute le dernier album, parce qu'à la première écoute ça ne m'avait pas beaucoup accroché.
Florian Hakuna Matata
Nombre de messages : 12630 Localisation : A l'ouest de Moscou tout en étant à l'est de Los Angeles, au nord de Johannesburg et au sud d'Oslo Date d'inscription : 31/10/2007
Sujet: Re: HYPOCRISY Lun 22 Juil - 19:49
J'apprécie bien ce groupe personnellement, mais je n'ai qu'un album (Virus) et le live à Sofia, et je pense que ça va me suffire pour le moment. C'est sympa, mais pas de quoi me choper l'intégrale non plus Après s'il y a des albums vraiment au-dessus du lot (comme ceux que tu cites), c'est bien possible que j'y jette une oreille.
C'est excellent en live, mon seul regret pour le concert au Hellfest c'est que je ne connaissais pas assez leur répertoire. Mais bon, le putain de frisson dans le dos que j'ai eu quand Peter a gueulé "WAR... PAAAAAAAAATH" Assurément un groupe que je retournerai voir si l'occasion se représente.
Je vois que tu associes ce groupe au death mélodique suédois (donc tu le rapproches de DARK TRANQUILLITY et les autres groupes de Gothenburg, je suppose), mais pour moi ils ne font pas tout-à-fait la même chose. Je trouve HYPOCRISY moins proche du thrash que les autres (bon après mon jugement peut être erroné, je dis ça sur ce que je connais).
noise Metal Papy
Nombre de messages : 39302 Age : 49 Localisation : cambrai Date d'inscription : 03/01/2008
Sujet: Re: HYPOCRISY Lun 22 Juil - 20:58
Ils ont viré death mélo depuis quelques années, encore que A Taste était bien bourrin, mais au début c'était du gros death sans fioritures, brutal et direct, Penetralia et Osculum sont deux disques de pur death métal, mais pas très indispensables, le groupe s'y cherche encore pas mal
Craftouille Metal ORwarriOR
Nombre de messages : 5311 Age : 50 Localisation : New Jerusalem Date d'inscription : 05/02/2008
Sujet: Re: HYPOCRISY Mar 23 Juil - 10:44
Oui, au départ c'est du death brut de fonderie, peut-être un peu trop à mon goût.
Leur style a évolué au fur et à mesure des sorties mais leur identité demeure toujours et ils n'ont pas mis d'eau dans leur vin. Je pense que The Final Chapter a été le déclic (enfin, pour moi en tous les cas) et qu'ils ont atteint leur paroxysme niveau équilibre et qualité des compos sur les excellents The Arrival et Virus (l'arrivée de Horgh au sein du duo Tägtgren et Hedlund y est peut-être pour quelque chose?).
Par contre, j'ai totalement décroché sur le décevant Taste Of Extreme Divinity, du coup, je n'ai pas du tout écouté le dernier...
Hephaïstos Metal Warrior
Nombre de messages : 3165 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/10/2010
Sujet: Re: HYPOCRISY Mar 23 Juil - 11:40
En fait, au sein de la scène culte death mélo suèdoise, il faudrait plutôt les rapprocher d'un groupe comme At The Gates que de groupes comme Dark Tranquillity ou In Flames. En effet, At The Gates comme Hypocrisy ont gardé beaucoup plus leurs racines death metal et d'ailleurs ils en faisaient encore à leurs tout débuts. DT et IF sont effectivement beaucoup plus mélodiques. Mais si on écoute The Gallery de DT, on n'est pas si loin d'At The Gates et Hypocrisy...
Florian Hakuna Matata
Sujet: Re: HYPOCRISY Jeu 8 Aoû - 10:04
Une date française ajoutée à la tournée: Toulon, le Vox, le 26 septembre.
Metalpapy Metalzheimer
Nombre de messages : 19814 Age : 68 Localisation : le trou noir Date d'inscription : 01/10/2007
Sujet: Re: HYPOCRISY Lun 13 Sep - 9:54
nouvel album, intitulé Worship, sortira le 26 Novembre 2021 via Nuclear Blast.
Sujet: Re: HYPOCRISY Lun 4 Oct - 14:22
Sujet: Re: HYPOCRISY Mar 9 Nov - 16:26
Sujet: Re: HYPOCRISY Lun 29 Nov - 10:09
Page 1 sur 1